Guest cerisecerise Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 mes frères et soeurs l’avortement est un péché grave nulle ne peux contredire ca, que ça soit pour l’étique ou autre chose... j'ai péché et je me repenti en espérant que Allah 3za ou djal me pardonne. pensez vous que je ne saurais jamais pardonner, ben non je crois en la grace d'allah et sa miséricorde, inchallah Allah est miséricordieux, je crois dur comme fer en sa bonté extrême Nul n'a le droit de te juger ou de t'exiger d'étaler ton passé et ce n'est nullement demandé dans notre religion. Je te souhaite de trouver la paix intérieure:) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 mon frere je vais te raconter une histoire qui s'est passé en france proprement dit a marseille le premier jour du ramadan un algérien et comme c'étais un jour de repos pour lui il s'est présenté chez son amis juif d'origine algérien aussi pour acheté quelque vetement pour les ramener quand il rentre en algérie au cour de la discution ils ont commencé a parlé du ramadan et trés religieusement a ce moment un autre algérien se présente et commence a entamer la discussion avec et il avait une cigarette allumé a la main ---- tu sais mon frère ce que lui a répondu le juif en lui disant dit moi d'abord a quel religion tu appartien ci tu est un musulman tu ne l'est pas car le bon musulman est devant moi et il jeune --- ci tu est un juif je le suis et je n'ai pas encore mangé et ci je veut faire careme je peut continuer et dieu me pardonnera et acceptera ce que je ferrais --- tu est chrétien non plus car les chrétiens respectent les gens et ne mange pas devant eu et ne fument pas aussi donc laisse nous tranquille et quand tu trouvera ta vrais religion viens discuter avec nous voila mon frere Tu sais il faut dissocier les comportements humains des textes de la religion surtout, quelle qu'elle soit d'ailleurs qui condamne l'IVG comme crime, et l'on peut dire même que c'est un crime contre l'humanité.. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 C'est ce que j'ai compris de ton message. Regarde le sketch de fellag 'djurjurassique bled". Mais ne juge pas tous les algeriens comme le fait fellag. Viens à bout de nos differences culturelles non pas en essayant de nous faire changer d'opinions, mais en acceptant qu'on ait une opinion differente. Car tout autant que tu crois que nous avons tort, nous croyons que tu as tort. Alors il serait sage d'accepter le fait que tu as 50% de chances que tu te trompe dans ton mode de penser. Car si tu te crois exempt d'erreur tu n'es plus sage ni meme amie de la sagesse. Je suis entièrement d'accord avec cela, mais cela ne fonctionne malheureusement qu'à partir du moment où mon interlocuteur pense pareillement, et me laisse ma même liberté. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 non les medecins ne sont pas forcés et ils peuvent dire non et envoyer le patient vers un confrère ou un hôpital....ca n'existe pas de forcer quelqu'un . ensuite je dis clturel car ne nous voilons pas la face : la plupart des musulmans sont musulmans car leurs parents sont musulmans....c'est donc culturel.... et pour ta dernière phrase : ce n'est pas un océan qui distancie ces deux faits pour les lois de ton pays puisque c'est jugé pareil ; comme un crime c'est faux, je t'ai posté plus haut un article, donc affirmer des choses sans savoir ne sert à rien tu sais! il faut bien se renseigner au préalable.. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 oui donc tu n'as pas besoin, d'être une femme pour mieux comprendre l'avortement : les hommes le comprennent tout aussi bien : ce n'est pas une question ni de sexe ni de vécu mais d'individu non car pour un homme cela restera toujours une question intellectuelle. Il y a qu'une femme qui peut apréhender le plan émotionnel de la chose. dis donc cerisette, c'est quoi cette tendance à te réaproprier mes propos pour les détourner :D Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Je suis entièrement d'accord avec cela, mais cela ne fonctionne malheureusement qu'à partir du moment où mon interlocuteur pense pareillement, et me laisse ma même liberté. Ton interlocuteur ne peut t'enlever ta liberté. Jamais on n'enleve la liberté de qui que ce soit. Et s'il ne pense pas pareille, tu t'ne moque, car il aura prouvé ainsi ta superiorité à lui. Quand tu parles avec toin animal domestique, tu ne miaule pas, tu n'aboie pas, tu ronnonce des paroles intelligibles. c'est ainsi qu'il faut se conduire avec les humains, etre toujours logique et juste meme quand eux ne le sont pas. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Non, je te rassure je n’ai jamais demandé à savoir plus sur la vie de mon homme même si des fois j’en avais envie(c’était les premiers temps). Ça ne sert à rien de rester et vivre dans le passé, à chacun son histoire, l’essentiel c’est de regarder ensemble vers l’avenir. Et tu dis que ce sont nous les femmes qui fouillons dans le passé, alors comment se fait-il que nous acceptons un homme qui a un passé et pas vous? comment se fait-il que nous ne fassions pas une fixation sur votre virginité alors que pour vous c’est un tremplin ?Pour ma part la virginité n'est pas un cas me permettant de refuser une femme.. Par contre j'aurais aimé avoir ta réponse en toute sincérité sur ce qui suit plus bas et dont tu as fait sciemment l'impasse... Si un homme que tu aimes avait semer ailleurs, aimerais tu ne pas en être informée, avant de t'engager avec lui? Et l'apprendre un jour d'autres personnes......... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Ton copain ne mérite pas que tu lui mentes, il a clairement exprimé son besoin de connaitre la vérité pour pouvoir poursuivre sa relation avec toi. Il y a deux choix, lui dire la vérité et prendre le risque qu'il te laisse tomber et même que ta réputation soit à jamais ternie dans le quartier ou le quitter sous un faux prétexte. Lorsque tu as subi ton IVG, tu étais adulte. Toi et ton ex avez considéré que c'était ce qui vous convenait, il faut maintenant respecter que ça ne convienne pas à ton nouvel ami. La vie n'est pas un simple jeu, il faut assumer les actes qu'on pose même si l'isssue fait mal. C'est ce qui fait la différence entre les personnes dignes de confiance et les autres. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 ca veut dire quoi????? moi je suis française, en france il existe des musulmans qui font le carême....donc j'ai pas le droit de manger pendant le ramadan car des gens font le ramadan??????? j'arrête de manger dans la rue car il y a des musulmans dans la rue? je bois pas d'alcool car des musulmans ne boivent pas d'alcool? ou alors je dois me cacher???? dans mon propre pays je dois me cacher? Moi aussi rien compris à cette histoire, donc d'après as tous les chrétiens arrêtent de manger pendant que les musulmans font careme? :rolleyes:c'est plutot aux musulmans de manger car ils sont en terre chrétienne?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Moi aussi rien compris à cette histoire, donc d'après as tous les chrétiens arrêtent de manger pendant que les musulmans font careme? :rolleyes:c'est plutot aux musulmans de manger car ils sont en terre chrétienne?:D Ou plus simplement, entend-on les chrétiens demander à tous les gens des autres confessions d'arrêter de manger pendant leur propre carême? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Moi aussi rien compris à cette histoire, donc d'après as tous les chrétiens arrêtent de manger pendant que les musulmans font careme? :rolleyes:c'est plutot aux musulmans de manger car ils sont en terre chrétienne?:D Non les chretiens font careme entre le mardi gras et le mercredi des cendres ou quelque chose du meme genre. Mais leur careme c'est simplement de s'abstenir de certaines choses, et c'est à eux de choisir de uoi ils veulent s'abstenir. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Non les chretiens font careme entre le mardi gras et le mercredi des cendres ou quelque chose du meme genre. Mais leur careme c'est simplement de s'abstenir de certaines choses, et c'est à eux de choisir de uoi ils veulent s'abstenir. non, ils ne choisissent 'pas. Ils ne doivent 'pas manger gras. Donc 'pas de viande et 'peut etre d autres trucs. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Pour ma part la virginité n'est pas un cas me permettant de refuser une femme.. Par contre j'aurais aimé avoir ta réponse en toute sincérité sur ce qui suit plus bas et dont tu as fait sciemment l'impasse... Je n’avais vraiment pas lu ta question, je ne fuis devant rien et je n’esquive aucune question mon ami ce ne sont pas mes habitudes, même si mes réponse ne plaisent pas j’ai l’honnêteté de les formuler. Pour revenir au sujet, j’ai vraiment essayé de me mettre dans la situation et la réponse est oui, j’aimerai qu’il me dise la vérité lui-même mais ce n’est nullement une condition ou une valeur de jugement, ce n’est pas parcequ’il a fauté que je vais le punir. Mon mari a connu des femmes avant moi et j’en suis bien consciente comme moi j’ai connu avant lui mais nul n’évoque ce point, on préfère bâtir que détruire. Tout ce que j’avais dit c’est que dans la religion la femme n’est pas obligée de raconter son passé à l’homme mais après c’est à elle de voir. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Je n’avais vraiment pas lu ta question, je ne fuis devant rien et je n’esquive aucune question mon ami ce ne sont pas mes habitudes, même si mes réponse ne plaisent pas j’ai l’honnêteté de les formuler. Pour revenir au sujet, j’ai vraiment essayé de me mettre dans la situation et la réponse est oui, j’aimerai qu’il me dise la vérité lui-même mais ce n’est nullement une condition ou une valeur de jugement, ce n’est pas parcequ’il a fauté que je vais le punir. Mon mari a connu des femmes avant moi et j’en suis bien consciente comme moi j’ai connu avant lui mais nul n’évoque ce point, on préfère bâtir que détruire. Tout ce que j’avais dit c’est que dans la religion la femme n’est pas obligée de raconter son passé à l’homme mais après c’est à elle de voir. tu n'as toujours pas répondu à ma question précise ma chère.... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 je peux te poster plein d'articles de journaux indiquant que les arabes sont des sauvages....ou des délinquants ou que sais-je.....est-ce à dire que c'est la vérité vraie?et bien c'est une décision du conseil de l'Europe surtout..je comprends que tu la décries surtout avec des exemples hors contextes et d'une autre portée.... Sinon ca te parle ca? Le Serment d'Hippocrate, prêté par tout médecin, interdisait l'avortement ("je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif") Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 non, ils ne choisissent 'pas. Ils ne doivent 'pas manger gras. Donc 'pas de viande et 'peut etre d autres trucs. Le carême chrétien est différent dans le sens où il est plus souple et individuel, il a moins de règles précises, et c'est plus un guide spirituel. Il est aussi plus tournée vers l'action positive, que l'interdiction de consommer. Alimentairement, il est jeûne, donc suppression de tout le superflu, gras, viande sucreries etc. Abstinence sexuelle totale pendant 40 jours, pas juste pendant le levé du soleil, mais c'est surtout une retraite spirituelle, où le chrétien part en pélerinage, fait l'aumône, la pénitence, entreprend des actes caritatives à l'échelle de sa commune, retraite de prière dans son église ... Ah j'oublais, le jeûne est précis c'est obligation pour le pratiquant majeur, jusque 59 ans, hors malade, et c'est un seul repas dans la journée autorisé, pas de gras pas de sucrerie, pas du superflu, mais pas de contrainte horaire sur le repas Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 non il faut pas manger beaucoup de viande et ne pas avoir la sensation de trop manger, voire ne pas manger jusqu'à sa faim ....sinon c'est careme tous les vendredis (on mange poisson meme à la cantine) le careme c'est pas forcement pendant mardi gras et le jour des cendres....d'ailleurs jamais vu quiconque fêter les cendres.....faut faire attention aux infos internet ....et normalement il y a careme vers mi novembre jusqu'a fin décembre.....ca doit parler aux gens qui vivent en france : le calendrier de l'avent Ah moi j'ai grandit dans une commune qui avait gardé une tradition plutôt catholique par rapport au climat laïque de la métropole, et je peux te dire que le mercredi des cendres on le fêtait :D En tant que gamine c'était assez chiant la longue procession à la messe d'ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 :mdr::mdr::mdr::mdr: oui si on va jusqu'au bout de son raisonnement ca donne des distorsions extra ordinaires !!! :mdr: Blood, cerise; je ne comprendrai jamais à ceux qui imposent leur religion aux autres, et les musulmans sont champions, ils réclament une tolérance qu’il ne prônent même pas et se permettent de juger X ou Y…si un tel veut manger ou se faire avorter ou coucher …..en quoi cela les regarde t-il ? encore plus lorsqu’ils ne sont pas dans un pays musulman, ils exigent un respect totale de leur culte alors qu’il insultent les autres religions…. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Le carême chrétien est différent dans le sens où il est plus souple et individuel, il a moins de règles précises, et c'est plus un guide spirituel. Il est aussi plus tournée vers l'action positive, que l'interdiction de consommer. Alimentairement, il est jeûne, donc suppression de tout le superflu, gras, viande sucreries etc. Abstinence sexuelle totale pendant 40 jours, pas juste pendant le levé du soleil, mais c'est surtout une retraite spirituelle, où le chrétien part en pélerinage, fait l'aumône, la pénitence, entreprend des actes caritatives à l'échelle de sa commune, retraite de prière dans son église ... merci blood. Et le vendredi, jour maigre? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts