soumia2010 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Adrar 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Je dirai la frustration, le manque et le regard de la société algérienne. Ici le mariage est une condition sine qua none de la réussite sociale de la femme, si elle chope un mari c’est bon elle a atteint le but ultime de ce pourquoi elle est née et a été façonnée. C’est malheureusement ainsi chez nous. les gens la taxent de bayra et vieille fille si elle ne se marie pas et l’obligent à supporter son célibat sous toutes ses formes. Pas d’amoureux, pas de rapport, pas de vie intime sinon elle sera cataloguée de fille facile….elle est pointée du doigt et n’espère pour marin qu’un veuf, un divorcé ou un vieux. Alors pour s’armer contre toute cette injustice et jugement malsain elle se durcit le cœur et devient aigrie, en plus la frustration de na pas avoir ce que les autres ont si naturellement la rendent méchante. Alors qu’en Europe il n’y a pas ce problème, les femmes la bas sont épanouies à tout âge, elles assument leur sexualité, et tombent amoureuses et se marient même à 80ans. C’est la société et les regards des gens qui malheureusement façonnent notre quotidien Pas du tout d'accord, par tout au monde, une femme célibataire (pas par choix) sont pas agressifs mais je dirais de mauvaise humeur, et c'est vrais elle s'énervent plus vite, il fau le reconnaître l'affection d'un amoureux manque a un certain âge, ce manque ce traduit par un manque de confiance chez les femmes, et d'une frustration chez les hommes. Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Pourquoi les filles non mariées (vieilles filles) devienent elles agressives? Parce qu'elles ne sont pas mariées avec moi. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Pas du tout d'accord, par tout au monde, une femme célibataire (pas par choix) sont pas agressifs mais je dirais de mauvaise humeur, et c'est vrais elle s'énervent plus vite, il fau le reconnaître l'affection d'un amoureux manque a un certain âge, ce manque ce traduit par un manque de confiance chez les femmes, et d'une frustration chez les hommes. Alors à ton avis une femme ne peut pas être frustré ? La plupart du temps, les hommes sont célibataires par choix et le jour où ils se décident à se marier, ils prennent des femmes jeunes, belles et encore vierges. Ils regarderont rarement une femme de leur âge. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 c'est effectivement"un phénoméne" qui est tt a fait courant c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser j'aurais ajouté certaines a la question mais bon justement ces "certaines" filles non mariées deviennent agressive et désagréables par jalousie lorsqu’elle sont confrontés a une jeune mariée ça arrive c'est comme ça allah raleb . Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 tout est dans le titre! qu'est ce que tu appelles agressive ? une nana qui te cloue le clapet quand tu débites des niaiseries ? Faut pas voir systématiquement de l'agressivité dans les propos qui te dérangent... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 tout est dans le titre! C'est .... a quel age .... qu'une femelle .... devient vieille? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Pourquoi les filles non mariées (vieilles filles) devienent elles agressives? Demandes plutôt à la société Algérienne. Le jour où tu seras vieille et non mariée (ou divorcée), tu comprendras. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Pourquoi les filles non mariées (vieilles filles) devienent elles agressives? tout est dans le titre! Ainsi, la jeune mariée pense que la célibataire est agressive parce qu’elle lui envie son statut d’épouse. Bizarre, bien bizarre. Mais alors la pauvre femme Algérienne est quasiment condamnée à être taxée d’agressive et de jalouse, tout au long de son existence :02:. Oui, oui, et si j'en juge par cette brillante conclusion de Douceur, la vie d’une femme Algérienne est en butte à toutes sortes de « taxations », et on pourrait trouver une flopée de raisons qui justifieraient son caractère revêche, dans ce cas. Voyons voir les échantillons : celle-ci est agressive parce qu’elle n’est pas mariée, celle-là est agressive parce que, oui mariée, mais est stérile. L’autre est agressive parce qu’elle n’a pas de garçon, mais 4 filles. Une telle est agressive parce que son mari la délaisse, l’autre parce qu’elle est veuve, celle-là, parce que divorcée… la suivante parce que son mari n'a pas un job comme le mari de la voisine, qui à son tour est agressive parce que le sien est moins beau que le boucher du coin.....et la liste est longue :mdr::mdr: Pauvre femme Algérienne tu es ta propre peau de chagrin. C’est la société et les regards des gens qui malheureusement façonnent notre quotidien Et ce regard est précieusement entretenu, pour le transmettre aux générations futures, comme une hérédité imparable:confused:. Il n’y a qu’à lire ce topic débile. Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 1) C'est pas gentil de les appeler vielles filles: tu ne sais jamais- et peut etre Rabi te rend une vielle fille toi aussi. Denya dour bik peut etre. Qui va te garantir que tu seras en couple toujours? 2) Il ne faut pas generaliser. 3) au lieu de poser ce genre de questions, il vaut mieux souhaiter a tt les filles UN MARIAGE DANS LE HALAL !!! Rabi isahhal pour nous tous nchallah. 4) Selon toi, t allais retrouver ton cheri apres longtemps sans le voir, comment ça que tu poses cette question a minuit de soir? tu n as pas l air super excitée comme tu disais q t etais. ma cherie NE PREND PAS MAL MON MSG, C MON AVIS. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Ainsi, la jeune mariée pense que la célibataire est agressive parce qu’elle lui envie son statut d’épouse. Bizarre, bien bizarre. Mais alors la pauvre femme Algérienne est quasiment condamnée à être taxée d’agressive et de jalouse, tout au long de son existence :02:. Oui, oui, et si j'en juge par cette brillante conclusion de Douceur, la vie d’une femme Algérienne est en butte à toutes sortes de « taxations », et on pourrait trouver une flopée de raisons qui justifieraient son caractère revêche, dans ce cas. Voyons voir les échantillons : celle-ci est agressive parce qu’elle n’est pas mariée, celle-là est agressive parce que, oui mariée, mais est stérile. L’autre est agressive parce qu’elle n’a pas de garçon, mais 4 filles. Une telle est agressive parce que son mari la délaisse, l’autre parce qu’elle est veuve, celle-là, parce que divorcée… la suivante parce que son mari n'a pas un job comme le mari de la voisine, qui à son tour est agressive parce que le sien est moins beau que le boucher du coin.....et la liste est longue :mdr::mdr: Pauvre femme Algérienne tu es ta propre peau de chagrin. Et ce regard est précieusement entretenu, pour le transmettre aux générations futures, comme une hérédité imparable:confused:. Il n’y a qu’à lire ce topic débile. cest tres vrai ce que tu dis la... et surtout jai rencontre une femme de 50 ans ici en Algerie qui a toujours ete celibataire et qui etait toujours dun calme olympien, tres gaie et souriante, aimant la vie et discuter avec les gens, etc... et je suis desolee de dire que par contre je nai jamais vu plus agressive et plus mechante et plus diabolique que certaines femmes mariees, recemment ou pas, qui ont tout pour etre heureuses, maris, gosses, maisons, pognon, vacances etc et qui passent leurs vies a envier et a chercher a detruire celles qui sont celibataires et qui sont loin davoir la moitie du 3/4 du 1/millionieme de ce quelles ont et qui yehamdou rabi malgre sa... elles jalousent leurs caracteres, leurs personnalites, leurs choix de carriere, leurs gouts et leurs couleurs, tout, quoi... :crazy: donc en fait ceux qui cherchent a nous imposer la theorie "femmes celibataires = femmes agressives et jalouses" ont tout faux parce que cest souvent le contraire et il ya des exemples de cela partout en algerie... :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 ben non, elle ....elle est trop bien mashalla......ce genre de situation, ca n'arrive qu'aux autres...amdoulla ca peut pas m'arriver : j'ai deux maris et 3 amants... :D Mais elle parle comme si c'était prouvé scientifiquement que les veilles filles comme elles les appellent sont toutes agressive, mais toutes hein !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 L'age n'a rien avoir avec ça, être célibataire ou mariée ce n'est pas ça qui rend une personne agressive ou pas c'est un tempérament et un caractère, on peut trouver des femmes mariées très agressives et vice verse, ce n'est nullement propre aux femmes célibataires. l'age c'est le plus qui rend l'être agréssif soit homme ou femme lorsqu'on dépasse l'age du mariage à part à celui ou celle qui ne ressent rien..vb Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 peut etre il serait mieux surtout pour ceux qui y croient au concept de vieilles filles de définir la limite d'age ou meme la tranchie d'age pour le mariage ,en d'autres termes quand depasses t'on l'age du mariage ? et a quel age peut on se considérer vieille fille donc agressive. Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 on est tous agressifs, même un bébé de 6mois , tu n'as pas vu comment il pleur? !!:confused: faut pas trop se focaliser sur les femmes célibataires . Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Tout ceci n'est que foutaise , veuillez m'excuser ... t'excuses pas ,tu as un fan qui est d'acc avec toi:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 On aime qu'elles le soient....pour confirmer de l'autre part que le mariage apporte sereinité au caractere. exactement. C est comme les gens qui pensent que si on ne les aime pas, c est parce qu on en est jaloux pas parce qu ils sont c.ns Ces petites distorsions de la realite font toujours du bien a l ego :D Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Pourquoi les filles non mariées (vieilles filles) devienent elles agressives? Drôle de qualifier les filles célibataires de vieilles filles et j'ai même envie de devenir agressive à la vue de cet adjectif . Pour ma part , j'ai 27 ans , serais-je une "vieille fille" ? Il est vrai que je deviens agressive suite à certains propos mais je dois le souligner , c'est depuis que je suis toute petite ... :D ... c'est dans mes gènes ,je suis allergique à la connerie . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Bonsoir c'est pour cela que j'ai toujours dit : le pire dans la situation de la femme dans la société : c'est les femmes elles-mêmes qui l'instaure.... c est vrai que les propos les plus durs que j ai pu entendre sur une femme venait d une autre femme. Ou alors ca me choque plus. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Drôle de qualifier les filles célibataires de vieilles filles et j'ai même envie de devenir agressive à la vue de cet adjectif . Pour ma part , j'ai 27 ans , serais-je une "vieille fille" ? Il est vrai que je deviens agressive suite à certains propos mais je dois le souligner , c'est depuis que je suis toute petite ... :D ... c'est dans mes gènes ,je suis allergique à la connerie . oui moi aussi, ca me rend agressive l expression " vieille fille" oui mais tu comprends, la personne que tu envoies bouler, vaut mieux qu elle se dise que c est parce que t es pas mariee plutot que parce qu elle a dit une grosse connerie Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 comment t'as trop raison!!!!!!!!!! t'as pas remarqué un autre truc? dès qu'il y a une débilité de dite.....99% c'est une femelle.....t'as pas remarqué? mashalla :mdr: excellent! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts