Jump to content

Dans l'enfer de mon passé

Recommended Posts

• Réponses 410
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dois-je comprendre que lorsque tu me sors des articles de journaux ; ils font foi

mais quand c'est moi : ils font pas foi.....

je dois juste comprendre que tu résumes un projet de loi et le serment d'Hippocrate à des articles de journaux....

Une belle figure de style...:)

Par contre si tu me sortais un article quel qu'il soit qui contredise l'atteinte à l'objection de conscience des médecins qui refusent de pratiquer l'IVG?

non il faut pas manger beaucoup de viande et ne pas avoir la sensation de trop manger, voire ne pas manger jusqu'à sa faim ....sinon c'est careme tous les vendredis (on mange poisson meme à la cantine)

le careme c'est pas forcement pendant mardi gras et le jour des cendres....d'ailleurs jamais vu quiconque fêter les cendres.....faut faire attention aux infos internet ....et normalement il y a careme vers mi novembre jusqu'a fin décembre.....ca doit parler aux gens qui vivent en france : le calendrier de l'avent :)

oui. On a une sur'prise tous les jours p'ourqu on 'patiente jusqu a noel :o

Ah bon:rolleyes:….. j’ai répondu, j’ai dis que oui j’aimerais qu’il me le dise lui et pas un autre mais que je ne le punirai pas pour ses fautes passées.
donc tu aimerais qu'il te le dise qu'il a semé ailleurs avant de t'engager..et s'il te l'avait caché? ta réaction? (en rapport avec le thread)puisque tu dis qu'il ne faut pas tout dire...
Guest blood-n-sugar
merci blood.

Et le vendredi, jour maigre?

Le vendredi souvenir du jour où le christ est mort sur la croix (aussi pour ça que le dimanche est jour saint, de repos, jour il est récussité), c'est le rappel ponctuel pendant l'année du carême. Donc normalement, même jeûne à observer que pendant le carême des 40 jours qui finit à Pâques.

Guest blood-n-sugar
j'ai jamais vu cela en France....peut etre dans le sud ou le nord.....et alors vous brûliez les rameaux et tout et tout?

ben je viens d'une petite île de pêcheurs, et les pêcheurs ont toujours été connus pour leur religiosité qui frise la superstition, d'ailleurs on avait beaucoup de procession qu'il n'y aurait nulle part ailleurs style la fête des marins où tout le village était férié, longue procession religieuse ou l'évèque de l'ille va bénir tous les bateaux blablabla... Sinon oui y'avait un rameau symbolique à l'église qu'on brûlait, et il me semble, si mes souvenirs sont bons, que c'était en forme de messe de minuit... c'était la seule chose que j'aimais d'ailleurs, m'habiller pour sortir le soir après le dîner :D

Guest blood-n-sugar
:mdr:

Blood, cerise;

je ne comprendrai jamais à ceux qui imposent leur religion aux autres, et les musulmans sont champions, ils réclament une tolérance qu’il ne prônent même pas et se permettent de juger X ou Y…si un tel veut manger ou se faire avorter ou coucher …..en quoi cela les regarde t-il ? encore plus lorsqu’ils ne sont pas dans un pays musulman, ils exigent un respect totale de leur culte alors qu’il insultent les autres religions….

C'est un truc qui m'a toujours énervé chez ce que j'appelle les religieux bigots. Le bon dévot niais obscurantiste qui est sûr de détenir la vérité absolue, et pour préserver cette bulle on a pas le droit de discuter avec lui, car il ne faut surtout pas prendre le risque de semer le doute dans cette vérité absolue, et donc il se permet de juger et sermonner ta vie... Je les connais dans toutes les religions... Mais à échelle sociale, il est vrai qu'en ce moment, je l'observe plus dans une classe musulmanne qu'ailleurs.

C'est la limite que j'impose dans le débat de la "laicité" en France par exemple. Défendre une laicité où une musulmanne peut se voiler et qu'on la laisse en paix, j'suis d'accord, mais quand je dois écouter un musulman, qui va commencer par me sortir ça, pour bifurquer sur me sermonner que d'ailleurs je m'habille mal, et si je veux pas être pris epour une p.te je dois enlever mon t-shirt pour mettre un col-roulé, là je dis stop. Si tu veux que je respecte ta liberté, respecte la mienne.

donc tu aimerais qu'il te le dise qu'il a semé ailleurs avant de t'engager..et s'il te l'avait caché? ta réaction? (en rapport avec le thread)puisque tu dis qu'il ne faut pas tout dire...

Absolument, je réitère mes propos, j’ai dis que dans la religion il n’est nullement obligé à la femme de raconter son passé, ose me contredire si tu peux ? l’homme algérien se croit investi d’une mission divine qui est celle de fouiner dans le passé de sa dulcinée pour un entrevoir les moindres failles. Je n’ai fais qu’étaler une vérité et si tu as bien lu mon post tu verras que j’ai ajouté que si la femme décide de tout raconter ça ne regarde qu’elle. Je te le redis encore, mon mari a eu des expériences avant moi mais je n’ai jamais cherché les détails comme lui ne me les a jamais raconté. Il vaut mieux laisser le passé à sa place. Si cet homme l’aimait vraiment, il tairait les mauvaises langues et la soutiendrait envers et malgré tout, mais je vois que l’homme est trop faible pour parer et être à ses côtés envers et malgré tout.

Guest blood-n-sugar
:p

tant qu'ils font pénitence.....:D:D:D

Ô mon Dieu, pardonnez moi pour toutes les morues que j'ai sacrifié, rendez-leur repos éternel, comprenez que je cherche à nourir mon peuple avec un bon bacalau au piment d'espelette :D

Guest blood-n-sugar
j'aime bien comment nos conversations ont pris des chemins impénétrables.....

en relisant le titre du topic.... et l'arrivée du chemin de nos posts... je pensais justement la même chose :emlaugh:

dans ce cas, pourquoi tu me sors un article de journal pour contredire mon intervention?
pour ca.....

Envoyé par cerisecerise

non l'avortement n'est pas un crime

ce n'est pas la vérité mais ta façon de voir les choses

sic'est criminel, pourquoi est-ce légalisé?

Le serment d'Hippocrate qui n'a rien de religieux te dit le contraire......

Puis forcer des médecins à agir contre leurs volontés, leur ethique, leur conscience, n'est ce pas un crime? Et la liberté de choix la dedans, que devient-elle?