HellGate 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Alors voila, j'ai deux très bons amis que je connais depuis longtemps, un homme de 33ans qui est un voisin très sympa et une amie de 28ans qui porte le voile et qui est très sympa aussi, tous les deux sont de personne de très bonne famille mais ils ne se connaissent pas, et se plaignent de ne pas avoir trouvé qqun pour se marier et disent même que c'est trop tard :p je voudrai avoir certains avis sur ça, alors, j'ai parlé a mon voisin de cette fille est lui a semblait intéressé mais pas convaincu car il ne croit pas trop avoir la chance et tomber sur une fille de bonne famille, mais je n'ai pas parlé de mon voisin a la fille car je ne voulais pas qu'elle se fasse de faux espoirs car elle me dit toujours que c'est trop tard pour elle alors qu'elle est belle et intelligente et très aimable alors la question est: s que c'est faisable dans notre religion de faire ça et s qu'il n'y a pas de risque a ce que je fasse une connerie Voila merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 28 ans elle est encore très jeune, ce n'est plus comme à l'époque de nos mères et grand mères qui se mariaient à l'âge de 16 ans. Aujourd'hui on se marie de plus en plus tard. Autrement, y a pas de mal à présenter l'un à l'autre si tu penses qu'il y a des chances qui sa puisse marcher entre eux ... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 4, 2008 Partager Posted March 4, 2008 Alors au départ je suis de l'avis d'Admino, ya pas de mal à présenter les gens les uns aux autres....mais j'ai fait l'expérience de vouloir unir deux personnes çà s'est très mal passé et même si moi je ne me sentais pas responsable, je me disais ma ketbetche les deux personnes m'en ont voulu et m'ont même reproché mon acte:rolleyes:...ça m'apprendra à jouer les marieuses!:D Depuis, je ne présente plus les gens maintenant je ne veux pas avoir la responsabilité d'être à l'origine d'une mauvaise rencontre ou d'un mauvais mariage! Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 4, 2008 Partager Posted March 4, 2008 la fille car je ne voulais pas qu'elle se fasse de faux espoirs car elle me dit toujours que c'est trop tard Trop tard à 28 ans ??? j'espère que c'est une plaisanterie :confused: alors la question est: s que c'est faisable dans notre religion de faire ça et s qu'il n'y a pas de risque a ce que je fasse une connerie Je dirais même plus, c'est une pratique assez courante, un bon nombre de mariages ont eu lieu de cette façon. C'est délicat quand même, car si quelque chose de terrible venait à se passer entre les personnes en question, on met souvent au banc des accusés, l' "entremetteur" car faut bien trouver un bouc émissaire :D Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 4, 2008 Author Partager Posted March 4, 2008 Merci a tous pour vos réponses :D je crois que je vais écouter lasouris elle a de l'expérience:D il faut laisser le destin s'en occupe, mais bon ... bisou a tous ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts