ElPoloLoco 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 je ne me permettrai pas de juger, mais d’après ce que que je connais des deux clans, les uns ont dévié des principes de l'islam vers des comportements et un raisonnement irrationnel, les autres même si j'en suis une, je pense qu'ils ne prennent pas leur religion au sérieux, ils l’arrangent et la maquillent selon les circonstances. Ce sont les sunites ( j'en suis un) qui me semble avoir dévier, ce sont eux qui ont préfère un bourgeois sunite a Ali pour guider la communaute musulmane naissante ( et qui ont donc mis fin a l'ere des califes rashidoun)et qui ont ensuite décapite tous ses enfants ( petits enfant de Mahomet donc....) jusqu'à la septième génération. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Ce sont les sunites ( j'en suis un) qui me semble avoir dévier, ce sont eux qui ont préfère un bourgeois sunite a Ali pour guider la communaute musulmane naissante ( et qui ont donc mis fin a l'ere des califes rashidoun)et qui ont ensuite décapite tous ses enfants ( petits enfant de Mahomet donc....) jusqu'à la septième génération. ..................... alors soi t'en est un soi tu n'est qu'un ignorant et si c'est le cas tu ferai mieux de t'abstenir de porté de telle jugement ! Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 ..................... alors soi t'en est un soi tu n'est qu'un ignorant et si c'est le cas tu ferai mieux de t'abstenir de porté de telle jugement ! Ouvre un livre sur le règnes des syriens Omeyades...le traitement qu'ils ont inflige au descendant d'Ali..... L'empoisonnement d'ali par les musulman..... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 ..................... alors soi t'en est un soi tu n'est qu'un ignorant et si c'est le cas tu ferai mieux de t'abstenir de porté de telle jugement ! Ce n'est pas un jugement, c'est l'histoire...... Si les chiites se flagellent pendant achoura c'est pour porter le deuil de la fitna.... Vous faites quoi vous pendant achoura? Vous fêtez la fuite des juifs d'egypte...... Les chiites vont commémorer l'assassinat du petit fils de MOHAMMED: hussayn A kerbala....que disent les sunnites? Que c'est de la mecreance.....Si tu considère le chiisme comme une secte je vois pas comment il peut en être autrement pour les sunnites.... Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 ........................... si des paroles comme on viens de les voir a travers de personnes en chair et en os ne t'en pas convaincu pourquoi voudrai tu qu'un ecrit puisse le faire ? bref oui des ecrit y en a mais comme tu le sais chez les sunnite on en a pas besoin donc faudra chercher y a plus pire que ca ils son connu pour leur " taquia " donc tu ne risque de tout connaitre sur eux mais y a suffisamment de détail pour ce faire une idée sur eux .. Baraka Allah fik ,subhanAllah je suis choquée de voir comment les gens defendent les egarés egareurs, qu'Allah les guide et qu'il facilite le ignorants à suivre le haqq ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Ce sont les sunites ( j'en suis un) qui me semble avoir dévier, ce sont eux qui ont préfère un bourgeois sunite a Ali pour guider la communaute musulmane naissante ( et qui ont donc mis fin a l'ere des califes rashidoun)et qui ont ensuite décapite tous ses enfants ( petits enfant de Mahomet donc....) jusqu'à la septième génération. tu premier coup d'oeil on peut s'en rendre compte que tu dit n'importe quoi ! les sunnite se son divisé en deux les un allant avec Ali les autres avec mouawiya et chacun des deux avait ses priorité et si vraiment sunnite je te déconseille de parler ainsi de l'un des compagnon du prophète sws donc je disais que les deux parti était sunnite que la divergence sur un sujet bien précis a fait en sorte qu'ils se battent entre eux sinon pour le meurtre de ali il fut assassiner par les même qui voulurent assassiner mouawiya et ceux la faisaient des fameux kharijite qui takfirisé les deux parti Ali et ses compagnon et mouawiya et ses compagnon ... Ouvre un livre sur le règnes des syriens Omeyades...le traitement qu'ils ont inflige au descendant d'Ali..... L'empoisonnement d'ali par les musulman..... je te rend ton conseille mais en plus je t'inviterai a éviter les version chiite et les version dite sunnite qui son sans fondement .. .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Ce n'est pas un jugement, c'est l'histoire...... quel histoire ? celle des chiites !! Si les chiites se flagellent pendant achoura c'est pour porter le deuil de la fitna.... Vous faites quoi vous pendant achoura? la flagellation est une sorte d'auto punition de leur trahison et traitrise qu'ils on commit envers le petit fils du prophète sws tu devrai lire sur cela .. pour al achoura on fait ce que le prophète sws nous a demander de faire jeûner ...s'auto flageller na rien d'islamique c'est la pratique des chrétien ... Vous fêtez la fuite des juifs d'egypte...... le jeûne de deux jour na rien d'une fête c'est un acte surérogatoire en plus d’être obligatoire dans d'autre contexte comme pour le ramadan ... Les chiites vont commémorer l'assassinat du petit fils de MOHAMMED: hussayn A kerbala....que disent les sunnites? depuis quand commémore t'on la mort des personnes ? pourquoi le prophète sws na pas commémorer la morts de ses compagnon ? et parmi ses derniers y avait son oncle Hamza a qui il fut arriver ce qui est arriver j’espère que tu sais de quoi je parle ? ce que font les chiites n'est rien d'autre qu'un culte de haine le voie ne perdure qu'a travers cette dernière ! les sunnites te demande de leurs posé cette question : qu'on t'ils fait quand ils on invité le petit fils du prophète sws a se déplacé en Irak et ce pour lui prêter allégeance pour une éventuel khilafa ? Que c'est de la mecreance.....Si tu considère le chiisme comme une secte je vois pas comment il peut en être autrement pour les sunnites.... sache que les chiites se divise en plusieurs catégorie on traite de mécréant ceux qui le mérite sinon pour les sunnite je vois pas a quoi tu fait allusion ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts