ZighMa 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 سورة النساء ـ 34 {34** الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا sourate an-nissa (4) - verset 34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! الحمد لله على نعمة الإسلام Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 سورة النساء ـ 34 {34** الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا sourate an-nissa (4) - verset 34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! الحمد لله على نعمة الإسلام IL t'a aussi donné le droit de dire connerie sur connerie. T'es pas content? Tu as tiré ça de la méthode assimil du parfait évangéliste? Ce que tu viens de citer est une rhétorique connue de la Bible Belt. Tes maitres sont de la SBC , CQFD. Va jouer ailleurs on n'est pas à Djouba!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 nan mais c'est la soirée... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 nan mais c'est la soirée... J'espère que tu as préparé le thé, le pop-corn, les chips, kawkaw...( selon les goûts). :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 الحمد لله على نعمة الإسلام Envoyé par ZighMa الحمد لله على نعمة الإسلام Un peu de vot'attention siyoupli :smartass: ZighMa vient de dire la première phrase intéressante et vraie dans sa vie :eek: brvoooooooooooooooooooo , allez un tit cadeau pour mon pÔvre , tiens :drinks_pepsi: ben quoi les musulmans sont très génereux :yes: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 IL t'a aussi donné le droit de dire connerie sur connerie. T'es pas content? Tu as tiré ça de la méthode assimil du parfait évangéliste? Ce que tu viens de citer est une rhétorique connue de la Bible Belt. Tes maitres sont de la SBC , CQFD. Va jouer ailleurs on n'est pas à Djouba!! pourquoi tu n'es pas musulman ?? tu ne crois pas à la parole de ton prophete ?? n'es-tu pas content de te faire rappeler des versets de ton coran ?? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Un peu de vot'attention siyoupli :smartass: ZighMa vient de dire la première phrase intéressante et vraie dans sa vie :eek: brvoooooooooooooooooooo , allez un tit cadeau pour mon pÔvre , tiens :drinks_pepsi: ben quoi les musulmans sont très génereux :yes: PEPSI c'est sioniste et Américains évangéliste,,, tu ne vas pas tout de meme m'offrir une telle boisson Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 PEPSI c'est sioniste et Américains évangéliste,,, tu ne vas pas tout de meme m'offrir une telle boisson Mais c'est pour cela que je t'ai l'offert :o :D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Mais c'est pour cela que je t'ai l'offert :o :D dans ce cas la je préfère une bière Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Mais c'est pour cela que je t'ai l'offert :o :D sérieusement,, je te pose une question serieuse et simple pour etre sauvé ou rentrer au paradis en quoi il faut croire Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 sérieusement,, je te pose une question serieuse et simple pour etre sauvé ou rentrer au paradis en quoi il faut croire Quel paradis, ??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Quel paradis, ??:rolleyes: ce n est pas ca le probleme,, peu importe disant le paradis des musulmans ou celui des chrétiens,,, elmouhim ya lala pour ne pas rentrer en enfer en quoi consiste la foi musulmane,, en d autres termes en quoi il faut croire pour gagner ce paradis ou cette vie sauvée ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 ce n est pas ca le probleme,, peu importe disons le paradis des musulmans ou celle des chrétiens,,, elmouhim ya lala pour ne pas rentrer en enfer en quoi consiste la doi musulmane,, en d autres termes en quoi il faut croire pour gagner ce paradis ou cette vie sauvée ??? Tu nous dis que tu connais bien le Qur'ran, Non?? :rolleyes: ps: y a un seul paradis ya weldi :D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Tu nous dis que tu connais bien le Qur'ran, Non?? :rolleyes: ps: y a un seul paradis ya weldi :D mais bon sang , le fais tu expres ou quoi , je ne fais pas du paradis sujet essentiel de ma question je te dit pour rentrer au paradis MUSULMAN ou a celui dont les musulmans CROIENT, peu importe en quoi il faut croire ??? d'apres vous, musulmans ??? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Quelqu'un a -t-il une autre traduction? J'avais lu toute une analyse sur le verbe en arabe qui a été traduit par frapper et qui peut revêtir d'autres significations. Il ne suffit pas de lire la traduction pour comprendre .... Je te propose ce lien ou tu peux au moins avoir une idée de quoi il s'agit, après, tu es libre de faire une recherche si tu as vraiment envie de te renseigner un peu plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 mais bon sang , le fais tu expres ou quoi , je ne fais pas du paradis sujet essentiel de ma question je te dit pour rentrer au paradis MUSULMAN ou a celui dont les musulmans CROIENT en quoi il faut croire ??? d'apres vous, musulmans ??? Si tu connais le Qur'an bien comme tu dis, tu vas trouver la réponse en lui. Seul allah sait qui parmis nous vont rentrer au paradis , mais Il nous a dit aussi que celui qui croit pas en lui, en Allah, ne rentre jamais, jamais le paradis. ان الدين عند الله الاسلام و من يبتغي غير الاسلام دينا فلن يقبل منه Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Il ne suffit pas de lire la traduction pour comprendre .... Je te propose ce lien ou tu peux au moins avoir une idée de quoi il s'agit, après, tu es libre de faire une recherche si tu as vraiment envie de te renseigner un peu plus. تفسير الجلالين "الرِّجَال قَوَّامُونَ" مُسَلَّطُونَ "عَلَى النِّسَاء" يُؤَدِّبُونَهُنَّ وَيَأْخُذُونَ عَلَى أَيْدِيهنَّ "بِمَا فَضَّلَ اللَّه بَعْضهمْ عَلَى بَعْض" أَيْ بِتَفْضِيلِهِ لَهُمْ عَلَيْهِنَّ بِالْعِلْمِ وَالْعَقْل وَالْوِلَايَة وَغَيْر ذَلِكَ "وَبِمَا أَنْفَقُوا" عَلَيْهِنَّ "مِنْ أَمْوَالهمْ فَالصَّالِحَات" مِنْهُنَّ "قَانِتَات" مُطِيعَات لِأَزْوَاجِهِنَّ "حَافِظَات لِلْغَيْبِ" أَيْ لِفُرُوجِهِنَّ وَغَيْرهَا فِي غَيْبَة أَزْوَاجهنَّ "بِمَا حَفِظَ" لَهُنَّ "اللَّه" حَيْثُ أَوْصَى عَلَيْهِنَّ الْأَزْوَاج "وَاَللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزهنَّ" عِصْيَانهنَّ لَكُمْ بِأَنْ ظَهَرَتْ أَمَارَته "فَعِظُوهُنَّ" فَخَوِّفُوهُنَّ اللَّه "وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِع" اعْتَزِلُوا إلَى فِرَاش آخَر إنْ أَظْهَرْنَ النُّشُوز "وَاضْرِبُوهُنَّ" ضَرْبًا غَيْر مُبْرِّح إنْ لَمْ يَرْجِعْنَ بِالْهِجْرَانِ "فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ" فِيمَا يُرَاد مِنْهُنَّ "فَلَا تَبْغُوا" تَطْلُبُوا "عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا" طَرِيقًا إلَى ضَرْبهنَّ ظُلْمًا "إنَّ اللَّه كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا" فَاحْذَرُوهُ أَنْ يُعَاقِبكُمْ إنْ ظَلَمْتُمُوهُنَّ Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Si tu connais le Qur'an bien comme tu dis, tu vas trouver la réponse en lui. Seul allah sait qui parmis nous vont rentrer au paradis , mais Il nous a dit aussi que celui qui croit pas en lui, en Allah, ne rentre jamais, jamais le paradis. ان الدين عند الله الاسلام و من يبتغي غير الاسلام دينا فلن يقبل منه je ne veux en aucun cas te mettre dans une situation de gene, dans le cas ou tu ne connais pas de réponse ( ce n'est vraiment pas pour me montrer superieur ou quoi que ce soit ) 1- peux tu m'explique c'est quoi le lien entre croire en DIEU, en CRÉATEUR, ou en ALLAH et l'ISLAM 2- quand tu me dis que ان الدين عند الله الاسلام و من يبتغي غير الاسلام دينا فلن يقبل منه donc tout les musulmans rentreront au Paradis, n'est ce pas ?? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 @Zighma Il est clair que tu as un problème ..... inutile de te rappeler que tu es parmi les tiens, il te suffit de nous raconter ce qui te trouble. Je ne sais pas si tu cherches a justifier ton envie réprimée de violence envers les femmes ou si tu as vécu dans un foyer ou les femmes se font battre, mais en parler a des amis peut t'aider beaucoup plus que tu ne le penses, il te suffit juste d’être honnête. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Si tu connais le Qur'an bien comme tu dis, tu vas trouver la réponse en lui. Seul allah sait qui parmis nous vont rentrer au paradis , mais Il nous a dit aussi que celui qui croit pas en lui, en Allah, ne rentre jamais, jamais le paradis. ان الدين عند الله الاسلام و من يبتغي غير الاسلام دينا فلن يقبل منه est-ce croire en DIEU et DIEU SEUL,, un SEUL CRÉATEUR, l'ADORER de tout son coeur, lui etre fidel, AIMER DIEU, s'éloigner des mauvais chemins ( vols, ivrognerie, fornication, vulgarités,,,) et s'approcher de DIEU ( méditations, prieres, remerciments,,, ) vont ils vous sauvez Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 je ne veux en aucun cas te mettre dans une situation de gene, dans le cas ou tu ne connais pas de réponse ( ce n'est vraiment pas pour me montrer superieur ou quoi que ce soit ) 1- peux tu m'explique c'est quoi le lien entre croire en DIEU, en CRÉATEUR, ou en ALLAH et l'ISLAM 2- quand tu me dis que ان الدين عند الله الاسلام و من يبتغي غير الاسلام دينا فلن يقبل منه donc tout les musulmans rentreront au Paradis, n'est ce pas ?? Toujours drôle ZighMa :D 1) Ce dieu, ce Allah ,ce créateur c'est lui qui a envoyé ses messagers à nous pour ne dire qu'Allah existe, c'est lui qui a envoyé sayédna Mohamed :saws: et lui fait le dernier des prophète et de messagers, il lui a envoyé pour le monde entier avec une religion complète et qui reste comme ça "7ata yarétha llaho al'ardha wa man 3alayha" 2) Les musulmans vont être juger le jour de jugement dernier comme tout les autres humains , si un musulman commettait beaucoup de pechés et Allah ne lui paronne pas ==) il ira à l'enfert mais : c'est pas khalidane fiha Il va rester dans l'enfers un temps précis ça dépendra de ses dounoubs mais quand la durée se termine Allah ordonera les anges de lui faire sortir de l'enfer pour lui faire rentrer au paradis. Par contre une personne qui n'est pas musulmane va renter à l'enfer khalidane fiha mais faut que tu sache que l'enfer a des degrets aussi tout comme le paradis . Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 est-ce croire en DIEU et DIEU SEUL,, un SEUL CRÉATEUR, l'ADORER de tout son coeur, lui etre fidel, AIMER DIEU, s'éloigner des mauvais chemins ( vols, ivrognerie, fornication, vulgarités,,,) et s'approcher de DIEU ( méditations, prieres, remerciments,,, ) vont ils vous sauvez OUI . mais faut que tu fasses les prières comme Allah t'a indiqué , adore Allah par la façon qu'il aime. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 OUI . mais faut que tu fais les prières comme Allah t'a indiqué , adore Allah par la façon qu'il aime. a quoi sert des priere qui sont IMPOSÉE par DIEU, dont les hommes font sans qu'ils la fasse par leur propre volenté a quoi sert des prieres , dont l’intérêt est juste de les appliquer comme des robots ou des automates DONC SI ON CROIT A DIEU SEUL ET UNIQUE LUI ETRE FIDEL ON AI SAUVÉ !!! ben OK bien noté Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 a quoi sert des priere qui sont IMPOSÉE par DIEU, dont les hommes font sans qu'ils le fasse par leur propre volenté a quoi sert des prieres , dont l’intérêt est juste de les appliquer comme des robots ou des automates DONC SI ON CROIT A DIEU SEUL ET UNIQUE LUI ETRE FIDEL ON AI SAUVÉ !!! ben OK bien noté Pauvre Zighma , t'es vraiment pauvre et meskine . Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 OUI . mais faut que tu fasses les prières comme Allah t'a indiqué , adore Allah par la façon qu'il aime. exemple quand tu pries TU CITE COMME EXEMPLE CETTE sOURATE « تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ (1) مَا أَغْنَى عَنْهُ مَالُهُ وَمَا كَسَبَ (2) سَيَصْلَى نَارًا ذَاتَ لَهَبٍ (3) وَامْرَأَتُهُ حَمَّالَةَ الْحَطَبِ (4) فِي جِيدِهَا حَبْلٌ مِنْ مَسَدٍ (5) j'aimerai savoir OU EST LA SPIRITUALITÉ dans tes prieres quant tu vas MAUDIR ABI LAHAB déja mort cela fait 1400 ans Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts