skabyle 10 Posted March 4, 2008 Partager Posted March 4, 2008 salam à tous, Je suis française d'origine algérienne.Je me suis mariée en janvier 2008, j'ai reçu mon livret de famille français. Mon mari est toujours en Algérie et j'aurais voulu savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour qu'il puisse me rejoindre en France. Je pense qu'il faut qu'il fasse un visa long séjour avec le motif rejoindre son conjoint français mais je ne sais pas quels documents il doit fournir pour le dossier. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 4, 2008 Partager Posted March 4, 2008 Le mieux serait de se renseigner directement auprès de l'ambassade ou de la préfecture. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 4, 2008 Partager Posted March 4, 2008 Je me doute bien qu'ils ne le laisseront pas entrer comme ça sans rendez-vous. Il faut appeler (et même là je ne suis pas sûr qu'ils soient à l'écoute) ... Je crois que le mieux serait que tu les appelles toi même, avec un bon français et un "ne voila-t-il pas" entre deux phrases :D ils seront plus coopératif. Voici le site de l'ambassade : Aller en France Longue à votre couple. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 4, 2008 Partager Posted March 4, 2008 salam à tous, Je suis française d'origine algérienne.Je me suis mariée en janvier 2008, j'ai reçu mon livret de famille français. Mon mari est toujours en Algérie et j'aurais voulu savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour qu'il puisse me rejoindre en France. Je pense qu'il faut qu'il fasse un visa long séjour avec le motif rejoindre son conjoint français mais je ne sais pas quels documents il doit fournir pour le dossier. ^presente toi a la prefecture de ton département explique leur ton cas et demande si le regroupement familliale peut marcher pr toi (normalement oui) et jespere que tu as un travail et un logement car toi mm tu sais que sarko a serrer les choses et dis a ton mari de preparer son passeport :04: Regroupement familial - Service-public.fr Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted March 4, 2008 Author Partager Posted March 4, 2008 ^presente toi a la prefecture de ton département explique leur ton cas et demande si le regroupement familliale peut marcher pr toi (normalement oui) et jespere que tu as un travail et un logement car toi mm tu sais que sarko a serrer les choses et dis a ton mari de preparer son passeport :04: Regroupement familial - Service-public.fr merci. le soucis, c'est que je suis encore étudiante. C'est ma dernière année.Je bosse à côté mais je ne pense pas que mes revenus suffisent pour deux. Normalement j'ai une promesse d'embauche.est ce que tu penses qu'il pourrait lui refuser son visa à cause de ma situation? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 4, 2008 Partager Posted March 4, 2008 merci. le soucis, c'est que je suis encore étudiante. C'est ma dernière année.Je bosse à côté mais je ne pense pas que mes revenus suffisent pour deux. Normalement j'ai une promesse d'embauche.est ce que tu penses qu'il pourrait lui refuser son visa à cause de ma situation? "Si vous êtes ressortissant de l'Union Européenne, de l'EEE, d'Andorre ou Monaco, vous pouvez introduire votre famille en France à la seule condition de justifier d'un logement décent" Droit des étrangers : Le regroupement familial maintenant je ne serrai te répondre! déplaces toi c le mieux ;)boncourage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts