Jump to content

Quel pc portable choisir ?

Guest Moron&Beans

Recommended Posts

Guest Moron&Beans

Bonsoir, :04:

J'ai envie d' acheter un pc portable mais je suis un peu perdue face à la multitude de choix qui s'offre à moi...

Si vous avez des suggestions je suis preneuse.

ps: Sur quelle(s) caractéristique(s) me baser ?

ps2: Je peux aller jusqu’à 80 000 dinars.

Merci par avance. :)

Merci Rain,

Tu sembles t'y connaitre, si te dis hp tu recales ou pas ?

Et Dell ?

Je vais voir pour les modèles proposés.

Merci encore et bonne soirée

J'avais lu un article sur le SAV (service après vente) des fabricants de pc portable, et a ce qu'il parait Toshiba, Msi et Asus ont beaucoup moins de retour de produits pour cause de défaillance comparé aux autres marques, ces 3 marques étaient classé aux 3 premières places, si mes souvenirs sont bons Hp était 6eme après Sony et Acer, Dell 8eme après Samsung.

bonne soirée

J'ai envie d' acheter un pc portable mais je suis un peu perdue face à la multitude de choix qui s'offre à moi...

Assalamou aleykoum,

Mes humbles suggestions :

1- Regle numero UN, ne pas depenser plus d’argent que c’est vraiment necessaire car cela dependra de l’utilisation que tu penses en faire. Les vendeurs sont la pour se faire de l’argent et peuvent te vendre le plus cher alors que tu finiras par utiliser seulement 20 pourcent de la puissance et la capacite de ta future machine. Penses a quoi tu voudrais utiliser ton ordi et surtout soit raisonable et sage avec ton chequier.

2- Si c’est nécessaire demandes a débloquer la machine et choisis celle qui semble assez robuste, solide et pas trop lourde.

3- Essayes le clavier. Puisque tu ne pourras pas le remplacer, assures-toi que tu es a l'aise avec son touche et sa reactivite. Testes le sur un bureau et sur tes genoux.

4- Testes le périphérique de pointage, track pad ou track ball, les alternatives portable d'une souris. Certains peuvent être difficiles amaîtriser. Tu seras en mesure de connecter une souris externe, mais le dispositif intégré est plus pratique lorsque tu es mobile.

5- Verifies si le bas de l'ordinateur devient trop chaud quand il fonctionne - un petit problème si tu utilises reellement l'ordinateur portable sur tes genoux.

6- Fais attention a la taille de l'écran et la résolution. Courant affichage a cristaux liquides (LCD) sur mesure portables de 13 a21 pouces de diagonale. Resolution d'ecran peut etre aussi bas que 800 x 600 pixels ou plus eleve que 1680 x 1050. Les pixels de plus, le bac l'image de l'ecran. Affiches l'ecran dans une variete de contextes: Un ecran qui ressemble beaucoup a l'eclairage ambiante normale peut etre inconfortable dans la lumière vive ou sombre.

7- Choisis un ordinateur portable avec au moins deux connexions USB 2 et au moins un port FireWire (IEEE1394) de connexion. USB 2 et Firewire sont des moyens très populaires et rapide de connecter iPod, appareils photo numeriques et certains telephones aux ordinateurs.

8- Verifies pour voir si le portable a ete construit pour la plupart des fonctionnalites sans fil, la plupart le sont de nos jours. Une carte reseau sans fil (aussi appele Wi-Fi ou 802.11) te liberera de devoir être connecte a ta connexion Internet. En outre, la capacite Bluetooth te permettra de partager des informations sans fil avec les peripheriques Bluetooth, tels que ton telephone cellulaire ou un assistant numerique personnel.

9- Verifies pour voir si le portable dispose d'un graveur de DVD. Cela rend la sauvegarde des documents, des fichiers audio et photos assez rapidement et en raison de la grande capacite des disques.

10- Si possible obtenir un dispositif antivol. Des centaines de milliers d'ordinateurs portables sont voles chaque annee. Choisir des câbles qui s’attachent a un bureau par example. Installes le logiciel qui desactive un ordinateur portable vole, ou mieux encore, rapports de localisation de l'ordinateur portable lorsqu'il se connecte a l'Internet.

11- Prends tout le temps qu'il te faut pour les etapes ci-dessus, apres tout c'est ton argent et pas le leur.

Bonne chance et soit econome sans etre radin(e) :)

Je suppose que c'est ordi ayant Windows comme OS, ne les laisses pas te refiler une machine demode qui a Vista (un echec total).

Qu'est-ce que c'est compliqué de choisir ...

Pardon, mais le but de tout mon blabla etait surtout pour proteger ton portefeuille puisqu'il s'agit quand meme d'une bonne somme d'argent et d'un outil qui peut contenir d'importantes informations, sans compte le casse-tete des pannes/reparations et perte de temps qui peut etre assez precieux, mais je suis d'accord avec les freres/soeurs qui suggerent Dell ainsi le Toshi et HP, je voudrais aussi suggerer de garder une bonne distance entre toi et la marque eMachine :04:

je sais pas sils sont deja arrives en Algerie, mais tout le monde est daccord pour dire que les meilleurs ordis portables en ce moment sont ceux de la marque "Asus"...

sinon les Acer restent toujours une bonne reference rapport qualite/ prix...

mais pour le prix que tu veux y mettre, crame les dans un bon VAIO de Sony parce que je pense que sa sera toujours la meilleure marque et en plus tas un service apres-vente... :)

C'est SONY VAIO c'est le meilleures pour moi

• 3 weeks later...