djallalnamri 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Non sérieusement une jeunesse qui se manifestent juste pour le prix du lait et de l'huile.... Très politisé sans doute ! ne limitons pas la jeunesse algérienne ... à une bande de casseurs payés par la mafia de l'import-export ... ou par les monopoles de l’agroalimentaire ... parlons de ceux qui n'ont pas "manifesté" ... qui sont bien plus nombreux que ceux qui l'ont fait ... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Non sérieusement une jeunesse qui se manifestent juste pour le prix du lait et de l'huile.... Très politisé sans doute !tu as certainement du oublier les jeunes de Kabylie tombés sous les balles assassines.....ou tu es amnésique..... ainsi que la lutte pendant la décennie noire....ou les quotidiennes émeutes dans le pays! Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 La politique et le foot c'est assez peu compatible surtout depuis que les intellos ont évacué les stades... hooliganisme et incivilité obligent!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Une jeunesse qui a grandit dans les contradictions , les luttes de generations , les luttes de clans , le khobzisme , l'opportunisme , la corruption , le clientélisme , les lois appliquées à la tête du client , le passe droit , le je-m'en-foutisme , le Allah Ghaleb .... ne peut pas avoir une conscience politique classique ou d'opinion tranchée sur l'actualité . La majorité reste en retrait , pendant que les minorités actives et visibles , comme les supporters de foot , les émeutiers des banlieues ... s'expriment selon leurs cultures propres , souvent sur commande . Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 tu as certainement du oublier les jeunes de Kabylie tombés sous les balles assassines.....ou tu es amnésique..... ainsi que la lutte pendant la décennie noire....ou les quotidiennes émeutes dans le pays! C'est pas toi qui va me parler des jeunes kabyles tombés, a cette époque, les jeunes des autres régions d’Algérie, par exemple ou je vis, me disait, qu'est qu'ils ont les zouaoua a se manifester comme ça, pourquoi ils manifestent, ils veulent une guerre ou quoi ? tous le monde était contre eux, pour moi, je n'inclue pas la cette jeunesse kabyle, qui ne suit pas le gouvernement a l'aveugle !! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Tu as déjà mis les pieds dans un stade en Algérie? IL y' a même des hommages qui y sont rendus à Goldorak . Grandayzer Intalik :04: ah bon et a oum dorman c etait pourquoi a ton avis !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Une jeunesse qui a grandit dans les contradictions , les luttes de generations , les luttes de clans , le khobzisme , l'opportunisme , la corruption , le clientélisme , les lois appliquées à la tête du client , le passe droit , le je-m'en-foutisme , le Allah Ghaleb .... ne peut pas avoir une conscience politique classique ou d'opinion tranchée sur l'actualité . La majorité reste en retrait , pendant que les minorités actives et visibles , comme les supporters de foot , les émeutiers des banlieues ... s'expriment selon leurs cultures propres , souvent sur commande . C'est la même galerie qui chante ( USMA) . Arwah enta egdabhoum win dayrin :D V7YncOH0OI4[/YOUTUBE] Z79bvN9uiSo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 ah bon et a oum dorman c etait pourquoi a ton avis !!! Tu veux parler de ces supporters?? Désolé le titre est un peu vulgaire :o:mdr: J'aime bien le flic qui "apprécie" les paroles :D Ek2A0W2jN7U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Il y a énormément d'émotions dans ces deux paragraphes. Il faut cependant arrêter d'avoir cette pensée manichéenne du kabyle libérateur, c'est dégradant et c'est tomber bien bas.. Ces-mêmes jeune qui étaient hostile a l'autre jeunesse, sont avant tout ces mêmes jeunes qui sont nés et on vécu une parti de leurs vie dans l'insécurité et dans la peur..ils ont vu énormément de chose effroyable dans leur petite vie. Je ne sais pas si vous avez remarquez mais plusieurs de ces jeunes clamaient le président de la république pendant ce temps (non pas la jeunesse kabyle). J'étais moi-même scandalisé avant de comprendre pourquoi.Eh bien pour pas mal de gens, ce même président est celui qui a mis fin a tant d'années maléfique, c'est donc lui le vrai libérateur (beaucoup préfère la corruption au terrorisme, vous remarquerez). Donc voir qu'une jeunesse qui s'affile a un parti sois disant libérateur ayant des valeurs totalement contre-algérienne et qui s'associe a plusieurs personnages étrange venir se proclamée libérateur..quand on sait que beaucoup d'entre eux sont d'ancien fonctionnaire du régime... A quelle partie étrangère étaient affiliés les 2 millions de kabyles descendus un certain juin 2001 a la capitale manifester contre le pouvoir algérien ? Aux juifs ? Au français ou aux américains ? A moins que ce soit au martiens... Quant a clamer boutef en sauveur, ça confirme a quel point imbécile est-elle. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 les jeunes des autres régions d’Algérie, par exemple ou je vis, me disait, qu'est qu'ils ont les zouaoua a se manifester comme ça, pourquoi ils manifestent, ils veulent une guerre ou quoi ? Tels pères, tels fils. C'est exactement ce qu'avaient dit leur grands parents a l’époque ou les kabyles et les chaouis avaient pris les armes contre les franciss. Désolé de le dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 prés d'un million d'algériens ont feté la venue de ...CHIRAC! ils l'aiment tellement!:smartass: ses algériens, ce public chantait une des chansons les moins patriotiques au monde ...criant qu'ils ne veulent plus vivre en Algérie et NE PLUS Y REVENIR!! "nrouhou l'Italia n3ichou 3icha hania w'manwoulouch...mandjemcth n3ich fi bladi, mandjemtch n3ich..." tout ca pendant un match contre notre voisin la Tunisie! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 prés d'un million d'algériens ont feté la venue de ...CHIRAC! ils l'aiment tellement!:smartass:Comme quoi, erih li dji yedihoum. 9alek la plus politisée au monde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 @Admino Le reste du peuple était d'accord avec les marches de 2001, si seulement son objectif n'était pas le berbérisme . C'est une chose assez risible que les jeunes clament haut et fort un tel corrompu , certes. Mais comme je le disais, ce sont ces-mêmes jeunes qui ont vécu le traumatisme des leurs plus jeunes enfance de l'islamisme radicale. La prise du pouvoir signifie pour eux la fin de l'intégrisme, donc soutiennent Boutef justement pour ca. Et puis parler de révolution en Algérie, c'est stupide. Il n'y a personne qui est d'accord avec ca en Algérie a part un infime minorité ( même pas sur ce forum). Le peuple pensait que le RCD serait une nouvelle porte a la guerre civile, a la déstabilisation de la société..c'est la raison pour laquelle les kabyles algérois disaient aux kabyles de Kabylie de regagner leurs montagnes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Comme quoi, erih li dji yedihoum. 9alek la plus politisée au monde :mdr: C'est exactement ça dans les stades. Il suffit que quelqu'un entonne un air et tout le monde suit quelque soit le thème. IL n'ya pas de comités de supporters organisés juste des habitudes de tel gradins et de tel groupe. Elli jamais chaf chnawa et les sanafirs ne comprendras pas :D Voilà un truc qu'on entend encore dans les stades :D HiDhB2xyKRY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Le reste du peuple était d'accord avec les marches de 2001, si seulement son objectif n'était pas le berbérisme . C'est une chose assez risible que les jeunes clament haut et fort un tel corrompu , certes. Mais comme je le disais, ce sont ces-mêmes jeunes qui ont vécu le traumatisme des leurs plus jeunes enfance de l'islamisme radicale. La prise du pouvoir signifie pour eux la fin de l'intégrisme, donc soutiennent Boutef justement pour ca. Et puis parler de révolution en Algérie, c'est stupide. Il n'y a personne qui est d'accord avec ca en Algérie a part un infime minorité ( même pas sur ce forum). Le peuple pensait que le RCD serait une nouvelle porte a la guerre civile, a la déstabilisation de la société..c'est la raison pour laquelle les kabyles algérois disaient aux kabyles de Kabylie de regagner leurs montagnes. De 1- En Juin 2001, le RCD n'etait de la partie. De 2- Penser que le RCD veut la guerre civile prouves si besoin en est a quel point cette jeunesse est imbecile. De 3- Si le reste du peuple était d'accord avec les marches de 2001, il l'aurait rejoint le mouvement. Bah non, il était pas d'accord, pour lui ct une affaire entre les kabyles et le pouvoir, comme en 1954 une affaire entre les zwawa et les franciss. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Comme quoi, erih li dji yedihoum. 9alek la plus politisée au monde :mdr: faut pas generaliser madana heta rih Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 C'est exactement ça dans les stades. Il suffit que quelqu'un entonne un air et tout le monde suit quelque soit le thème. IL n'ya pas de comités de supporters organisés juste des habitudes de tel gradins et de tel groupe. Elli jamais chaf chnawa et les sanafirs ne comprendras pas :D Voilà un truc qu'on entend encore dans les stades :D HiDhB2xyKRY Je sais, ma maison donne directement sur un stade algerois, on entend et les chanson "sinanou ya sinan" et les insultes a coup de gros super mega mots :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 C'est pas toi qui va me parler des jeunes kabyles tombés, a cette époque, les jeunes des autres régions d’Algérie, par exemple ou je vis, me disait, qu'est qu'ils ont les zouaoua a se manifester comme ça, pourquoi ils manifestent, ils veulent une guerre ou quoi ? tous le monde était contre eux, pour moi, je n'inclue pas la cette jeunesse kabyle, qui ne suit pas le gouvernement a l'aveugle !!faudrait te relire surtout et savoir ce que tu écris car vois tu tu chantais à tue tête qu'ils n'étaient pas politisés...ces zouaoua pendant qu'ils tombaient comme des martyrs pour chasser les vampires hizb franca qui nous gouvernent, le reste restait au chaud....comme en 1954, lorsque les berbères se sont levés contre les colons surtout.......... donc si je te l'apprends justement! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Je sais, ma maison donne directement sur un stade algerois, on entend et les chanson "sinanou ya sinan" et les insultes a coup de gros super mega mots :D Et moi qui croyais que tu etais de l autre coté..... Marhba bik weld Bladi....fixe moi un rv a alger, et paye moi un café au Tontonville...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Je sais, ma maison donne directement sur un stade algerois, on entend et les chanson "sinanou ya sinan" et les insultes a coup de gros super mega mots :D A Oran , il y avait surtout le fameux : Tchita kouli banana ! :mdr: , à chaque fois qu'un joueur noir ( algérien ou étranger) touchait le ballon ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Et moi qui croyais que tu etais de l autre coté..... Marhba bik weld Bladi....fixe moi un rv a alger, et paye moi un café au Tontonville...:mdr::mdr: Enfin, j'aurais du parle au passé, la maison est toujours la, pas moi. :D Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Enfin, j'aurais du parle au passé, la maison est toujours la, pas moi. :D Dommage....enfin, ma3lich....... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Je sais, ma maison donne directement sur un stade algerois, on entend et les chanson "sinanou ya sinan" et les insultes a coup de gros super mega mots :D On est deux a fermer les fenêtres quand il y' a match de foot au stade :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 A Oran , il y avait surtout le fameux : Tchita kouli banana ! :mdr: , à chaque fois qu'un joueur noir ( algérien ou étranger) touchait le ballon ! :D:mdr: Comme quoi on peut être imbécile et avoir une sacrée dose d'humour :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 A Oran , il y avait surtout le fameux : Tchita kouli banana ! :mdr: , à chaque fois qu'un joueur noir ( algérien ou étranger) touchait le ballon ! :D ET zit zit zit Zarabi k'hal.... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts