Jump to content

Dans l'enfer de mon passé

Recommended Posts

Guest Sabouna
Délicat ça :emlaugh: et comment tu réussis à faire le funambule là? :D

Sinon, pour ta réfléxion, je trouve à la fois humble et admirable de penser comme ça, en plus cela part d'un bon sentiment... La seule chose qui me gène, cest que je trouve trist le fait que ça nous fait agir dans la limite de notre propre préjugé sur la personne. Quelqu'un en a parlé ici et je suis assez d'ccord.

On a tous notre "idéal" de partenaire, ce qu'on voudrait qu'il/elle soit etc.

Mais après, il y a aussi la vie, la réalité du monde, des gens, l'imperfection des personnes, et cette petite chose qui n'est ni objective, ni quantifiable sur une liste à cocher: l'amour.

Et peut-être il t'a parlé comme ça une soirée, car pour lui, dans l'abstrait de la question intellectuelle, il refuserait, mais que si tu lui donnais une chance, lui expliquait ton expérience, ton vécu, le pourquoi de ton choix à ce moment là, et comment cela t'a fait grandir et devenir la personne que tu es aujourd'hui, peut-être il se rendrait compte que la vie n'est pas aussi manichéenne et simple qu'une question théorique et peut-être... il t'accepterait telle que tu es, car c'est toi, et il te connait, et il t'aime....

Et du coup, c'est triste car à la fois tu préjuges sur sa compréhension, et en plus tu lui enlèves une chance de prouver son amour...

Oui, je sais, je suis une romantique extrêmiste au fond :04:

Oui je vois tres bien, c'est pour cela que j'ai mis sous parenthese " dans le cas ou on ne peut ni ne voulons parler de cela "

Apres c'est du cas par cas, selon la relation, selon les caractere, selon un tas de parametres,

Mais si on n'a pas la force de parler de cela pour x ou y raisons ( n'assumons pas, remords, honte, gene, peur etc ) il ne faut pas commetre une injustice de notre coté;

Mais comme je l'ai dis, cela est theorique et dans le situation cela se passe autrement certainement;

Quand je parle de confessions sans pour autant devoiler ses péchés, une fois de plus ce n'est pas forcement dans les propos, mais dès le début il ne faut pas laisse vehiculer une image de nous qui nous correspond pas, laisser faire croire que l'ont a eu un certains passé ou pas qui n'est pas reel etc

:)

AHlala le relationnel, que c'est dure :confused::p

• Réponses 410
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
je ne reponderai pas au reste pour ne pas entrer dans un debat futile, vide de sens, ou on aura un simple dialogue de sourds.

Pour la contraception, en Islam le but du coit n'est pas la procreation, enfin pas que. Au contraire du christianisme qui interdit le coit pour une autre raison que la reproduction. Ou dans une version moderne, c'est juste qu'il ne faut pas empecher la reproduction lors du coit.

En islma le plaisir charnel entre epoux est trés important, et le prophete a eduqué les musulmans à veiller à satisfaire leurs femmes comme cela se doit, en usant de preliminaires, etc.

A partir de ce point je ne vois pas d'interdiction à l'usage de preservatif. Toutefois il nous reste les objectifs de l'usage des preservatifs. Comme disait Sagara dans Full Metal panic, ils peuvent contenir jusqu'à un litre d'eau c'est trés utile dans la jungle. bref, je en considere pas le sperme comme un etre vivant, encore moins comme un etre humain. Sinon bonjour les meutres à chaque fois que quelqu'un se masturbe, ou vise mal le pot de recolte de semence pour la semence artificielle, etc...

Je vois une grande utilité à l'usage de moyens contraceptif. mais je suis contre la pillule, non pas pour ses effets mais pour ses effets secondaires, notamment l'impact sur la santé de la femme.

Débat stérile et futile car tu n'as pas d'arguments contre? :04:

la contraception ne se résume pas au préservatif, lequel est d'ailleurs déconseillé comme moyen de contraception. Mais uniquement comme moyen de protection des MST. Car si les autres moyens de contraception atteignent les 90%, le préservatif, si mes souvenirs sont bons, restent à un scandaleux 67% d'efficacité.

après, personnellement, je me méfie de toute contraception hormonale, pas juste la pillule, comme tu dis, pas pour la contraception elle-même, mais à cause de l'impact sur la santé de la femme. Mais à la limite, là c'est un autr débat, celui de santé, pas de contraception, car quand on en arrive à ce stade du débat, c'est qu'on accepte déjà la prémice de la contraception.

Après, il me semble que vous jouez sur les lignes, et c'est ça qui me gène.... on accepte ci, mais pas ça, on accepte le sex mais que dans le cadre du mariage, et quand y'a n accident c'est la faute de la femme jamais de l'homme... dans un cadre islamique, ils avaient des rapports hors mariage, donc illicite d'emblée. Alors comment fait-elle pour se procurer la contraception qui est illicite dans son cas? Et pourquoi on peut trouver la force d'excuser un péché mais pas l'autre? Comme il a été dit, le foeutus avant 6 sem en Islam etc etc, qui te dit qu'elle n'a pas pu faire son IVG seon ces règles?

Pour moi, le sperme n'es pas plus, ni moins vivant que l'amas de cellule fécondé. Soit on admet les 2 comme réceptacle de vie, onc illicite à tuer, soit inverse. Mais je du mal à accepter une réthorique qui veut jouer entre les 2...

Quelle règle? J'aimerai bien savoir combien de non vierge abusée vous connaissez pour en faire une règle et faire des autres hommes desexceptions. Non pas que ça me derange, bien au cotnraire car je ferai donc partie des hommes excpetionnels, mais je ne pense pas que ceux qui ne veulent pas tirer de profit d'une femmenon vierge soient aussi rares.

sans chercher les etudes sociologiques dont t a parle blood, tu dois etre au courant qu en France, les imams doivent avoir une attestation de mariage civil avant de marier un couple religieusement.

Ca prouve bien que ce ne sont pas des exceptions et que c est assez répandu pour que les autorités réagissent

Guest blood-n-sugar

Quand je parle de confessions sans pour autant devoiler ses péchés, une fois de plus ce n'est pas forcement dans les propos, mais dès le début il ne faut pas laisse vehiculer une image de nous qui nous correspond pas, laisser faire croire que l'ont a eu un certains passé ou pas qui n'est pas reel etc

:)

AHlala le relationnel, que c'est dure :confused::p

Oui mais alors, ça revient à dire qu'elle doit d'emblée crier son passé et son IVG sur tous les toits pour ne pas "mentir" ou se taire à jamais? Peut-être que tout simplement ça ne regarde personne après tout.

C'est une décisions qu'elle a pris elle-même, seule, de façon indépendante, pour personne d'autre, une décision entre elle et son enfant, pour elle et son enfant, elle seule vivra avec le reste de sa vie, dans son âme et dans son corps, personne d'autre, alors pourquoi doit-elle des explications à quelqu'un d'autre? Personne ne le vivra pour elle, cela ne regarde personne!

Ahlala oui! je vais de ce pas retourner à mes études de squelettes, je me rappelle purquoi je les aime :D

Guest blood-n-sugar
sans chercher les etudes sociologiques dont t a parle blood, tu dois etre au courant qu en France, les imams doivent avoir une attestation de mariage civil avant de marier un couple religieusement.

Ca prouve bien que ce ne sont pas des exceptions et que c est assez répandu pour que les autorités réagissent

Et cela se répand dans les pays musulmans aussi, Tunisie, Maroc il me semble, on m'en a parlé en Algérie aussi... Un ami syrien m'a dit que chez lui, c'était célébré comme fiançailles, mais non plus comme mariage à proprement parler, etc.

Penses ce qui te plait.

la contraception ne se résume pas au préservatif, lequel est d'ailleurs déconseillé comme moyen de contraception. Mais uniquement comme moyen de protection des MST. Car si les autres moyens de contraception atteignent les 90%, le préservatif, si mes souvenirs sont bons, restent à un scandaleux 67% d'efficacité.

après, personnellement, je me méfie de toute contraception hormonale, pas juste la pillule, comme tu dis, pas pour la contraception elle-même, mais à cause de l'impact sur la santé de la femme. Mais à la limite, là c'est un autr débat, celui de santé, pas de contraception, car quand on en arrive à ce stade du débat, c'est qu'on accepte déjà la prémice de la contraception.

Je ne connais pas les moyens de contraception suffisamment bien pour pouvoir en parler. Etant sexuellement inactif je ne peux non plus parlerde ce qui fonctionne ou pas.

Après, il me semble que vous jouez sur les lignes, et c'est ça qui me gène.... on accepte ci, mais pas ça, on accepte le sex mais que dans le cadre du mariage, .

C'est ce qui s'appelle des regles. Et ce n'est pas propre uniquement à l'islam, meme les bouddhiste et hindouiste pensent la meme chose.

et quand y'a n accident c'est la faute de la femme jamais de l'homme... .

Tu parles de qui on disant vous considerez que c'est la faute de la femme et jamais de l'homme? Si c'est de l'Islam, alors tu as tort, si c'est des musulmans je ne reponds pas d'eux.

dans un cadre islamique, ils avaient des rapports hors mariage, donc illicite d'emblée. Alors comment fait-elle pour se procurer la contraception qui est illicite dans son cas?

Chez n'importe quel medecin et dans n'importe quelle pharmacie qui se respecte

Et pourquoi on peut trouver la force d'excuser un péché mais pas l'autre? Comme il a été dit, le foeutus avant 6 sem en Islam etc etc, qui te dit qu'elle n'a pas pu faire son IVG seon ces règles?

Pour moi, le sperme n'es pas plus, ni moins vivant que l'amas de cellule fécondé. Soit on admet les 2 comme réceptacle de vie, onc illicite à tuer, soit inverse. Mais je du mal à accepter une réthorique qui veut jouer entre les 2...

Je ne saurai te repondre sur ceci puisque n'ayant aucun avis. Quand on croit que le sexe avant le mariage est interdit, et qu'on execute cette croyance, on va pas chercher plus loin, parce qu'avec des si on mettrait paris en bouteille.

Après, il me semble que vous jouez sur les lignes, et c'est ça qui me gène.... on accepte ci, mais pas ça, on accepte le sex mais que dans le cadre du mariage, et quand y'a n accident c'est la faute de la femme jamais de l'homme... dans un cadre islamique, ils avaient des rapports hors mariage, donc illicite d'emblée. Alors comment fait-elle pour se procurer la contraception qui est illicite dans son cas? Et pourquoi on peut trouver la force d'excuser un péché mais pas l'autre? Comme il a été dit, le foeutus avant 6 sem en Islam etc etc, qui te dit qu'elle n'a pas pu faire son IVG seon ces règles?

y a une difference quand meme.

Un zozo c est une cellule sexuelle. C est aussi vivant qu une cellule de peau

Un oeuf c est le tout debut de l etre humain.

Je sais ce n est pas tres clair;:o

Guest Sabouna
Oui mais alors, ça revient à dire qu'elle doit d'emblée crier son passé et son IVG sur tous les toits pour ne pas "mentir" ou se taire à jamais? Peut-être que tout simplement ça ne regarde personne après tout.

C'est une décisions qu'elle a pris elle-même, seule, de façon indépendante, pour personne d'autre, une décision entre elle et son enfant, pour elle et son enfant, elle seule vivra avec le reste de sa vie, dans son âme et dans son corps, personne d'autre, alors pourquoi doit-elle des explications à quelqu'un d'autre? Personne ne le vivra pour elle, cela ne regarde personne!

Ahlala oui! je vais de ce pas retourner à mes études de squelettes, je me rappelle purquoi je les aime :D

Ca n'implique pas forcement cette notion de fournir des explications à l'autre.

Je ne parle de pas de l'hetique mais plus de morale .

C'est à elle bien evidement d'agir, en fonction de sa situation, de la personne en face d'elle et tout ce que ça implique.

Et bien evidement qu'elle n'a de compte à ne rendre à personne.

Mais ne pas imposer une chose que nous même on n'aimerai pas nous imposer.

En gros ne pas faire ce qu'on n'aimerai pas qu'on nous fasse.

La je parle de maniere generale et pas de ce sujet précis :)

Ne me parle pas de ce qu'un pays comme la France prend comme mesure etant donné que beaucoup des mesures qu'il prend à l'egard des musulmans sont injustes et non justifiées.

Etant sexuellement inactif je ne peux non plus parlerde ce qui fonctionne ou pas.

bien sur que si.

Tu crois que ceux qui donne des chiffres ont test~é par eux memes.

T imagines pour le preservatif? Tu le fais 100 fois pour faciliter les calculs. Et tu te retrouves avec 33 bebes :mdr:

Ne me parle pas de ce qu'un pays comme la France prend comme mesure etant donné que beaucoup des mesures qu'il prend à l'egard des musulmans sont injustes et non justifiées.

Ah bon ?.....................

Guest blood-n-sugar
y a une difference quand meme.

Un zozo c est une cellule sexuelle. C est aussi vivant qu une cellule de peau

Un oeuf c est le tout debut de l etre humain.

Je sais ce n est pas tres clair;:o

un début bien instable et vide.... d'ailleurs la fausse couche est assez fréquente... surtout le premier trimestre.

Il s'agit d'un amas de cellules, dont on est complètement incertain qu'il a déjà la vie en lui, et en plus, qu'on ne sait même pas s'il deviendra quelque chose...

Pour moi le hasard n'est pas vraiment plus élevé que le potentiel de vie de ton zozo :D

Guest blood-n-sugar

Je ne connais pas les moyens de contraception suffisamment bien pour pouvoir en parler. Etant sexuellement inactif je ne peux non plus parlerde ce qui fonctionne ou pas.

:mdr:

J'aime le jugement implicite sur ma personne :D

Non je ne suis pas une femme qui a couché avec tous les hommes de la planète pour faire des stats... en tant que jeune adulte responsable, avant de décider si je suis prête à commencer ma vie sexuelle, et avant de choisir quelle est la meileure méthode de protection pour ma vie, ma santé, mon corps, je me suis simplement renseignée avec des rapports d'études médicales....

C'est ça d'ailleurs, l'éducation sexuelle :D

Guest blood-n-sugar

C'est ce qui s'appelle des regles. Et ce n'est pas propre uniquement à l'islam, meme les bouddhiste et hindouiste pensent la meme chose.

Tu parles de qui on disant vous considerez que c'est la faute de la femme et jamais de l'homme? Si c'est de l'Islam, alors tu as tort, si c'est des musulmans je ne reponds pas d'eux.

Je n'ai pas de problème avec la règle, qui a le mérite d'être claire et précise, avec châtiment précis, et rédemption précise.

J'ai un problème avec la façon dont les individus jouent avec ces règles, pour en excuser certains, ou au contraire en dominer d'autres.

:mdr:

J'aime le jugement implicite sur ma personne :D

Non je ne suis pas une femme qui a couché avec tous les hommes de la planète pour faire des stats... en tant que jeune adulte responsable, avant de décider si je suis prête à commencer ma vie sexuelle, et avant de choisir quelle est la meileure méthode de protection pour ma vie, ma santé, mon corps, je me suis simplement renseignée avec des rapports d'études médicales....

C'est ça d'ailleurs, l'éducation sexuelle :D

Si tu y as vu un jugement c'est ton affaire, tu as le droit de penser ce que tu veux

Pour ce qui est de l'education sexuelle je vais te dire quelque chose :

• je n'ai jamais eu de MST
  • je n'ai jamais mis une femme enceinte sans le vouloir
  • je n'ai jamais essayé de penetrer une femme par le nombril pour le coit

Alors je pense avoir reçu une ediucation sexuelle suffisante.

Guest blood-n-sugar

Puréeee!!!!!

Et tu me parles à moi d'objectivité, d'appuyer mes dires avec études, preuves, et non ressenti?? :D

Allé, avec cet exemple splendide de bonne foi, je te laisse continuer avec tes oeillères... Bon apm :D

Si tu y as vu un jugement c'est ton affaire, tu as le droit de penser ce que tu veux

Ca saute aux yeux. :)

C'est quoi ça? ça se fait?:eek: