Jump to content

L' Algerie doit soutenrir les FARC et l Equateur!!

Recommended Posts

Faut pas confondre

... les hammams

... avec les boissons

Très drôle à l'époque où la marque Orangina est disputée par une société algérienne pour fait que selon elle, cette marque avait été créée en Algérie et donc elle appartient à ce pays (notez la que la clémentine également).

Toujours est-il que l'on ne saurait cautionner les inanités de nos amis Marocains d'égard à cette partie algérienne dont il paraît qu'elle était marocaine avant la colonisation.

Moins égoïste, le Maroc devrait alors exiger le retour en son sein de son peuple qui réside dans cette région devenue algérienne et non un territoire. Or, on sait que la monarchie ne sait jamais intéressée à ses citoyens réels ou fictifs.

Ah bon, je suis algérien, en France, et mon meilleur pote est du bastion de Maatoob.

Tu te base sur quoi pour dire qu'en France on deteste les kabyles ? Tu as déjà été dans le Sud du Maroc ? Les berbéres la bas, ils n'aiment pas les arabes :D

Mais ils le disent uniquement aux européens ;)

Ce problème d'ethnie et compagnie existe partout au Maghréb, en Algérie la cocote minute est ouverte, au Maroc elle n'a pas été ouverte.

N'oublions pas ce que les ryafis ont subi les pauvres !

A Oran c'etait chacun sa place

.... les chwawas y en avait pas

.... les zwawas moutchouetes

.... et les mrarcas epiciers

Ah bon, je suis algérien, en France, et mon meilleur pote est du bastion de Maatoob.

Tu te base sur quoi pour dire qu'en France on deteste les kabyles ? Tu as déjà été dans le Sud du Maroc ? Les berbéres la bas, ils n'aiment pas les arabes :D

Mais ils le disent uniquement aux européens ;)

Ce problème d'ethnie et compagnie existe partout au Maghréb, en Algérie la cocote minute est ouverte, au Maroc elle n'a pas été ouverte.

N'oublions pas ce que les ryafis ont subi les pauvres !

bon bah moi j'en dis rien, et pour tout te dire a cassiopé, mon meilleur pote a moi aussi est 3arbi

le problème d'ethnie au maroc n'est pas assez en marche pour se faire fulgurant

Très drôle à l'époque où la marque Orangina est disputée par une société algérienne pour fait que selon elle, cette marque avait été créée en Algérie et donc elle appartient à ce pays (notez la que la clémentine également).

Toujours est-il que l'on ne saurait cautionner les inanités de nos amis Marocains d'égard à cette partie algérienne dont il paraît qu'elle était marocaine avant la colonisation.

Moins égoïste, le Maroc devrait alors exiger le retour en son sein de son peuple qui réside dans cette région devenue algérienne et non un territoire. Or, on sait que la monarchie ne sait jamais intéressée à ses citoyens réels ou fictifs.

Un de ces quatre

... ils vont revendiquer

... la calentica et la mouna

... comme ils se sont approprie le rai

... et Zahouaniya

La mouna c'est bien un gateau ?

Je l'ai complétement oublié.

Oui

... c'est un gateau que les femmes

... preparaient a Paques pour les prisonniers

... detenus au fort Lamoune par les autorites

... Espagnoles

... d'ou son nom Mouna

Voilà le genre d'intervention belliqueuse et qui ne sert à rien. Si je vous lis bien, vous en voulez à l'Algérie uniquement du fait qu'elle soutient le Polisario? C'est très réducteur comme position.

Donc, à votre avis, les Français étaient nos maîtres et une partie de l'Algérie actuelle était marocaine et d'où alors les Français étaient également vos maîtres! Logique non?

je n'ai jamais compris comment nos voisins puissent tenir de pareilles théories infondées, alors que leur gouvernement se fera ridiculiser à Aix-les-Bains tandis qu'à Evian ce fut le contraire.

Le Maroc n était pas francais contrairement à L Algérie Francaise ,c était un protectorat:plus d un siecle de colonisation sa fait mal!!revoit l histoire et tu verras bien que Tindouf béchar et d autres étaient bien Marocain mais c est sure que ce n est pas dans les livres d histoires algériens qu on va l apprendre:il n ya qu en algérie que l on peut voir RASD au sahara occidental quelle intox

Tu es serieux ?

Meskine, en 92, j'étais en Prepa à Marseille, j'étais rentré en vacances, j'étais obligé de rester plus à cause du déces de mon oncle.

Les salauds à l'aeroport, ils n'ont rien voulu comprendre, que j'avais des exams 2 jours après, et justement il y'avait Ben shawla à l'aeroport, quand il m'avait vu, on a discuté un peu, après le chef d'escale m'avait amené directement à la salle d'attente pour l'embarquement, sans passer ni par la PAF, ni par la douane.

Nous on a reussi

... a faire visiter Ain Temouchent

... au fils de Andre Chouraqui

... le maire de Jerusalem

... il suffit d'avoir des relations

... et d'avoir plein de devises

Chouraqui est un gars bien.

Tu sais Zombretto, quand on aura notre independance inchallah, on ferra revenir les pieds noirs, et les juifs.

Mais il y en a plein

... qui se rendent a Oran

... pour voir avant d'y retourner

... s'y installer

... y a deja 5 familles Juives

... qui se sont installees a Oran

... recemment

Le Maroc n était pas francais contrairement à L Algérie Francaise ,c était un protectorat:plus d un siecle de colonisation sa fait mal!!revoit l histoire et tu verras bien que Tindouf béchar et d autres étaient bien Marocain mais c est sure que ce n est pas dans les livres d histoires algériens qu on va l apprendre:il n ya qu en algérie que l on peut voir RASD au sahara occidental quelle intox

Le territoire actuel du Maroc qui ne s'appellait pas ainsi à l'époque n'avait été que colonisé par la France. L'Algérie fut intégrée à la France et faisait partie de son territoire en tant que départements. Là-dessus, il n'y a aucun doute.

L'essentiel consiste à savoir pourquoi Mohamed V, déjà nargué par la France lors de son bannissement en Corse et à Madagascar, s'est fait encore berné plus bas que terre à Aix-les-Bains?

Sur le tard, Medhi Ben Barka-qui avait participé aux négociations d'Aix-les-Bains- dira: "l'égoïsme nationaliste marocain a prévalu sur l'unité maghrébine à Aix-les-Bains".

Vrai ou faux?