=SoundMixer 213= 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 salaam tout le monde Si je viens sur ce forum c'est pour la simple raison que je ne peux me confier autre part qu'ici, donc j’espère trouver en vous une oreille compréhensive et surtout tolérante, ne me juger pas trop sévèrement ou du moin faite le avec tacts. voici mon histoire depuis que j'ai 16ans j'étais en relation avec une personne dont j'étais folle amoureuse je pensais sans l'ombre d'un doute que c'était l'homme de ma vie, je ne voyais pas ma vie avec autre que lui. Bref je vais être droite et concise, j'ai eu des relations sexuelles avec cette personne en pensant que nous allions finir ensemble, mais voila le drame arriva et je suis tomber enceinte, pas question de le garder donc on trouve un moyen d'avorter et au bout d'une semaine tout est réglé. quelque temps après on oublie cette histoire et on continu a vivre notre vie tranquillement, je n'ai ni remords ni du mal a poursuivre ma vie. Mais voila moin d'une année après cette épisode, je décide de le quitter pour un autre homme dont je suis tomber folle amoureuse en sachant que je ne ressentais plus grand chose pour mon ex. la rupture se passe normalement et ma vie change du tout au tout avec le nouveau homme de ma vie. au début je ne me soucis pas de mon passé je vie juste l'instant présent. Mais voila comme nous sommes tout les trois du même quartier les langues fusent et les rumeurs plus ou moin fondées arrivent a mon copain. je lui mens depuis sur tout ce qui est arriver et cela me tue de l’intérieur, il est très croyant et très pratiquant et je sais qu'il n'acceptera jamais mon passé, pour ma part je me suis repentie et je regrette vraiment ce que j'ai fais je me dis mon dieu c'est la pire chose qui puissent arriver a une fille...... je suis en dépression depuis plus d'un mois....ma vie est un enfer....j'ai tellement peur de perdre mon homme... nous nous sommes promis mariage dans 2ans inchallah.... j'ai peur qu'il me quitte en apprenant mon passé...peur que les gens me prenne pour ce que je ne suis pas....j'ai peur de dieu et j'implore son pardon nuit et jours.... aidez moi...avec vos témoignage, si quelqu’un a déjà été dans mon cas ou simplement votre avie voila S'il est vraiment croyant, il ne fera pas cas de ce que tu as fait avec ton ex vu ton repentir. Mais je doute qu'il te pardonne de lui avoir menti tout ce temps. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Bonsoir Rihame, Mais elle vit en Algerie, tot ou tard elle voudra se marier et le probleme reviendra à al surface non ? avant de se marier les garçons se renseigne toujours, autant faire confiance à cet homme et s'il l'aime peut etre qu'il s'en fishera. mais arretes tu sais tres bien quil ya des hommes ici en Algerie qui font tout pour pourrir la reputation des filles surtout celles quils ne connaissent pas et en plus ils se font souvent aider par leurs petites copines!! tu sais tres bien que meme si cette fille navait rien fait une jalouse pourrait inventer toute une histoire sur son dos et se faire aider par son petit copain pour diffuser la rumeur donc les gens me font bien rire quand ils disent quils se sont renseigne sur quelqun surtout ici en Algerie... en plus les jalouses en question sont souvent des femmes mariees avec gamins et maris meshourines a la mort au rat hata kalou "fix !" et qui leur donnent raison a chaque fois quelles ouvrent la bouche pour raconter nimporte quoi sur quelqun qui ne leur a absolument rien fait alors, allah yestor, hada ma kane... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 toute vérité n'est pas bonne a dire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 S'il est vraiment croyant, il ne fera pas cas de ce que tu as fait avec ton ex vu ton repentir. Mais je doute qu'il te pardonne de lui avoir menti tout ce temps. il y a une différence entre mentir et ne pas raconté sa vie privée ! Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 toute vérité n'est pas bonne a dire ! Si elle l'épouse il découvrira qu'elle n'est pas vierge. Sauf si elle use de subterfuges, etc. Et là c'est mal parti pour un couple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Si elle l'épouse il découvrira qu'elle n'est pas vierge. Sauf si elle use de subterfuges, etc. Et là c'est mal parti pour un couple. qui te dit qu'elle sera sa femme ! et si elle lui raconte et après yafdaha ! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 la concernée n'a plus remis les pieds ici à ce que je vois :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 la concernée n'a plus remis les pieds ici à ce que je vois :rolleyes: elle a peur d'etre juger ! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 elle a peur d'etre juger ! je suis sure qu'elle nous lis :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 qui te dit qu'elle sera sa femme ! et si elle lui raconte et après yafdaha ! Elle dit l'aimer, et s'il est religieux leur amour ne se concretisera qu'avec le mariage. Si elle lui dit et qu'il fait un acte odieux, alors il ne la mérite pas. Et de toutes façon son ex s'en occupe trés bien de lui tailler une réputation. Et je pense que Dieu récompense le bien par le bien et donc Il la preservera si elle est franche. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 je suis sure qu'elle nous lis :fear(1): bien sur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Elle dit l'aimer, et s'il est religieux leur amour ne se concretisera qu'avec le mariage. Si elle lui dit et qu'il fait un acte odieux, alors il ne la mérite pas. Et de toutes façon son ex s'en occupe trés bien de lui tailler une réputation. Et je pense que Dieu récompense le bien par le bien et donc Il la preservera si elle est franche. oui mais ça c'était pas dès le début ! donc elle ne pouvais pas savoir que ça allé marcher entre eux ! t'imagine a chaque fois qu'elle face connaissance avec quelqu'un elle lui raconte sa vie Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 oui mais ça c'était pas dès le début ! donc elle ne pouvais pas savoir que ça allé marcher entre eux ! t'imagine a chaque fois qu'elle face connaissance avec quelqu'un elle lui raconte sa vie Je ne parle pas de depuis le debut, je parle de maintenant. Mais el problème du mensonge ne date pas du debut, c'est bien aprés que les rumeurs ont commencé et qu'elle a absolument tout nié en bloque et elle continue d ele faire, et plus elle le fera plus le aprdon pour le mensonge risque de ne pas être acquis. il faut qu'elle se hate de lui en parler, et elle trouvera le repos et ce quelle que soit la réaction de son amoureux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Je ne parle pas de depuis le debut, je parle de maintenant. Mais el problème du mensonge ne date pas du debut, c'est bien aprés que les rumeurs ont commencé et qu'elle a absolument tout nié en bloque et elle continue d ele faire, et plus elle le fera plus le aprdon pour le mensonge risque de ne pas être acquis. il faut qu'elle se hate de lui en parler, et elle trouvera le repos et ce quelle que soit la réaction de son amoureux. ou bien il y a une autre solution ! elle se retire de sa vie sans rien lui dire ! un sacrifice Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 on est tous humains. et on peut tous commetre des pechés, graves ou moins graves, personne n a pas de peché. ton peché EST GRAVE, TRÈS GRAVE MM. mais Allah est misericordieux, il pardonne s il y a le repentir. et si tu l'as, si tu as un vrai repentir, Allah va le savoir, et va te pardonner Nchallah. MAIS, si j etais a ta place, je dirais TOUT a mon partenaire. mm s il y a le risque de le perdre. D'allieurs s il est un bon croyant. et Allah le tt puissant peut pardonner, pour quoi son serviteur ne va pas pouvoir pardonner?????. au contraire, peut etre , grace a sa croyance, et s il t aime vraiment, il peut l asumer et oublier le passé, l'erreur PLUS grande est rester avc le mensonge, et la trahison. Pour que ta conscience soit tranquille, et que tu puisses dormir les soirs, (si t'as un coeur qui ressent) raconte lui TOUT, sans rien cacher. Nchallah pour ce geste Rabi iferedj 3lik ou ibe3dek de l enfer de ton passé comme tu as dit. on est là pour se soutenir. et moi je juge pas, je sais que ça peut arriver a TOUT le monde ! et que Shaytan joue toujours son role. Bonne chance ! __Nchallah Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 on est tous humains. et on peut tous commetre des pechés, graves ou moins graves, personne n a pas de peché. ton peché EST GRAVE, TRÈS GRAVE MM. mais Allah est misericordieux, il pardonne s il y a le repentir. et si tu l'as, si tu as un vrai repentir, Allah va le savoir, et va te pardonner Nchallah. MAIS, si j etais a ta place, je dirais TOUT a mon partenaire. mm s il y a le risque de le perdre. D'allieurs s il est un bon croyant. et Allah le tt puissant peut pardonner, pour quoi son serviteur ne va pas pouvoir pardonner?????. au contraire, peut etre , grace a sa croyance, et s il t aime vraiment, il peut l asumer et oublier le passé, l'erreur PLUS grande est rester avc le mensonge, et la trahison. Pour que ta conscience soit tranquille, et que tu puisses dormir les soirs, (si t'as un coeur qui ressent) raconte lui TOUT, sans rien cacher. Nchallah pour ce geste Rabi iferedj 3lik ou ibe3dek de l enfer de ton passé comme tu as dit. on est là pour se soutenir. et moi je juge pas, je sais que ça peut arriver a TOUT le monde ! et que Shaytan joue toujours son role. Bonne chance ! __Nchallah Parce que c est Allah le Misericordieux, pas l homme. Allah peut plus que l homme et pas le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Parce que c est Allah le Misericordieux, pas l homme. Allah peut plus que l homme et pas le contraire. biensur q Allah peut plus que l homme !!!! tt a fait d accord. mais je voulais dire, si apres tous les pechés q on peut faire Et Rabi soubhanou accepte toujours le vrai repentir, pour quoi pr 1 chose , son partenaire ne va pas la pardonner^? je sais que c TRÈS grave, mais. c pas impossible de pardonner non plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Moi si j'étais toi : 1 - Tu lui demandes, sans parler de toi, s'il serait capable d'accepeter d'épouser une fille qui a déjà connu quelqu'un (je crois que tu lui a déjà demandé et que tu connais la réponse...) 2 - Si sa réponse est non, franchement, retire toi, MAIS SANS LUI RACONTER TON PASSE ! Sinon il serait capable de raconter ça à beaucoup de monde et ce n'est pas dans ton intéret. Etre honnete, c'est aussi ça, se retirer en lui disant que tu n'es pas la femme qu'il lui faut, sans rentrer dans les détails. 3- Si sa réponse est oui, tu peux lui dire ce qui s'est passé, parce que ça a l'air d'être très pesant pour toi, et que j'ai l'impression que ça te pourrit la vie alors lui en parler te soulagerait. je suis de ton avis aussi ! moi j'aurais fais cela ! car on sait jamais comment la personne peut réagir ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Moi si j'étais toi : 1 - Tu lui demandes, sans parler de toi, s'il serait capable d'accepeter d'épouser une fille qui a déjà connu quelqu'un (je crois que tu lui a déjà demandé et que tu connais la réponse...) 2 - Si sa réponse est non, franchement, retire toi, MAIS SANS LUI RACONTER TON PASSE ! Sinon il serait capable de raconter ça à beaucoup de monde et ce n'est pas dans ton intéret. Etre honnete, c'est aussi ça, se retirer en lui disant que tu n'es pas la femme qu'il lui faut, sans rentrer dans les détails. 3- Si sa réponse est oui, tu peux lui dire ce qui s'est passé, parce que ça a l'air d'être très pesant pour toi, et que j'ai l'impression que ça te pourrit la vie alors lui en parler te soulagerait. et pour l IVG? Citer Link to post Share on other sites
paon 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 et pour l IVG? pour moi tant que la fille n'est pas revenue son topic ne sert a rien,vu qu'elle a posté un seul message et paf plus rien Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 et pour l IVG? Je ne pense pas que ce soit utile d'être aussi franche. Le principal c'est qu'il sache qu'elle a été la fgemme d'un autre avant d'etree la sienne plutot qu'il le decouvre plus douloureusement qu'avec des aveux. Mais il ne faut pas dire pour l'IVG, moi qui pourrait accepter une femme ayant perdu sa virginité en dehors des liens du mariage, je sais que je ne pourrais pas acepter une femme qui a été enceinte en dehors des dits liens. Citer Link to post Share on other sites
nassima20 10 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 bonjour tout le monde tout d'abord je voudrais m'excuser de ne pas avoir donner de réponse, j'ai eu quelque soucis de santé mais hamdouleh tout va bien. je voudrais également remercié tout le monde, je vous remercie de m'avoir lu d'avoir eu la patiente de tout lire et surtout de m'avoir répondu mille merci. Il est évidant que certain message mon réconforté d'autre mon donné le sourire que j'ai perdu, mais certains message qui m'ont fait l'effet d'un electro-choque, mais bon je pense qu'il le faut pour me donner l'occasion de répondre et de m'exprimer. j'ai lu attentivement tout vos réponse et il me doit de répondre a chacun de vos messages, de vos interrogations et de vos doutes. tout d'abord mon histoire est vrai je l'ai vraiment vécu, sinon a quoi bon venir m’inscrire sur ce forum et étaler ma vie comme cela. Digne d'un roman de série B ...je doute fort et me demande si je dois croire à cette fiction . Vous vous dites en "dépression depuis plus d'un mois" et vous venez étalez cette histoire avec une telle sérénité que je me dis que je ne suis pas dans le réel . De quelle ville êtes vous si ce n'est indiscret ? Vous vous inscrivez sur FA et nous pondez ce topic , pas de présentation , rien de rien ... je doute fort ...très fort . certain d'autre vous on mal compris mon histoire, je n'ai pas 16ans mais 23ans je connaissais mon ex depuis mes 16ans nuance. mon IVG a eu lieu l’année dernière, je dis que je n'ai pas eu de remords sur le coup voir quelques mois après, et que ceci me ronge depuis plus d'un mois, si dans mon premier poste je ne parais pas sincères j'en suis désolé, je ne banalise pas ce que j'ai fais, sinon je ne serais pas entrain de me consumer de l’intérieure tellement je regrette. - Premierement du poin de vue religieux mon repenti est vraiment sincere, la peur de mon chatiment me tue je ne dors plus a cause de ca, et je pris dieu 3aza ou djel de me pardonner et surtout de me donner la paix de l'esprit car je ne peux plus vivre comme ca. J ai lu ici mais faudrait que tu verifies que quand quelqu un a peche, il n avait pas besoin de le dire a qui que ce soit . Que c etait entre Allah et lui. Et aussi que quand on se repentait sincerement Allah nous pardonnait. Essaie de t informer. Perso, je ne lui dirais que ce que je ne peux lui cacher. Que j ai eu une relation longue avec quelqu un et que nous avons eu des relations sexuelles. L avortement, je le passerais sous silence. effectivement j'ai déjà lu ça, et d’après plusieurs grand nom de l'islam divulguer ces péché reviens a les commettre a nouveau, je ne sais pas si je suis dans le droit chemin ou pas, un eclairsissement serait le bien venu!!! mon actuelle copain sais que je ne suis pas vierge, il n'a pas demandais d'explication mais dis comprendre et accepter ceci. donc ce poins je l'ai écarté, hamdouleh il a été compréhensif sur ce poins. Ce qui est de l'IVG, certains d'entre vous mon donner comme conseils de tester son poins de vue sur le sujet, mais comme je l'avais dis dans mon premier poste des rumeurs proféré par mon ex et les personnes qui mon aidé jadis a faire mon IVG, lui sont arrivé et bien sur il ma demandé des explications, j'ai tout nier car il ma dis "écoute je n'accepterai jamais d’être avec une fille qui est déjà tombé enceinte" du coup j'ai tout nier en bloque. certains d'entre vous mon conseillé de tout lui dire, je sais qu'on ne construit pas une relation sur un mensonge,j'ai vraiment envie de tout lui dire car je ne supporte pas de lui mentir, mais on oublie quelque paramètres; hors mis le faite qu'il va surement me quitté, au risque qu'il en parle par la suite, et puis vis a vis de ce que j'ai dis plus haut comme quoi fallait pas révélé ces péchés...... - Pour le premier point, je suis mitigée, l'IVG n'est pas un acte anodin, ce n'est pas un acte sans risque, (on ne sait pas dans quelles conditions s'est déroulé cet IVG), il peut quand même présenter des complications pour la fécondité de la personne, le nouvel compagnon est dans son droit de savoir quand même si il devra face à certaines complications si il a l'intention d'avoir des futures bébés avec elle. mon IVG c'est pratiqué sans soucis, je n'ai aucune séquelle, j'ai fais une visite de contrôle donc.... voila je pense avoir répondu correctement, svp ne me laisser pas j'ai encore besoin de réponse et d'aide. merci a vous encore Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 bonjour tout le monde tout d'abord je voudrais m'excuser de ne pas avoir donner de réponse, j'ai eu quelque soucis de santé mais hamdouleh tout va bien. je voudrais également remercié tout le monde, je vous remercie de m'avoir lu d'avoir eu la patiente de tout lire et surtout de m'avoir répondu mille merci. Il est évidant que certain message mon réconforté d'autre mon donné le sourire que j'ai perdu, mais certains message qui m'ont fait l'effet d'un electro-choque, mais bon je pense qu'il le faut pour me donner l'occasion de répondre et de m'exprimer. j'ai lu attentivement tout vos réponse et il me doit de répondre a chacun de vos messages, de vos interrogations et de vos doutes. tout d'abord mon histoire est vrai je l'ai vraiment vécu, sinon a quoi bon venir m’inscrire sur ce forum et étaler ma vie comme cela. certain d'autre vous on mal compris mon histoire, je n'ai pas 16ans mais 23ans je connaissais mon ex depuis mes 16ans nuance. mon IVG a eu lieu l’année dernière, je dis que je n'ai pas eu de remords sur le coup voir quelques mois après, et que ceci me ronge depuis plus d'un mois, si dans mon premier poste je ne parais pas sincères j'en suis désolé, je ne banalise pas ce que j'ai fais, sinon je ne serais pas entrain de me consumer de l’intérieure tellement je regrette. - Premierement du poin de vue religieux mon repenti est vraiment sincere, la peur de mon chatiment me tue je ne dors plus a cause de ca, et je pris dieu 3aza ou djel de me pardonner et surtout de me donner la paix de l'esprit car je ne peux plus vivre comme ca. effectivement j'ai déjà lu ça, et d’après plusieurs grand nom de l'islam divulguer ces péché reviens a les commettre a nouveau, je ne sais pas si je suis dans le droit chemin ou pas, un eclairsissement serait le bien venu!!! mon actuelle copain sais que je ne suis pas vierge, il n'a pas demandais d'explication mais dis comprendre et accepter ceci. donc ce poins je l'ai écarté, hamdouleh il a été compréhensif sur ce poins. Ce qui est de l'IVG, certains d'entre vous mon donner comme conseils de tester son poins de vue sur le sujet, mais comme je l'avais dis dans mon premier poste des rumeurs proféré par mon ex et les personnes qui mon aidé jadis a faire mon IVG, lui sont arrivé et bien sur il ma demandé des explications, j'ai tout nier car il ma dis "écoute je n'accepterai jamais d’être avec une fille qui est déjà tombé enceinte" du coup j'ai tout nier en bloque. certains d'entre vous mon conseillé de tout lui dire, je sais qu'on ne construit pas une relation sur un mensonge,j'ai vraiment envie de tout lui dire car je ne supporte pas de lui mentir, mais on oublie quelque paramètres; hors mis le faite qu'il va surement me quitté, au risque qu'il en parle par la suite, et puis vis a vis de ce que j'ai dis plus haut comme quoi fallait pas révélé ces péchés...... mon IVG c'est pratiqué sans soucis, je n'ai aucune séquelle, j'ai fais une visite de contrôle donc.... voila je pense avoir répondu correctement, svp ne me laisser pas j'ai encore besoin de réponse et d'aide. merci a vous encore on avait pensé que ton copain croyait que t'etait vierge,sinon alors si c'est juste pour ton ivg,garde le pour toi pas la peine de lui dire,"je modifie se message"tu dois lui dire,ca sera ton mari tu ne peux pas vivre avec toute ca ta vie,il doit tout partager Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Ce qui est de l'IVG, certains d'entre vous mon donner comme conseils de tester son poins de vue sur le sujet, mais comme je l'avais dis dans mon premier poste des rumeurs proféré par mon ex et les personnes qui mon aidé jadis a faire mon IVG, lui sont arrivé et bien sur il ma demandé des explications, j'ai tout nier car il ma dis "écoute je n'accepterai jamais d’être avec une fille qui est déjà tombé enceinte" du coup j'ai tout nier en bloque. Je ne répondrai que sur ceci. Peut-être est-il temps pour toi de prendre un moment seule, et réfléchir sur quel genre de vie, relation, couple, amour tu veux? Veux-tu, penses-tu que tu mérites de donner ton amour, ta vie, à quelqu'un qui ne t'accepte pas telle que tu es? Quand tu auras la réponse à ta question, alors tout deviendra clair: lui dire ou pas, partir en silence ou pas... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 bonjour tout le monde tout d'abord je voudrais m'excuser de ne pas avoir donner de réponse, j'ai eu quelque soucis de santé mais hamdouleh tout va bien. je voudrais également remercié tout le monde, je vous remercie de m'avoir lu d'avoir eu la patiente de tout lire et surtout de m'avoir répondu mille merci. Il est évidant que certain message mon réconforté d'autre mon donné le sourire que j'ai perdu, mais certains message qui m'ont fait l'effet d'un electro-choque, mais bon je pense qu'il le faut pour me donner l'occasion de répondre et de m'exprimer. j'ai lu attentivement tout vos réponse et il me doit de répondre a chacun de vos messages, de vos interrogations et de vos doutes. tout d'abord mon histoire est vrai je l'ai vraiment vécu, sinon a quoi bon venir m’inscrire sur ce forum et étaler ma vie comme cela. certain d'autre vous on mal compris mon histoire, je n'ai pas 16ans mais 23ans je connaissais mon ex depuis mes 16ans nuance. mon IVG a eu lieu l’année dernière, je dis que je n'ai pas eu de remords sur le coup voir quelques mois après, et que ceci me ronge depuis plus d'un mois, si dans mon premier poste je ne parais pas sincères j'en suis désolé, je ne banalise pas ce que j'ai fais, sinon je ne serais pas entrain de me consumer de l’intérieure tellement je regrette. - Premierement du poin de vue religieux mon repenti est vraiment sincere, la peur de mon chatiment me tue je ne dors plus a cause de ca, et je pris dieu 3aza ou djel de me pardonner et surtout de me donner la paix de l'esprit car je ne peux plus vivre comme ca. effectivement j'ai déjà lu ça, et d’après plusieurs grand nom de l'islam divulguer ces péché reviens a les commettre a nouveau, je ne sais pas si je suis dans le droit chemin ou pas, un eclairsissement serait le bien venu!!! mon actuelle copain sais que je ne suis pas vierge, il n'a pas demandais d'explication mais dis comprendre et accepter ceci. donc ce poins je l'ai écarté, hamdouleh il a été compréhensif sur ce poins. Ce qui est de l'IVG, certains d'entre vous mon donner comme conseils de tester son poins de vue sur le sujet, mais comme je l'avais dis dans mon premier poste des rumeurs proféré par mon ex et les personnes qui mon aidé jadis a faire mon IVG, lui sont arrivé et bien sur il ma demandé des explications, j'ai tout nier car il ma dis "écoute je n'accepterai jamais d’être avec une fille qui est déjà tombé enceinte" du coup j'ai tout nier en bloque. certains d'entre vous mon conseillé de tout lui dire, je sais qu'on ne construit pas une relation sur un mensonge,j'ai vraiment envie de tout lui dire car je ne supporte pas de lui mentir, mais on oublie quelque paramètres; hors mis le faite qu'il va surement me quitté, au risque qu'il en parle par la suite, et puis vis a vis de ce que j'ai dis plus haut comme quoi fallait pas révélé ces péchés...... mon IVG c'est pratiqué sans soucis, je n'ai aucune séquelle, j'ai fais une visite de contrôle donc.... voila je pense avoir répondu correctement, svp ne me laisser pas j'ai encore besoin de réponse et d'aide. merci a vous encoreEt bien peut-être qu'il n'est pas judicieux de se servir de l'islam, pour cacher une chose qui a plus que son importance vis à vis de celui qui t'aime...Je persiste à dire qu'il a le droit de savoir et que tu as le devoir de l'en informer, car il ne s'agit pas d'une ancienne amourette , mais d'une IVG.. Ce qui est de l'IVG, certains d'entre vous mon donner comme conseils de tester son poins de vue sur le sujet, mais comme je l'avais dis dans mon premier poste des rumeurs proféré par mon ex et les personnes qui mon aidé jadis a faire mon IVG, lui sont arrivé et bien sur il ma demandé des explications, j'ai tout nier car il ma dis "écoute je n'accepterai jamais d’être avec une fille qui est déjà tombé enceinte" du coup j'ai tout nier en bloque. certains d'entre vous mon conseillé de tout lui dire, je sais qu'on ne construit pas une relation sur un mensonge,j'ai vraiment envie de tout lui dire car je ne supporte pas de lui mentir, mais on oublie quelque paramètres; hors mis le faite qu'il va surement me quitté, au risque qu'il en parle par la suite, et puis vis a vis de ce que j'ai dis plus haut comme quoi fallait pas révélé ces péchés...... Tu t'ai enfoncée dans le mensonge lorsqu'il a voulu savoir, car tu sais qu'il n'acceptera jamais ton passé et c'est son droit le plus juste.. Alors comment lui dire la vérité à présent sachant que tu lui as déja menti, puis quelle en est l'utilité, puisque tu le dis toi-même, il se détournera de toi..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts