Jump to content

Pourquoi les filles non mariées (vieilles filles) devienent elles agressives?

Recommended Posts

• Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais oui, mais oui, cest sa, tas raison...

(euh... logiquement "clair" cest sans "e" a la fin dans ta phrase, mais bon, tas raison donc je vais pas te chercher non plus des vers dans la tete...)

c'est bon t'as trouvé un e en plus par inattention!! et c'est le nirvana!! regarde tes postes et tu verra les erreurs qu'il peut y avoir :) et en plus je t'ai déjà dit que je suis plus technique que lettres :D

J'suis pas du tout d'accord avec cette affirmation!

Déjà le terme vieille fille est super péjoratif... Les filles que je connais qui "devraient" être mariées et qui ne le sont pas (encore?) ne sont pas du tout agressives.

Et puis pour certaines personnes le mariage n'est pas une fin en soi!

Je dirai la frustration, le manque et le regard de la société algérienne. Ici le mariage est une condition sine qua none de la réussite sociale de la femme, si elle chope un mari c’est bon elle a atteint le but ultime de ce pourquoi elle est née et a été façonnée. C’est malheureusement ainsi chez nous. les gens la taxent de bayra et vieille fille si elle ne se marie pas et l’obligent à supporter son célibat sous toutes ses formes. Pas d’amoureux, pas de rapport, pas de vie intime sinon elle sera cataloguée de fille facile….elle est pointée du doigt et n’espère pour mari qu’un veuf, un divorcé ou un vieux. Alors pour s’armer contre toute cette injustice et jugement malsain elle se durcit le cœur et devient aigrie, en plus la frustration de na pas avoir ce que les autres ont si naturellement la rendent méchante.

Alors qu’en Europe il n’y a pas ce problème, les femmes la bas sont épanouies à tout âge, elles assument leur sexualité, et tombent amoureuses et se marient même à 80ans.

C’est la société et les regards des gens qui malheureusement façonnent notre quotidien

Tout est questions de culture et de projet de société.

Y a pas grand chose à répondre à cette question étant donnée qu'elle ne correspond pas à la réalité. Il y a des femmes célibataires agressives et d'autres très douces c'est selon les cas. Il y a des hommes qui aiment ces femmes "de caractère" et d'autres qui préfèrent les "silencieuses" lol, tout dépend de chacun..

Autour de moi, pour reprendre mon petit cas personnel, je vois des femmes très douces qui sont encore célibataire et pas par choix, je vois aussi des femmes plutôt agressives et qui sont mariées avec des hommes très amoureux d'elles.

Etre mariée c'est moins une question de qualité que de chance de trouver le bon.

c'est bon t'as trouvé un e en plus par inattention!! et c'est le nirvana!! regarde tes postes et tu verra les erreurs qu'il peut y avoir :) et en plus je t'ai déjà dit que je suis plus technique que lettres :D

non mais cest sur que quand toi tu repetes betement ce que jai dit a quelqun dautre dans un de mes topics, en le plaçant dans un tout autre contexte en plus, cest forcement le summum de lintelligence pour toi, cest ça?

mais faut pas faire de ton cas une generalite, fifille!!!

surtout que je ne me suis jamais gaussée comme toi de faire de la grande litterature sur ce forum et aussi il me semble que tout le monde a compris la meme chose que moi dans ta reponse, a savoir que tu affirmes bien que tu ne vas pas prendre des gants pour parler des femmes celibataires pour ne pas etre "baillonnee"...

ce qui, soit dit en passant, ne veut abslument rien dire du tout en bon français...

et franchement si tu ne sais pas faire la difference entre le français parlé (que jutilise ici pour mexprimer et que dautres que toi ici qui ont visiblement des capacites intellectuelles bien plus developees ont lair davoir tres bien compris...) et le bon français ecrit, eh bien je ne peux malheureusement rien faire pour toi... :rolleyes:

J'suis pas du tout d'accord avec cette affirmation!

Déjà le terme vieille fille est super péjoratif... Les filles que je connais qui "devraient" être mariées et qui ne le sont pas (encore?) ne sont pas du tout agressives.

Et puis pour certaines personnes le mariage n'est pas une fin en soi!

tout a fait!!!

mais franchement tenerves pas a chercher a le lui expliquer, la madame elle est plutot du genre "limite-limite" dans sa tete, tu vois... :D

Guest Simrane
tout est dans le titre!

Yahssen 3awenehoum ila wellaw agressives

elles voient les plus jeunes mariées et elles non ?

et même china tetezawedje oue chebba mazelha tehesseb fel la3oumar eli bekalha bla zewadj

allah yatelague el serah lekoul el bnat eli mazalhoum bla zewad (celles qui ont depassées l'âge de se marier ...........

mais t'es bornée ma parole!!!!!!!!!!!! je te zappe désormais, parler à un mur n'est pas mon truc :04:

la pauvre... des quon nest pas daccord avec elle on est bornee ou stupide, forcement...

eh bien tu sais quoi?

moi ce sont les perroquets et les singes que je zappe !!!

a bon entendeur... salut ! :D