Guest anincognito Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 En me rendant régulièrement sur forum-algérie et en voyant les sujets qui y sont traités et la manière dont ils le sont, je ne peux m’empêcher de m'interroger sur l’intérêt d'un forum de discussion, est-ce le fait de se disputer pour imposer une opinion coute que coute, sans aucunement faire avancer le raisonnement, surtout lorsque cette opinion tourne autour de sujets souvent dépassant les simples citoyens que nous sommes, et la parfois ne concernant même pas vraiment l'Algérie qui pourrait s'en passer ou du moins ne pas s'en mêler publiquement. Est-ce cela le but d'un forum de discussion ou celui évidemment à notre portée de faire émerger un projet de société issu d'un débat objectif où les idées des différents intervenants pourraient être mises à contribution pour créer un changement bénéfique au sein de la société, aider, se faire aider, s'entraider, nouer des liens qui profitent à tous, penser et lancer concrètement des entreprises nouvelles. Suis-je le seul à penser qu'un forum est souvent mal utilisé? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 En me rendant régulièrement sur forum-algérie et en voyant les sujets qui y sont traités et la manière dont ils le sont, je ne peux m’empêcher de m'interroger sur l’intérêt d'un forum de discussion, est-ce le fait de se disputer pour imposer une opinion coute que coute, sans aucunement faire avancer le raisonnement, surtout lorsque cette opinion tourne autour de sujets souvent dépassant les simples citoyens que nous sommes, et la parfois ne concernant même pas vraiment l'Algérie qui pourrait s'en passer ou du moins ne pas s'en mêler publiquement. Est-ce cela le but d'un forum de discussion ou celui évidemment à notre portée de faire émerger un projet de société issu d'un débat objectif où les idées des différents intervenants pourraient être mises à contribution pour créer un changement bénéfique au sein de la société, aider, se faire aider, s'entraider, nouer des liens qui profitent à tous, penser et lancer concrètement des entreprises nouvelles. Suis-je le seul à penser qu'un forum est souvent mal utilisé? Il y a trop de certitudes et trop de volonté á croire que l´on soit donneur de lecons au lieu de venir par l´argument....souvent les topics sont que des tollages (copier coller des articles sans aucun apport pour la société Algerienne) peut etre est ce exactement pour ne rien faire pour la société Algerienne que l´on veuille si souvent se "perdre" dans des inepties inutiles et qu´aucun changement ni influence pourrait y etre apportée. C´est pourquoi et depuis pas mal de temps Nimos ne dédie aucun temps pour les topics de "vive.... et abat" ramassi d´inutilité pour la pensée et jugement sans interet ni valeurs pensées pour la société Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Suis-je le seul à penser qu'un forum est souvent mal utilisé?Certainement pas... Pour ce qui me concerne, c'est pour échanger avec quelque personnes (qui m'apportent quelque chose, qui m'enrichissent) capables de raisonner, de réfléchir face à des débats de société, de politique internationale et nationale, usant d'arguments convaincants appuyés de faits avérés, de sources et non d'insultes, de lâchetés, de malhonnêtetés intellectuelles...Pour permettre ainsi de mieux comprendre un monde dont nous faisons partie, alors que les médias falsifient les réalités pour mieux nous asservire. Citer Link to post Share on other sites
fayelic 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 l'échange tout bonnement Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Moi pour le business (popcorn). Non sérieusement, j'y viens pour passer le temps (en essayant d'apprendre un minimum). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts