Jump to content

Recommended Posts

Guest b10dz
L'Algérie viendra à la laïcité de gré ou de force.

Le monde n'acceptera ni l'Arabie Saoudite ni l'Iran ni le Soudan quil traitent leurs femmes comme des mineures à vie.

Il y a des musulmans laïques d'Europe qui sont contre l'antisémitisme, la misogybie et l'homophobie et pour le droit des musulmans de changer de religion ou de ne plus en avoir, le droir au blasphème.

Tout le monde sait ce que la chretienté a fait aux juifs, aux femmes, aux savants comme Galilée, aux philosophes.

Et l'islam est en train de le refaire sans émouvoir grand monde.

Eééhéééééééé! :rolleyes: Monsieur prends des grands airs dites donc ! DE GRE OU DE FORCE qu'il dit ! :mdr:

J'allais argumenter en toute raison et sympathie, mais j'avoue que la je suis un ptit chuia hors de moi alors désolé pour ce qui va suivre :p

Le monde que tu prône acceptera de gré ou de force l'islam ! et c'est pas des petits merdeux bornés et malintentionnés qui vont changer quoi que ce soit, fussent t ils en nombre illimité,

et tu veux que je te dise, ce monde dont tu te fais le porte parole, je l'e.m.m.e.r.d.e (pour rester poli)

PS : le monde sais aussi ce que les juifs ont fait a la chrétienté, a l'islam, a l'humanité ! et ce qu'ils font encore ! pour l'instant nous sommes peut être faibles, mais nous ne sommes pas aveugles ! viendra le jour ou les choses changerons, et vous le savez !

(plus de 70 morts a gazza rien que ces derniers jours, dont plus de la moitié en femmes et enfants ! vous êtes vraiment forts mon ptit yacoubm néce pas ? )

Droit au blasphème :mdr: no comment, encore un crétin sur le forum on dirais !

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest b10dz
sa par du principe que sa vient du gouvernement qui met en oeuvre (des personnes pr)

et vue qu avant la france avait mis ses bagages en algérie, prquoi pas prendre exemple sur eeux sur des faits (ts domaines confondues)

enfin bref je sais qu on parle mais rien ne sera mis en oeuvre:04: (parole, parole, rien que des mots...:mdr:)

Justement c'était pour cela ma question, je savais que tu pensais au gouvernement, et je savais que je n'avais rien a t'apprendre a propos de notre gouvernement :p

Guest b10dz
Je pense que yacoubm veut dire que ça peut se passer comme en France, ou il y'a eu du sang.

En gros, les laics contre les non-laics, une revolution.

S'il ne voulait dire que sa , il n'aurait dit que sa non ?

t'en fais pas, il sait parler quand même, et parfois il est même éloquent ! :)

En 1789, la Révolution française balaya et le clergé et l'aristocratie.

Pourtant les curés tenaient les eglises, les écoles, même l'administration.

C'etait eux qui faisaient les mariages et acceptaient les déclarations de naissance.

Les idées des Lumières ont fait beaucoup pour leur apprendre que la bible est un tissu d'absurdités qui insultent l'intelligence humaine.

On abolit la monarchie, on abolit le culte catholique, on se fâcha même avec le Pape.

Rien ne dit qu' une revolution pareille ne se reproduira pas au Maroc, en Arabie, en Libye dans toutes ses dictaures féodales qui ne dominent les peuples que par l'arme de la religion.

Eééhéééééééé! :Droit au blasphème :mdr: no comment, encore un crétin sur le forum on dirais !

Les crétins sont des gens qui acceptent comme vrais des bouquins racistes écrits il y a deux mille siècles plein de légendes ramassés chez des Egyptiens, des Mesopotamiens, des Assyriens.

Ce sont aussi ces fanatiques qui sont persuadés que 72 vierges les attendent parce qu'ils se sont faits exploser pour l'islam et la dawla islamia. :crazy:

Guest b10dz
En 1789, la Révolution française balaya et le clergé et l'aristocratie.

Pourtant les curés tenaient les eglises, les écoles, même l'administration.

C'etait eux qui faisaient les mariages et acceptaient les déclarations de naissance.

Les idées des Lumières ont fait beaucoup pour leur apprendre que la bible est un tissu d'absurdités qui insultent l'intelligence humaine.

On abolit la monarchie, on abolit le culte catholique, on se fâcha même avec le Pape.

Rien ne dit qu' une révolution pareille ne se reproduira pas au Maroc, en Arabie, en Libye dans toutes ses dictaures féodales qui ne dominent les peuples que par l'arme de la religion.

Ne confond pas la révolte contre l'oppression ou la monarchie, avec une révolte religieuse ! tu fais exactement l'inverse de ce que prône la laïcité, tu te sers de la religion dans un contexte politique :)

Au fait, en algérie, on est pas dominé sous couvert religieux, on est simplement dominés par l'oppression militaire ! :) So what r u talking about ? :mdr:

L'islam est comme le christianisme politique.

Justement c'est la laïcité qui a remis à sa place le christianisme.

Avant le monarque est d'origine divine. Et il régne par la grâce de Dieu.

A la ceremonie pour le nouveau roi, le pape venait.

Guest b10dz
Les crétins sont des gens qui acceptent comme vrais des bouquins racistes écrits il y a deux mille siècles plein de légendes ramassés chez des Egyptiens, des Mesopotamiens, des Assyriens.

Ce sont aussi ces fanatiques qui sont persuadés que 72 vierges les attendent parce qu'ils se sont faits exploser pour l'islam et la dawla islamia. :crazy:

Que tu ne crois pas à notre religion te regarde, ne te permet cela dit pas de l'insulter ! (sans parler que l'islam est la religion la plus tolérante qu'il y'ai jamais eu ! peut être un peu trop tolérante même ! )

Guest b10dz
L'islam est comme le christianisme politique.

Justement c'est la laïcité qui a remis à sa place le christianisme.

Avant le monarque est d'origine divine. Et il régne par la grâce de Dieu.

A la ceremonie pour le nouveau roi, le pape venait.

Sa sa regarde le christianisme amigo :) l'islam est tout simplement différent, sa politique ne laisse en rien la place a de tels abus ! les seules abus ont été provoqués par la négligence de notre enseignement islamique ! :)

Sa sa regarde le christianisme amigo :) l'islam est tout simplement différent, sa politique ne laisse en rien la place a de tels abus ! les seules abus ont été provoqués par la négligence de notre enseignement islamique ! :)

L'enseignement islamique est une véritable abération.

Il ne repose que sur la mémorisation et fabroque des talibans qui se feront exploser comme des robots parce qu'ils ont été lobotomisés dès l'enfance.

L'Algerie en fait la cruelle experience.

L'Afghanistan, le Pakistan, la Somalie, le Liban, l'Afghanistan aussi.

Guest b10dz
Quelle provocation ?

Walah tu me choque, j'ai l'impression que tu ne capte pas tout ce qu'on dit.

Le message de yacoubm était trop clair, d'ailleurs j'en ai parlé un petit peu dans un post plus loin !!!!!!

je te respecte, je te reponds, donc merci d'en faire pareil, et avoir un minimum de politesse quand tu t'adresse aux autres !

N'exagère pas toi non plus, c'est pas comme si je l'avais injurié à mort ! tu dramatise un peu je trouve ^^

Lis un peu mieux, tu verra que je reste très courtois quand on ne m'offense pas, je ne sais pas pour toi, mais insinuer que ma religion est une collection de récits égyptiens et autres ... que veux tu que je te dise, si sa ne te fais rien à toi, alors tu ne peux pas me comprendre ^^

Guest b10dz
L'enseignement islamique est une véritable abération.

Il ne repose que sur la mémorisation et fabroque des talibans qui se feront exploser comme des robots parce qu'ils ont été lobotomisés dès l'enfance.

Cassiopée, tu vois de quel genre de provocation je parle ? :)

(quand je parlais de provocation gratuite, je parlais de celle de yacoubm, pas de toi l'ami, j'ai eu le plaisir de te parler a maintes reprises, je connais ton point de vue de la laïcité, et même si le mien n'est pas le même, on peut en discuter,

ce n'est pas le cas avec l'autre qui profite du sujet pour lancer des piques a chaque fois, tu me comprends ? )

Guest b10dz
Aywa, tu commence à tourner en rond, ta remarque me concernant était avant ce post. Il avait dit :

Admin a a posé la question pour savoir ce que veut dire yacoubm :

Je repond :

Et boom, ça ne rate pas, tu viens m'agresser avec :

Et pourtant je ne me suis même pas adressé à toi !!!!

Aya, bonne soirée tout le monde.

je me suis permis de repondre, et boom ça ne rate pas :

aaah c t sa qui t'avais dérangé ? :p désolé alors, je m'excuse, sur le coup je pensais que tu prenais sa défenese, je n'avais pas lu le post d'admino c'est tout :p

Guest b10dz
b10dz, je vais te dire une chose, tu es trop jeune pour comprendre Yacoubm, c'est un vieux de la vieille, il pese ses mots, il fait son kasparov, pour chaque coup, il voit 5 coups après :D

J'ai eu l'occasion d'échanger avec des gars comme lui, j'ai quand même 5 ans d'experience sur le forum du journal le Monde :04:

Il a ses petites provocations, et il va te balader, et te lacher avec rien du tout, tu n'avanceras pas ;)

Si j'ai mis mon age c'est que je n'en ai pas dutout honte, je sais que parmis vous beaucoup sont plus cultivés que moi, et plus éloquents aussi :)

cela dit, pour le cas de notre ami yacoubm, il aura beau avoir 70 balais, s'il ne crois en rien, il ne comprendra jamais un croyant ! il ne s'agit pas ici de combien de livre on a lu, ou de combien de forums on a fréquenté ! il s'agit d'avoir découvert dieu, ou pas :)

Allez bonsoir tt le monde ^^

Guest b10dz
C'est une très bonne chose, ce n'est pas question de culture, mais je vis le genre que c'est.

Cela dit, c'est très bien qu'il soit parmi nous, tu vas apprendre avec lui et avec Pmat aussi :D

Sans doute, tant qu'ils parlerons d'histoire, de culture, de tout ce qu'ils voudrons, je veux bien être l'étudiant qui écoute et apprends, cela dit, qu'ils ne s'aventurent pas dans des sujets ou ils sont on ne peux plus ignorants (non pas qu'ils ne peuvent pas savoir, mais qu'ils ont choisis de ne pas voir :) )

Je vais me faire un petit diner pour faire passer tout sa, bonne nuit Cassio

Guest b10dz
Tu ne m'as pas compris, je voulais te dire qu'ils te font tourner partout, toi tu te dis "C'est bon j'avance", et en fait walou, le lendemain on dirait que vous n'avez pas discuté la veille :D

Après, tu deviendras comme moi, tu laisseras passer, tu repondras de temps en temps :04:

Des fouteurs de merde alors :) hahahaha c'est ce que je me disais aussi, un peu comme les sujets de ce crétin prépubert de nordinateur :p

T'en fais pas, je n'ai jamais eu l'illusion de les convaincre, je ne suis pas toutà fait novice des forums je te l'avais déja dit et j'ai déja eu affaire a ce gens de phénomènes :p c'est juste que je me sent le besoin de riposter (même si sa ne sert a rien) , je suis du genre a croire que se taire parfois, c'est abdiquer, et donner raison à l'autre :mdr:

Merci pour l'info l'ami, passes une bonne soirée

Tu mélanges tout et n'importe quoi. Je te pensais assez intelligent pour voir plus loin dans mes propos, mais je vois que je me suis trompé.

:) pardon de ne pas être à la heuteur majesté ! :)

J'ai oublié que tu es sur un trône, je dois te faire du baise main !!!!

Ce que j'ai dit dans mon post n'est que la pûre vérité, mais voilà, certains d'entre vous, (Admino en particulier) ont des idées bien ancrées dans leurs esprits et ne sont pas disposés à les changer !

Oui, c'est vrai que si l'Islam est appliqué tel quel; c'est une religion laïque ! mais je pense qu'il n'y a personne qui l'applique ! à part les savants (scientifiques ou religieux) qui s'y sont converti.

La laïcité, ne pourra jamais nuire à l'Islam, au contraire, elle apportera plus de Liberté dans l'exercice de ce culte ! elle évitera aux gens de tomber dans l'extrémisme ravageur !

Guest b10dz

Ce que j'ai dit dans mon post n'est que la pûre vérité, mais voilà, certains d'entre vous, (Admino en particulier) ont des idées bien ancrées dans leurs esprits et ne sont pas disposés à les changer !

Oui, c'est vrai que si l'Islam est appliqué tel quel; c'est une religion laïque ! mais je pense qu'il n'y a personne qui l'applique ! à part les savants (scientifiques ou religieux) qui s'y sont converti.

La laïcité, ne pourra jamais nuire à l'Islam, au contraire, elle apportera plus de Liberté dans l'exercice de ce culte ! elle évitera aux gens de tomber dans l'extrémisme ravageur !

Et que fais tu d toute la partie de l'islam qui traite de la manière de gérer l'état, du côté juridique et pénal, des relations internationales, du système financier ?

Renies tu tout cela ? car tu sais, ce ne sont pas les gens qui ont rajouté cela après la mort du prophète, tout cela se trouve bel et bien dans le coran et la sunna, je ne vois par conséquent pas de quelle façon tu arrive a voir que l'islam est laïc :crazy:

Guest b10dz
Système Financier de l'Islam ?

C'est la plus grosse arnaque de tous les temps, je parle des banques islamiques actuelles :p

Bien sur que les banques islamiques sont une arnaque, personne ne te contredira la dessus ! mais les banques islamiques appliquent t elles vraiment la politique de financière l'islam ? :)

Quand à l'age des kalifs oméides et abbassides : loooooooooooool

Si pour toi ils appliquaient la politique prônée par l'islam, t complétement a coté de la plaque mon gars ;) ce n'est pas pour rien que les gents osaient littéralement les traiter de mécréants ! (en douce bien sur, autrement des têtes tombent :p )

PS: el mamoune est soupçonnée d'avoir commandité le meurtre de son propre frère pour accéder au trône ! ou est l'islam dans tout sa :) c'était peut être l'age d'or en effet, mais c'est pas a ce genre de gouvernement qu'on le devait, c'était la conjoncture de l'époque qui voulait sa, et ce genre de dirigeants sont ceux qui ont plutôt hâté la fin de cet age d'or ...

Guest b10dz
J'ai 2 questions pour toi :

1 - Quand est ce que l'Islam a été appliqué pour de vrai ?

2 - Comment les banques islamisques devraient gérer les taux d'interêt ? Imagine que je veux emprunter 1 million de $, qu'est ce que je dois payer comme interet ?

On dirais bien hélas que l'islam n'a été appliqué pour de vrai que durant le règne du prophète, après lui ses compagnons ont offert une base assez solide pour ceux qui ont suivis, et a partir du coup d'état de mou3aouya, sa a commencé a merder :p

Tu veux m'emprunter 1million de $ ? :eek: t gourmand toi didonc :p franchement le système financier musulman est facile a consulter alors épargne moi la tâche d'aller dans les détails, d'autant plus que je ne suis pas expert en la matière, mais tu connais déja les grandes lignes, pas d'interrêts, que ce soit en prêt ou en dépôt,mon avis c'est que la banque fait son affaire comme elle le peux en fructifiant l'argent qu'elle a, pour les clients ils sont libres de participer aux investissement (qu'ils soient gagnants ou perdants, comme en bourse), et a dire vrai et je ne pense pas que le système bancaire soit une invention musulmane :) quoi qu'il en soit, si tu désires vraiment savoir, cherche ! :cool:

tiens commence déja par sa :p Finance islamique - Wikipédia

Re "tu mélanges tout et n'importe quoi."

Guest b10dz
Tu es Fada toi :D

Tu veux qu'on donne l'exemple ? En 14 siecles personne n'a reussi à appliquer l'Islam, et tu veux qu'on soit les cobayes pour faire ça ?

Ah non, merci :p

Tu veux dire que celui qui imprunte ne paye pas d'interêts ? Pas mal ça, j'aimerais bien emprunter.

Euh, tu as dit qu'il faut que le monsieur qui emprunte participe aux gains et aux pertes ? En gros, c'est un truc avec un taux variable, un peu comme les Subprimes :mdr::mdr:

ce n'est pas un truc avec des "taux", c'est tout simplement être actionnaire de la banque, lis un peu la page que je t'ai donné, je sais que ce n'est que Wikipédia, mais sa donnes déja une vue d'ensemble sur la mentalité.

Et oui, pas d'intérêts même quand tu emprunte, car c'est acheter de l'argent avec de l'argent, chose qui est strictement prohibée en islam.

Pour finir, je ne suis pas crédule t'en fais pas, le prophète a bien prédit tout cela, et on sais très bien que le temps n'est pas encore venu ou l'islam regagnera sa grandeur, et ou il pourra enfin être pratiqué comme il se doit, mais on sais aussi que ce temps viendra inchallah ^^

PS: c'est bizarre ce complexe qu'on trouve chez nous ! quand un occidental entreprend une réforme ou une nouvelle approche, on le dit avant-gardiste, précurseur, audacieux ... quand c'est nous, on se qualifie de "cobayes" ! :mdr:

Je donne un simple exemple, le saint des saint des lieux de l'Islam, la Mecque est gérée par l'arabie Saoudite, qui est soit disant le pays modèle qui applique la Chari3a !

Pourquoi ne distribuent-ils pas la manne financière qui est rapportés par la Ka3ba aux musulmans, qui sont les plus pauvres de la planète !

Ils se targuent d'avoir des Milliards de dollars de fonds souverains qu'ils ont gagané sur le dos des gens qui partent en pélerinage et qui payent des sommes colossales!!! où est la justice dans tout ça ???