Jump to content

Ah ces chiites rafidi ... trop fort....

Recommended Posts

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest framboise
un savant chiite rafidi donne ' un truc ' pour éviter de jeuner le mois du ramadan dumoins comment le déplacer....

Dailymotion - 2 - Un savant chiite râfidî et le mois béni de Ramadan - une vidéo Lifestyle[/QUOT

J'ai lu beaucoup de leur pratiques bizarres, c'est vrai tout ce qu'on raconte a leur sujet, ou c'est seulement un échange d'amabilités entre sunnite et chiite ?

un savant chiite rafidi donne ' un truc ' pour éviter de jeuner le mois du ramadan dumoins comment le déplacer....

Dailymotion - 2 - Un savant chiite râfidî et le mois béni de Ramadan - une vidéo Lifestyle[/QUOT

J'ai lu beaucoup de leur pratiques bizarres, c'est vrai tout ce qu'on raconte a leur sujet, ou c'est seulement un échange d'amabilités entre sunnite et chiite ?

Je pense que même eux racontent des choses bizarres sur les sunnites !! vu le grand amour qu'il y a entre ces deux la !!

Guest mounir 19

............................

oui la plupart du temps si ce n'est pas tout le temps c'est du vrai ...

Guest mounir 19
Les sunnites representent bien l'Islam ? dans les pratiques peut etre mais dans les choses les plus importante comme la defense des siens, ils sont bien plus courageux que nous

.............

ex ?

Guest framboise
Les sunnites representent bien l'Islam ? dans les pratiques peut etre mais dans les choses les plus importante comme la defense des siens, ils sont bien plus courageux que nous

je ne me permettrai pas de juger, mais d’après ce que que je connais des deux clans, les uns ont dévié des principes de l'islam vers des comportements et un raisonnement irrationnel, les autres même si j'en suis une, je pense qu'ils ne prennent pas leur religion au sérieux, ils l’arrangent et la maquillent selon les circonstances.

Guest mounir 19
Je crois qu'il veut parler de la politique iranienne.

...................

oui je sais mais j'aimerai qu'il me donne des exemples de leur courage !

ils on envahi l’Irak il on aidé les américain pendant et après la guerre d’Irak d’Afghanistan ils s'incrustent au Bahreïn en Arabie au Liban en Syrie ils on beau juré combattre le grand Satan jusque la ils n'on combattu que les sunnites chose promise dans la plupart de leur livres de références ...

Guest mounir 19
L'Algérie fut chiite durant un certain temps, nos ancêtres furent chiites.

Je ne vais pas entrer dans le même jeu que certains moyen-orientaux dans le seul but de détester d'autres musulmans (chiites, sunnites,...qu'importe au fond).

...............

tout le Maghreb fut a une époque chiite et ce après une invasion de ses derniers tu dit ne pas entrer dans leur jeu j'ai comme l'impression que c'est tout le contraire sachant la sensibilité que vous avez vis a vis l’Arabie et le moyen orient vous vous dite tien pourquoi devrai-je les détester ! sinon avant de détester ou aimer faut d'abord comprendre ce qu'il en est réellement ...

...............

tout le Maghreb fut a une époque chiite et ce après une invasion de ses derniers tu dit ne pas entrer dans leur jeu j'ai comme l'impression que c'est tout le contraire sachant la sensibilité que vous avez vis a vis l’Arabie et le moyen orient vous vous dite tien pourquoi devrai-je les détester ! sinon avant de détester ou aimer faut d'abord comprendre ce qu'il en est réellement ...

Quelle sensibilité? Non seulement je ne les déteste pas, mais je trouve même leur approche de la religion intéressante, tout comme je trouve le soufisme et l'ibadisme intéressants. Pour être franche, je ne me retrouve pas dans ces étiquettes que l'on met comme dans un super-marché sur un produit.

Et oui, certains moyen-orientaux font dans la haine du chiisme dans un seul but politique et idéologique.

Guest mounir 19
Quelle sensibilité? Non seulement je ne les déteste pas, mais je trouve même leur approche de la religion intéressante, tout comme je trouve le soufisme et l'ibadisme intéressants. Pour être franche, je ne me retrouve pas dans ces étiquettes que l'on met comme dans un super-marché sur un produit.

Et oui, certains moyen-orientaux font dans la haine du chiisme dans un seul but politique et idéologique.

.........................

ca dénote d'un manque d'information nos divergence avec eux ne date pas d'un siècle ou deux elle date de prés de quatorze siècle et les divergence qui nous sépare son tellement importante qu'il n y a malheureusement aucune chance qu'on puissent s'entendre un jour avec eux ...

ta vu quoi d’intéressant chez eux ? quoique j'ai deja ma petite idée la dessus !

Guest samirovsky

Mes connaissances en religion sont limitées mais j'ai comme une impression que les chiites tendent à rassembler et ne pas exclure dans leur communauté tous ceux qui disent la illah ila allah mouhamadoun rassouli allah en les accommodant, alors que certains sunnites tendent à en exclure sous de motifs fallacieux. Et je te donne amplement raison sur ton point de vue sur l'approche ibadite et chiite de la religion

Ps: Je suis sunnite par filiation

.........................

ca dénote d'un manque d'information nos divergence avec eux ne date pas d'un siècle ou deux elle date de prés de quatorze siècle et les divergence qui nous sépare son tellement importante qu'il n y a malheureusement aucune chance qu'on puissent s'entendre un jour avec eux ...

ta vu quoi d’intéressant chez eux ? quoique j'ai deja ma petite idée la dessus !

Tes divergences, pas les miennes, ni celle de beaucoup d'autres musulmans qui n'ont pas embrassé cette vision des choses. Connais-tu des chiites? Tu verras qu'ils ont plus de choses en commun avec les sunnites que ce que tu ne le penses.

Puisque tu as déjà ton idée sur la chose, je pense qu'il m'est inutile d'aborder une question aussi intime avec quelqu'un qui a autant de préjugés. J'ai eu l'occasion d'étudier le chiisme et je dois dire qu'il y a certaines idées que je partage.

Mais comme je l'ai déjà dit, mon interprétation de l'Islam est exempte de "labelling".

Guest mounir 19
Mes connaissances en religion sont limitées mais j'ai comme une impression que les chiites tendent à rassembler et ne pas exclure dans leur communauté tous ceux qui disent la illah ila allah mouhamadoun rassouli allah en les accommodant, alors que certains sunnites tendent à en exclure sous de motifs fallacieux. Et je te donne amplement raison sur ton point de vue sur l'approche ibadite et chiite de la religion

.................

ta bien fait de préciser que s’était juste une impression car tout ce qui se passe dans cette région te contredira entre autre Irak Afghanistan sans parler du reste connais tu l'historique des ibadite ? si pour me répondre avec ta mauvaise foi habituel économise ton énergie !

Les miennes aussi, je me base uniquement sur ce que j'ai pu remarquer. Quand on a dans le sunnisme des cas pareils, je me dis qu'il vaut mieux balayer devant sa porte. Nous sommes peut être sunnites par filiation, mais au final, chacun interprète l'Islam selon sa manière. Certains ont une lecture littérale, d'autres suivant le contexte,...

Le pire dans tout cela est l'idée que l'on doit démontrer que l'on est plus musulman que d'autres. Heureusement que Dieu est seul juge.

Guest Syndrom

Dailymotion - 2 - Un savant chiite râfidî et le mois béni de Ramadan - une vidéo Lifestyle

Sans vouloir te contredire ... je crois que la premiere chose est d'eviter les prejudices ... "inna ba3da danni ithme " en suite ... faut pas generaliser ...

bref ce que je veux dire ... si tu veux etre un bon muslime ... donne l'exemple de ce qui est un vrais muslime ... et laisser le jugement pour le seul juge ...Dieu

et kima ngoulou ...kol chaa .. tat3allag makra3ha

Guest mounir 19
Tes divergences, pas les miennes, ni celle de beaucoup d'autres musulmans qui n'ont pas embrassé cette vision des choses. Connais-tu des chiites? Tu verras qu'ils ont plus de choses en commun avec les sunnites que ce que tu penses.

Puisque tu as déjà ton idée sur la chose, je pense qu'il m'est inutile d'aborder une question aussi intime avec quelqu'un qui a autant de préjugés. J'ai eu l'occasion d'étudier le chiisme et je dois dire qu'il y a certaines idées que je partage.

Mais comme je l'ai déjà dit, mon interprétation de l'Islam est exempte de "labelling".

...................

épargne moi ses gaminerie je ne sais a quel musulman tu fait allusion si c'est le genre de zighma et family y en a pas beaucoup sinon pour le reste des musulman connaissant deja un petit peux vos orientation je doute que tu puisse parler en leur non ...sinon pour ta question oui j'en connais suffisamment sur eux si moi qui devrai te posé cette question vu les bêtises que tu viens d’écrire ! des choses en commun laisse moi rire :mdr: t sur que c'est des chiite dont tu parle ?

que tu puisse partager avec eux des choses m'importe peux et d'ailleurs ca ne m’étonne pas vu la lecture que vous avez deja de l'islam en général !

peut tu nous illuminer de ce que ta pu connaitre d'eux ou de ce que tu partage avec eux ? quoique comme je te l'est dit plus haut j'ai ma petit idée la dessus !

...................

épargne moi ses gaminerie je ne sais a quel musulman tu fait allusion si c'est le genre de zighma et family y en a pas beaucoup sinon pour le reste des musulman connaissant deja un petit peux vos orientation je doute que tu puisse parler en leur non ...sinon pour ta question oui j'en connais suffisamment sur eux si moi qui devrai te posé cette question vu les bêtises que tu viens d’écrire ! des choses en commun laisse moi rire :mdr: t sur que c'est des chiite dont tu parle ?

que tu puisse partager avec eux des choses m'importe peux et d'ailleurs ca ne m’étonne pas vu la lecture que vous avez deja de l'islam en général !

peut tu nous illuminer de ce que ta pu connaitre d'eux ou de ce que tu partage avec eux ? quoique comme je te l'est dit plus haut j'ai ma petit idée la dessus !

9ader rou7ek chwiya, je ne suis pas ton amie pour que tu puisses me parler sur ce ton. Garde ta haine pour toi, je ne vais pas entrer dans ton jeu de "qui est le plus musulman que l'autre".

Commence déjà par bien te comporter avec les autres musulmans et après on pourra en reparler.

Guest Syndrom
pour ceux qui aimerai les connaitre et pour ceux qui se la joue prudent et je ne sais quoi d'autre ...

allah yahdik mon frere ....

si vraiment t'ai un muslime tu devra savoir que ....

el fitanto achaddo mine el 9atle

Guest samirovsky
.................

ta bien fait de préciser que s’était juste une impression car tout ce qui se passe dans cette région te contredira entre autre Irak Afghanistan sans parler du reste connais tu l'historique des ibadite ? si pour me répondre avec ta mauvaise foi habituel économise ton énergie !

anyway, je ne me suis pas trompé sur le genre de musulman que tu puisses être dans la vie de tous les jours.