Jump to content

Que pensez vous de ça? 19 Novembre : Journée mondiale des toilettes

Recommended Posts

La "World Toilet Day" est célébrée chaque année le 19 novembre... mais pourquoi une journée mondiale consacrée aux toilettes ? sont-ils tombés sur la tête ?

Cette journée existe depuis 2001 etil y a même une organisation mondiale des toilettes qui s'en occupe !

Saviez-vous qu'il y a sur notre terre 2.4 milliards d'individus qui vivent encore aujourd'hui sans toilettes. C'est peu de dire qu'il y a urgence...

Un enjeu de santé publique

Plus sérieusement, l'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les questions d'hygiène à l'échelle planétaire.

Selon la directrice générale de l’OMS, l’absence de toilettes au domicile de nombreuses familles a un impact important sur la santé et sur le développement. Des toilettes à domicile épargnent à la famille des maladies et du temps perdu tout au long de la journée de travail ou même à l’école.

A l’occasion de la journée mondiale 2010, l’Organisation Mondiale des Toilettes demande à chaque individu, dans son pays, de militer pour obtenir une égalité d'accès aux toilettes pour les femmes et des aménagements spéciaux pour les handicapés.

Ça peut paraitre drôle ça sujet, mais c'est un vrai probléme par exempe en inde, 600 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et vivent sans toilettes, même en Algérie on trouve une toilette pour plusieurs familles !!

C'est la moindre des chose, d'avoir des bonnes conditions d’hygiènes car c'est très importants, et ça évite les maladies !

je me rappelle une année en Algérie ils ont construit des toilettes partout lol

mais ca n'a jamais été utilisé au point ou certains jeunes les ont transformé en bureau tabac lol

ojrd il en reste plus et si par malle chance tu veux passer aux toilettes à alger, t'es bien dans la me*****

mais ca n'a jamais été utilisé au point ou certains jeunes les ont transformé en bureau tabac lol

ojrd il en reste plus et si par malle chance tu veux passer aux toilettes à alger, t'es bien dans la me*****

c vrais .. a part les toilettes sous la fac central ..jen connais pas moi :confused:

Ce qui est drôle c'est qu'en Algérie les toilettes publiques n'existent presque pas ou très peu,parfois on évite d'aller un peu loin de peur que dame nature ne demande son compte .

Dans les administrations les toilettes sont toujours fermées au public alors que parfois l'on doit passer la demi journée dans ces lieux .

Bref ,ceux qui pour une raison ou une autre (maladie ,grossesse ...) ne peuvent se retenir sont effrayés à l'idée de s'aventurer loin de leurs territoires habituels .

c vrais .. a part les toilettes sous la fac central ..jen connais pas moi :confused:

moi à alger centre j'en connais pas

y en avait en face du mogar, à 10 DA à l'époque y a très longtemps ojrd ca doit être 50 da :mdr:

en tt cas, c'est un vrai pb

La "World Toilet Day" est célébrée chaque année le 19 novembre... mais pourquoi une journée mondiale consacrée aux toilettes ? sont-ils tombés sur la tête ?

Cette journée existe depuis 2001 etil y a même une organisation mondiale des toilettes qui s'en occupe !

Saviez-vous qu'il y a sur notre terre 2.4 milliards d'individus qui vivent encore aujourd'hui sans toilettes. C'est peu de dire qu'il y a urgence...

Un enjeu de santé publique

Plus sérieusement, l'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les questions d'hygiène à l'échelle planétaire.

Selon la directrice générale de l’OMS, l’absence de toilettes au domicile de nombreuses familles a un impact important sur la santé et sur le développement. Des toilettes à domicile épargnent à la famille des maladies et du temps perdu tout au long de la journée de travail ou même à l’école.

A l’occasion de la journée mondiale 2010, l’Organisation Mondiale des Toilettes demande à chaque individu, dans son pays, de militer pour obtenir une égalité d'accès aux toilettes pour les femmes et des aménagements spéciaux pour les handicapés.

même les toilettes disposent d'une journée mondiale :confused: et ben je dormirais moins bête ce soir :rolleyes:

c'est vrai mais y'avait personne pour entretenir ces toilettes, du coup elles étaient dans un état catastrophique puis elles étaient fermées et mnt on les voit plus snif snif

y'en a aussi au bazar premier Mai et sous la passerelle entre l’arrêt 2 Mai et la rue Hassiba, et à sahat chouhada, sinon j'en vois pas d'autres !!

sous la passerelle .. je connais mais ya que des voyoux qui les frequentent lala :confused: