mentalistboy 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 tiens, justement, j ai entendu parler de livres qui permettent de faire une tcc tout seul. Tu en connaitrais? J ai pas trouve. hein koi??? :eek: tout seul???????? :mdr::crazy: en tout cas j'en connais pas moa, jamais entendu parler... Je suis formel: c'est strictement et irréfutablement IMPOSSIBLE! Je sais pas de quel ouvrage tu parles mais tu peux déjà songer à économiser ton argent ...:D les thérapies cognitives et comportementales sont des méthodes psychothérapeutiques reconnus et validés scientifiquement, pour les psychologues cliniciens et les medecins psychiatres seulement (en terme de droits d'accès à cette formation psychothérapeutique)! Ce qui implique pour ces 2 corps de métier SEULEMENT d'être formé aux TCC via l'AFTCC... p.s: attention je parle uniquement de ce que je connais à savoir en France! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Salam Mismis !! Je connais pas du tout ton histoire..j'espère que c'est pas indiscret de te demander depuis quand tu vis cet enfer ? C'est déjà super que tu sois allée voir tes amis ! Au final ça t'a fait du bien ? depuis plus de 15 mois.. oui ça m'a fait trop plaisir de voir mes amis mais dommage ils vont repartir à l'étranger, ils sont descendus pour qlq jours seulement, je suis la seule à rester ici en Algérie, parfois je me dis qu'il vaut mieux les rejoindre, comme ça je changerai d'entourage de vie de tout, mais j'aurai tout là bas sauf ma mère et je ne peux me séparer d'elle, personne ne m'a soutenue autant qu'elle, jamais je m'éloignerai d'elle coûte que coûte Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 depuis plus de 15 mois.. oui ça m'a fait trop plaisir de voir mes amis mais dommage ils vont repartir à l'étranger, ils sont descendus pour qlq jours seulement, je suis la seule à rester ici en Algérie, parfois je me dis qu'il vaut mieux les rejoindre, comme ça je changerai d'entourage de vie de tout, mais j'aurai tout là bas sauf ma mère et je ne peux me séparer d'elle, personne ne m'a soutenue autant qu'elle, jamais je m'éloignerai d'elle coûte que coûte Rabbi m3ak incha'Allah..ça fait pas longtemps c'est pour ça que c'est encore frais pour toi (même si à mon avis tu dois avoir l'impression que ça fait une éternité que tu es là dedans).. Je te comprends parfaitement pour ta maman, et puis je pense pas qu'aller ailleurs t'aiderait tant que ça, car tu emporterais ta peine avec toi malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Sincèrement, je préfère que les gens qui m'ont fait quelque chose le paient dans l'au-delà car là-bas ce sera vraiment une punition. Alors qu'ici, on est entourés, on peut trouver un peu d'aide auprès de nos proches..dans l'au-delà ils seront seuls avec ce qu'ils t'ont fait et LA ils regretteront vraiment car Dieu Leur dira ce qu'ils sont entrain de payer. Ici ils diront que c'est el mektoub, ils devaient vivre cette épreuve, ils ne feraient surement pas le lien avec toi.. après tous ce qu'ils m'ont faite je ne peux imaginer le châtiment qui les attend dans l'au delà mais moi je veux les voir payer mnt, à cet instant, il ne serai une partie de ce qu'ils m'ont fait subir.. les savoir heureux de leur victoire me met hors de moi et me dégoûte de cette vie Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Slt ma belle mismis, vois tu, pendant que toi t'es là à te morfondre, eux vivent tranquilement. Ne leur donne pas ce plaisir, tu es encore jeune et a toute la vie devant toi. Des moments de bonheur tu vas en connaitre de nouveau. Donc relèves toi et souris à la vie car elle a beaucoup à t'apporter, cette dure épreuve t'a rendu plus forte que tu ne peux l'imaginer. Donc ne leur donne pas ce plaisir. ps: Mina va bien ? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Slt ma belle mismis, vois tu, pendant que toi t'es là à te morfondre, eux vivent tranquilement. Ne leur donne pas ce plaisir, tu es encore jeune et a toute la vie devant toi. Des moments de bonheur tu vas en connaitre de nouveau. Donc relèves toi et souris à la vie car elle a beaucoup à t'apporter, cette dure épreuve t'a rendu plus forte que tu ne peux l'imaginer. Donc ne leur donne pas ce plaisir. ps: Mina va bien ? pourquoi tout le monde me répète que cette épreuve m'a rendu forte ! mais c'est le contraire voyez-vous pas? je peux pas sortir, je peux pas travailler, je peux parler à personne, j'ai abandonnés tous mes projets, je me sens plus faible que la faiblesse en personne.. où est ce que vous voyez cette force ??????? ps: mina va bien hamdoullah, elle se connecte de temps en temps quand elle visite ses parents Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 pourquoi tout le monde me répète que cette épreuve m'a rendu forte ! mais c'est le contraire voyez-vous pas? je peux pas sortir, je peux pas travailler, je peux parler à personne, j'ai abandonnés tous mes projets, je me sens plus faible que la faiblesse en personne.. où est ce que vous voyez cette force ??????? ps: mina va bien hamdoullah, elle se connecte de temps en temps quand elle visite ses parents Forte car tu y fais face, tu en parles et que tu veux t'en sortir. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Rabbi m3ak incha'Allah..ça fait pas longtemps c'est pour ça que c'est encore frais pour toi (même si à mon avis tu dois avoir l'impression que ça fait une éternité que tu es là dedans).. Je te comprends parfaitement pour ta maman, et puis je pense pas qu'aller ailleurs t'aiderait tant que ça, car tu emporterais ta peine avec toi malheureusement. dans ton premier post t'a parlé du verset qui dit qu'Allah n'inflige à aucune âme plus qu'elle ne peut supporter (و لا يكلف الله نفسا إلا وسعها ).. là est le problème car je sens que Dieu m'a infligé plus que je peux supporter, j'ai beau essayé d'être forte mais j'ai pas pu et mes maintes tentatives de suicide en est la preuve que ça me dépassait, donc je comprend rien et dès que j'entend ce verset une pluie de larmes tombe de mes yeux Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Forte car tu y fais face, tu en parles et que tu veux t'en sortir. mais du moment que j'ai pas pu m'en sortir je ne peux dire que je suis forte ! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 hein koi??? :eek: tout seul???????? :mdr::crazy: en tout cas j'en connais pas moa, jamais entendu parler... Je suis formel: c'est strictement et irréfutablement IMPOSSIBLE! Je sais pas de quel ouvrage tu parles mais tu peux déjà songer à économiser ton argent ...:D les thérapies cognitives et comportementales sont des méthodes psychothérapeutiques reconnus et validés scientifiquement, pour les psychologues cliniciens et les medecins psychiatres seulement (en terme de droits d'accès à cette formation psychothérapeutique)! Ce qui implique pour ces 2 corps de métier SEULEMENT d'être formé aux TCC via l'AFTCC... p.s: attention je parle uniquement de ce que je connais à savoir en France! c'est quoi le TCC ? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 mais du moment que j'ai pas pu m'en sortir je ne peux dire que je suis forte ! Ne cherche pas à avancer plus vite, pour se reconstruire cela prend du temps. Je suis sure que tu finiras par y arriver grace à ta grande volonté. Commence par reprendre l'un de tes projets, tu es une fille douée et très intelligente. Cela va grandement t'aider. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Ne cherche pas à avancer plus vite, pour se reconstruire cela prend du temps. Je suis sure que tu finiras par y arriver grace à ta grande volonté. Commence par reprendre l'un de tes projets, tu es une fille douée et très intelligente. Cela va grandement t'aider. nchallah ma chérie.. ne m'oubliez pas dans vos prières :40: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 c'est quoi le TCC ? Il existe plusieurs courant théorique en ce qui concerne les psychothérapies, une des plus efficaces et démontrés scientifiquemment notamment dans les troubles dépressifs, phobies, troubles anxieux etc...sont les thérapies cognitives et comportementales: une approche psychothérapeutique pratiques par des psy...A ma petite connaissance (et petit cercle relationnel), je n'en connais pas sur Alger malheureusement! rien à voire avec la psychanalyse évidemment...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 nchallah ma chérie.. ne m'oubliez pas dans vos prières :40: Je ne t'oublierai pas, dès que je redescend sur Alger, on se verra incha Allah. Prends soin de toi. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Il existe plusieurs courant théorique en ce qui concerne les psychothérapies, une des plus efficaces et démontrés scientifiquemment notamment dans les troubles dépressifs, phobies, troubles anxieux etc...sont les thérapies cognitives et comportementales: une approche psychothérapeutique pratiques par des psy...A ma petite connaissance (et petit cercle relationnel), je n'en connais pas sur Alger malheureusement! rien à voire avec la psychanalyse évidemment...:D merci pour l'info, ça a l'air très intéressant, je ne sais pas si on pratique ça en Algérie Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Je ne t'oublierai pas, dès que je redescend sur Alger, on se verra incha Allah. Prends soin de toi. nchallah et fois-ci je dois te préparer un autre coup, autre que khatem soulayman :p Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 merci pour l'info, ça a l'air très intéressant, je ne sais pas si on pratique ça en Algérie Rensiegnes toi auprès de ton généraliste (même si je doute qu'il en conaisse), d'un service hospitalier (de préférence)!!! Essayes de rencontrer un médecin psychiatre ou psychologue et demandes lui s'il est formé au TCC...et fonces! si tu veux j'essaie de me renseigner? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 nchallah et fois-ci je dois te préparer un autre coup, autre que khatem soulayman :p La, la cette fois tu m'auras pas :D Je vais me tenir à distance. Si tu dessines encore des modèles de robes, je serai ravie de les voir. T'es douée et t'as un beau style. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 La, la cette fois tu m'auras pas :D Je vais me tenir à distance. Si tu dessines encore des modèles de robes, je serai ravie de les voir. T'es douée et t'as un beau style. ne sois pas autant sur :04: ps: j'ai délaissé le dessin à jamais Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Rensiegnes toi auprès de ton généraliste (même si je doute qu'il en conaisse), d'un service hospitalier (de préférence)!!! Essayes de rencontrer un médecin psychiatre ou psychologue et demandes lui s'il est formé au TCC...et fonces! si tu veux j'essaies de me renseigner? :rolleyes: je vais me renseigner auprès du service psy de Mustapha on m'a proposé une fois de me faire entrer dans un nouveau programme en m'isolant du monde entier.. on m'a dit que c'est un programme dur mais qui a montré son efficacité, je dois avouer que j'ai eu un peu peur, j'ai pas osé Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 ne sois pas autant sur :04: ps: j'ai délaissé le dessin à jamais salut mismis, tu vas bien ?!!!! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 salut mismis, tu vas bien ?!!!! salut framboise nqolo hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 ne sois pas autant sur :04: ps: j'ai délaissé le dessin à jamais Ah mais pourquoi, j'adorais tes modèles. J'espère que tu changeras d'avis. C'est original et classe. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Ah mais pourquoi, j'adorais tes modèles. J'espère que tu changeras d'avis. C'est original et classe. je veux oublier tout ce stade de ma vie, voilà pourquoi Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Si vous avez des propositions à ce sujet, je suis prenante ne rien faire , penser à rien et à personne :57: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts