DeveloppeurJeu 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Le peuple algérien a vécu des choses qu'il n'a pas partagé avec les autres arabes, cela fait de lui un peuple a part entière par exemple? Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 par exemple? C'est des choses qu'un algérien ne demanderai pas ça...t es suspect Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 par exemple? Le 5 juillet 1830, le 1 novembre 1954 par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Penses-tu qu'un québécois soit un français? qu'un américain soit un anglais?...qu'un argentin soit un espagnol? si ta réponse est non...alors pourquoi un algérien doit forcement être un arabe? Le peuple algérien a vécu des choses qu'il n'a pas partagé avec les autres arabes, cela fait de lui un peuple a part entière....il ne s'agit nullement là de nier ses origines mais plutôt d'affirmer son identité nouvelle! Algérien et fier de l'être! Fière non pour avoir accompli quelque chose mais fière seulement d'exister et d'avoir devant lui son propre destin. il l'est ,ça n'est pas douteux. Oubliant l'algérie ,donne nous un exemple pour la tunisie ,le sudan, la lybie..... ( un pays qui ne posséde pas une minorité de kabyle) c'est honteux ! Cordialement Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 C'est des choses qu'un algérien ne demanderai pas ça...t es suspect lol, j'ai des gens de le famille qui sont mort en martyrs.... Le 5 juillet 1830, le 1 novembre 1954 par exemple Chamane, ma chère Chamene, lui il dit "Le peuple algérien a vécu des choses qu'il n'a pas partagé avec les autres arabes" et toi tu me sors la date de la révolution et le jour de l'indépendance, pense-tu que les autres pays arabes n'étaient pas colonisés?, penses-tu que nous avons traversé cette périodes seuls?. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 lol, j'ai des gens de le famille qui sont mort en martyrs.... Chamane, ma chère Chamene, lui il dit "Le peuple algérien a vécu des choses qu'il n'a pas partagé avec les autres arabes" et toi tu me sors la date de la révolution et le jour de l'indépendance, pense-tu que les autres pays arabes n'étaient pas colonisés?, penses-tu que nous avons traversé cette périodes seuls?. voila tu l'as dit ils ont leurs dates et on a les nôtres...je ne vais pas te faire un argumentaire sur ça, de tout les façons tout ce qui te sera dit tu le tourneras de manière à ce que ça corresponde à ta vision des choses...car de toutes les façons, nous sommes tous humains dans la chaire, la différence se passe dans l'esprit, et ne peut la voir que celui qui la comprend...Dans notre façon de penser se fonde notre identité...pas française, pas arabe, elle est algerienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 lol, j'ai des gens de le famille qui sont mort en martyrs.... Chamane, ma chère Chamene, lui il dit "Le peuple algérien a vécu des choses qu'il n'a pas partagé avec les autres arabes" et toi tu me sors la date de la révolution et le jour de l'indépendance, pense-tu que les autres pays arabes n'étaient pas colonisés?, penses-tu que nous avons traversé cette périodes seuls?. Si, ils n'ont pas partagé avec nous les tortures de 132 ans, et ils n'ont pas pris les armes à notre place. Abdelhamid Ibn Badis a déjà donné un verdict: Cha3bou el jazaïr mouslimon wa ila el3oroubati yantasib Nous les Aglériens on ne connait pas notre histoire et on passe notre temps à mâcher. Nous sommes comme les Québequois et les Américains: un délicieux cocktail arabe, kabyle , chaoui , targui là réside la particularité du peuple Algérien. Mais oser nier l'existence de l'un des ingrédients de ce cocktail là est l'offense impardonnable. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Si, ils n'ont pas partagé avec nous les tortures de 132 ans, et ils n'ont pas pris les armes à notre place. Abdelhamid Ibn Badis a déjà donné un verdict: Cha3bou el jazaïr mouslimon wa ila el3oroubati yantasib Nous les Aglériens on ne connait pas notre histoire et on passe notre temps à mâcher. Nous sommes comme les Québequois et les Américains: un délicieux cocktail arabe, kabyle , chaoui , targui là réside la particularité du peuple Algérien. Mais oser nier l'existence de l'un des ingrédients de ce cocktail là est l'offense impardonnable. Laisse tomber... هادا دووق له كوكا و زمبريطو ما ي'عرف ش ي'فررز بينات'هم ps: le zembreto est un coca enrichi a l'alcool chirurgical Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Cha3bou el jazaïr mouslimon wa ila el3oroubati yantasib oldstoneage u didn't commentate that ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 oldstoneage u didn't commentate that ! et ton commentaire anissvip où est - il?:cool: Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 bien dis annis. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 et ton commentaire anissvip où est - il?:cool: la page précédente :D Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 oldstoneage u didn't commentate that ! la nsoubia ce n'est pas l'appartenance, c'est un cousinage, et puis benbadis n'était pas la quand hasni est mort Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 oldstoneage depuis le début j'ai remarqué que t'as un raisonnement pas correcte, par exp: pour toi les autres pays arabes devaient prendre leur indépendance dans le même jour que nous, sinon ça sera pas un facteur commun.... Bin moi je quitte ce topic, mes excuses pour son créateur. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 il l'est ,ça n'est pas douteux. Oubliant l'algérie ,donne nous un exemple pour la tunisie ,le sudan, la lybie..... ( un pays qui ne posséde pas une minorité de kabyle) c'est honteux ! Cordialement Un exemple de quoi? ce que tu ne comprends pas toi et ton acolyte c'est qu'il ne s'agit pas de nier l'origine, je le répète je parle d'affirmer ce que nous sommes, l'identité arabe finira sinon, à cause de notre fragilité, par effacer ce qu'il peut y avoir de différent en nous et auquel nous tenons... Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 la nsoubia ce n'est pas l'appartenance, c'est un cousinage, et puis benbadis n'était pas la quand hasni est mort tu me touche la :confused: et Benbadis n'était pas la aussi quand (Houari Boumédiéne) le premier présidenta avoir pri la parole en arabe au conseil de L'ONU !! Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 tu me touche la :confused: et Benbadis n'était pas la aussi quand (Houari Boumédiéne) le premier présidenta avoir pri la parole en arabe au conseil de L'ONU !! شوف ي'رحم الـوالدين روح ت'لعب معا اللي قد'ك، انا ليوم راه شويية ناقص'ني الـصبَر...وللي لي مننا على خمس سنين إلا هداك رب'ي ب الـرزانة.ـ Tu me parais pas totalement bète, il te manque simplement un peu de jugeote pour distinguer certaines nuances... Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 شوف ي'رحم الـوالدين روح ت'لعب معا اللي قد'ك، انا ليوم راه شويية ناقص'ني الـصبَر...وللي لي مننا على خمس سنين إلا هداك رب'ي ب الـرزانة.ـ كبير و:D جايح ps : dsl Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 كبير و:D جايح ps : dsl Je t'en prie Citer Link to post Share on other sites
crisis 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 bonsoir, je croyais que ce topic parlait de piratage !! a prioris je me suis trompé :p je tenter ma chance sur les topic politique :d j'aurais plus de chance peut-etre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts