Jump to content

Dans l'enfer de mon passé

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
- Pour le premier point, je suis mitigée, l'IVG n'est pas un acte anodin, ce n'est pas un acte sans risque, (on ne sait pas dans quelles conditions s'est déroulé cet IVG), il peut quand même présenter des complications pour la fécondité de la personne, le nouvel compagnon est dans son droit de savoir quand même si il devra face à certaines complications si il a l'intention d'avoir des futures bébés avec elle.

Non, ce n'est pas un acte anodin et sans risque.

Mais généralement quand on se marie on ne sait pas si l'autre ou fécond ou pas. Beaucoup de couples amoureux qui connaissent ce problème pour une raison ou une autre ne remettent pas leur amour en cause et choisissent des options telle fécondation assistée ou adoption :rolleyes:

Si cela l'inquiète elle et qu'elle veut en avoir le coeur net, qu'elle fasse un bilan médical, elle pourrait parler dans cette éventualité de problèmes de fertilité à son futur époux, sans pour autant révéler l'IVG.

Si j'ai dit ce que j'ai dit, c'est justement parce que ce n'est pas un acte anodin sans conséquence, et que c'est elle-même et personne d'autre qui vivra avec le poids de ces conséquences, de ce souvenir douloureux, de regret culpabilité etc. Je vois pas pourquoi il faut en plus accepter quelqu'un qui va se permettre de la prendre de haut et juger.

Moi je pars du principe que je ne pourrai pas épouser un homme qui pourrait me juger pour ce genre d'acte, mais chacun son choix et si elle a besoin de garder son passé, je ne vois pas qui nous sommes pour juger dans la mesure ou nous ne sommes pas ceux qui payeront pour ses actes dans cette vie ou au-delà :rolleyes:

• Réponses 410
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
salaam tout le monde

Si je viens sur ce forum c'est pour la simple raison que je ne peux me confier autre part qu'ici, donc j’espère trouver en vous une oreille compréhensive et surtout tolérante, ne me juger pas trop sévèrement ou du moin faite le avec tacts.

voici mon histoire

depuis que j'ai 16ans j'étais en relation avec une personne dont j'étais folle amoureuse je pensais sans l'ombre d'un doute que c'était l'homme de ma vie, je ne voyais pas ma vie avec autre que lui. Bref je vais être droite et concise, j'ai eu des relations sexuelles avec cette personne en pensant que nous allions finir ensemble, mais voila le drame arriva et je suis tomber enceinte, pas question de le garder donc on trouve un moyen d'avorter et au bout d'une semaine tout est réglé. quelque temps après on oublie cette histoire et on continu a vivre notre vie tranquillement, je n'ai ni remords ni du mal a poursuivre ma vie.

Mais voila moin d'une année après cette épisode, je décide de le quitter pour un autre homme dont je suis tomber folle amoureuse en sachant que je ne ressentais plus grand chose pour mon ex.

la rupture se passe normalement et ma vie change du tout au tout avec le nouveau homme de ma vie. au début je ne me soucis pas de mon passé je vie juste l'instant présent. Mais voila comme nous sommes tout les trois du même quartier les langues fusent et les rumeurs plus ou moin fondées arrivent a mon copain. je lui mens depuis sur tout ce qui est arriver et cela me tue de l’intérieur, il est très croyant et très pratiquant et je sais qu'il n'acceptera jamais mon passé, pour ma part je me suis repentie et je regrette vraiment ce que j'ai fais je me dis mon dieu c'est la pire chose qui puissent arriver a une fille...... je suis en dépression depuis plus d'un mois....ma vie est un enfer....j'ai tellement peur de perdre mon homme... nous nous sommes promis mariage dans 2ans inchallah.... j'ai peur qu'il me quitte en apprenant mon passé...peur que les gens me prenne pour ce que je ne suis pas....j'ai peur de dieu et j'implore son pardon nuit et jours....

aidez moi...avec vos témoignage, si quelqu’un a déjà été dans mon cas ou simplement votre avie voila

................

si tu cherche l'avis religieux d’après certain savants ta rien a dire bien sur si repentance y a et qui dit repentance dit condition de repentance ...

Guest blood-n-sugar
- Je suis également d'accord avec toi. Également, je ne pourrais épouser un homme qui me juge sur ce genre d'acte, c'est pourquoi je me devrais de lui révéler ma vérité, et si il le prends mal bon débarras ...

- De toute façon, ne pas le lui révéler par "peur" de sa réaction, n'est-ce pas déjà un jugement en soit sur l'époux comme étant une personne intolérante à notre passé? Comment seras-tu que l'homme avec lequel tu vas partager ta vie va te juger et se montrer intolérant, si tu ne lui révèle pas à ton tour ton passé?

oui, jugement sur lui, et jugement sur soi-même aussi, est-ce que ça veut dire que quelque part on pense qu'on est pas digne qu'il nous accepte ainsi?

J'suis d'accord avec toi, la seule chose que je vois qui peut la faire hésiter c'est que peut-être ils ont eu une discussion, ou été face à un évènement dont sa réaction laisse madame penser qu'il n'acceptera pas?

oui, jugement sur lui, et jugement sur soi-même aussi, est-ce que ça veut dire que quelque part on pense qu'on est pas digne qu'il nous accepte ainsi?

J'suis d'accord avec toi, la seule chose que je vois qui peut la faire hésiter c'est que peut-être ils ont eu une discussion, ou été face à un évènement dont sa réaction laisse madame penser qu'il n'acceptera pas?

On parle de cette fille,alors qu'elle a ecrit un seul message et n'est plus revenue

enplus elle a l'air assez zen :

:(

voici mon histoire

depuis que j'ai 16ans j'étais en relation avec une personne dont j'étais folle amoureuse je pensais sans l'ombre d'un doute que c'était l'homme de ma vie, je ne voyais pas ma vie avec autre que lui. Bref je vais être droite et concise, j'ai eu des relations sexuelles avec cette personne en pensant que nous allions finir ensemble, mais voila le drame arriva et je suis tomber enceinte, pas question de le garder donc on trouve un moyen d'avorter et au bout d'une semaine tout est réglé. quelque temps après on oublie cette histoire et on continu a vivre notre vie tranquillement, je n'ai ni remords ni du mal a poursuivre ma vie.

En somme la routine quoi, tout va bien la Marquise.....

Je ne crois pas à ton histoire surtout lorsque l'on connait la portée d'un tel acte en pays musulman, tant sur le point de la morale, et de la conscience personnelle. Pratiquer une IVG est un acte loin d'être banal, et d'une gravité extrême, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique...

Et à te lire, ce n'est qu'une routine quelconque.....C'est la que ton histoire ne tient pas la route!

Par contre si c'est la réalité, alors tu ne mérites pas l'homme musulman qui t'aime, car tu seras capable de réitérer ton acte en toute conscience...voir plus...........

Inutile de voir en mes propos un jugement, ces derniers ne sont que le reflet de ta conscience........

Bonjour Chocolate

Bonjour TIGZIRT,

Elle a fait une erreur qu'elle reconnait, il est possible qu'il lui laisse une canche et qu'ils finissent tres heureux ensemble.

Ah mais cela, je n'en doute pas vois (si bien sur son histoire est réelle)..Mais vois tu au dela de son méa culpa, ce qui me choque en fait, c'est son aisance à faire d'une IVG un acte anodin et profondément banal.......(pas de remords, elle vit normalement, pas de cas de conscience..)

Pour ce qui est du monsieur, étant selon elle pratiquant (lorsque l'on connait les règles de l'islam), je lui souhaite qu'il le prenne bien, même si je doute qu'il puisse lui faire confiance et faire comme si de rien n'était......

salaam tout le monde

Si je viens sur ce forum c'est pour la simple raison que je ne peux me confier autre part qu'ici, donc j’espère trouver en vous une oreille compréhensive et surtout tolérante, ne me juger pas trop sévèrement ou du moin faite le avec tacts.

voici mon histoire

Mais voila moin d'une année après cette épisode, je décide de le quitter pour un autre homme dont je suis tomber folle amoureuse en sachant que je ne ressentais plus grand chose pour mon ex.

la rupture se passe normalement et ma vie change du tout au tout avec le nouveau homme de ma vie. au début je ne me soucis pas de mon passé je vie juste l'instant présent. Mais voila comme nous sommes tout les trois du même quartier les langues fusent et les rumeurs plus ou moin fondées arrivent a mon copain. je lui mens depuis sur tout ce qui est arriver et cela me tue de l’intérieur, il est très croyant et très pratiquant et je sais qu'il n'acceptera jamais mon passé, pour ma part je me suis repentie et je regrette vraiment ce que j'ai fais je me dis mon dieu c'est la pire chose qui puissent arriver a une fille...... je suis en dépression depuis plus d'un mois....ma vie est un enfer....j'ai tellement peur de perdre mon homme... nous nous sommes promis mariage dans 2ans inchallah.... j'ai peur qu'il me quitte en apprenant mon passé...peur que les gens me prenne pour ce que je ne suis pas....j'ai peur de dieu et j'implore son pardon nuit et jours....

aidez moi...avec vos témoignage, si quelqu’un a déjà été dans mon cas ou simplement votre avie voila

astaghfiro alah . lah ysamhek je n'ai jamais étais dans ce cas hamdouleh , avec un témoignage oui: le frère a tué sa sœur, un avis:...... rassi hbess désolée.

- Je suis également d'accord avec toi. Également, je ne pourrais épouser un homme qui me juge sur ce genre d'acte, c'est pourquoi je me devrais de lui révéler ma vérité, et si il le prends mal bon débarras ...

- De toute façon, ne pas le lui révéler par "peur" de sa réaction, n'est-ce pas déjà un jugement en soit sur l'époux comme étant une personne intolérante à notre passé? Comment sauras-tu que l'homme avec lequel tu vas partager ta vie va te juger et se montrer intolérant, si tu ne lui révèle pas à ton tour ton passé?

En general, tu le sais. Rien que lorsqu il parle des autres.

Ah mais cela, je n'en doute pas vois (si bien sur son histoire est réelle)..Mais vois tu au dela de son méa culpa, ce qui me choque en fait, c'est son aisance à faire d'une IVG un acte anodin et profondément banal.......(pas de remords, elle vit normalement, pas de cas de conscience..)

Pour ce qui est du monsieur, étant selon elle pratiquant (lorsque l'on connait les règles de l'islam), je lui souhaite qu'il le prenne bien, même si je doute qu'il puisse lui faire confiance et faire comme si de rien n'était......

mais elle dit qu'elle regrette et qu'elle s'est repentie à Dieu..

elle a intervenu et s'est confié à nous pour demander conseil, pas pour être jugée, déjà on est qui pour la juger ! y'a Dieu pour ça rappelez-vous

J ai lu ici mais faudrait que tu verifies que quand quelqu un a peche, il n avait pas besoin de le dire a qui que ce soit . Que c etait entre Allah et lui.

Et aussi que quand on se repentait sincerement Allah nous pardonnait.

Essaie de t informer.

Perso, je ne lui dirais que ce que je ne peux lui cacher. Que j ai eu une relation longue avec quelqu un et que nous avons eu des relations sexuelles. L avortement, je le passerais sous silence.

je ne sais pas quoi te suggérer nassima, d'un côté selon mes modestes connaissances en religion, Dieu dit que lorsque quelqu'un fait un péché et que ce dernier ne soit pas divulgué, il doit le garder pour lui, du moment que Rabi setrak t'a pas de compte à rendre à qui que se soit, ça restera entre toi et Dieu soubhanou (w allah a3lam)

Mais de l'autre côté le futur époux a le droit de savoir le passé de son épouse et même si la concernée lui cache ce passé il peut le savoir tôt ou tard par d'autres sources notamment dans ton cas (tu dis que vous trois vous habitez le même cartier il me semble) et là ça sera pire

fais "salat istikhara" peut être tu y verra plus claire w Rabi yfaradj 3lik :)

les points clef

mais elle dit qu'elle regrette et qu'elle s'est repentie à Dieu..

elle a intervenu et s'est confié à nous pour demander conseil, pas pour être jugée, déjà on est qui pour la juger ! y'a Dieu pour ça rappelez-vous

Relis moi bien stp et tu verras que j'ai précisé que je na jugeais pas...Mais j'émets juste mon opinion à la lecture de son post.:)

voici mon histoire

la rupture se passe normalement et ma vie change du tout au tout avec le nouveau homme de ma vie. au début je ne me soucis pas de mon passé je vie juste l'instant présent. Mais voila comme nous sommes tout les trois du même quartier les langues fusent et les rumeurs plus ou moin fondées arrivent a mon copain. je lui mens depuis sur tout ce qui est arriver et cela me tue de l’intérieur, il est très croyant et très pratiquant et je sais qu'il n'acceptera jamais mon passé, pour ma part je me suis repentie et je regrette vraiment ce que j'ai fais je me dis mon dieu c'est la pire chose qui puissent arriver a une fille.....

.

J'ai relevé les incohérences et contradictions flagrantes.....:) elle écrit n'avoir, ni remords, ni regrets, puis ensuite écrit regretter...Pour toi, est-ce cohérent?

A quoi bon nous demander conseil, puisque elle sait qu'il ne lui pardonnera jamais, elle l'écrit même...

Pour l'IVG, nous ne sommes pas dans sa tête, peut etre qu'elle en souffre, qu'elle a des remords, elle est venu ici pour nous demander conseil sur son autre "probleme", l'IVG à mon avis elle ne pourra jamais oublier et en parler, nous en parler ne nous regarde pas.

Après pour les regles de l'Islam, sache que meme les savant les plus durs recommande aux jeunes filles de ne pas répété leur passé, car en Islam il est interdit de reveler un péché, et si Allah a décidé de le cacher on ne doit pas le divulguer...

relis la bien, elle dit au contraire n'avoir ni remord, ni regret...:)

Pour les règles de l'islam, certes, mais qu'en est-il vis vis a vis de cet homme très pratiquant? il n'a pas le droit de savoir?

tu viens de nous raconter un film qui a plusieurs épisodes...

son histoire est banal, ça arrive tous les jours, vous avez qu'à lire les journaux ! pourquoi une personne va entrer dans un forum et raconter une histoire qui n'est pas vrai !! elle sait très bien qu'elle allait être jugée, voire insulté, mais ça ne l'a pas empêché de poster son histoire, ce qui preuve qu'elle a vraiment besoin d'aide, de conseils lui permettant de résoudre son problème, alors SVP arrêtez de démentir toute personne qui vient parler de ses problèmes ! si vous les croyez pas vous n'avez qu'a les ignorer

Relis moi bien stp et tu verras que j'ai précisé que je na jugeais pas...Mais j'émets juste mon opinion à la lecture de son post.:)

.

J'ai relevé les incohérences et contradictions flagrantes.....:) elle écrit n'avoir, ni remords, ni regrets, puis ensuite écrit regretter...Pour toi, est-ce cohérent?

A quoi bon nous demander conseil, puisque elle sait qu'il ne lui pardonnera jamais, elle l'écrit même...

peut être toi tu l'a pas jugé mais d'autres si..

pour les incohérences, c'est vrai qu'elle dit n'avoir ni remord ni regret mais ça c'était au début, mnt elle regrette (je me base sur ses dires) et c'est ce qui compte, Dieu est miséricordieux

elle est perdue, elle sait que si elle lui dit la vérité elle le perdra à tout jamais, c'est pourquoi peut être au fonds d'elle elle veut qu'on lui dise ne lui dis rien pour avoir le courage de lui cacher un tel passé

salaam tout le monde

voici mon histoire

Il n´y a point de sagesse á trouver chez les humains si un humain croit qu´il l´a déja en lui.....:)

Il faut aimer ses propres erreurs car elles sont ce qui rappellent aux humains qu´ils ne sont que ce qu´il choisissent et acceptent d´etre et c´est aux autres des les accepter tels quels ou ne pas faire partie de leurs vie.

pour les incohérences, c'est vrai qu'elle dit n'avoir ni remord ni regret mais ça c'était au début, mnt elle regrette (je me base sur ses dires) et c'est ce qui compte, Dieu est miséricordieux

elle est perdue, elle sait que si elle lui dit la vérité elle le perdra à tout jamais, c'est pourquoi peut être au fonds d'elle elle veut qu'on lui dise ne lui dis rien pour avoir le courage de lui cacher un tel passé

salam!

cette histoire est assez compliqué.... mais en même temps on ne peut pas lui dire ce qu'elle veut entendre! Elle doit se heurter à la réalité! elle peut cacher son IVG rien ne l'oblige de lui en parler. Mais elle en reviendra au problème de la virginité! Un homme très pratiquant il ya 90% de chance qu'il la rejette.... malheureusement....

Il n´y a point de sagesse á trouver chez les humains si un humain croit qu´il l´a déja en lui.....:)

Il faut aimer ses propres erreurs car elles sont ce qui rappellent aux humains qu´ils ne sont que ce qu´il choisissent et acceptent d´etre et c´est aux autres des les accepter tels quels ou ne pas faire partie de leurs vie.

+11111111111111111111

Oui peut-être que tu as raison, sauf que si elle le lui cache, cela se retournera contre elle avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer, car un jour les choses remontent à la surface...

Et sa virginité? il est très pratiquant...il va réagir comment à ton avis???

Imagine un banal contrôle médical de routine..et la le monsieur apprend d'un médecin que Madame du fait d'une IVG passée à développé quelque chose...(un exemple parmi d'autres..)

Et je souligne qu'au delà de cet exemple, je ne lui souhaite que du bien..

Et ce jour venu, car il viendra, quel regard cet homme portera-t-il sur elle? la est la question, quelles en seront les conséquences, dramatiques?

salam!

cette histoire est assez compliqué.... mais en même temps on ne peut pas lui dire ce qu'elle veut entendre! Elle doit se heurter à la réalité! elle peut cacher son IVG rien ne l'oblige de lui en parler. Mais elle en reviendra au problème de la virginité! Un homme très pratiquant il ya 90% de chance qu'il la rejette.... malheureusement....

et elle le sait, c'est pourquoi elle déprime

et elle le sait, c'est pourquoi elle déprime

ba oui mais malheureusement elle doit assumer ses actes.

s'il est écrit qu'elle épousera cet homme, il acceptera son passé.

Sinon.....

il n'y a pas à réfléchir 107ans là dessus...

à moins qu'elle mente pour ça... qu'elle arrive à le "cacher"

Oui peut-être que tu as raison, sauf que si elle le lui cache, cela se retournera contre elle avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer, car un jour les choses remontent à la surface...

Et sa virginité? il est très pratiquant...il va réagir comment à ton avis???

Imagine un banal contrôle médical de routine..et la le monsieur apprend d'un médecin que Madame du fait d'une IVG passée à développé quelque chose...(un exemple parmi d'autres..)

Et je souligne qu'au delà de cet exemple, je ne lui souhaite que du bien..

Et ce jour venu, car il viendra, quel regard cet homme portera-t-il sur elle? la est la question, quelles en seront les conséquences, dramatiques?

c'est pourquoi je lui ai dit dans mon post que je ne peux la conseiller car son cas est très délicat, comme tu dis même si elle cache son passé il peut remonter à la surface, peut être pas mnt tout de suite mais plus tard après le mariage

donc elle doit peser les pour et les contre avant de prendre sa décision

Issue plus que certaine..

Ah mais bien sure que pour moi il est en droit de savoir, pour accepter, elle ne doit pas lui imposer ses erreurs passées. Et pour moi le fait qu'il soit pratiquant ne change rien,même si son homme ne l'etait pas, elle aurait du lui dire.

Elle devrait d'ailleurs se depecher car les hommes parlent et tout finit toujours pas se savoir.

En effet, elle se doit de le lui dire...car tout remonte à la surface tôt ou tard....

Sauf qu'il est très pratiquant et au dela de son IVG, elle a perdu de facto sa virginité, et vois tu elle est surtout consciente de cela, ce qui lui fait dire sans nul doute, qu'il n'acceptera jamais!

ba oui mais malheureusement elle doit assumer ses actes.

s'il est écrit qu'elle épousera cet homme, il acceptera son passé.

Sinon.....

il n'y a pas à réfléchir 107ans là dessus...

à moins qu'elle mente pour ça... qu'elle arrive à le "cacher"

voilà, j'ai rien à rajouter :)

salaam tout le monde

voici mon histoire

Si tu as trop peur de lui parler de ca , essaye de lui raconter ton histoire comme si c t une histoire que tu as lue ds une revue ou autre...juste de quoi ouvrir "le topic" avec lui ....comme ca vous pourriez en parler , de quoi voir quelle serait sa reaction si c t lui le concerne...et la tu sauras a peu pres ....si tu vois que c un truc qu il acceptera jamais..etc..bein tu te retires en silence ..s il insiste sur le pkoi tu le quittes...tu lui dis que la fameuse histoire que t as racontee ..c toi...enfin..!! tu sauras surement quoi faire... parceque franchement poursuivre comme ca ton chemin avec lui..c une erreur!...c quand meme pas rien ce qui t est arrive!! tes relations avec l autre, ton avortement ..etc. faut que ca soit clair depuis le debut...sans trop donner de details! et Inch Allah fiha khir! ..parceque enfin de compte .. je pense que le plus important ce sont tes rapports avec le bon dieu..le reste c du BULLSHIT!

Bon courage ..

Certains homme pardonne, j'ai vu des hommes très pratiquant epouser la pire fille de là où on vivait, tout àa car elle s'etait repenti sincèrement. Apres en Algerie, ca doit etre plus dure, les gens parlent, apres pour ces deux problemes elle peut tres facilement les camoufler meme en algerie, il ne restera alors que des rumeurs..
Heureusement que certains hommes pardonnent, mais dans ce cas, même s'il le fait, il va fouiner dans sa vie et découvrira le pot-aux-roses surtout....