Jump to content

L’Algérie premier pays du monde arabe en termes de piratage informatique

Recommended Posts

ph.09.jpg

L’organisation Business Software Alliance a révélé que le taux de piratage des logiciels en Algérie est estimé à 84%. Cela fait de l’Algérie le premier pays dans le monde arabe à utiliser des logiciels piratés.

La Ligue arabe se réunira au mois d’octobre prochain pour étudier ce phénomène. Elle a décidé d’accélérer le rythme de son travail contre ce que ses responsables ont qualifié de fléau du vol de la propriété intellectuelle, le piratage et la contrefaçon, qui coûtent au monde arabe une perte estimée à plus de 50 milliards de dollars par an.

La Ligue arabe tiendra du 19 au 21 octobre 2008, le premier forum arabe pour la protection du consommateur et des marques commerciales.

Selon les statistiques de la Ligue arabe, l’Algérie occupe la première place dans le monde arabe, pour ce qui est de moyenne de piratage de logiciels, avec un taux de 84%. La Tunisie vient en deuxième position avec 79%, puis le Liban, 73%. Le taux le plus faible de piratage de logiciels a été enregistré aux Emirats arabes unis, avec un taux de 35%.

L’Algérie enregistre depuis quelques années une augmentation du nombre de logiciels piratés via Internet. On doit noter que quelques compagnies ont déjà soulevé ce problème et que l’entreprise américaine Microsoft a déposé plainte contre l’utilisation des logiciels de piratage.

El Khabar

ph.09.jpg

L’organisation Business Software Alliance a révélé que le taux de piratage des logiciels en Algérie est estimé à 84%. Cela fait de l’Algérie le premier pays dans le monde arabe à utiliser des logiciels piratés.

La Ligue arabe se réunira au mois d’octobre prochain pour étudier ce phénomène. Elle a décidé d’accélérer le rythme de son travail contre ce que ses responsables ont qualifié de fléau du vol de la propriété intellectuelle, le piratage et la contrefaçon, qui coûtent au monde arabe une perte estimée à plus de 50 milliards de dollars par an.

La Ligue arabe tiendra du 19 au 21 octobre 2008, le premier forum arabe pour la protection du consommateur et des marques commerciales.

Selon les statistiques de la Ligue arabe, l’Algérie occupe la première place dans le monde arabe, pour ce qui est de moyenne de piratage de logiciels, avec un taux de 84%. La Tunisie vient en deuxième position avec 79%, puis le Liban, 73%. Le taux le plus faible de piratage de logiciels a été enregistré aux Emirats arabes unis, avec un taux de 35%.

L’Algérie enregistre depuis quelques années une augmentation du nombre de logiciels piratés via Internet. On doit noter que quelques compagnies ont déjà soulevé ce problème et que l’entreprise américaine Microsoft a déposé plainte contre l’utilisation des logiciels de piratage.

El Khabar

Ce sera bientot fini la belle vie, windows a 150DA, le peer to peer....!:D

si on reste sans piratage, comment veux-tu généraliser le tic chez toutes les franges de la société??? et de plus elle en a de pauvres, de plus c'est impossible

moi, je suis seulement pour qu'on interdise le piratage des productions nationales, pour les soft ou films américains, avec les milliards de $ qu'ils engrangent, c'est pas vraiment ces quelques marchés de piratage qui leurs préoccupent

• 2 weeks later...
  • 4 months later...
Guest séraphin

le piratage! parloons en!!!!!!!

Bonjour,:)

Ce que j’en conçois moi de tout cela, et qu’il faut continuer à pirater seulement la question demeure, pirater quoi ?:confused:

Je vous répondrai mes chers frères : les sites à caractères érotique qui cibles la jeunesse arabes (pas seulement les jeunes hélas:(:).

Ce que j’ai trouver d’après ma petite enquête:closedeyes:, et que plus 99%:eek:( et je n’exagère pas) des sites mal saints avec des transcription arabes sont crées et financés par Israél, (état ou institution ou manigance personnel):mad:.

A les voire ces sites on ne se permettrai point de croire que des musulmans, peuvent créer des sites ainsi qui nuisent à leur réputation en premier lieu ; mais en réalité ce fut des juifs derrière tous cela.

Alors, chers lecteurs il y a belles et bien une guerre informatique acharnée, à laquelle je vous invite si vous avez des compétences en matière du piratage:p. Et j’insiste sur le fait que nous ne piratons pas des sites gouvernementaux ou religieux, car cela engendrerai une réplique qui pourrai fermé nos sites qui diffuse le coran et tous ce qui se rapporte à l’islam, (fort malheureux:( fut l’arrêt il y a 3 jours de cela, d’un excellent site que j’adore (http://www.ryadh-quran.com) qui a été piraté je crois pourtant il n y a que des récitation avec des vois angéliques:(.

Celui qui veut s’engager dans se domaine qu’il sache la nécessité de se conformé à des éthiques:cool: (que je vous les communiquerai si je trouve qu’il y a des intéressés:chut::p).

Merci bien. :DSéraphin alias 3afif hacker:04:.

• 1 month later...
  • 1 month later...
en fait, je pense que le sondage parlait du nombre des utilisateurs des logiciels piratés, car croyez moi, les marocains et les tunisiens sont bien devant nous.

Algériens , Tunisiens ou Marocains , tous des descendants de flibustiers !

Collectivement , tout juste capables de petits coups de mains , se contentant de larcins à défaut d'actions de grande envergure , de conquêtes ou de réalisations civilisationnelles .

Tres forts aussi pour se bouffer le *** les uns les autres .

:ranting2:

Algériens , Tunisiens ou Marocains , tous des descendants de flibustiers !

Collectivement , tout juste capables de petits coups de mains , se contentant de larcins à défaut d'actions de grande envergure , de conquêtes ou de réalisations civilisationnelles .

Tres forts aussi pour se bouffer le *** les uns les autres .

:ranting2:

c'est malheureux, je pense bien que nous somme

plutot en avance que dans la consomation,

mais en ce qui conserne le dévelopement ou

même le vrai piratage ( et pas seulement copier les CD), nous somme bien en arriere:rolleyes:

Guest Chamane
sage chamane !

Bien sûr ke je suis sage! Les Arabes , les Kabyles , les Chaouis sont des Algériens et frères même s'ils ont des fois la tête tordu et prétendent le contraire. (Faut pas mettre l'allumette près de l'essence)

les europeens perdent chaque année des milliards pour mieux se connaitre

ex: les problemes linguistique, culturels, historiques

pour ne pas refaire les bétises anciennes ( les guerres ...)

et nous on fait tout pour effacer ce que les anciens ont légué...gratuitement!

je comprends pas!?? wellah

algérie n'est pas arabe, oui c'est juste

elle héberge plusieurs race qui cohabitaient depuis longtemps

et la cause qui les unies, c'est la chose la plus convoitée par les gens sages

regardez la france aprés presque un siecle de laicité totale

ils cherche l'esperance.

on a ete colonisé plusieurs fois, les espagnoles ont plané pendant plusieurs siecle autoure d'oran

et avec les grands moyen n'ont même pas reussi le millieme de ce qu'avaient reussi une poigné de soldats en amerique latine

je me demande bien la chose qui a détruit leur plans...

Guest SmiChou
les europeens perdent chaque année des milliards pour mieux se connaitre

ex: les problemes linguistique, culturels, historiques

pour ne pas refaire les bétises anciennes ( les guerres ...)

et nous on fait tout pour effacer ce que les anciens ont légué...gratuitement!

je comprends pas!?? wellah

algérie n'est pas arabe, oui c'est juste

elle héberge plusieurs race qui cohabitaient depuis longtemps

et la cause qui les unies, c'est la chose la plus convoitée par les gens sages

regardez la france aprés presque un siecle de laicité totale

ils cherche l'esperance.

on a ete colonisé plusieurs fois, les espagnoles ont plané pendant plusieurs siecle autoure d'oran

et avec les grands moyen n'ont même pas reussi le millieme de ce qu'avaient reussi une poigné de soldats en amerique latine

je me demande bien la chose qui a détruit leur plans...

on vit le présent !

vous êtes des arabes même si vous voulez changer votre race !

on vit le présent !

vous êtes des arabes même si vous voulez changer votre race !

Penses-tu qu'un québécois soit un français? qu'un américain soit un anglais?...qu'un argentin soit un espagnol? si ta réponse est non...alors pourquoi un algérien doit forcement être un arabe? Le peuple algérien a vécu des choses qu'il n'a pas partagé avec les autres arabes, cela fait de lui un peuple a part entière....il ne s'agit nullement là de nier ses origines mais plutôt d'affirmer son identité nouvelle! Algérien et fier de l'être! Fière non pour avoir accompli quelque chose mais fière seulement d'exister et d'avoir devant lui son propre destin.