Jump to content

Le roi Mohamed VI joue des coudes pour un bar en France

Recommended Posts

Étymologiquement parlant , le dinar est en or alors que le dirham est en argent sinon ça n'a aucun sens de comparer la valeur de la monnaie entre pays , c'est le PIB qu'il faut comparer ; le Dinar DZ est plus fort que le Yen japonais , ce n'est pas pour autant que nous sommes plus riches qu'eux et si comme je le souhaite, l'Algérie crée un nouveau Dinar qui vaudrait 100 fois l'actuel , notre monnaie sera à parité égale avec l'Euro et plus forte que le Dollar!

1.00 DZD = 1.03671 JPY(Japanese Yen) = 0.00999612 EUR

A M. Jazairi

Ce n'est pas toi qui doit écrire et parler du PIB et des trucs pareils donnés et saisis par les gouvernants des différents pays qui cachent la vérité à leur peuple en les communiquant aux organismes internationaux.

A M. Jazairi

Ce n'est pas toi qui doit écrire et parler du PIB et des trucs pareils donnés et saisis par les gouvernants des différents pays qui cachent la vérité à leur peuple en les communiquant aux organismes internationaux.

Je n'ai pas compris où tu veux en venir. Je voulais seulement dire que l'on comparait la richesse des pays par rapport à leur PIB et non pas par rapport à leur monnaie ; un pays comme l'Algérie par exemple , peut dévaluer , surévaluer et même créer une nouvelle devise !

Si j'étais au pouvoir , j'opterai pour un nouveau Dinar; avec juste 100 000 € , les Algériens se croient milliardaires, ils ont perdu toute notion de grandeur , même nos journaleux parlent en milliards de centimes !