moa1974 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Non c'est l'expérience du terrain et la lucidité qui anime mes paroles. Les statistiques je ne les évoque pas car je n'ai pas de chiffres précis je ne suis pas thésarde sur le sujet, mais je sais que les études sociologiques existent sur le sujet, et que nombre de travailleurs sociaux essaient d'alarmer l'opinion public pour que cela bouge et que des actions soient entreprises. Si j'envisage un homme qui voit au delà de ça, mais justement, pour moi, si on l'envisage, alors on va jusqu'au bout de la logique. S'il accepte qu'elle ait perdu son hymen et qu'elle ait son passé, alors il accepte qu'elle soit une personne à part entières avec ses expériences, ses accidents de parcours, comme l'IVG, le choix qu'elle a fait un moment donné dans sa vie car à ce moment là précis, avec ses capacités et ses outils, c'était le seul choix possible, que c'est une expérience qui la fait mûrir, grandir, et que ça donne la femme dont il est amoureux aujourd'hui. Pour moi, il ne peut pas accepter à moitié. Car quand on est pas *****, on sait ce qu'on risque à partir du moment où l'on commence une vie sexuelle, et qu'on accepte que ça soit aussi une possibilité pour ses partenaires. S'il accepte pas le passé entier, c'est que pour moi, il y a une hypocrisie quelque part. envers elle, envers la religion, envers son propre orgueil macho, je m'enfiche, il est pour moi hypocrite Pa d accord 'pour l ivg. Tu 'Peux avoir cette 'pratique en horreur. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Ce qui me révolte avec ces petits libidineux, et je parle de libidineux car pour moi c'est une mentalité précise, qui n'englobe pas tous les maghrébins, tout comme elle ne se limite pas à aux maghrébins (même si je trouve que pour cette extrême de violence il y a une tendance); c'est la schizophrénie incroyable entre d'un côté la pressions phénoménale qu'ils mettent sur ces jeunes filles pour qu'elles acceptent de coucher avec eux, harcèlement, mensonges, fausses promesses, domination, chantage, etc etc... mais la MINUTE où elle accepte, ça y'est, elle bascule, c'est une p.te qui n'a droit à aucun respect, qui n'a plus le droit à une vie, à l'amour, un avenir, elle est une poubelle qui doit être tournée, vendue aux enchère, on peut lui cracher dessus, la brûler dans une poubelle... Ce recul obscurantiste archaique de mysogynie extrême m'effraie au plus haut point. Dans tous les cas la femme est dépossédée de sa personne, elle est réduite à une paire de cuisses à la disposition des hommes. Il ne reste plus qu'à savoir si la marchandise est "sale" donc à s'approprier gratos entre potes, ou si elle est scellée, et donc à acheter + ou - radinement avec un mariage. Tout à fait d'accord, tu as vu juste! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 non. Elle a 'Précisé " 'pAS tous les maghrebins" Et 'pas besoin de stats. On voit. Nous sommes nombreuses a 'pENSER COMME ELLE SANS NOUS CONNAITRE. Perso, les seuls maghrebins que je connais qui ont e'Pouse une non vierge, c est ceux qui se sont mariés avec une occidentale, et ceux qui ont eu ra'p'Port avant mariage avec leur fiancée vierge. Idem. Et j'ai déjà eu plusieurs fois des conversation avec des maghrébines, et surtout des maghrébins eux-mêmes qui restaient dans l'incompréhension de la dualité entre ce qu'acceptaient leurs confrères amaghrébins quand ils sortaient avec une occidentale, et ce qu'il refusaient envers une maghrébine. Bon, je peux rajouter aussi, que c'est pourquoi ces hommes là me disaient toujours de fuir le plus loin possible les maghrébins car il était trop rare celui qui ne considérait pas l'occidentale comme une dépravée indigne de respect, avec qui il voulait juste coucher, pour jeter ensuite, fort de ses "gloire de jeunesse" avant de retourner au bled acheter une petite vierge voilée (désolée pour les paroles crues, pour le coup ce ne sont pas mes mots) Je rajouterai aussi, que ces mêmes maghrébins qui m'en parlaient, se déclaraient eux-même comme incompris de leur société, différent, marginal, et mis à l'écart par l'opinion général de la tradition de leur société. En général ils m'en parlaient car ils en souffraient et avaient le sentiment de devoir se cacher. Faites-en ce que vous voulez. Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Non c'est l'expérience du terrain et la lucidité qui anime mes paroles. Les statistiques je ne les évoque pas car je n'ai pas de chiffres précis je ne suis pas thésarde sur le sujet, mais je sais que les études sociologiques existent sur le sujet, et que nombre de travailleurs sociaux essaient d'alarmer l'opinion public pour que cela bouge et que des actions soient entreprises. Encore une fois de quel terrain tu parles? De quelle experience? Où l'as-tu acquise. Tu ne peux pas te targuer d'être logique et objective puis n'exprimer que tes sentiments en la matière. Quels sont els actions sociales entreprises dont tu me parle? Donne moi des preuves concrètes.ou alors admets que cen'est que ton ressenti, peut-être est-il partagé par beaucoup defemmes, mais ça ne veut pas dire que c'est vrai. Ce n'est pas parce qu'une croyance est repandue qu'elle est vraie, n'est-ce pas un des arguments avancés contre la croyance en l'existence d'un Dieu? Si j'envisage un homme qui voit au delà de ça, mais justement, pour moi, si on l'envisage, alors on va jusqu'au bout de la logique. S'il accepte qu'elle ait perdu son hymen et qu'elle ait son passé, alors il accepte qu'elle soit une personne à part entières avec ses expériences, ses accidents de parcours, comme l'IVG, le choix qu'elle a fait un moment donné dans sa vie car à ce moment là précis, avec ses capacités et ses outils, c'était le seul choix possible, que c'est une expérience qui la fait mûrir, grandir, et que ça donne la femme dont il est amoureux aujourd'hui. Pour moi, il ne peut pas accepter à moitié. Car quand on est pas *****, on sait ce qu'on risque à partir du moment où l'on commence une vie sexuelle, et qu'on accepte que ça soit aussi une possibilité pour ses partenaires. S'il accepte pas le passé entier, c'est que pour moi, il y a une hypocrisie quelque part. envers elle, envers la religion, envers son propre orgueil macho, je m'enfiche, il est pour moi hypocrite Qu'il soit hypocrite ou non là n'est pas la question, ila le droit d'accpeter certaines choses et ne pas en accepter d'autres. Un homme accepte que sa femme ne soit pas vierge mais n'accepte pas qu'elle ait couché avec son cousin (à titre d'exemple), ça peut te parraitre *****, maisil a peut-etre ses raisons. Etpourquoi ton raisonnement seraitmeilleur que le sien. Pour ma part, j'avoue que bien que ce ne soit pas la virginité qui determine le choix de ma future epouse, mais si elle a eu un IVG, je ne pourrais pas envisager quoi que ce soit avec elle. pas parce qu'elle a été enceinte, mais simplement parce qu'elle a tué son enfant, ou futur enfant voyez le comme vous le souhaitez. je me dis elel a eu le courage de le faireune fois, qui me dit qu'elle ne le rfera pas? pour ce qui est de l'honneteté de son cpain, il me semble logique que s'il voulait seulement avoir des rapports avec elle, il n'aurait pas avoué ne pas pouvoir accepter l'idée qu'elle ait été enceinte. il se serait tu, il aurait profité, puis aprés l'aurait jetée. Pour repondre à la partie en gras, avoir une vie sexuelle n'implique pas forcement tomber enceinte. il y a des moyens contraceptifs, on n'est plus à l'age de pierre. Et donc il Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 99% C est une facon de 'parler. @pOurquoi voudrais tu qqu on raconte des histoires?? J en ai lu ici qui ont dit que ca ne les derangeait 'Pas d e'pouser une non vierge. Et je les crois. Et meme ca me fait 'plaisir. Mais 'Perso dans la vie relle j en ai jamais rencontre Quand on parle logiquement, on n'utilise pas de façon de parler. quand on dit je suis sure et qu'on dit 99% il n'y a plus de façon de parler. Je ne dis pas que tu raconte des histoires, je dis que c'est une opinion perosnnelle denuée de toute objectivité. Dans la vie rele tu n'en as pas rencontré, mais perosnne n'a rencontré Dieu, et pourtant il existe. Si tu n'es pas croyante alors je te dirai que tu n'as pas rencontré Abraham Lincoln mais pourtant il a existé. tu n'as pas rencontré Obama et pourtant il existe. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Encore une fois de quel terrain tu parles? De quelle experience? Où l'as-tu acquise. Tu ne peux pas te targuer d'être logique et objective puis n'exprimer que tes sentiments en la matière. Quels sont els actions sociales entreprises dont tu me parle? Donne moi des preuves concrètes.ou alors admets que cen'est que ton ressenti, peut-être est-il partagé par beaucoup defemmes, mais ça ne veut pas dire que c'est vrai. Ce n'est pas parce qu'une croyance est repandue qu'elle est vraie, n'est-ce pas un des arguments avancés contre la croyance en l'existence d'un Dieu? Qu'il soit hypocrite ou non là n'est pas la question, ila le droit d'accpeter certaines choses et ne pas en accepter d'autres. Un homme accepte que sa femme ne soit pas vierge mais n'accepte pas qu'elle ait couché avec son cousin (à titre d'exemple), ça peut te parraitre *****, maisil a peut-etre ses raisons. Etpourquoi ton raisonnement seraitmeilleur que le sien. Pour ma part, j'avoue que bien que ce ne soit pas la virginité qui determine le choix de ma future epouse, mais si elle a eu un IVG, je ne pourrais pas envisager quoi que ce soit avec elle. pas parce qu'elle a été enceinte, mais simplement parce qu'elle a tué son enfant, ou futur enfant voyez le comme vous le souhaitez. je me dis elel a eu le courage de le faireune fois, qui me dit qu'elle ne le rfera pas? pour ce qui est de l'honneteté de son cpain, il me semble logique que s'il voulait seulement avoir des rapports avec elle, il n'aurait pas avoué ne pas pouvoir accepter l'idée qu'elle ait été enceinte. il se serait tu, il aurait profité, puis aprés l'aurait jetée. Pour repondre à la partie en gras, avoir une vie sexuelle n'implique pas forcement tomber enceinte. il y a des moyens contraceptifs, on n'est plus à l'age de pierre. Et donc il J y ai 'pENSE AUSSI. Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 J y ai 'pENSE AUSSI. S'il est suffisamment sournois pour vouloir profiter de la situation, il l'est forcement suffisament pour savoir presenter les choses pour la berner. Sans parler du fait qu'elle a fait son repentir, et que s'il lui demandait cela elle n'acepterait pas. Et qu'il le sait, et il sait qu'il tomberait de son estime et peut-etrememe qu'lele le quitterait pour se preserver de retomber dans le peché. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Je ne saurais que te dire ou conseiller. De façon générale j'ai tendance à conseiller les confessions sans pour autant devoiler les péchés. Vois ce qui est le plus juste, j'estime que tout homme et femme sont dans leurs droits d'avoir des exigences, un homme est dans sont droit de vouloir une épouse virge, tout comme une femme est dans son droit d'exiger cela, bien que la on ne parle pas de cela. Ce que je veux dire c'est que si l'ont voit que nous sommes pas comme ce que souhaite cette personne ( de maniere general ) c'est à nous de nous retirer de nous même ( si l'ont ne se veut pas ou pouvons pas parelr de cela ) sans s'imposer injsutement à l'autre personne. Visiblement il a clairement dit qu'il ne pourrai faire sa vie avec une femme qui a deja été enceinte. De là agis... Tu n'es pas forcé de lui dire ( si cela est trop dure, lourd et pesant pour toi )mais ne t'impose pas à lui lorsqu'il a clairement exprimé sa pensée sur cela. Etre honnete n'est pas forcement dans l'aveu mais parfois c'est à nous de se retirer. Car je pense qu'au dela de ce que lui peut vouloir ou ne pas vouloir, tu risque de vivre dans la culpabilité ou un malaise. Enfin tout cela est théorie. Bon courage à toi et sache que la misericorde d'Allah est bien plus vaste que nous le pensons. Sur ce point là ne te ronge pas, ne te morfond pas , plutot prends en force dans cela; Allah yahafdek Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Je ne saurais que te dire ou conseiller. De façon générale j'ai tendance à conseiller les confessions sans pour autant devoiler les péchés. Vois ce qui est le plus juste, j'estime que tout homme et femme sont dans leurs droits d'avoir des exigences, un homme est dans sont droit de vouloir une épouse virge, tout comme une femme est dans son droit d'exiger cela, bien que la on ne parle pas de cela. Ce que je veux dire c'est que si l'ont voit que nous sommes pas comme ce que souhaite cette personne ( de maniere general ) c'est à nous de nous retirer de nous même ( si l'ont ne se veut pas ou pouvons pas parelr de cela ) sans s'imposer injsutement à l'autre personne. Visiblement il a clairement dit qu'il ne pourrai faire sa vie avec une femme qui a deja été enceinte. De là agis... Tu n'es pas forcé de lui dire ( si cela est trop dure, lourd et pesant pour toi )mais ne t'impose pas à lui lorsqu'il a clairement exprimé sa pensée sur cela. Etre honnete n'est pas forcement dans l'aveu mais parfois c'est à nous de se retirer. Car je pense qu'au dela de ce que lui peut vouloir ou ne pas vouloir, tu risque de vivre dans la culpabilité ou un malaise. Enfin tout cela est théorie. Bon courage à toi et sache que la misericorde d'Allah est bien plus vaste que nous le pensons. Sur ce point là ne te ronge pas, ne te morfond pas , plutot prends en force dans cela; Allah yahafdek Dieu te garde pour ce que tu as dit mon frere. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 S'il est suffisamment sournois pour vouloir profiter de la situation, il l'est forcement suffisament pour savoir presenter les choses pour la berner. Sans parler du fait qu'elle a fait son repentir, et que s'il lui demandait cela elle n'acepterait pas. Et qu'il le sait, et il sait qu'il tomberait de son estime et peut-etrememe qu'lele le quitterait pour se preserver de retomber dans le peché. franchement je ne sais pas. Soit il est vraiment honnête, soit il n a pas ete stratege Le mieux c est qu elle nous réponde; S il tente quelque chose avec elle, si le mariage dans 2 ans est une chose sérieuse, avec familles au courant. Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 franchement je ne sais pas. Soit il est vraiment honnête, soit il n a pas ete stratege Le mieux c est qu elle nous réponde; S il tente quelque chose avec elle, si le mariage dans 2 ans est une chose sérieuse, avec familles au courant. Quand il s'agit de sexe et de bouffe il n'y a pas meilleur stratège qu'un homme! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Dieu te garde pour ce que tu as dit mon frere. sab est une soeur :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Quand il s'agit de sexe et de bouffe il n'y a pas meilleur stratège qu'un homme! :mdr: le mieux c est d attendre sa r€ponse Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 sab est une soeur :D C'est la deuxieme fois que ça m'arrive sur le forum, hier c'etait avec, j'ai oublié son nom. Tuas vu ce que font les prejugés aux humains? J'ai jugé de son sexe selon sa position dans cette problematique. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Encore une fois de quel terrain tu parles? De quelle experience? Où l'as-tu acquise. Tu ne peux pas te targuer d'être logique et objective puis n'exprimer que tes sentiments en la matière. Quels sont els actions sociales entreprises dont tu me parle? Donne moi des preuves concrètes.ou alors admets que cen'est que ton ressenti, peut-être est-il partagé par beaucoup defemmes, mais ça ne veut pas dire que c'est vrai. Ce n'est pas parce qu'une croyance est repandue qu'elle est vraie, n'est-ce pas un des arguments avancés contre la croyance en l'existence d'un Dieu? Qu'il soit hypocrite ou non là n'est pas la question, ila le droit d'accpeter certaines choses et ne pas en accepter d'autres. Un homme accepte que sa femme ne soit pas vierge mais n'accepte pas qu'elle ait couché avec son cousin (à titre d'exemple), ça peut te parraitre *****, maisil a peut-etre ses raisons. Etpourquoi ton raisonnement seraitmeilleur que le sien. Pour ma part, j'avoue que bien que ce ne soit pas la virginité qui determine le choix de ma future epouse, mais si elle a eu un IVG, je ne pourrais pas envisager quoi que ce soit avec elle. pas parce qu'elle a été enceinte, mais simplement parce qu'elle a tué son enfant, ou futur enfant voyez le comme vous le souhaitez. je me dis elel a eu le courage de le faireune fois, qui me dit qu'elle ne le rfera pas? pour ce qui est de l'honneteté de son cpain, il me semble logique que s'il voulait seulement avoir des rapports avec elle, il n'aurait pas avoué ne pas pouvoir accepter l'idée qu'elle ait été enceinte. il se serait tu, il aurait profité, puis aprés l'aurait jetée. Pour repondre à la partie en gras, avoir une vie sexuelle n'implique pas forcement tomber enceinte. il y a des moyens contraceptifs, on n'est plus à l'age de pierre. Et donc il Mon avis est teinté d'émotions certes, car je suis une femme et c'est donc un combat personnel. Mais l'émotion n'empêche pas la l'objectivité. L'expérience de terrain, elle se tisse à travers mes expériences de la vie, mes histoires d'amour, mes amitiés, les gens que je rencontre et leurs témoignages, je ne te dois aucun comtpe sur ma vie personnelle. A titre plus ouvert, elle s'est aussi tissée par du travail dans des assos militantes pour le droit de la femme, expérience en foyer d'accueil pour femmes, rencontre avec agents du terrain comme des assistants sociaux qui le vivent chaque jour dans leur boulot. A titre intellectuel, une curiosité me pousse à regarder des documentaires et reportages, des articles, et rapports d'études sociologiques. Tu peux trouver tout ça sur internet, dans des bibliothèques... Si le coeur t'en dit de ne pas rester sur tes apriori, mais ouvrir ton regard d'un point de vue général, alor une petite recherche et tu trouveras vite Autre point. La contraception existe oui. Encore faut-il être dans un pays, un société qui éduque ses jeunes ados et adultes sur la contraception, et qui leurs donnent les moyens (éducatifs, médicos, financiers) de la prendre. Au lieu de la rendre tabou et casi aussi illégale qu'une drogue dure :rolleyes: De plus, n'importe quelle personne justement éduquée sur le sujet et qui vit sa sexualité de façon responsable saura qu'il peut tout faire pour se protéger et réduire les risques; la contraception efficace 100% (en plus comme c'est écrit dans les notices de contraception :D efficace sous bonnes conditions de prises seulement, donc il y a 2 facteurs qui ne peuvent être à 100%: la conraception elle même, et l'environnement de la contraception) n'existe pas, le risque zéro n'existe pas, il faut donc être près à ce que l'accident puisse nous arriver un jour! Par contre, je suis d'accord avec toi! je n'ai pas voulu dire qu'il veut juste coucher avec elle et la laisser! je pense pareil, s'il s'enfichait, il ne s'embarasserait pas de ce genre de problème (quoi que j'ai déjà pu observer que par simple orgueil de virilité, le mec qui avait prévu user et jeter sa copine, par le simple fait qu'on l'associe à lui, ne supportait pas qu'elle sit irréprochable et puisse ternir sa "réputation"). concernant l'IVG... Que fais-tu de la contraception? Je sais que les anti-IVG et les pro-life sont généralement anti contraception. Une position que je ne partage pas, mais que je respecte car pour moi elle a une logique et va jusqu'au bout de son fil. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Dieu te garde pour ce que tu as dit mon frere. Amine ma soeur :09: sab est une soeur :D oH parfois on me prend pour un homme :ermm: Enfin parfois on m'appelle Wahid :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 C'est la deuxieme fois que ça m'arrive sur le forum, hier c'etait avec, j'ai oublié son nom. Tuas vu ce que font les prejugés aux humains? J'ai jugé de son sexe selon sa position dans cette problematique. oui ca m arrive aussi. Dur de lutter contre les prejuges Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Amine ma soeur :09: oH parfois on me prend pour un homme :ermm: Enfin parfois on m'appelle Wahid :closedeyes: faut te mettre un noeud rose dans les cheveux :D Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 concernant l'IVG... Que fais-tu de la contraception? Je sais que les anti-IVG et les pro-life sont généralement anti contraception. Une position que je ne partage pas, mais que je respecte car pour moi elle a une logique et va jusqu'au bout de son fil. je ne reponderai pas au reste pour ne pas entrer dans un debat futile, vide de sens, ou on aura un simple dialogue de sourds. Pour la contraception, en Islam le but du coit n'est pas la procreation, enfin pas que. Au contraire du christianisme qui interdit le coit pour une autre raison que la reproduction. Ou dans une version moderne, c'est juste qu'il ne faut pas empecher la reproduction lors du coit. En islma le plaisir charnel entre epoux est trés important, et le prophete a eduqué les musulmans à veiller à satisfaire leurs femmes comme cela se doit, en usant de preliminaires, etc. A partir de ce point je ne vois pas d'interdiction à l'usage de preservatif. Toutefois il nous reste les objectifs de l'usage des preservatifs. Comme disait Sagara dans Full Metal panic, ils peuvent contenir jusqu'à un litre d'eau c'est trés utile dans la jungle. bref, je en considere pas le sperme comme un etre vivant, encore moins comme un etre humain. Sinon bonjour les meutres à chaque fois que quelqu'un se masturbe, ou vise mal le pot de recolte de semence pour la semence artificielle, etc... Je vois une grande utilité à l'usage de moyens contraceptif. mais je suis contre la pillule, non pas pour ses effets mais pour ses effets secondaires, notamment l'impact sur la santé de la femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 faut te mettre un noeud rose dans les cheveux :D Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Amine ma soeur :09: oH parfois on me prend pour un homme :ermm: Enfin parfois on m'appelle Wahid :closedeyes: Tu me l'as bien rendu! je le mérite, donc je ne riposte pas.:04: Enchanté Sab, Sabiha je présume? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Je ne saurais que te dire ou conseiller. De façon générale j'ai tendance à conseiller les confessions sans pour autant devoiler les péchés. Vois ce qui est le plus juste, j'estime que tout homme et femme sont dans leurs droits d'avoir des exigences, un homme est dans sont droit de vouloir une épouse virge, tout comme une femme est dans son droit d'exiger cela, bien que la on ne parle pas de cela. Ce que je veux dire c'est que si l'ont voit que nous sommes pas comme ce que souhaite cette personne ( de maniere general ) c'est à nous de nous retirer de nous même ( si l'ont ne se veut pas ou pouvons pas parelr de cela ) sans s'imposer injsutement à l'autre personne. Visiblement il a clairement dit qu'il ne pourrai faire sa vie avec une femme qui a deja été enceinte. De là agis... Tu n'es pas forcé de lui dire ( si cela est trop dure, lourd et pesant pour toi )mais ne t'impose pas à lui lorsqu'il a clairement exprimé sa pensée sur cela. Etre honnete n'est pas forcement dans l'aveu mais parfois c'est à nous de se retirer. Car je pense qu'au dela de ce que lui peut vouloir ou ne pas vouloir, tu risque de vivre dans la culpabilité ou un malaise. Enfin tout cela est théorie. Bon courage à toi et sache que la misericorde d'Allah est bien plus vaste que nous le pensons. Sur ce point là ne te ronge pas, ne te morfond pas , plutot prends en force dans cela; Allah yahafdek Délicat ça :emlaugh: et comment tu réussis à faire le funambule là? :D Sinon, pour ta réfléxion, je trouve à la fois humble et admirable de penser comme ça, en plus cela part d'un bon sentiment... La seule chose qui me gène, cest que je trouve trist le fait que ça nous fait agir dans la limite de notre propre préjugé sur la personne. Quelqu'un en a parlé ici et je suis assez d'ccord. On a tous notre "idéal" de partenaire, ce qu'on voudrait qu'il/elle soit etc. Mais après, il y a aussi la vie, la réalité du monde, des gens, l'imperfection des personnes, et cette petite chose qui n'est ni objective, ni quantifiable sur une liste à cocher: l'amour. Et peut-être il t'a parlé comme ça une soirée, car pour lui, dans l'abstrait de la question intellectuelle, il refuserait, mais que si tu lui donnais une chance, lui expliquait ton expérience, ton vécu, le pourquoi de ton choix à ce moment là, et comment cela t'a fait grandir et devenir la personne que tu es aujourd'hui, peut-être il se rendrait compte que la vie n'est pas aussi manichéenne et simple qu'une question théorique et peut-être... il t'accepterait telle que tu es, car c'est toi, et il te connait, et il t'aime.... Et du coup, c'est triste car à la fois tu préjuges sur sa compréhension, et en plus tu lui enlèves une chance de prouver son amour... Oui, je sais, je suis une romantique extrêmiste au fond :04: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Je ne saurais que te dire ou conseiller. De façon générale j'ai tendance à conseiller les confessions sans pour autant devoiler les péchés. Vois ce qui est le plus juste, j'estime que tout homme et femme sont dans leurs droits d'avoir des exigences, un homme est dans sont droit de vouloir une épouse virge, tout comme une femme est dans son droit d'exiger cela, bien que la on ne parle pas de cela. Ce que je veux dire c'est que si l'ont voit que nous sommes pas comme ce que souhaite cette personne ( de maniere general ) c'est à nous de nous retirer de nous même ( si l'ont ne se veut pas ou pouvons pas parelr de cela ) sans s'imposer injsutement à l'autre personne. Visiblement il a clairement dit qu'il ne pourrai faire sa vie avec une femme qui a deja été enceinte. De là agis... Tu n'es pas forcé de lui dire ( si cela est trop dure, lourd et pesant pour toi )mais ne t'impose pas à lui lorsqu'il a clairement exprimé sa pensée sur cela. Etre honnete n'est pas forcement dans l'aveu mais parfois c'est à nous de se retirer. Car je pense qu'au dela de ce que lui peut vouloir ou ne pas vouloir, tu risque de vivre dans la culpabilité ou un malaise. Enfin tout cela est théorie. Bon courage à toi et sache que la misericorde d'Allah est bien plus vaste que nous le pensons. Sur ce point là ne te ronge pas, ne te morfond pas , plutot prends en force dans cela; Allah yahafdek haw el klam ezzine Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Donc c'est 'lamertume et non la logique qui anime tes paroles, car tu n'evoque aucune étude statistique mais un simple ressenti. Tu n'envisage meme pas la possibilité qu'il y ait des hommes qui ne pensent pas qu'au sexe. Tu n'envisage pas qu'il y ait des hommes qui ne veulent pas avoir de relation hors mariage. tu n'envisages pas qu'il y ait des hommes qui acceptent une femme non vierge parce qu'il voit au-delà de l'hymen. Et ce qui est marrant c'est que si un homme refuse une femme parce qu'elle n'est pas vierge, alors c'est un salaud qui ne pense qu'à l'hymen. Et si un homme accepte une femme qui n'est pas vierge alors c'est un slaaud qui ne pense qu'à abuser de sa situation. Je suis totalement d'accord avec elle ,elle parle de la règle et non de ses exceptions ! Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Je suis totalement d'accord avec elle ,elle parle de la règle et non de ses excetions ! Quelle règle? J'aimerai bien savoir combien de non vierge abusée vous connaissez pour en faire une règle et faire des autres hommes desexceptions. Non pas que ça me derange, bien au cotnraire car je ferai donc partie des hommes excpetionnels, mais je ne pense pas que ceux qui ne veulent pas tirer de profit d'une femmenon vierge soient aussi rares. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts