Guest Anda Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 rien pigé......... Je m'en fous. :p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 c'est par le plus grand des hasards que je suis tombée sur ce forum j'ai donc par curiosité lu plusieurs posts et comme ce sujet m'interpelait je me suis inscrite pour donner mon avis de "douairière" j'ai remarqué que certaines personnes poussaient nassima à tout dire à son amoureux ,vu mon grand âge ,je te déconseille vivement de dire quoique ce soit au sujet de l'avortement car crois-moi même si maintenant il va l'accepter après le mariage ,il te le lancera à la figure à la moindre mésentente!! Au contraire continue à nier.Ce que ton ex et toi aviez fait est entre DIEU et VOUS et personne d'autre. continue à demander à DIEU de t'aider à supporter ton ACTE (votre acte)et surtout épouse ton amoureux au plus vite afin de tourner la page de ton passé et de recommencer à vivre. Ah oui! Continuer de nier, de mentir et de tromper est une solution? Il vaut mieux pour elle, qu'elle ne dise rien, et qu'elle le quitte. Quand elle aura fait la paix avec elle-même, elle pourra envisager de bâtir une relation saine. Et ceux et celles qui pensent que si Dieu pardonne, son mec aussi pardonnera, se racontent des histoires à dormir debout. L'humain, n'est pas Dieu. L'humain est bourré de défauts et, dans certains cas, est un monstre d'égoisme. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 disons que ce n'est pas une mesure nouvelle et encore moins à l'égard des musulmans : je vais t'apprendre un truc :peu de personnes connaissent le droit public : il est interdit de stationner dans la rue sauf exceptions explicites : le stationnement balisé des voitures (d'où le fait que tu te ramasses une amende si ta voiture est hors pointillés) , les bus pour les personnes.....sinon : il faut circuler .... donc c'est illégal de bloquer une rue que ce soit pour prier ou danser ou autre : donc rien à voir avec les musulmans Surtout lorsque l'on sait que des juifs extrémistes bloquent régulièrement les rue de l'Ourcq et de Crimée (19 ème), sans que les flics ne disent quoique ce soit! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 bonsoir bonsoir tout d'abord avoir subit un IVG fait de moi une mécréante, j'ai fauté, gravement même...mais grâce a la grâce et a la miséricorde du bon dieu je suis a nouveau sur le droit chemin alors désolé mais je me considère comme une femme musulmane pratiquante..... sobhane allah qui pardonne et qui a créer des sujets qui n'on sont même pas capable!!!!ton IVG est entre Dieu et toi surtout, mais pour ce qui me concerne, un homme pratiquant se doit de savoir cela de celle qu'il aime et ne pas l'apprendre un jour d'autres personnes.... le mensonge ne mène à rien si ce n'est à de sérieux lendemains qui déchantent....... Il ne m'appartient pas de juger de ta foi.............. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Chez nous on dit que pour qu'il y ait pardon, il faut qu'il y ait regret et ferme propos de ne plus recommencer. Si tu rencontre ces conditions, et que tu assumes l'entièreté des gestes que tu as posés, je ne vois pas pourquoi tu ne te pardonnerais pas si Dieu le fait. Il te reste le choix d'avouer ou de cacher. Personnellement je ne partirais pas une relation sur un mensonge ou une cachotterie. Il reste que c'est ta prérogative de décider ou non d'en parler. Ton copain t'aime pour ce que tu es devenue aujourd'hui. Ca comprend tes expériences de vie. S'il ne peut l'accepter, aussi bien le savoir avant. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Ton copain t'aime pour ce que tu es devenue aujourd'hui. Ca comprend tes expériences de vie. S'il ne peut l'accepter, aussi bien le savoir avant. Certaines parlent sans connaître la mentalité algérienne :mdr: :mdr:. Il faut comprendre que le comportement de l'Algérien avec une Algérienne est complètement différent de son comportement avec une étrangère. Autant il accepte tout, va jusqu'à se renier avec la 2e, autant il s'approprie et se réapproprie avec la 1ère et tout le poids de «l'héritage» remonte en surface :nopity:. Alors toutes les théories et les études sont vaines :37: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 lol les gens qui viennent demander conseil dans des forums se voient enfoncés encore davantage dans leur doute et incertitude. Largued you are :D Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Certaines parlent sans connaître la mentalité algérienne :mdr: :mdr:. Il faut comprendre que le comportement de l'Algérien avec une Algérienne est complètement différent de son comportement avec une étrangère. Autant il accepte tout, va jusqu'à se renier avec la 2e, autant il s'approprie et se réapproprie avec la 1ère et tout le poids de «l'héritage» remonte en surface :nopity:. Alors toutes les théories et les études sont vaines :37: cest tout a fait vrai sa!!! je trouve aussi les hommes algeriens extremement racistes envers les femmes de leur pays mais extremement laxistes avec celles des autres pays et ce, meme si elles viennent du fin fond du Burundi ou du cambodge... je crois que sa vient de leur complexe dinferiorite visceral et incurable... ceci etant dit, toutes les religions du monde quelles soient polytheistes ou monotheistes pronent la purete des etres humains dans leurs vies sociales... que ce soit pour les juifs, les catholiques ou les boudhistes, la purete des etres est un dogme impose a tout le monde pas seulement aux femmes mais aussi aux hommes... cest comme dans notre religion aussi meme les hommes se doivent davoir une conduite respectueuse envers eux-memes et envers les femmes... ce sont les interpretations des hommes qui ont tout modifie ensuite a leur avantage, bien sur... sinon jai remarque que seuls les athees sen fichent completement de la purete des etres... Citer Link to post Share on other sites
doudoucha 10 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 ne lui raconte surtt pas, parsk il ne te pardonnera pas en plus sa ne le regarde pas c'est ton passé ; tu sais dans cette vie il y a tellement des gens k aiment la machanceté gratuite; garde ton secret pour toi w rabi wahdou houwa ali yehassabena Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 et bien toi seule peux savoir si tu dois lui dire ou pas,si tu te sens capable aussi d'assumer son regard par la suite,cette société pousse certaines femmes à mentir...c'est une question de survie,perso j'aurais opté pour la vérité(enfin ce qui doit être su, pas les détails qui ne concernent que toi) Citer Link to post Share on other sites
poesium 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 salut! situation critique!!! mais ce qu'a dit Moa1974 me parait le plus simple le plus logique et même le proche à l'islam. puisque ce qui c'est passé était par ignorance des principes de l'islam et par manque, voire même absence de la foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 bonjour moi je pense que tu devrais lui dire la vérité et après a lui de faire le choix de t'accepter avec ton passé ou pas imagine que tu ne lui dit pas la vérité et qu'il la découvre de quelqu'un d'autre après le mariage:je pense que sa réaction sera différente et beaucoup plus difficile pour toi réflechi bien ma soeur avant qu'il ne soit trop tard bon courage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts