Jump to content

Cheb Mami déchu de l’Ordre National du Mérite


Recommended Posts

ET C'EST TANT MIEUX

JE N'Y PEUS RIEN CA ME DEMANGEAIS D'EN PARLER

 

ET JE SUIS UN PEU D'AVIS

 

CAR UN PEU D'ARGENT ET ON DEVIEN UN HOMME PAR SA GRANDE GUEULE ET ALORS QUE DEVIEN LA PERSSONE QUI PARTAGE SA VIE AVEC LUI

ET QU'IL DESHONORE CE QUI IL EST

ET CE QU'IL REPRESENTE

 

 

 

Cheb Mami déchu de l’Ordre National du Mérite

publié le jeudi 17 novembre 2011

 

 

Partager

 

Cheb Mami, le prince du raï n’est plus chevalier. En effet, le chanteur très populaire, à l’image gravement ternie par une sordide tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne française, vient de perdre du galon dans la grande tradition républicaine des honneurs.

 

Décernée au faîte de sa gloire, l’insigne distinction de Chevalier de l’ordre national du Mérite avait été accrochée à sa boutonnière, le 14 novembre 2003, par une République qui alors n’avait d’yeux que pour celui qui faisait vibrer les foules. Mais son délit de fuite en Algérie pendant deux ans, suivi de sa condamnation en 2009 après qu’il se soit rendu à la justice française et qu’il ait présenté ses excuses à la victime, n’étaient guère compatibles avec les beaux lauriers que lui avait tressés la France de l’époque, sous le charme.

 

 

 

arton7452-7c93a.jpg

 

En effet, toute personne condamnée “ pour crime ou à une peine d’emprisonnement sans sursis au moins égale à un an ” par une “juridiction française” , est immédiatement déchue de l’Ordre national du Mérite. Difficile de redorer son blason pour un prince de la chanson frappé par le déshonneur de la dégradation républicaine, même si depuis sa libération, le 23 mars 2011, il a repris le chemin de la scène, que ce soit dans le cadre d’un concert à Alger ou au Zénith de Paris, en faisant amende honorable auprès de son public.

 

 

Vos réactions et commentaires sur cet article

17 novembre 2011

reguibi a dit :

Arrétons d’honorer ces ratés mis au devant par les marchands de disques. A part chanter sur l’alcool et nous ressasser les mémes refrain " ana soufrite", "dalali",el bhar aliya oun ti la" "didi","jibi al visa ou bassbort" on en peut pas idre que c’est riche, c’est de la musique médiocre, un éspéce de mélange de fantasmes d’adolescences privés de tout et d’adultes frustré,chomeurs alcooliques vivant la misére sexuel et révant de marseille, de décrocher le visa et le passeport et tout cela, pour ainsi finir au service de la bien pensante occidental en les souhaitant étre comme modéle a suivre pour nos enfants des cités ! On a eu comme résultat, faudel et debouzze,et d’autres beurs de service !. Non le modéle de nos jeunes des cité ca doit étre l’éxellence, surement pas faudel, mami, khaledi ou d’autres collabeurs. ils ne représentent absolument pas la vrai musique maghrebine ou arabe, loin de la !

17 novembre 2011

l’ancien opprimé a dit :

Monsieur MAMI avec un grand M.,si la république ne veut pas de vous, votre créateur ne refuse pas de vous honnorer et de vous lever au plus haut niveau.Vous savez qu’est ce qui vous reste à faire ou ne pas faire.

17 novembre 2011

Abou Tahar al-Tlemceni a dit :

Est- ce vraiment important ? Cheb Mami qui embauche des tueurs pour faire avorter sa compagne, Cheb Khaled, alcoolique, arrêté à multiples reprises pour violence conjugale, quoi de neuf sous le soleil ? Ce ne sont que des pauvres types qui ont été instrumentalisés lors de la vague de la World Music, à qui ont balancé une petite fortune, et on a fait croire qu’ils étaient géniaux. Voilà le résultat. Sans que compter que ces blaireaux qui sont incapables de mettre une phrase cohérente derrière l’autre sont également devenus un reflet (à tort, on l’aura compris) du Maghrébin-type. Bref, on n’est pas sorti de l’auberge...

17 novembre 2011

Et alors ?

17 novembre 2011

Dommage aussi que tous ceux qui ont été décorés par notre Président Français ces dernières années et qui aujourd’hui sont mélés de prés ou de loin à des affaires de détournement de fonds et de prises illégales d’interêts n’aient pas connus le même sort que Chab Mami !!!!

17 novembre 2011

nanny a dit :

Bon , on s’en fiche un peu de ce monsieur qui ne fait pas tourner le monde et de l’ordre de je ne sais quoi !

17 novembre 2011

Abdelkader DEHBI a dit :

Dommage qu’il n’ait pas encore été déchu de son poste usurpé de "porte-parole-de- M.Bouteflika-malade-au-Val-de-Grâce".. Vous vous souvenez ?

Réagissez !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...