Guest anincognito Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Depuis plusieurs années que je possède l'outil internet, je me rends de temps à autre sur les sites d'institutions algériennes, notamment les ministères, les entreprises publiques...etc... Et j'avoue que la qualité de leur conception reste toujours bien en deçà de ce qu'on peut espérer avec des sites au contenu figé presque jamais mis à jour et sans grande pertinence la plupart du temps, des dysfonctionnements de tous genres avec des liens morts avec parfois une majorité des pages qui sont inexistantes alors que leurs liens sont présents dans la page d'accueil. Même moi qui ne suis pas du domaine, avec une formation d'autodidacte, je suis arrivé à créer des sites web dynamiques avec une mise en page et une structure cohérente et je ne me permets jamais de mettre le lien d'une fonctionnalité ou d'une page inexistante alors qu'en est-il de sites censés représenter les institutions d'un état? Je me permets de vous dresser ici une courte liste de sites que je trouve pas à la hauteur. Présidence Le site Officiel de SNVI (Entreprise National des Véhicules Industriels)-unité 840 Ouargla/Algerie http://www.interieur.gov.dz/ (Présentation acceptable mais mises à jour insuffisantes) Est-il possible de faire en sorte que ceci change pour le mieux? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 les institutions algériennes sont des endroits où les gens se font beaucoup d'argent même s'ils n'y font que passer ... c'est des étables avec plein de vaches laitières dedans ... encore heureux que ces gens-là aient pensé à des sites web ... on se demande comment ... peut-être à cause du qu'en-dira-t-on de l'étranger ... parce que c'est tendance ... etc,etc, ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 les institutions algériennes sont des endroits où les gens se font beaucoup d'argent même s'ils n'y font que passer ... c'est des étables avec plein de vaches laitières dedans ... encore heureux que ces gens-là aient pensé à des sites web ... on se demande comment ... peut-être à cause du qu'en-dira-t-on de l'étranger ... parce que c'est tendance ... etc,etc, ... :D Ceci est un constat, mais est-ce que cela vaut la peine de penser que ça puisse changer, et de se demander si on peut y contribuer? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Voila une opportunité d'emploi pour celui ou celle qui le désire... Envoyer le constat de la situation actuelle+ CV et proposez vos services...Ça peut être un job agréable et bien payé Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Ceci est un constat, mais est-ce que cela vaut la peine de penser que ça puisse changer, et de se demander si on peut y contribuer? bien entendu ... il faut que cela serve et soit utile ... c'est ce que demande le peuple en quelque sorte ... des institutions qui réagissent au quart de tour à travers un réseau qui permet au citoyen d'inter-agir avec elles ... mais voilà c'est une culture politique qu'il faut introduire dans un système habitué aux méthodes de gouvernance dictatoriales ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts