Guest Jamel75 Posted February 1, 2007 Partager Posted February 1, 2007 L’Algérie exprime son étonnement à l’égard du choix de la Libye d’imposer le visa aux citoyens de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc et de la Mauritanie. Le ministre de l’Intérieur libyen, Saleh Radjab, a annoncé hier de Tunis que son pays a imposé le visa aux ressortissants étrangers, y compris les Algériens désireux d’entrer sur le sol Libyen. Cette mesure devrait prochainement entrer en vigueur. Radjab a justifié cette mesure, qui va toucher les étrangers et les Arabes, et notamment les ressortissants mauritaniens, marocains, tunisiens et égyptiens, par des efforts de la Libye dans la lutte contre l’immigration clandestine. Le ministre a ajouté dans une déclaration rapportée par l’Agence France Presse (AFP), que les ressortissants de l’Union du Maghreb Arabe, qui n’étaient jusqu’à présent pas concernés par cette mesure vont devoir obtenir un visa pour pénétrer sur le sol libyen. El Khabar a appris qu’une réunion du Conseil Ministériel Maghrébin va se tenir les 7 et 8 du mois en cours à Rabat (Maroc), précédée par une réunion des Secrétaires d’Etat de la coopération maghrébine. Des sources algériennes se sont étonnées hier de l’annonce du gouvernement Libyen, concernant la mesure imposant le visa aux citoyens des pays du Maghreb. Elles ont indiqué qu’au moment où les pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), s’apprêtaient à célébrer le 18 anniversaire de sa création, la Libye choisie d’imposer le visa aux citoyens de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc et de la Mauritanie. Ces mêmes sources ont qualifié les déclarations du ministre Radjab Saleh de « surprenantes », précisant que « l’Algérie attend une décision officielle de la Libye pour faire part de sa réponse », en allusion à un éventuel traitement de réciprocité et imposer ainsi aux Libyens le visa. Elles ont ajouté que la Libye n’était pas la destination far des immigrés Algériens. Cette décision intervient après les rencontres de Abdelaziz Bouteflika et Mâamar Kadhafi à Addis Abeba lors du sommet Africain et à Tripoli. En Avril 2005 Bouteflika avait annoncé l’annulation du visa pour les ressortissants maghrébins, comme première étape de ses discussions avec le Roi Mohamed VI en marge du Sommet Arabe. B. K / D. B. — El-Khabar Source: http://actualite.el-annabi.com Bon, Bah il reste quoi comme destination ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 1, 2007 Partager Posted February 1, 2007 Dire que dans mes rêves, j'ai vu l'UMA prendre son envol.... PS: Salut, Razou ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 1, 2007 Partager Posted February 1, 2007 Ce qui me scandalise et que je n'ai jamais réussit à comprendre, c'est cette façon qu'ont nos dirigents arabes à se plier au caprices de M. Kadafi sous prétexte qu'il est fou et qu'il faut pas trop lui en vouloir! J'ai toujours trouvé honteux à voir comment boutef (le président d'un pays où le NIF fait partie des constantes nationales, presque aussi sacré qu'elle l'est la religion) se rabaisse devant un mégalo clown qui ne pèse pas un yota sur la sène internationale! Eclaircissez-moi si je me trompe... Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 1, 2007 Partager Posted February 1, 2007 C'est pas qu'il est fou, c'est simplement qu'il possède des gisement et de l'energie à revendre ! Rappelle toi, après l'embargo et l'ouverture de son marché pétrolier, tous les président qui le renieait se sont accouru vers lui. Tous les dirigents ne voient que leur makhrouj dans ces affaires là...Ça me rappelle l'altercations entre Kadafi et l'emirate Koweïti ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 1, 2007 Partager Posted February 1, 2007 Ok mais en quoi nous les algériens ses gisements pétrole nous inétressent-t-ils ?!! Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 2, 2007 Partager Posted February 2, 2007 :mdr: qui compte aller En libye ==> ydazou m3ahoum voila les petits pays qui veulent se faire tout un chene et hemma Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 2, 2007 Partager Posted February 2, 2007 Kadhafi est un monde à part dés fois j'ai l'impression que ses décisions n'ont aucun sens de logique !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts