Wahrani 1 465 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Il parait qu'il y'en a une qui a ramené le bouzellouf de l'aid, plus une hache, pour pouvoir tranquillement le débiter en morceaux au boulot :D - Hambouk madame , serhina allah yerdha 3lik ! - Malek enta , marakch tchouf belli rani occupée ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Je me demande ce que ça serait si je n'avais pas donné toutes les précisions nécessaires concernant le " elles m'ont fait la totale" :D Dans ce cas , c'est nous qui te l'aurions fait , ta totale ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Je me demande ce que ça serait si je n'avais pas donné toutes les précisions nécessaires concernant le " elles m'ont fait la totale" :D Ah mais moi je n'ai pas lu plus avant,j'ai pas besoin des détails:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 - Hambouk madame , serhina allah yerdha 3lik ! - Malek enta , marakch tchouf belli rani occupée ! :mdr: :mdr::mdr: C'est désarmant. Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Bref, Kamel Daoud reprends la thèse du front national en France: "tous pourris" les hommes politique. C'est grave! - c'est vouloir discréditer la classe politique, (dans quel but inavoué?) - l'Algérie se doit de mettre en place des institutions démocratiques solides, chaque Algérien le sait et le désire. C'est bien beau mais entre temps Le Daoud a raison. La réalité est là pour te le rappeller tous les jours sur la terre Algerie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Bref, Kamel Daoud reprends la thèse du front national en France: "tous pourris" les hommes politique. C'est grave! - c'est vouloir discréditer la classe politique, (dans quel but inavoué?) Tu ments, il n'a jamais dit ça. C'est pas bien de mentir. - l'Algérie se doit de mettre en place des institutions démocratiques solides, chaque Algérien le sait et le désire.Tu parles comme El Moudjahid. Si la situation de l'Algérie te plait à ce point, on se demande pourquoi tu ne quittes pas la France et rentres vite en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 C'est un ennemi du peuple, un vendu à l'Otan. Moi je le dénoncerais toute ma vie. Pour moi c'est un ennemi intime. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Autrement, on se demande le pourquoi de ton mutisme contre les vrais ennemis du peuple. Pas un jour on t'a lu écrire une critique sur les gens du pouvoir, c'est à dire ceux que le peuple, dont tu t'auto-proclame porte-parole, vomit matin et soir. Tu es du coté des ennemis du peuple, tu en fais donc parti. Et moi je passerai toute ma vie, pour reprendre ton expression, à dénoncer les ennemis du peuple comme toi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 1) 3) Le vrai problème est: comment arriver à des institutions démocratiques sans passer par une phase de violence? en arretant de juger et d'insulter l'intelligence des gens ...... comme tu le fait avec kamel daoud ....qui a pour seul tort a tes tesyeux de dire par ecrit ce que tout le monde pense ( a tort ou a raison) ... ca detruit peut être ta vison du bled ....mais c'est la seule voie pour parvenir a la democratie : parler et ecrire sa verité ...meme si elle derange !!! la liberté d'ecrire ...les journaux independants ...est un droit arraché par la luttes des algeriens ...c'est un element essentiel a la democratie .....mais tu refuses de le voir tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 en arretant de juger et d'insulter l'intelligence des gens ...... comme tu le fait avec kamel daoud ....qui a pour seul tort a tes tesyeux de dire par ecrit ce que tout le monde pense ( a tort ou a raison) ... ca detruit peut être ta vison du bled ....mais c'est la seule voie pour parvenir a la democratie : parler et ecrire sa verité ...meme si elle derange !!! la liberté d'ecrire ...les journaux independants ...est un droit arraché par la luttes des algeriens ...c'est un element essentiel a la democratie .....mais tu refuses de le voir tout simplement Effectivement la démocratie, c'est le forum. Ensuite c'est le vote qui tranche. Le théorème de Condorcet dit que le vote populaire est la décision la plus parfaite qui existe. Encore une fois Kamel Daoud est une bouffée d'oxygène en pays d'Islam, et la presse algérienne n'est pas pire que celle des pays à pratique ancienne. Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 selon ce torchon de pseudo journal (encore un) tout le monde en Algérie est corrompu et corrupteur sauf bien sur nos chers journaliste de merde qui eux sont blanc comme neige... Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Tout ce qui est excessif est insignifiant. Autrement, on se demande le pourquoi de ton mutisme contre les vrais ennemis du peuple. Pas un jour on t'a lu écrire une critique sur les gens du pouvoir, c'est à dire ceux que le peuple, dont tu t'auto-proclame porte-parole, vomit matin et soir. Tu es du coté des ennemis du peuple, tu en fais donc parti. Et moi je passerai toute ma vie, pour reprendre ton expression, à dénoncer les ennemis du peuple comme toi. On a les dirigeants qu'on mérite Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Et si avec 5.000 DA on peut récupérer un permis, c'est parce qu'avec 800 millions on peut acheter un mandat, avec 15.000 DA faire transiter un conteneur « Taïwan », avec 200 DA obtenir vite un extrait de naissance, avec 1.000 DA obtenir un branchement illicite au poteau du coin et avec quelques milliards se passer d'un peuple pour se faire élire. quand le sage montre le ciel l'imbécile regarde le doigt. Et si c'était la faute à l'OTAN et Al Jazeera qui pousse Kamel Daoud à la fitna ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 en arretant de juger et d'insulter l'intelligence des gens ...... comme tu le fait avec kamel daoud ....qui a pour seul tort a tes tesyeux de dire par ecrit ce que tout le monde pense ( a tort ou a raison) ... ca detruit peut être ta vison du bled ....mais c'est la seule voie pour parvenir a la democratie : parler et ecrire sa verité ...meme si elle derange !!! la liberté d'ecrire ...les journaux independants ...est un droit arraché par la luttes des algeriens ...c'est un element essentiel a la democratie .....mais tu refuses de le voir tout simplement l'argument de subversivité n'est pas un critère de représentation fidèle de la réalité ! il pourrait aussi écrire que le ciel est bleu, et que l'eau ça mouille que ça serait pareil Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Franchement , je trouve que Kamel Daoud est plutôt gentil par rapport aux brûlots quotidiens de Hakim Laalam ou de Chawki Amari . Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Que peuvent les dos d'âne contre les «tarifs»? Kamel Daoud - Le Quotidien d'Oran - 25-01-2009 C'est ce qu'on peut appeler la myopie consensuelle ou l'explication « Binatna », traduire « entre nous ». Si l'Algérie est ainsi classée en quatrième position après les Etats-Unis, l'Italie et la France, non dans le PIB, la richesse pure ou le développement vers la lune, mais dans le nombre d'accidents routiers mortels, c'est à cause de quelques facteurs dits objectifs sélectionnés par le ministère de Amar Tou : l'élément humain (90%), l'excès de vitesse (76%), et dans une moindre mesure l'état des routes, le vieillissement du parc roulant, la signalisation manquante et les... auto-écoles accusées d'être des self-services. Pour faire face au massacre, le ministère et l'Etat qui l'emploie, va donc « durcir » les mesures, pénaliser le crime, réformer les auto-écoles et limiter les vitesses en augmentant le contrôle. Avec de telles mesures, les Algériens vont acquérir la deuxième nationalité suisse par la force de la loi et se conduire comme des Japonais au volant et comme des Algériens lorsqu'ils sont à pied. Est-ce possible ? Non. Si les Algériens roulent vite, meurent en vrac, décrochent facilement le permis de conduire et ne craignent pas la sanction, ce n'est pas à cause de la loi mais de l'argent, surtout. Le massacre des routes est rendu possible d'abord et avant toute chose par la corruption, et il ne sert à rien de durcir des lois que l'on peut enjamber comme des marelles, acheter, contourner, moquer ou ignorer. C'est parce qu'on peut acheter son permis de conduire d'abord chez les administrations de l'Etat et pas dans les auto-écoles, le récupérer pour 5.000 DA et trois coups de téléphone, éviter le contrôle technique avec le triple de cette somme et rouler aussi vite que permet la poche ou « l'intervention », que l'Algérie est classée comme premier pays arabe où les gens meurent sur la route plus que sur le lit. On va donc durcir les lois, imposer un nouveau code de la route, multiplier les dos d'âne, cela servira à peine tant que pour conduire ou mal se conduire, il suffit d'appeler, payer ou intervenir. Si la corruption est au volant d'un pays, elle est aussi au volant de ses voitures. Cela tout le monde le sait et Amar Tou tout aussi, mais on ne peut pas en parler : ni à l'APN, ni dans les journaux, ni à la tété. C'est une clause « Binatna », entre nous : la corruption se vit mais on ne peut pas la prouver. On peut en toucher mais pas la toucher. Et si avec 5.000 DA on peut récupérer un permis, c'est parce qu'avec 800 millions on peut acheter un mandat, avec 15.000 DA faire transiter un conteneur « Taïwan », avec 200 DA obtenir vite un extrait de naissance, avec 1.000 DA obtenir un branchement illicite au poteau du coin et avec quelques milliards se passer d'un peuple pour se faire élire. Tout est lié, Tou le sait, mais tout ne peut pas être dit. N.B : Les chiffres et montants cités dans cet article doivent être mis à jour , au cour actuel de la corruption nationale .... Binatna , bien sûr ! :D joli commentaire. Les algériens le savent Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 joli commentaire. Les algériens le savent Eh ben, des arguments genre "tous pourris" est populiste, ce n'est pas un argument démocratique. Revoyez votre copie! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 en arretant de juger et d'insulter l'intelligence des gens ...... comme tu le fait avec kamel daoud ....qui a pour seul tort a tes tesyeux de dire par ecrit ce que tout le monde pense ( a tort ou a raison) ... ca detruit peut être ta vison du bled ....mais c'est la seule voie pour parvenir a la democratie : parler et ecrire sa verité ...meme si elle derange !!! la liberté d'ecrire ...les journaux independants ...est un droit arraché par la luttes des algeriens ...c'est un element essentiel a la democratie .....mais tu refuses de le voir tout simplement C'est un acquis à défendre à tout prix. Maintenant, moi je m'opposerais par tous les moyens démocratiques à ceux qui sont pour: - la division nationale, - dénigrer l'alliance chaab-ANP, - l'adoration de l'Otan. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 selon ce torchon de pseudo journal (encore un) tout le monde en Algérie est corrompu et corrupteur sauf bien sur nos chers journaliste de merde qui eux sont blanc comme neige... Voila ce que je dénonce. - nous ne sommes pas une démocratie, - mais il y a des patriotes qui combattent pour des institutions démocratiques, pour une économie productive. Ignorer ces forces est une erreur politique grave et c'est être un allié objectif de l'Empire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 On a les dirigeants qu'on mérite Non je rectifie. TU as les dirigeants que TU merites. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Ce qu´ils sont adorables nos concitoyens de Paris qui ne passe pas plus d´une semaine en 04-05 ans á eldjazzaer ela3aziza (de loin berk...vu qu´y a ni terrasses ni top less ) Comme le dit toujours Nimos, si vous voulez parler des Algeriens qui vivent chaque jour en Algérie allez y vivre....lá vous serez bien plus crédible....heureusement que les Algeriens peuvent aussi vivre fréquement entre les deux rives á savoir que les baratineries racontées planqué derriere son PC á Paris sans jamais aller en Algerie que pour manger des gateaux et voir le folklore.....ceux lá savent pourquoi la lacheté dit toujours les vérités absolue toujours loin de lá oú ces vérités sont supposées exister. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 C'est un acquis à défendre à tout prix. Maintenant, moi je m'opposerais par tous les moyens démocratiques à ceux qui sont pour: - la division nationale, - dénigrer l'alliance chaab-ANP, - l'adoration de l'Otan. division national : c'est le regime qui cree nourrit la division depuis 1962 ....en instrumentalisant ce qui fait meme le fondement de ce pays .. l'arabite ....qu'il a transformé en arabisme dans ses deux version islamiste et baatiste l'islamité ...en instrumentalisant l'islam et encourageant l'islamisme la berberité ......en poussant par la negation une parti a tourner vers le berberisme et lisant kamel daoud et ayant l'occasion de discuter avec lui .....il denonce le pouvoir pour cela dénigrer l'alliance chaab-ANP : je n'ai jamais lu de kamed daoud quoi que ce soit qui dénigre l' ANP en tant que corps et institution ......parler d'un clan de généraux ou d'un militaire en particulier ....critiquer la présence de l'armé dans la décision politicienne ...ce n'est pas dénigrer l'ANP ...c'est juste la remettre dans son vrai role ......celui de défendre le pays et non un clan politique ....c'est ce que kamel daoud ecrit depuis toujours adoration de l'otan : ca ne mérite aucun commentaire tant ca pue la betise et l'ignorance ...ou la mauvaise foi caractérisé ...kamel daoud passe plus de temps a critiquer nos faiblesse pour pousser a etre plus ..qu'a vanter l'otan ...mais pour toi avec ta comprehe,sion etroite tu n'est pas apte a comprendre la subtilité de ses ecrits .....t'est bête tout simplement !!! je sais pertinemment que je perds mon temps a t'expliquer ces choses la ....mais je suis un naif ...convaincu que sa naivété et sa sincerité ...peut detruire les certitudes rigides que tu affiches dans tout tes posts ... Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Ce qu´ils sont adorables nos concitoyens de Paris qui ne passe pas plus d´une semaine en 04-05 ans á eldjazzaer ela3aziza (de loin berk...vu qu´y a ni terrasses ni top less ) Comme le dit toujours Nimos, si vous voulez parler des Algeriens qui vivent chaque jour en Algérie allez y vivre....lá vous serez bien plus crédible....heureusement que les Algeriens peuvent aussi vivre fréquement entre les deux rives á savoir que les baratineries racontées planqué derriere son PC á Paris sans jamais aller en Algerie que pour manger des gateaux et voir le folklore.....ceux lá savent pourquoi la lacheté dit toujours les vérités absolue toujours loin de lá oú ces vérités sont supposées exister. les Algériens de Paris n'ont pas droit de parler de leurs pays ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 les Algériens de Paris n'ont pas droit de parler de leurs pays ? Heureusement que si, mais pas de raconter une vie quotidienne Algerienne qu´ils ne connaissent pas ce serait de la mal honneteté intellectuelle, comme prétendre que l´Algérie est meilleure vue á partir de Paris que vecu á Alger meme. Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Non je rectifie. TU as les dirigeants que TU merites. :mdr: je connaissais pas cette variante, mais moi je ME plainds pas (au moins) Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Bref, Kamel Daoud reprends la thèse du front national en France: "tous pourris" les hommes politique. C'est grave! - c'est vouloir discréditer la classe politique, (dans quel but inavoué?) - l'Algérie se doit de mettre en place des institutions démocratiques solides, chaque Algérien le sait et le désire. Quelle classe politique ? :crazy: Comment mettre en place des institutions democratiques quant le President de l'etat a trafficote la constitution pour obtenir un troisiemme mandat ? :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts