mismis 10 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 je te comprends, cette colère prouve que tu es vivante, que ta blessure est en train de cicatriser. Tant que tu respires et que tu es vivante, tu n'as pas le droit d’être malheureuse, il faut te ressaisir, c'est ta revanche sur ceux qui t'ont fait du mal. Tu es fatiguée et lasse, reprends des forces, et laisse le temps faire les choses. ça m’énerve qu'ils ont réalisé leur but, qu'ils n'ont même pas payé pour leurs actes diaboliques, qu'ils sont heureux et se vantent de leur victoire au moment où moi je vis l'enfer, qu'ils ont trouvé le diable comme allié et que j'ai pas trouvé Dieu comme secours.. comme on dit chez nous "tghidni 3omri" et je met à me poser des pourquoi auxquels je trouve pas de réponse ! bref, il me reste qu'à espérer que demain serai meilleur, que le pire est derrière moi, qu'un jour j'aurai ma revanche et mon dieu qu'est ce que j'ai hâte que ce jour arrive Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Salam Mismis.. Je suis passée par une période toute aussi noire..je voulais tout simplement mourir..seulement, de par ma religion il était hors de question que je me suicide. Pour surmonter ça, tout d'abord je me suis renfermée sur moi même, je ne me suis même pas donné le droit de pleurer, j'étais un vrai robot. J'ai pratiquement arrêté mes études, parce qu'avec tout ce que je traversais j'en avais rien à faire d'apprendre l'anatomie ou autre. Puis j'ai cherché des petites choses qui allaient me redonner un peu d'espoir, de goût de vivre..j'ai rien trouvé au début, alors je me suis mise à lire de plus en plus sur la mort, le paradis, l'enfer, la fin du monde (je me disais "chouette bientôt la fin du monde, je n'aurai bientôt plus à vivre tout ça")..j'essayais d'être régulière dans mes prières, de me rapprocher le plus d'Allah etc pour au moins avoir un petit bagage pour l'au-delà. Puis un jour j'ai lu Sourate Al Baqara, le verset qui dit qu'Allah n'inflige à aucune âme plus qu'elle ne peut supporter. Donc j'allais pouvoir traverser tout ça, qu'Allah allait me donner le courage de "revivre". Al hamdoulillah, peu de temps après, mon petit cousin est né..il est devenu le petit rayon de soleil de ma vie..je m'en occupais beaucoup plus que sa mère..et en fait le matin j'avais hâte de me lever pour le voir, je me suis mise à sourire avec lui. Petit à petit, il m'a fait sortir de ma carapace, j'avais besoin de lui et lui aussi avait besoin de moi. De fil en aiguille, je me suis ouverte aux autres, c'était pas le bonheur mais au moins ma vie n'était plus aussi noire..Finalement, avec le recul, j'ai récupéré certes, mais ça me hante toujours. Je n'oublierai jamais, mais au moins maintenant j'envisage un futur, la vie continue de toute façon alors autant en tirer le meilleur de ce que je peux en tirer. C'était une faiblesse alors que maintenant c'est devenu une force. Sincèrement, je ne sais pas quoi te conseiller à part de garder la foi en Allah, Il est le seul à pouvoir t'aider réellement, Il t'enverra sûrement ce qui te redonnera le sourire et la joie de vivre..d'ici là profite de ta famille, ils sont aussi de grands alliés..Quant à l'injustice qui t'a été faite, confie les personnes qui te l'ont affligées à Allah, ne te préoccupe plus de ça..un jour incha'Allah ils regretteront et incha'Allah ça te sera indifférent car tu auras bel et bien tourné la page. Le temps aussi te permettra de ne plus autant souffrir, tu vas surement pas me croire car là tu dois te dire que ça fait déjà un moment que tu vis ça etc mais quand on dit le "temps" c'est vraiment à long et moyen terme..Ce que je te dis là ne changera rien mais peut être que ça te donnera ne serait-ce qu'une lueur d'espoir.. Rabbi m3ak incha'Allah..Fais plein de du3as et souviens toi qu'après tout, tout ça n'est qu'une série d'épreuve et que même si c'est super dur, ça vaut le coup d'être patiente car Allah est Généreux quand Il récompense. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Si vous avez des propositions à ce sujet, je suis prenante .............rien en vue:salam: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 ti a li le reportaj de mony cinglée Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 ti a li le reportaj de mony cinglée Quel reportage? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Quel reportage? g voulu dir le speetch Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 g voulu dir le speetch Où ça dis moi.. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Où ça dis moi.. il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir*** le voici ya mossiba:confused: Salam Mismis.. Je suis passée par une période toute aussi noire..je voulais tout simplement mourir..seulement, de par ma religion il était hors de question que je me suicide. Pour surmonter ça, tout d'abord je me suis renfermée sur moi même, je ne me suis même pas donné le droit de pleurer, j'étais un vrai robot. J'ai pratiquement arrêté mes études, parce qu'avec tout ce que je traversais j'en avais rien à faire d'apprendre l'anatomie ou autre. Puis j'ai cherché des petites choses qui allaient me redonner un peu d'espoir, de goût de vivre..j'ai rien trouvé au début, alors je me suis mise à lire de plus en plus sur la mort, le paradis, l'enfer, la fin du monde (je me disais "chouette bientôt la fin du monde, je n'aurai bientôt plus à vivre tout ça")..j'essayais d'être régulière dans mes prières, de me rapprocher le plus d'Allah etc pour au moins avoir un petit bagage pour l'au-delà. Puis un jour j'ai lu Sourate Al Baqara, le verset qui dit qu'Allah n'inflige à aucune âme plus qu'elle ne peut supporter. Donc j'allais pouvoir traverser tout ça, qu'Allah allait me donner le courage de "revivre". Al hamdoulillah, peu de temps après, mon petit cousin est né..il est devenu le petit rayon de soleil de ma vie..je m'en occupais beaucoup plus que sa mère..et en fait le matin j'avais hâte de me lever pour le voir, je me suis mise à sourire avec lui. Petit à petit, il m'a fait sortir de ma carapace, j'avais besoin de lui et lui aussi avait besoin de moi. De fil en aiguille, je me suis ouverte aux autres, c'était pas le bonheur mais au moins ma vie n'était plus aussi noire..Finalement, avec le recul, j'ai récupéré certes, mais ça me hante toujours. Je n'oublierai jamais, mais au moins maintenant j'envisage un futur, la vie continue de toute façon alors autant en tirer le meilleur de ce que je peux en tirer. C'était une faiblesse alors que maintenant c'est devenu une force. Sincèrement, je ne sais pas quoi te conseiller à part de garder la foi en Allah, Il est le seul à pouvoir t'aider réellement, Il t'enverra sûrement ce qui te redonnera le sourire et la joie de vivre..d'ici là profite de ta famille, ils sont aussi de grands alliés..Quant à l'injustice qui t'a été faite, confie les personnes qui te l'ont affligées à Allah, ne te préoccupe plus de ça..un jour incha'Allah ils regretteront et incha'Allah ça te sera indifférent car tu auras bel et bien tourné la page. Le temps aussi te permettra de ne plus autant souffrir, tu vas surement pas me croire car là tu dois te dire que ça fait déjà un moment que tu vis ça etc mais quand on dit le "temps" c'est vraiment à long et moyen terme..Ce que je te dis là ne changera rien mais peut être que ça te donnera ne serait-ce qu'une lueur d'espoir.. Rabbi m3ak incha'Allah..Fais plein de du3as et souviens toi qu'après tout, tout ça n'est qu'une série d'épreuve et que même si c'est super dur, ça vaut le coup d'être patiente car Allah est Généreux quand Il récompense. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 merci moony Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 mismoussa, rja3ti lesahart, aya zou au lit :mad::p Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 Salam Mismis.. Je suis passée par une période toute aussi noire..je voulais tout simplement mourir..seulement, de par ma religion il était hors de question que je me suicide. Pour surmonter ça, tout d'abord je me suis renfermée sur moi même, je ne me suis même pas donné le droit de pleurer, j'étais un vrai robot. J'ai pratiquement arrêté mes études, parce qu'avec tout ce que je traversais j'en avais rien à faire d'apprendre l'anatomie ou autre. Puis j'ai cherché des petites choses qui allaient me redonner un peu d'espoir, de goût de vivre..j'ai rien trouvé au début, alors je me suis mise à lire de plus en plus sur la mort, le paradis, l'enfer, la fin du monde (je me disais "chouette bientôt la fin du monde, je n'aurai bientôt plus à vivre tout ça")..j'essayais d'être régulière dans mes prières, de me rapprocher le plus d'Allah etc pour au moins avoir un petit bagage pour l'au-delà. Puis un jour j'ai lu Sourate Al Baqara, le verset qui dit qu'Allah n'inflige à aucune âme plus qu'elle ne peut supporter. Donc j'allais pouvoir traverser tout ça, qu'Allah allait me donner le courage de "revivre". Al hamdoulillah, peu de temps après, mon petit cousin est né..il est devenu le petit rayon de soleil de ma vie..je m'en occupais beaucoup plus que sa mère..et en fait le matin j'avais hâte de me lever pour le voir, je me suis mise à sourire avec lui. Petit à petit, il m'a fait sortir de ma carapace, j'avais besoin de lui et lui aussi avait besoin de moi. De fil en aiguille, je me suis ouverte aux autres, c'était pas le bonheur mais au moins ma vie n'était plus aussi noire..Finalement, avec le recul, j'ai récupéré certes, mais ça me hante toujours. Je n'oublierai jamais, mais au moins maintenant j'envisage un futur, la vie continue de toute façon alors autant en tirer le meilleur de ce que je peux en tirer. C'était une faiblesse alors que maintenant c'est devenu une force. Sincèrement, je ne sais pas quoi te conseiller à part de garder la foi en Allah, Il est le seul à pouvoir t'aider réellement, Il t'enverra sûrement ce qui te redonnera le sourire et la joie de vivre..d'ici là profite de ta famille, ils sont aussi de grands alliés..Quant à l'injustice qui t'a été faite, confie les personnes qui te l'ont affligées à Allah, ne te préoccupe plus de ça..un jour incha'Allah ils regretteront et incha'Allah ça te sera indifférent car tu auras bel et bien tourné la page. Le temps aussi te permettra de ne plus autant souffrir, tu vas surement pas me croire car là tu dois te dire que ça fait déjà un moment que tu vis ça etc mais quand on dit le "temps" c'est vraiment à long et moyen terme..Ce que je te dis là ne changera rien mais peut être que ça te donnera ne serait-ce qu'une lueur d'espoir.. Rabbi m3ak incha'Allah..Fais plein de du3as et souviens toi qu'après tout, tout ça n'est qu'une série d'épreuve et que même si c'est super dur, ça vaut le coup d'être patiente car Allah est Généreux quand Il récompense. 1000 merci pour ce témoignage, après ania c'est toi qui m'a fait pleurer.. je suis heureuse que t'a pu t'en sortir de l'état dans lequel t'étais, j'espère que j'y arriverai moi aussi même là je suis fatiguée et j'ai un peu mal au dos je reviendrai demain nchallah pour te poser une question qui m'intrigue depuis très longtemps et je pense que tu pourrai me fournir une réponse comme t'a parlé de ça de ton récit donc encore une fois merci :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 ça m’énerve qu'ils ont réalisé leur but, qu'ils n'ont même pas payé pour leurs actes diaboliques, qu'ils sont heureux et se vantent de leur victoire au moment où moi je vis l'enfer, qu'ils ont trouvé le diable comme allié et que j'ai pas trouvé Dieu comme secours.. comme on dit chez nous "tghidni 3omri" et je met à me poser des pourquoi auxquels je trouve pas de réponse ! bref, il me reste qu'à espérer que demain serai meilleur, que le pire est derrière moi, qu'un jour j'aurai ma revanche et mon dieu qu'est ce que j'ai hâte que ce jour arrive Justement, c'est a toi de faire en sorte qu'ils ne réalisent pas leur but.Il ya toujours plus malheureux que toi, tu n'a pas atteint le fond, ne gâches pas ta vie, ne serai ce que pour leur damer le pion. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 .............rien en vue:salam: wa alaikom esalam :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir*** le voici ya mossiba:confused: Merci....... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Justement, c'est a toi de faire en sorte qu'ils ne réalisent pas leur but.Il ya toujours plus malheureux que toi, tu n'a pas atteint le fond, ne gâches pas ta vie, ne serai ce que pour leur damer le pion. nchallah, je vais essayer de bouger un peu et de sortir de ce cercle vicieux, il est temps de mettre fin à mon deuil ! Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 1000 merci pour ce témoignage, après ania c'est toi qui m'a fait pleurer.. je suis heureuse que t'a pu t'en sortir de l'état dans lequel t'étais, j'espère que j'y arriverai moi aussi même là je suis fatiguée et j'ai un peu mal au dos je reviendrai demain nchallah pour te poser une question qui m'intrigue depuis très longtemps et je pense que tu pourrai me fournir une réponse comme t'a parlé de ça de ton récit donc encore une fois merci :40: Je t'en prie ma belle ! J'espère que bientôt tu ne pleureras plus que de joie ! Tinquiète pas tu y arriveras aussi, et tu en ressortiras bien plus forte incha'Allah Repose toi bien, ya pas de souci pose toutes les questions que tu voudras ! Bonne nuiiiiit ! A demain incha'Allah.. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 mismoussa, rja3ti lesahart, aya zou au lit :mad::p et dire que j'ai pris trois somnifères :confused: bon j'y vais, je veux remercier tous ceux et celles qui ont intervenu, qui voulaient m'aider, grand merci à VOUS et je prendrai vos conseils en considération :40: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Je t'en prie ma belle ! J'espère que bientôt tu ne pleureras plus que de joie ! Tinquiète pas tu y arriveras aussi, et tu en ressortiras bien plus forte incha'Allah Repose toi bien, ya pas de souci pose toutes les questions que tu voudras ! Bonne nuiiiiit ! A demain incha'Allah.. merci adorable moony et à demain nchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Merci....... bisous sadiqati :10: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 et dire que j'ai pris trois somnifères :confused: bon j'y vais, je veux remercier tous ceux et celles qui ont intervenu, qui voulaient m'aider, grand merci à VOUS et je prendrai vos conseils en considération :40: Parceque rassek chawi, :p Bonne nuit ma douce, rabbi yahafdek w ykhalik :40: Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 merci adorable moony et à demain nchallah ;) J't'en prie :hug: incha'Allah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Merci....... je savais que tu allais prendre la clé des champs ça ne fait rien, on encaisse cinglée Dieu réalise mon vœu :ranting: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Si vous avez des propositions à ce sujet, je suis prenante reste connecté h24 sur FA :05: c la meilleure drogue :lol: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 crois-moi j'ai plus d'objectifs dans cette vie, j'en avait avant mais j'ai échoué et jusqu'à présent je réalise pas cet échec, du coup je crois plus en moi, je me vois plus capable de rien du tout, je reste les bras croisés en attendant que mon jour arrive Ne réfléchis pas en terme d'échec. Dis-toi que tu as vécu une expérience qui t'a transformé en quelqu'un de plus mature et de plus réfléchi. Il te faut un projet. Réfléchis à quelque chose que tu pourrais réaliser et qui soit utile à toi et aux autres. Diversifie tes activités, un peu de sport, un peu de lecture, un peu de bénévolat pour aider les autres et rencontrer d'autres personnes. Tu peux prendre un cours de langue, de photographie, de couture ou autre. Il te faut aussi une personne de confiance avec qui tu peux discuter ouvertement de tes angoisses et de tes états d'âme. Parler permet d'évacuer et de relativiser les problèmes. Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 crois-moi j'arrive pas à les retrouver ! une grande colère est en moi, je la sens m'étrangler chaque jour et m’empoisonner la vie mismis je sais que ce n'est pas facil mais si c ça tu dois evacuer cette colere (fais du sport je te jure que ça aide), ou bien tu dois trouver un exutoire, parles en a tes proches tu dois evacuer cette rencoeur je ne peux te donner des conseils sur la foie car je sais que machaellah tu es croyante et tu tiens a ta religion hamd force toi demande a tes amis de te forcer la main pour sortir tu dois rencontrer de nouvelles personnes tu sais je te promets je suis passée par une periode sombre dans ma vie je voulais en finir avec la vie la je te parle et je pleure (ça me fait toujours ça meme aprés 3 ans) donc oui ça prend du temps pour guerrir mais ça passe le temps cicatrise bien des blessures et comme je te l'ai dit ce qui m'a aidé a avancer et a tenir le coup c'est de penser a mes proches qui m'aiment vraiment surtt ma mere et mon pere mais le plus gros moteur c t la volonté de m'en sortir ça booste et toi vu que tu as ouvert ce topic donc tu l'as et tu veux t'en sortir alors profite ne serait ce que de cette petite lueur pour commencer a prendre ton destin en main comme je te le disais ça m'a aidé oui c t dur je ne fesais que pleurer et tt mais le fait de sortir de trouver un job etc.... ça m'a permi de remcontrer des personnes qui t'enrichissent de leurs experiences et tu te dis je ne suis pas la seule (tu dis ke tu pense etre seule a souffrir) ils vont partager avec toi leurs joie et malheur et tu verras que la vie n'est pas rose pour tt le monde donc ça t'aidera a surmonter tes tracas ma belle wellah mata3erfi emnin ijik elkhir rebi sebhanou hnine ekrim il va mettre sur ton chemin des personnes tu ne vas meme pas t'en appercevoir mais elles vont te redonner gout a la vie ton esprit sera tellement ocuupé par autres choses que tu ne penseras plus à tes souvenirs je sais c plus facil a dire qu'a faire mais si les autres ont réussi tu peux toi aussi et nchalah tu le feras, ça a l'air d'une montagne mais commence petit a petit etape par etape premiere etape sors de chez toi et passe une journée avec des personnes que tu apprecie je vais etre un peu dure avec toi mais je veux que tu l'entende (enfin ke tu le lise :p) tu n'es pas la seule a qui c arrivé crois moi kil ya des meres qui ont perdu leur enfant ( et les psychiatres disent ke sur l'echelle des douleurs c la piiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrreeeeeee) et elles surmontent ça et continuent a vivre la vie continue pkoi tu veux te terrer chez toi a broyer du noir je sais ke c pas facil je n'ai pas dit le contraire des fois quand j'y pense c vrai ke je ne sais pas comment tu as pu surmonter ça mais la vie continue alors ou tu choisi de bien la passer et tu fais tt pour ou tu baisse les bras et tu laisse les gens ki ont cuasé ton malheur se rejuire et gagner encore plus de jour en jour (les jours ou tu deprime) c facil de dire je ne peux pas mais le chalenge est de ce faire violence et de dire oui ok on m'a fait du mal mais ils n'auront pas le plaisir de me detruire toute ma vie prends le comme une revanche si ça peut t'aider mais trouve toi un moteur mais selon mon humble avis et ma rikiki experience d la vie ne retse pas seule cloitrer chez toi sors fais toi de nouvelles connaissances ellah ibarek tu es belle ma ikhessek walou hamd alors BOUGE TOI PENDANT QUE TU ES JEUNE ET AVANT QUE TU NE SOMBRE PLUS dsl ma belle si g été crue mais wellah c pour ton bien si tu le permets biensur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts