Zoubir8 174 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Le Maroc condamne l'attaque contre son ambassade à Damas Rabat - Le chef de la diplomatie marocaine a condamné mercredi les attaques contre l'ambassade du Maroc à Damas lors d'une conférence de presse à Rabat, qui acceuille une réunion de la Ligue arabe censée entériner la suspension du régime syrien de l'organisation panarabe. Je condamne les affrontements contre l'ambassade du Maroc en Syrie (...) et ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur des ambassades arabes à Damas, a déclaré le ministre marocain des Affaires étrangères, Taib Fassi Fihri. Des manifestants syriens ont attaqué mercredi l'ambassade du Maroc à Damas, a indiqué l'ambassadeur de ce pays. Les manifestants ont attaqué la représentation diplomatique à coups de pierres et on abaissé le drapeau, a précisé l'ambassadeur, Mohammed Khassassi, à l'AFP. Selon lui, entre 100 et 150 personnes ont manifesté devant l'ambassade mercredi après-midi, s'en sont prises à la chancellerie à coups de pierre et d'oeufs et ont agi d'une façon irresponsable en s'attaquant également au drapeau marocain. Plusieurs représentations en Syrie avaient été attaquées samedi par des partisans du régime, après la décision par la Ligue arabe de suspendre la Syrie des travaux de l'instance panarabe. Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a présenté lundi les excuses de son pays pour ces attaques contre les missions diplomatiques. Je m'excuse à ce sujet et j'exprime l'espoir que cela ne se répètera pas. Nous sommes responsables, conformément au Traité de Vienne, de la sécurité des ambassades et je présente mes excuses pour ce qui s'est passé, a-t-il déclaré. (©AFP / 16 novembre 2011 17h14) Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Blizzard ses syriens dés qu'ils ne sont pas d'accord avec une décision politique c'est tout de suite le branle-bas de combat. Encore plus bizarre avec les effectifs qu'ils ont ils ne sont pas capable de maîtriser 150 personnes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 On devrait prendre exemple. Le Maroc fait partie de ces pyas trait... ou plutôt l'Algérie est l'une des seules qui n'appartient pas à cette ligue de traitre. Et ce ****** de royaume est le n° 1 Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 On devrait prendre exemple. Le Maroc fait partie de ces pyas trait... ou plutôt l'Algérie est l'une des seules qui n'appartient pas à cette ligue de traitre. Et ce ****** de royaume est le n° 1hurrah, l'algerie ne fais plus partie de la ligue arabe,e a moins qu'il y ait deux ligues arabes,l'une pour les traitres et une autre pour les pays arabes progressistes, heureusemnt que le ridicule ne tue pas Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Ils ont attaqué un pays doté d F16, et pas celui qui a des rafales. Conclusion ? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Ils ont attaqué un pays doté d F16, et pas celui qui a des rafales. Conclusion ? Qui veut acheter des rafales ? :robot: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Le Maroc condamne l'attaque contre son ambassade à Damas Rabat - Le chef de la diplomatie marocaine a condamné mercredi les attaques contre l'ambassade du Maroc à Damas lors d'une conférence de presse à Rabat, qui acceuille une réunion de la Ligue arabe censée entériner la suspension du régime syrien de l'organisation panarabe. Je condamne les affrontements contre l'ambassade du Maroc en Syrie (...) et ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur des ambassades arabes à Damas, a déclaré le ministre marocain des Affaires étrangères, Taib Fassi Fihri. Des manifestants syriens ont attaqué mercredi l'ambassade du Maroc à Damas, a indiqué l'ambassadeur de ce pays. Les manifestants ont attaqué la représentation diplomatique à coups de pierres et on abaissé le drapeau, a précisé l'ambassadeur, Mohammed Khassassi, à l'AFP. Selon lui, entre 100 et 150 personnes ont manifesté devant l'ambassade mercredi après-midi, s'en sont prises à la chancellerie à coups de pierre et d'oeufs et ont agi d'une façon irresponsable en s'attaquant également au drapeau marocain. Plusieurs représentations en Syrie avaient été attaquées samedi par des partisans du régime, après la décision par la Ligue arabe de suspendre la Syrie des travaux de l'instance panarabe. Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a présenté lundi les excuses de son pays pour ces attaques contre les missions diplomatiques. Je m'excuse à ce sujet et j'exprime l'espoir que cela ne se répètera pas. Nous sommes responsables, conformément au Traité de Vienne, de la sécurité des ambassades et je présente mes excuses pour ce qui s'est passé, a-t-il déclaré. (©AFP / 16 novembre 2011 17h14)Je suis très fier du peuple Syrien.........Que DIEU les protège lui et son président! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Ils ont attaqué un pays doté d F16, et pas celui qui a des rafales. Conclusion ? La conclusion est que votre rafale n'est pas compétitif a coté du Typhoon de Eurofighter cocoricosarkozete. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Blizzard ses syriens dés qu'ils ne sont pas d'accord avec une décision politique c'est tout de suite le branle-bas de combat. Encore plus bizarre avec les effectifs qu'ils ont ils ne sont pas capable de maîtriser 150 personnes. qui a dit qu'en Syrie, quand tu as un groupe de 3 personnes qui discutent l'un d'eux au moins appartient aux Moukhabarates la proportion doit-être la même chez nous pour l'attaque des Ambassades , aux manifestants auxquels la proportionalité s'applique, ajoutons les meneurs et tous les "couvreurs" qui appartiennent aux services. le BACHAR comme KHADAFI vit hors de la réalité mondiale et pense que des manifestaions organisées et des attaques d'ambassades peuvent améliorer son sort. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 hurrah, l'algerie ne fais plus partie de la ligue arabe,e a moins qu'il y ait deux ligues arabes,l'une pour les traitres et une autre pour les pays arabes progressistes, heureusemnt que le ridicule ne tue pas Je voulai dire qu'elle ne suivait pas la politique etrangere des autres pays de la ligue. 3ich 7yatak , Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 monsieur n est pas content que son ambassade soit attaquee et que dire des syriens qui se voient agresser contre ces memes traitres Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 La conclusion est que votre rafale n'est pas compétitif a coté du Typhoon de Eurofighter cocoricosarkozete. Il a une électronique capable de t'envoyer un missile éclater une pomme sur ta tête sans te blesser. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Il a une électronique capable de t'envoyer un missile éclater une pomme sur ta tête sans te blesser. c'est pour ca qu'il n'a jamais été vendu à personne?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 c'est pour ca qu'il n'a jamais été vendu à personne?:mdr: Comment veux-tu vendre un tel bijou technologie à des pays en retard de développement et sans serveur humain approprié. Quand les acheteurs potentiels en sont encore à la guerre avec des sagaies, la France est déjà préparée à la guerre interstellaire. Le rafale a tellement d'avance sur la concurrence qu'il n'est pas prêt d'être égalé. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Il a une électronique capable de t'envoyer un missile éclater une pomme sur ta tête sans te blesser. Non monsieur, on appel cela de l’avionique c'est vrai qu'il est précis, mais s'il reste tout de même pas compétitif par rapport au Typhoon de Eurofighter . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 C'est certes condamnable mais .............. Il faut rappeler que des ambassades Libyennes avaient été attaquées en occident , avec l'aide des policiers faut-il le rappeler, et des ambassadeurs chassés de leurs bureaux alors que le régime de Kadhafi était en place .... Et , il faut encore rappeler que notre ambassade à Tripoli a été attaquée par des hordes de rats sans que l'OTAN (puissance occupante de Libye) n'assume ses responsabilités . Du moment qu'il y a eu de drôles de cas de "jurisprudence" (avec la crise Libyenne) tout devient malheureusement permis ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 C'est certes condamnable mais .............. Il faut rappeler que des ambassades Libyennes avaient été attaquées en occident , avec l'aide des policiers faut-il le rappeler, et des ambassadeurs chassés de leurs bureaux alors que le régime de Kadhafi était en place .... Et , il faut encore rappeler que notre ambassade à Tripoli a été attaquée par des hordes de rats sans que l'OTAN (puissance occupante de Libye) n'assume ses responsabilités . Du moment qu'il y a eu de drôles de cas de "jurisprudence" (avec la crise Libyenne) tout devient malheureusement permis ! Bien vu! Nous n'avons pas entendu Londres et les autres capitales occidentales s'indigner de ces attaques sur leur sol... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts