Jump to content

Algérie - Libye : Kadhafi impose le visa aux Algériens


Recommended Posts

Guest Jamel75
L’Algérie exprime son étonnement à l’égard du choix de la Libye d’imposer le visa aux citoyens de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc et de la Mauritanie.

 

Le ministre de l’Intérieur libyen, Saleh Radjab, a annoncé hier de Tunis que son pays a imposé le visa aux ressortissants étrangers, y compris les Algériens désireux d’entrer sur le sol Libyen. Cette mesure devrait prochainement entrer en vigueur.

 

Radjab a justifié cette mesure, qui va toucher les étrangers et les Arabes, et notamment les ressortissants mauritaniens, marocains, tunisiens et égyptiens, par des efforts de la Libye dans la lutte contre l’immigration clandestine.

 

Le ministre a ajouté dans une déclaration rapportée par l’Agence France Presse (AFP), que les ressortissants de l’Union du Maghreb Arabe, qui n’étaient jusqu’à présent pas concernés par cette mesure vont devoir obtenir un visa pour pénétrer sur le sol libyen.

 

El Khabar a appris qu’une réunion du Conseil Ministériel Maghrébin va se tenir les 7 et 8 du mois en cours à Rabat (Maroc), précédée par une réunion des Secrétaires d’Etat de la coopération maghrébine.

 

Des sources algériennes se sont étonnées hier de l’annonce du gouvernement Libyen, concernant la mesure imposant le visa aux citoyens des pays du Maghreb. Elles ont indiqué qu’au moment où les pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), s’apprêtaient à célébrer le 18 anniversaire de sa création, la Libye choisie d’imposer le visa aux citoyens de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc et de la Mauritanie.

 

Ces mêmes sources ont qualifié les déclarations du ministre Radjab Saleh de « surprenantes », précisant que « l’Algérie attend une décision officielle de la Libye pour faire part de sa réponse », en allusion à un éventuel traitement de réciprocité et imposer ainsi aux Libyens le visa.

 

Elles ont ajouté que la Libye n’était pas la destination far des immigrés Algériens. Cette décision intervient après les rencontres de Abdelaziz Bouteflika et Mâamar Kadhafi à Addis Abeba lors du sommet Africain et à Tripoli.

 

En Avril 2005 Bouteflika avait annoncé l’annulation du visa pour les ressortissants maghrébins, comme première étape de ses discussions avec le Roi Mohamed VI en marge du Sommet Arabe.

 

B. K / D. B. — El-Khabar

 

Source: http://actualite.el-annabi.com

 

Bon, Bah il reste quoi comme destination ? :confused:

Link to post
Share on other sites

Ce qui me scandalise et que je n'ai jamais réussit à comprendre, c'est cette façon qu'ont nos dirigents arabes à se plier au caprices de M. Kadafi sous prétexte qu'il est fou et qu'il faut pas trop lui en vouloir!

 

J'ai toujours trouvé honteux à voir comment boutef (le président d'un pays où le NIF fait partie des constantes nationales, presque aussi sacré qu'elle l'est la religion) se rabaisse devant un mégalo clown qui ne pèse pas un yota sur la sène internationale!

 

Eclaircissez-moi si je me trompe...

Link to post
Share on other sites
Guest Jamel75

C'est pas qu'il est fou, c'est simplement qu'il possède des gisement et de l'energie à revendre ! Rappelle toi, après l'embargo et l'ouverture de son marché pétrolier, tous les président qui le renieait se sont accouru vers lui.

 

Tous les dirigents ne voient que leur makhrouj dans ces affaires là...Ça me rappelle l'altercations entre Kadafi et l'emirate Koweïti !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...