Jump to content

La rocade Boudouaou-Zéralda mise en service


Recommended Posts

Elle va fluidifier la circulation

 

Fini le calvaire sur les routes Alger-Boumerdès-Tizi Ouzou. C’est ce qu’espèrent les automobilistes maintenant que la deuxième rocade Sud d’Alger a été mise en service.

 

16.11.11

 

Ce sont trois ministres, Amar Ghoul, Daho Ould Kablia et Cherif Rahmani, qui ont procédé hier à son inauguration. Long de 65 km, cet axe routier devra desservir directement trois wilayas du Centre : Alger, Blida et Boumerdès, et absorber pas moins de 70% de la circulation automobile empruntant la rocade Dar El Beïda-Ben Aknoun, très fréquentée et théâtre d’énormes bouchons aux heures de pointe. Réalisée par un groupement algéro-hispano-portugais pour environ 60 milliards de dinars, la rocade est dotée de 17 échangeurs, 70 ouvrages d’art, dont 10 grands ponts, ainsi qu’un double tunnel.

 

Selon M. Ghoul, cette nouvelle infrastructure routière va insuffler une dynamique aux activités économiques au niveau des zones qu’elle traverse. «De nouveaux espaces et infrastructures économiques seront créés tout au long de la nouvelle autoroute appelée, à terme, à favoriser le développement local dans les zones desservies», a précisé le ministre dans une déclaration à la presse. De son côté, le ministre du Commerce a mis en avant l’importance de cet équipement routier sur les plans économique et commercial, affirmant que l’étude de faisabilité d’un projet de marché de gros des produits agroalimentaires à Kherrouba (Boumerdès) a été relancée.

 

Construite dans le cadre du plan directeur des routes et autoroutes à l’horizon 2025, la nouvelle rocade de la capitale permet un gain de temps considérable puisque l’automobiliste empruntant l’axe Zéralda-Boudouaou (et inversement) peut désormais parcourir ce trajet en 40 minutes seulement. Plusieurs localités et agglomérations urbaines sont desservies par cette autoroute, dont le contrôle et le suivi des travaux ont été réalisés par un bureau d’études américain. Outre les villes de Zéralda et Boudouaou, la deuxième rocade dessert Draria, Ouled Fayet, Souidania, la nouvelle ville de Sidi Abdellah, Birtouta, Meftah, Khemis El Khechna ainsi que Hammadi et la zone industrielle de Rouiba.

 

APS

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...