gladiatt 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 BHL à un journaliste : ...." Et je rêve, en effet, d’un autre Sarkozy, ou de Sarkozy lui-même, faisant pour la Syrie martyre ce qui a été fait pour la Libye. Est-ce que le même homme peut faire deux fois la même chose? Est-ce que le Conseil de sécurité peut être l’objet, une deuxième fois, du même kriegspiel diplomatique incroyable? Hélas, je n’en suis pas sûr. Mais que la communauté internationale ait un devoir de protection vis-à-vis des Syriens, c’est certain. Tous les jours, je reçois des appels de démocrates syriens, d’officiers déserteurs, d’exilés, qui appellent au secours. A tous, ici, je dis : patience; il y a une jurisprudence Kadhafi, maintenant; d’une manière ou d’une autre, Bachar al-Assad est le prochain sur la liste…" Buvons du thé et restons éveillés comme dirait l'autre ...le cauchemars continue . Citer Link to post Share on other sites
rainglaciale 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 BHL à un journaliste : ...." Et je rêve, en effet, d’un autre Sarkozy, ou de Sarkozy lui-même, faisant pour la Syrie martyre ce qui a été fait pour la Libye. Est-ce que le même homme peut faire deux fois la même chose? Est-ce que le Conseil de sécurité peut être l’objet, une deuxième fois, du même kriegspiel diplomatique incroyable? Hélas, je n’en suis pas sûr. Mais que la communauté internationale ait un devoir de protection vis-à-vis des Syriens, c’est certain. Tous les jours, je reçois des appels de démocrates syriens, d’officiers déserteurs, d’exilés, qui appellent au secours. A tous, ici, je dis : patience; il y a une jurisprudence Kadhafi, maintenant; d’une manière ou d’une autre, Bachar al-Assad est le prochain sur la liste…" Buvons du thé et restons éveillés comme dirait l'autre ...le cauchemars continue . Moi aussi, Tous les jours, je reçois des appels de démocrates syriens, d’officiers déserteurs, d’exilés, qui me disent qu'ils n'ont jamais appelés BHL. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts