Jazairi 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 17.11.2011 | 20:28 | Par Brigitte DUSSEAU et Sebastian SMITH Des échauffourées entre manifestants et policiers ont éclaté et plus de cent arrestations ont eu lieu jeudi lors du défilé organisé pour marquer les deux mois du mouvement "Occupy Wall Street" qui a semé le désordre dans le quartier financier de New York à Manhattan. Le cortège new-yorkais est parti jeudi matin peu avant 08H00 locales du square Zuccotti, berceau du mouvement dont les occupants ont été expulsés dans la nuit de lundi à mardi. Rapidement empêchés d'atteindre la Bourse -- leur objectif -- par la police, les manifestants, environ un millier, se sont rabattus sur des rues adjacentes, qu'ils ont bloquées pour empêcher les employés des entreprises du quartier de se rendre dans leurs bureaux aux cris de "Wall Street est fermée". Ces barricades humaines ont vite entraîné des tensions entre manifestants et passants, puis entre manifestants et policiers. Au total, ce sont plus de 100 personnes qui ont été arrêtées jeudi matin, selon une porte-parole de la police de New York. "Les 1% (les plus riches) essaient d'écraser ce mouvement, et je suis venu le soutenir. (...) De plus en plus de gens souffrent dans ce pays", a expliqué à l'AFP Ray Lewis, un retraité de la police de Philadelphie (Pennsylvanie, Est) qui a défilé en uniforme, avant d'être interpellé. Au milieu du désordre, un policier qui a tenu à rester anonyme, pestait: "Les manifestants ont tout bloqué. C'est ce qui devait se passer quand on les a expulsés du square (Zuccotti): c'était comme de donner un coup de pied dans une fourmilière... On aurait dû les laisser dans le square. Ils voulaient perturber Wall Street, ils ont réussi". La Bourse de New York, qui a ouvert normalement jeudi matin, s'est refusée à tout commentaire. Environ deux heures après le départ du cortège, les manifestants ont commencé à retourner vers le square Zuccotti et devaient dans l'après-midi organiser d'autres défilés ou rassemblements, notamment dans le métro, ou au square Foley, siège de plusieurs tribunaux à Manhattan. Le défilé new-yorkais devait être suivi jeudi par plus de 450 autres manifestations aux Etats-Unis, selon MoveOn, un groupement d'associations. A Los Angeles, la police a évacué un camp anti-Wall Street et interpellé une vingtaine de personnes qui refusaient de quitter les lieux. Les militants qui refusaient de partir se sont assis en cercle avant d'être interpellés un par un, alors que plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées pour exprimer leur solidarité avec le mouvement. "Nous voulons lancer un message positif, nous voulons que les gens connaissent la vérité, nous voulons que les classes moyennes reprennent la place qui est la leur", a déclaré une manifestante d'une vingtaine d'années. Les tentes du petit campement, sur lesquelles on pouvait lire les inscriptions "Nous sommes les 99%" ou "Taxer les 1%", ont également été emportées par des policiers équipés de tenues anti-émeutes. D'autres défilés ou rassemblements étaient également prévus en Europe. A Londres, où le mouvement a aussi fait des émules, les "indignés" qui campent dans la City ont été sommés de démonter leurs installations. "Il ne va rien du tout se passer", a pourtant assuré, confiant, Sam Carlisle, qui dirige l'équipe des informaticiens du campement. Courrier international Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 on sait qui sont derriere les revoltes libyennes et syriennes mais la en Amérique et a londre on se demande qui sait !!! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 17.11.2011 | 20:28 | Par Brigitte DUSSEAU et Sebastian SMITH Des échauffourées entre manifestants et policiers ont éclaté et plus de cent arrestations ont eu lieu jeudi lors du défilé organisé pour marquer les deux mois du mouvement "Occupy Wall Street" qui a semé le désordre dans le quartier financier de New York à Manhattan. Le desordre se trouve plutot a l'interieur de l'enceinte de Wall Street, desordre qui a fini par mettre a genoux l'economie mondiale. Les manifestants n'ont fait qu'exercer leur droit a dire non pacifiquement a la hogra... Ceux sont les policiers qui ont seme la pagaille. Meme une vielle de 84 ans n'a pas ete epargnee par la police ! [YOUTUBE]EVc-VE4mmyg[/YOUTUBE] La voici qui reponds aux questions d'un journaliste [YOUTUBE]TTIyE_JlJzw[/YOUTUBE] . . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 soutien à ces ahrars et à ceux de la Défense à Paris faites les connaître sur le net afin d'affaiblir l'Empire et son injustice sociale. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Qui vous dit que ce n'est pas organisé par l'empire lui même ? il y'a surement des interets caches ou une volonté de chnager de cap. Des gens qui occupent wall street , de revolutions dans le monde arabe, l'europe avec ces problemes economiques ...ma ya7chiwhalich Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Qui vous dit que ce n'est pas organisé par l'empire lui même ? il y'a surement des interets caches ou une volonté de chnager de cap. Des gens qui occupent wall street , de revolutions dans le monde arabe, l'europe avec ces problemes economiques ...ma ya7chiwhalich les revoltes contre wall street ne peuvent pas être organisées par 'l'empire' elles sont le reflet d'une reelle prise de conscience.ça sera le salut pour tout le monde si elles arrivent à changer quelque chose...ce qui est extremement difficile.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 les revoltes contre wall street ne peuvent pas être organisées par 'l'empire' elles sont le reflet d'une reelle prise de conscience.ça sera le salut pour tout le monde si elles arrivent à changer quelque chose...ce qui est extremement difficile.... C'est pas pour rien qu'ils tiennent les manettes, je suspecte qu'ils veulent propager "une prise de conscience" dans le monde. Possible qu'ils veulent changer quelque chose dans leur politique... Ne t'inquietes pas , ils sont bien bien en avance par rapport à toi. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 soutien à ce mouvement affaiblissons l'Empire! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Ne t'inquietes pas , ils sont bien bien en avance par rapport à toi. :mdr::mdr:tu n'aurais pas un chronométre :busted_cop: ,par hasard,la course est rude,le terrain glissant ...et pas l'ombre d'un wliyèd lèbléd comme supporter!!même pas mimine !! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Qui vous dit que ce n'est pas organisé par l'empire lui même ? il y'a surement des interets caches ou une volonté de chnager de cap. Des gens qui occupent wall street , de revolutions dans le monde arabe, l'europe avec ces problemes economiques ...ma ya7chiwhalich en Espagne et en grece non ce n est pas un truc organise par contre en Amérique et a Londres oui j ai des doutes Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 en Espagne et en grece non ce n est pas un truc organise par contre en Amérique et a Londres oui j ai des doutes peux-tu m'expliquer les raisons de tes doutes en ce qui concerne l'amerique et Ilondres ? merci Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Reuters Top News Photographs from today's Occupy Wall Street "Day of Action" Occupy's Day of Action | Reuters.com Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 peux-tu m'expliquer les raisons de tes doutes en ce qui concerne l'amerique et Ilondres ? merci tout le monde sait que ces deux pays sont les principaux agitateurs des troubles que connait en ce moment les pays arabes... mais pour eux qui sont derriere ces indignes qui les braves... y a t il plus fort qu eux capable de les detronner ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Bien sûre que les manifestations en Grèce et en Espagne sont provoquées. Tu crois que la crise est provoquée par qui, ils ont fait expres de ? Ne t'inquietes pas l'ami j'ai toujours encouragé les perdants , l'essentiel pour moi étant de se donner à fond et reussir à depasser le plus . Donc le ptit wliyad de mimine est bien sur avec toi :o Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 tout le monde sait que ces deux pays sont les principaux agitateurs des troubles que connait en ce moment les pays arabes... mais pour eux qui sont derriere ces indignes qui les braves... y a t il plus fort qu eux capable de les detronner ! je crois fermement que le mouvement est spontanè aux etats-unis,londres comme en grèce et l'espagne... la city et wall-street sont les plus grandes places financieres et sieges des affaires,des assurances des multinationales... les dèlocalisation des multinationales ont provoquè des crises,des licenciements ,du chomage par contre elles ont augmentè le chiffre d'affaire des multinationales .les crises ont fait aussi comprendre aux gens les mecanismes de fonctionnement du système monètaire.un petit groupe de financiers dètient tous les capitaux alors que les autres vont passer leur vie à payer des dettes,les uns spèculent ,les autres travaillent.c'est une nouvelle relation comme au temps du feodalisme. vu que tout leur appartient, les taxes vont être imposèes sur tout,plus que maintenant....c'est le retablissement de l'esclavage à mon avis ,wall-street ,londres sont de vrais soulèvements ,je n'ai pas le moindre doute. ....et vu les violences contre le peuple : yajiboo alaa oobaama éttanahi :D:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 c'e'st très bien ce mouvement Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 je crois fermement que le mouvement est spontanè aux etats-unis,londres comme en grèce et l'espagne... la city et wall-street sont les plus grandes places financieres et sieges des affaires,des assurances des multinationales... les dèlocalisation des multinationales ont provoquè des crises,des licenciements ,du chomage par contre elles ont augmentè le chiffre d'affaire des multinationales .les crises ont fait aussi comprendre aux gens les mecanismes de fonctionnement du système monètaire.un petit groupe de financiers dètient tous les capitaux alors que les autres vont passer leur vie à payer des dettes,les uns spèculent ,les autres travaillent.c'est une nouvelle relation comme au temps du feodalisme. vu que tout leur appartient, les taxes vont être imposèes sur tout,plus que maintenant....c'est le retablissement de l'esclavage à mon avis ,wall-street ,londres sont de vrais soulèvements ,je n'ai pas le moindre doute. ....et vu les violences contre le peuple : yajiboo alaa oobaama éttanahi :D:crazy: ok d accord mais il y a bien une personne qui les soutient ces mouvements ...pour que cela se fasse en masse il doit y avoir une organisation quelque part qui dirige toute cette foule Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Le desordre se trouve plutot a l'interieur de l'enceinte de Wall Street, desordre qui a fini par mettre a genoux l'economie mondiale. Les manifestants n'ont fait qu'exercer leur droit a dire non pacifiquement a la hogra... Ceux sont les policiers qui ont seme la pagaille. Meme une vielle de 84 ans n'a pas ete epargnee par la police ! [YOUTUBE]EVc-VE4mmyg[/YOUTUBE] La voici qui reponds aux questions d'un journaliste [YOUTUBE]TTIyE_JlJzw[/YOUTUBE] . . Vive la mondialisation :D Plus sérieusement, on se rend compte maintenant du pouvoir détenu par les banques (goldman sachs en particulier). ps: c'est vraiment honteux la manière dont ils ont "géré" la situation. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 ok d accord mais il y a bien une personne qui les soutient ces mouvements ...pour que cela se fasse en masse il doit y avoir une organisation quelque part qui dirige toute cette foule cette foule a compris que l'avenir de leurs enfants est confisquée si eux ,ils n'agissaient pas maintenant. ....la comprehension de leur systéme de gouvernance (où les chefs d'etats sont rèduits à subir et excécuter les volontés des institutions non elues par le peuple) a contribuè à les faire reagir. les economistes ,les journalistes serieux ,indèpendants ,les anciens diplomates ,des politologues eclairès ont certainement aidè à comprendre le type de gouvernance vers laquelle les oligarques les meneraient....l'information a certainement circulè par la suite ,bien sùr, par internet... un exemple d'un militant americain : le realisateur-producteur alex jones .il milite pour l'abolition de la banque federale americaine.il est menacé de mort.. ....c'est pour cette raison que ,je crois ,internet ,les reseaux sociaux les papiers administratifs identifiants changeront dans le sens de, plus de controle,plus de censure plus tard...simple supposition...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Vive la mondialisation :D Plus sérieusement, on se rend compte maintenant du pouvoir détenu par les banques (goldman sachs en particulier). ps: c'est vraiment honteux la manière dont ils ont "géré" la situation. De veritables monarques n'est ce pas?! Les americains doivent mettre fin a la relation contre nature entre le monde de la politique et l'argent des lobbies. Ce que je trouve triste aussi, c'est que les policiers qu'ils soient americains, algeriens, ou nepalais, ils sont tous pareils (hach li ma ye stehalch), toujours a defendre les plus fort et les plus riches... :confused: . Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 De veritables monarques n'est ce pas?! Les americains doivent mettre fin a la relation contre nature entre le monde de la politique et l'argent des lobbies. Ce que je trouve triste aussi, c'est que les policiers qu'ils soient americains, algeriens, ou nepalais, ils sont tous pareils (hach li ma ye stehalch), toujours a defendre les plus fort et les plus riches... :confused: . Je me demande souvent d'ailleurs si le lobbyisme n'est pas anti-démocratique. Ana 7eyrouni ta3 Londres, vous vous souvenez des émeutes ? Les policiers étaient pourtant respectueux, calmes... Ça doit être le flegme britannique. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts