Jump to content

Comment retrouver sa joie de vivre ???

Recommended Posts

merci pour ces mots douceur :40:

je veux me préoccuper au max et occuper mon esprit mais au même temps je suis démotivée !!! j'ai envie de rien, ni d'étudier, ni de bosser, ni de voir du monde, ni rien et ça m’énerve :furious: il est temps que ça change ! je veux revenir comme avant, pleine d'énergie avec mile et un projet en tête, de passer des nuits blanches à bosser et non pas à pleurnicher c'est pour ça justement j'ai ouvert ce topique

il faut te faire violence mismis, et il faut que tes proches te bouscule un peu que tu puisse enfin réagir car la tu es spectatrice de ta propre vie, oui je t'ai lu avant tes soucis et je sais qu'à la base t'es une fille dynamique et pleines de vie, j'espère qu'il y aura un élément déclencheur très bientôt qui puisse enfin te secouer :)

• Réponses 342
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci :) et bien il lui faudra du temps et crois moi sa ne sera pas facile j'en suis passer par la

de rien... c'est tellement vrai et évident mais certains croient que tout est acquis...

pour le reste, je sais aussi ce que c'est et c'est pour ça que les solutions miracles de certaines personnes qui récitent la formule d'un antidote tout fait ça me gonfle...

"qu'elle ne travaillait même pas"... excuses nous du peu madame la femme active... :crazy:

non je ne cherche pas les détails qui ne me concernent pas, je veux comprendre car balancer une solution sans connaître le pb je vois pas l'intérêt...

sinon, tu sais ce qu'on dit, "parfois le silence est d'or"... :)

sur ce, bonne nuit et franchement je me demande ce que je fous ici des fois.. faut vraiment que je me fasse violence comme tu dis... :)

je connais le problème !!! allé je clos la pollution

il faut te faire violence mismis, et il faut que tes proches te bouscule un peu que tu puisse enfin réagir car la tu es spectatrice de ta propre vie, oui je t'ai lu avant tes soucis et je sais qu'à la base t'es une fille dynamique et pleines de vie, j'espère qu'il y aura un élément déclencheur très bientôt qui puisse enfin te secouer :)

ma famille font tout pour me bousculer mais leur pression ne fait qu'empirer mon état, je te donne un petit exemple : à l'Aid on m'a forcé à sortir, à voir du monde en pensant que ça me ferai du bien or tout au contraire ça m'a mis dans un mauvais état surtout de voir les gens joyeux, je les envie, je me dit pourquoi eux ils sont heureux et pas moi, pourquoi ma famille veulent que je vois ça..

ton message m'a fait pleurer..

je vais te dire une chose dont je suis pas fière mais je n'y arrive pas à changer : tu me suggère de dire "alhamdoullilah", or quotidiennement je le dis mais au fonds de moi je le pense pas ! je sais que tu va me détester pour ça mais c'est plus fort que moi..

certes Dieu m'a donné pleines de choses mais j'aurai accepté qu'ils me les prennent tous à cet instant et me redonne la chose qu'il m'a pris, c'est ma seule prière

mais je sais qu'il me la redonnera pas et moi je ne pourrai sincèrement le remercier pour ça

habibti je te comprends, à qui tu dis ça!!

mais excuses moi:

Est ce que tu acceptes que tkouni bent hram??

Est ce que tu acceptes que tu sois la fille d'un mondiant ??

Est ce que tu acceptes que tu sois aveugle, handicapée, sourde, moche à tel point que tu as peur de voir ton visage en miroir??

Sois sûre que si t'étais dans les cas que j'ai cité, tu préfère perdre cette chose que maintenant tu rêve qu'elle revienne pour avoir tout ces bienfaits.

mismis malgré que tu sens pas le mot hamdoullah dis le ma3lich , jusqu'à ce que tu sera convaincue à 100% que Allah mérite qu'on lui remercie

ma famille font tout pour me bousculer mais leur pression ne fait qu'empirer mon état, je te donne un petit exemple : à l'Aid on m'a forcé à sortir, à voir du monde en pensant que ça me ferai du bien or tout au contraire ça m'a mis dans un mauvais état surtout de voir les gens joyeux, je les envie, je me dit pourquoi eux ils sont heureux et pas moi, pourquoi ma famille veulent que je vois ça..

ta famille voulais que tu vois du monde joyeux que tu puisse te rappeler que l'on peut etre heureux et que tu fasse en sorte de vouloir redevenir joyeuse comme ceux que tu vois, au lieu de les envier , fais en sorte de leur ressembler de copier leur bonheur, 3aned wala te7sed , je comprends tt à fais que ce soit difficile et comme j'ai dis c pas du jour au lendemain, mais j'ai lu ton histoire et vu que tu te motive de plus en plus que ton état d'esprit change petit à petit, tu était persuader de retrouver ce que tu as perdu, la tu veux tourner la page c déjà un progrès, courage ma belle ça ira avec le temps

Dis-toi, que finalement, les choses n'ont que l'importance qu'on leur accorde. Regarde autour de toi, la vie continue comme si tu n'étais ni atteinte, ni injustement accusée, ni....ni...ni. Quand une personne fait son possible pour réparer une erreur, envers une autre, par exemple, et que cettte autre ne veut rien savoir, le mieux et de passer à autre chose et de ne pas se triturer l'esprit. Le fait qu'on ait été injuste envers toi, devrait t'aider à remonter la pente, et non « te détruire » comme tu l'écris.

je supporte pas l'injustice surtout quand c'est moi la concernée, tant que justice ne m'a pas été rendue je ne retrouverai jamais la paix et la sérénité dont j'ai tant besoin

je supporte pas l'injustice surtout quand c'est moi la concernée, tant que justice ne m'a pas été rendue je ne retrouverai jamais la paix et la sérénité dont j'ai tant besoin

mismis croit en la justice divine de dieu sebhanou, il s'occupera de punir ceux qui t'ont fais du mal, tôt ou tard elle paiera , sois en sur :)

Guest Hermosa Diablesa
de rien... c'est tellement vrai et évident mais certains croient que tout est acquis...

pour le reste, je sais aussi ce que c'est et c'est pour ça que les solutions miracles de certaines personnes qui récitent la formule d'un antidote tout fait ça me gonfle...

a moi aussi :cool:

habibti je te comprends, à qui tu dis ça!!

mais excuses moi:

Est ce que tu acceptes que tkouni bent hram??

Est ce que tu acceptes que tu sois la fille d'un mondiant ??

Est ce que tu acceptes que tu sois aveugle, handicapée, sourde, moche à tel point que tu as peur de voir ton visage en miroir??

Sois sûre que si t'étais dans les cas que j'ai cité, tu préfère perdre cette chose que maintenant tu rêve qu'elle revienne pour avoir tout ces bienfaits.

mismis malgré que tu sens pas le mot hamdoullah dis le ma3lich , jusqu'à ce que tu sera convaincue à 100% que Allah mérite qu'on lui remercie

tu sais ania, je veux me rapprocher de Dieu à nouveau mais dès que je me rappelle par quoi il m'a fait traverser je change d'avis.. s'il y'avait eu lieu d'une justice divine les choses auraient été différentes mais là c'est tellement dur, ça m'a dépassé

tu sais ania, je veux me rapprocher de Dieu à nouveau mais dès que je me rappelle par quoi il m'a fait traverser je change d'avis.. s'il y'avait eu lieu d'une justice divine les choses auraient été différentes mais là c'est tellement dur, ça m'a dépassé

Je sais ya mismis, w c'est vrai may7ass béljamra ghir lli kwatou

Mais sois sûre jamais tethanay mademti haka b3ida 3la rabbi.

Guest framboise

évites de t’apitoyer sur ton sort, la paix et la sérénité sont en toi, il suffit de dépoussiérer pour les retrouver, personne ne peut le faire à ta place, et personne ne peut te donner de recette miracle.

ta famille voulais que tu vois du monde joyeux que tu puisse te rappeler que l'on peut etre heureux et que tu fasse en sorte de vouloir redevenir joyeuse comme ceux que tu vois, au lieu de les envier , fais en sorte de leur ressembler de copier leur bonheur, 3aned wala te7sed , je comprends tt à fais que ce soit difficile et comme j'ai dis c pas du jour au lendemain, mais j'ai lu ton histoire et vu que tu te motive de plus en plus que ton état d'esprit change petit à petit, tu était persuader de retrouver ce que tu as perdu, la tu veux tourner la page c déjà un progrès, courage ma belle ça ira avec le temps

nchallah, c'est tous ce que je peux dire :)

Je sais ya mismis, w c'est vrai may7ass béljamra ghir lli kwatou

Mais sois sûre jamais tethanay mademti haka b3ida 3la rabbi.

il n'a rien fait pour m'aider, pour apaiser ma douleur, il voulait même pas me prendre à ses côtés et me sauver de ma maudite vie

évites de t’apitoyer sur ton sort, la paix et la sérénité sont en toi, il suffit de dépoussiérer pour les retrouver, personne ne peut le faire à ta place, et personne ne peut te donner de recette miracle.

crois-moi j'arrive pas à les retrouver ! une grande colère est en moi, je la sens m'étrangler chaque jour et m’empoisonner la vie

Guest framboise
crois-moi j'arrive pas à les retrouver ! une grande colère est en moi, je la sens m'étrangler chaque jour et m’empoisonner la vie

je te comprends, cette colère prouve que tu es vivante, que ta blessure est en train de cicatriser. Tant que tu respires et que tu es vivante, tu n'as pas le droit d’être malheureuse, il faut te ressaisir, c'est ta revanche sur ceux qui t'ont fait du mal. Tu es fatiguée et lasse, reprends des forces, et laisse le temps faire les choses.