TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Absolument, je réitère mes propos, j’ai dis que dans la religion il n’est nullement obligé à la femme de raconter son passé, ose me contredire si tu peux ? l’homme algérien se croit investi d’une mission divine qui est celle de fouiner dans le passé de sa dulcinée pour un entrevoir les moindres failles. Je n’ai fais qu’étaler une vérité et si tu as bien lu mon post tu verras que j’ai ajouté que si la femme décide de tout raconter ça ne regarde qu’elle. Je te le redis encore, mon mari a eu des expériences avant moi mais je n’ai jamais cherché les détails comme lui ne me les a jamais raconté. Il vaut mieux laisser le passé à sa place. Si cet homme l’aimait vraiment, il tairait les mauvaises langues et la soutiendrait envers et malgré tout, mais je vois que l’homme est trop faible pour parer et être à ses côtés envers et malgré tout.Mais cela je l'ai bien compris, ce que tu écris la n'est pas la question..donc si je te suis tu dis que si ton mari avait eu des enfants avant toi, et qu'il se soit gardé de te le dire, mais que tu l'apprennes d'autres personnes une fois mariée, voire des années plus tard, tu aurais fait comme si de rien n'était.. j'en prends acte. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 le serment d'hypocrate est désuet et pas la peine d'aller jusqu'à l'avortement : Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. J'ajouterai que le sermont d'hypocrate ne prône pas l'acharnement thérapeutique que l'on peut observer, et qu'il donne toute son importance aux soins palliatifs et l'accompagnement de la mort. Ce sermont n'est pas pro-vie. Il est pour une qualité de vie ce qui est différent. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Mais cela je l'ai bien compris, ce que tu écris la n'est pas la question..donc si je te suis tu dis que si ton mari avait eu des enfants avant toi, et qu'il se soit gardé de te le dire, mais que tu l'apprennes d'autres personnes une fois mariée, voire des années plus tard, tu aurais fait comme si de rien n'était.. j'en prends acte. Tu parlais d’enfants ? je pensais que tu parlais de relation intime ou autre ? il y a eu quiproquo:confused: Tu mélanges tout là, les enfants ça ne se cache pas et elle, elle ne l’a plus cet enfant alors oui ça ne sert à rien de raconter ! Et puis, les hommes ne sont pas aussi compréhensifs qu’on le souhaite, ça c’est une vérité ? je te retourne la question accepterais-tu que ta femme ait fait ça pas le passé ? vas-tu lui pardonner et continuer ta vie avec elle ? (je parle d’avortement) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 normalement c'est pas des surprises pour patienter jusqu'à noel mais période de carême :mdr::mdr::mdr: ben oui mais tu viens de me l a'p'prendre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Tu parlais d’enfants ? je pensais que tu parlais de relation intime ou autre ? il y a eu quiproquo:confused: Tu mélanges tout là, les enfants ça ne se cache pas et elle, elle ne l’a plus cet enfant alors oui ça ne sert à rien de raconter ! Et puis, les hommes ne sont pas aussi compréhensifs qu’on le souhaite, ça c’est une vérité ? je te retourne la question accepterais-tu que ta femme ait fait ça pas le passé ? vas-tu lui pardonner et continuer ta vie avec elle ? (je parle d’avortement)moi il n'est pas question de lui pardonner, il ne m'appartient pas de le faire...ce serait entre elle et DIEU.. Mais me concernant, je ne ferais pas ma vie avec une femme coupable de crime.. PS/ Je ne mélange rien et tu le sais, n'as tu pas dit toi-même qu'il ne faut pas fouiller le passé de l'autre....cacher des enfants en fait partie, tout comme avoir avorter en se gardant de le dire au premier, à la première intéressée.. les enfants illégitimes, non reconnus ca se cache tu sais... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 ben je viens d'une petite île de pêcheurs, et les pêcheurs ont toujours été connus pour leur religiosité qui frise la superstition, d'ailleurs on avait beaucoup de procession qu'il n'y aurait nulle part ailleurs style la fête des marins où tout le village était férié, longue procession religieuse ou l'évèque de l'ille va bénir tous les bateaux blablabla... Sinon oui y'avait un rameau symbolique à l'église qu'on brûlait, et il me semble, si mes souvenirs sont bons, que c'était en forme de messe de minuit... c'était la seule chose que j'aimais d'ailleurs, m'habiller pour sortir le soir après le dîner :D je suis allee dans un 'pETIT village 'pRES DE 'Parme et le cure benissait les voitures et les motos le 15 aout. Le nouveau curé a refusé de le faire. Et les villageois ont tellement gu...qu il a ca'pITULÉ :mdr: cA ME FAIT 'Penser au curé dans l arrache coeur. Les 'pAYSANS QUI VEULENT DE LA 'Pluie et le cure refuse, il dit que la religion s en fout de leur safoin et ils lui jetent des 'pIERRES ET IL DIT OK OK VOUS AUREZ DE LA 'pluie :mdr: D ailleurs c est quoi la difference entre cure et 'pRETRE? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 le serment d'hypocrate est désuet et pas la peine d'aller jusqu'à l'avortement : Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail.tu continues à zapper l'essentiel de mes post, pourquoi? tu le verras j'espère cette fois.. Puis forcer des médecins à agir contre leurs volontés, leur ethique, leur conscience, n'est ce pas un crime? Et la liberté de choix la dedans, que devient-elle? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 tu continues à zapper l'essentiel de mes post, pourquoi? tu le verras j'espère cette fois.. Puis forcer des médecins à agir contre leurs volontés, leur ethique, leur conscience, n'est ce pas un crime? Et la liberté de choix la dedans, que devient-elle? Car elle et moi on a répondu toutes les 2 à ta remarque. Il y a donc, dans ce thread, 2 réponses indépendantes à ta question. Mais comme ce n'est pas celle que tu voulais, tu joues la mauvaise foi et fait semblant que nous ignorons ta question Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Car elle et moi on a répondu toutes les 2 à ta remarque. Il y a donc, dans ce thread, 2 réponses indépendantes à ta question. Mais comme ce n'est pas celle que tu voulais, tu joues la mauvaise foi et fait semblant que nous ignorons ta question et bien ce message était adressé à Cerise:).puis aucune réponse ne fut donnée, hormis la sempiternelle rhétorique qui consiste à dire que seule une femme peut comprendre.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 et bien ce message était adressé à Cerise:).puis aucune réponse ne fut donnée, hormis la sempiternelle rhétorique qui consiste à dire que seule une femme peut comprendre.... non les medecins ne sont pas forcés et ils peuvent dire non et envoyer le patient vers un confrère ou un hôpital....ca n'existe pas de forcer quelqu'un . ensuite je dis clturel car ne nous voilons pas la face : la plupart des musulmans sont musulmans car leurs parents sont musulmans....c'est donc culturel.... et pour ta dernière phrase : ce n'est pas un océan qui distancie ces deux faits pour les lois de ton pays puisque c'est jugé pareil ; comme un crime Faux. Ils ne sont pas forcé, leur éthique personnelle est protégée et garantie. Ils sont forcé par l'éthique de la profession qu'ils ont eux-même librement choisie, de ne pas imposer leur point-de vue personnel sur le/la patiente, de ne pas sermonner, de rester neutre et objectif. Mais ils ont tout à fait le droit de refuser l'intervention. Ils sont simplement obligé de donner au patient les coordonnées de quelqu'un qui pourra l'aider. Ah!... Mauvaise foi quand tu nous tiens :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Ah!... Mauvaise foi quand tu nous tiens :rolleyes: Faut pas se prendre la tête avec ce troll. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Faut pas se prendre la tête avec ce troll. :rolleyes: :mdr::mdr::mdr: J'viens de voir ta signature... :D C'est vrai qu'ils méritent une médaille quick et fluck :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Ah!... Mauvaise foi quand tu nous tiens :rolleyes:Envoyé par cerisecerise non les medecins ne sont pas forcés et ils peuvent dire non et envoyer le patient vers un confrère ou un hôpital....ca n'existe pas de forcer quelqu'un . ensuite je dis clturel car ne nous voilons pas la face : la plupart des musulmans sont musulmans car leurs parents sont musulmans....c'est donc culturel.... et pour ta dernière phrase : ce n'est pas un océan qui distancie ces deux faits pour les lois de ton pays puisque c'est jugé pareil ; comme un crime Citation: Envoyé par blood-n-sugar Faux. Ils ne sont pas forcé, leur éthique personnelle est protégée et garantie. Ils sont forcé par l'éthique de la profession qu'ils ont eux-même librement choisie, de ne pas imposer leur point-de vue personnel sur le/la patiente, de ne pas sermonner, de rester neutre et objectif. Mais ils ont tout à fait le droit de refuser l'intervention. Ils sont simplement obligé de donner au patient les coordonnées de quelqu'un qui pourra l'aider. Le Conseil de l'Europe prévoit de limiter le droit de refus des praticiens. Le rôle d'un médecin est de préserver la vie pas de l'enlever surtout.... En parlant de mauvaise foi, tu ne fais pas si bien dire.... Preuves à l'appui.........;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 eh ben... tu vas dans l'absurde maintenant? c'est pas parce que tu uses et abuses de gras et rouge que cela prouve quoi que ce soit :D 1°) faut-il encore expliquer ou du moins afficher les textes du Conseil de l'Europe. Encadrer ou limiter le droit de refus, n'est pas carrément l'aliéner. de plus, tant que cela respecte le droit du patient, cela me semble logique. Quand on choisit la profession de médecin, on choisit dans quoi on s'engage, l'éthique etc. le rôle d'un médecin n'est pas uniquement de préserver la vie déjà, ensuite le statut de la vie d'un foetus est encore sujet à débat. Enfin, ce que tu as surligné chez cerise et moi n'entre en aucune contradiction avec cela. Je sais que c'est dur la vie d'un esprit fermé hermétiquement à tout débat, mais crois pas qu'on va inventer des mensonges juste pour plaire à ton confort mental :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 eh ben... tu vas dans l'absurde maintenant? c'est pas parce que tu uses et abuses de gras et rouge que cela prouve quoi que ce soit :D 1°) faut-il encore expliquer ou du moins afficher les textes du Conseil de l'Europe. Encadrer ou limiter le droit de refus, n'est pas carrément l'aliéner. de plus, tant que cela respecte le droit du patient, cela me semble logique. Quand on choisit la profession de médecin, on choisit dans quoi on s'engage, l'éthique etc. le rôle d'un médecin n'est pas uniquement de préserver la vie déjà, ensuite le statut de la vie d'un foetus est encore sujet à débat. Enfin, ce que tu as surligné chez cerise et moi n'entre en aucune contradiction avec cela. Je sais que c'est dur la vie d'un esprit fermé hermétiquement à tout débat, mais crois pas qu'on va inventer des mensonges juste pour plaire à ton confort mental :D je ne suis pas la pour faire des recherches à ta place surtout! Lorsque tu affirmes certaines choses, assure toi d'en connaitre les tenants et aboutissants surtout.......... Et ne t'en déplaise, la fonction première d'un médecin et de tout faire pour préserver la vie....Il n'y a que toi pour ne pas le savoir, ca en dit long... Quand on débat, on fait preuve d'honnêteté intellectuelle surtout et tu en es aux antipodes..........Car même en reprenant tes post tu persistes dans le ridicule............ Je suis encore tout ébahi de ta citation...et en plus tu persistes.........pfffffffffff (tu peux amuser ta cour, mais avec moi ca ne prend pas..) Faux. Ils ne sont pas forcé, leur éthique personnelle est protégée et garantie. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 je ne suis pas la pour faire des recherches à ta place surtout! Lorsque tu affirmes certaines choses, assure toi d'en connaitre les tenants et aboutissants surtout.......... Et ne t'en déplaise, la fonction première d'un médecin et de tout faire pour préserver la vie....Il n'y a que toi pour ne pas le savoir, ca en dit long... Quand on débat, on fait preuve d'honnêteté intellectuelle surtout et tu en es aux antipodes..........Car même en reprenant tes post tu persistes dans le ridicule............ Je suis encore tout ébahi de ta citation...et en plus tu persistes.........pfffffffffff (tu peux amuser ta cour, mais avec moi ca ne prend pas..) Exactement. En France, Au Canada, 2 pays dont je suis certaine de la législation, l'éthique du médecin est préservée. On peut prendre l'exemple du vétérinaire ui peut refuser d'euthanasier les animaux; on peut aussi prendre l'exemple du gynécologue qui a entièrement le droit de refuser de pratiquer l'IVG. La seule contrepartie, dans le soucis de garantie des droits du patient, c'est qu'il est obligé d'informer le patient où aller ailleurs pour ces interventions. Conformément au Sermont d'hypocrates et doc impartialité/neutralité des soins, quand il refuse l'intervention, il n'a pas besoin de se justifier, mais il n'a pas non plus le droit d'imposer son point de vue sur le patient, ou moraliser. Non, la préservation de la vie ne passe pas forcément par l'acharnement thérapeutique. La mort n'est pas un mal, n'est pas un péché. Je sais que c'est propre à l'égo humain de vouloir tendre à l'immortalité et se mesurer à Dieu, mais la mort est simplement une étape dans un cycle de vie. Aussi, un travail important, non négligeable du médecin est d'accompagner un patient dans des soins palliatifs et gestion de la maladie, de la souffrance, pour offrir à son patient une mort digne et humaine lorsque la guérison n'est pas possible. Je sais que la médecine moderne, au vu de ses progrès, a surgonflé son égo et prend la mort de haut en pensant qu'elle pourra un jour la vaincre, mais si on redescend sur terre et qu'on se remet à sa place dans l'écosystème, la mort n'est pas diabolique à vaincre, ce n'est pas une punition, c'est une étape. L'acharnement thérapeutique, ainsi que l'idéologie pro-vie qui préfère amener des humains dans le monde pour ensuite l'abandonner dans la nature, fini dans sa mentalité extrême, à une abérration qu préfère sauver une vie coûte que coûte, même si cette personne doit vivre dans des souffrances et des conditions abominables et inhumaines. La vie à tout prix ne vaut rien, la qualité de vie est aussi une idéologie pro-vie. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Exactement. En France, Au Canada, 2 pays dont je suis certaine de la législation, l'éthique du médecin est préservée. On peut prendre l'exemple du vétérinaire ui peut refuser d'euthanasier les animaux; on peut aussi prendre l'exemple du gynécologue qui a entièrement le droit de refuser de pratiquer l'IVG. La seule contrepartie, dans le soucis de garantie des droits du patient, c'est qu'il est obligé d'informer le patient où aller ailleurs pour ces interventions. Conformément au Sermont d'hypocrates et doc impartialité/neutralité des soins, quand il refuse l'intervention, il n'a pas besoin de se justifier, mais il n'a pas non plus le droit d'imposer son point de vue sur le patient, ou moraliser. Non, la préservation de la vie ne passe pas forcément par l'acharnement thérapeutique. La mort n'est pas un mal, n'est pas un péché. Je sais que c'est propre à l'égo humain de vouloir tendre à l'immortalité et se mesurer à Dieu, mais la mort est simplement une étape dans un cycle de vie. Aussi, un travail important, non négligeable du médecin est d'accompagner un patient dans des soins palliatifs et gestion de la maladie, de la souffrance, pour offrir à son patient une mort digne et humaine lorsque la guérison n'est pas possible. Je sais que la médecine moderne, au vu de ses progrès, a surgonflé son égo et prend la mort de haut en pensant qu'elle pourra un jour la vaincre, mais si on redescend sur terre et qu'on se remet à sa place dans l'écosystème, la mort n'est pas diabolique à vaincre, ce n'est pas une punition, c'est une étape. L'acharnement thérapeutique, ainsi que l'idéologie pro-vie qui préfère amener des humains dans le monde pour ensuite l'abandonner dans la nature, fini dans sa mentalité extrême, à une abérration qu préfère sauver une vie coûte que coûte, même si cette personne doit vivre dans des souffrances et des conditions abominables et inhumaines. La vie à tout prix ne vaut rien, la qualité de vie est aussi une idéologie pro-vie.Je t'invite juste à lire ce qu'a pondu le conseil de l'Europe sur l'objection de conscience des médecins refusant de pratiquer l'avortement (dont la France fait partie...) tu as ton raisonnement que je respecte sur la vie et la mort, mais je ne les partage pas....(mon côté croyance en Dieu, la ou le suicide est un grave péché..) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Je t'invite juste à lire ce qu'a pondu le conseil de l'Europe sur l'objection de conscience des médecins refusant de pratiquer l'avortement (dont la France fait partie...) tu as ton raisonnement que je respecte sur la vie et la mort, mais je ne les partage pas....(mon côté croyance en Dieu, la ou le suicide est un grave péché..) Je trouve cela plutôt audacieux d'extrapoler sur ma position prétendue à l'égard du suicide, et j'adore le petit complément du jugement masqué mais à peine voilé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Je t'invite juste à lire ce qu'a pondu le conseil de l'Europe sur l'objection de conscience des médecins refusant de pratiquer l'avortement (dont la France fait partie...) tu as ton raisonnement que je respecte sur la vie et la mort, mais je ne les partage pas....(mon côté croyance en Dieu, la ou le suicide est un grave péché..) Laisse tomber Tigzirt:confused: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Je trouve cela plutôt audacieux d'extrapoler sur ma position prétendue à l'égard du suicide, et j'adore le petit complément du jugement masqué mais à peine voilé :D pas du tout, tu te méprends ma chère.... J'ai fais allusion au suicide, lorsque tu as soulevé l'acharnement thérapeutique, voila tout.(que tu contestes il semblerait..) Tu peux être en désaccord avec moi, mais par pitié, ne déformes pas mes propos, merci..... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Laisse tomber Tigzirt:confused: Et pourquoi donc Didine? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 pas du tout, tu te méprends ma chère.... J'ai fais allusion au suicide, lorsque tu as soulevé l'acharnement thérapeutique, voila tout.(que tu contestes il semblerait..) Tu peux être en désaccord avec moi, mais par pitié, ne déformes pas mes propos, merci..... Eh bien, lier l'acharnement thérapeutique au suicide, quel raccourci! Sinon, c'est pas bien de caricaturiser les opinions, c'est pas parce que je suis contre une extrême, que je suis forcément pour l'autre extrême... Le monde est fait des nuances de gris mon cher :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Eh bien, lier l'acharnement thérapeutique au suicide, quel raccourci! Sinon, c'est pas bien de caricaturiser les opinions, c'est pas parce que je suis contre une extrême, que je suis forcément pour l'autre extrême... Le monde est fait des nuances de gris mon cher :Don ne se comprend pas..:D mettre fin a une vie sur demande du patient, c'est du suicide de la part de ce même patient... Si tu es contre cet acharnement c'est que tu approuve l'euthanasie, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Et pourquoi donc Didine? tu ne peux convaincre un convaincu, voilà Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts