Guest Nimos Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Pour juger le peuple... Plutot condamner....jugement suppose qu´il y a possibilité que l´état soit coupable. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 Yahakmouk gadèb fartattou, tsiyi tnawad el m'satech, y'hawdouk :D Je vois que tu n'as pas oublié les vieilles recettes ..... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Loin de moi l'idée de les mettre tous dans le même sac. Sinon, ils auraient pu faire d'une pierre deux coups: jugement de Tounsi, son emprisonnement, et il aurait ainsi échappé à la mort. Bref, je crois que j'ai une carrière de scénariste qui m'attend :D Comment juger un employé de l'état qui se permet de réserver l’hôtel Sheraton en entier, pendant trois jours, pour le mariage de sa fille? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Je vois que tu n'as pas oublié les vieilles recettes ..... :D andi had la recette et la recette avec el basla, el baroud et une lame gillette inox bach teksi essatla :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Plutot condamner....jugement suppose qu´il y a possibilité que l´état soit coupable. D'un côté, je me dis qu'on a une part de responsabilité. J'espère que je ne vais blesser personne, mais parfois je me dis qu'il nous incombe de continuer la révolution des anciens, peut être que l'on s'est trop reposé sur nos lauriers. J'ai tendance à me dire que ne rien faire est être complice, enfin, nous serons sûrement jugés de toute façon pour notre inaction. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Limoger .... vient du nom .... de la ville de Limoges .... faut trouver un mot .... qui fonctionne dans votre .... bled Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Comment juger un employé de l'état qui se permet de réserver l’hôtel Sheraton en entier, pendant trois jours, pour le mariage de sa fille? De toute façon, comment le juger sans juger tous les autres? Le plus difficile est le fait que notre régime politique a bien 200 têtes, ce n'est pas une famille comme les ben ali. Mais la base reste les DAF. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 D'un côté, je me dis qu'on a une part de responsabilité. J'espère que je ne vais blesser personne, mais parfois je me dis qu'il nous incombe de continuer la révolution des anciens, peut être que l'on s'est trop reposé sur nos lauriers. J'ai tendance à me dire que ne rien faire est être complice, enfin, nous serons sûrement jugés de toute façon pour notre inaction. Ce qui confirme tout ce que Nimos a dis lá dessus les Algeriens croient que la solution viendra d´un messager ou d´une secoupe volante et ils ont peur d´eux memes qu´ils collent toute initiative au sionistes et compagnie....comme pour dire "Les Algeriens ...non jamais nous ne sommes pas assez intelligents pour prendre soin de nous memes" De toute maniere il parait que seul le ventre et la religion font bomber le torse des Algeriens que nous sommes...et c´est bien regrettable Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 D'un côté, je me dis qu'on a une part de responsabilité. J'espère que je ne vais blesser personne, mais parfois je me dis qu'il nous incombe de continuer la révolution des anciens, peut être que l'on s'est trop reposé sur nos lauriers. J'ai tendance à me dire que ne rien faire est être complice, enfin, nous serons sûrement jugés de toute façon pour notre inaction. Il n'y a pas de recette miracle. IL n'y a qu'une seule recette. Oublier la houkouma, ne plus accuser qui que ce soit, juste constater ceux et ce qu'il faut éviter et faire son boulot du mieux qu'on peut. L’Algérie est un très jeune pays et il ne faut pas rêver. On a des étapes à franchir. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 Limoger .... vient du nom .... de la ville de Limoges .... faut trouver un mot .... qui fonctionne dans votre .... bled Chez nous on a l'embarras du choix , et ça risque de faire des mécontents , donc on garde Limoges ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Chez nous on a l'embarras du choix , et ça risque de faire des mécontents , donc on garde Limoges ! :D Tu vois .... qu'on a toujours .... besoin de la Maman Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Chez nous on a l'embarras du choix , et ça risque de faire des mécontents , donc on garde Limoges ! :D D'autant plus qu'on se fout pas mal des susceptibilités limougeaudes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Tu vois .... qu'on a toujours .... besoin de la Maman Ben c'est la seule qu'on peut faire chier sans risques. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 Tu vois .... qu'on a toujours .... besoin de la Maman Non pas la Maman (hacha !) , plutôt la nourrice , avec laquelle on peut se permettre quelques écarts à la morale ! :D Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 A ton avis Benabbou fouille le Comédien d'Oran ,chaque soir avant la mise sous presse, pour le compte de qui?? :rolleyes: Daoud n'a que plus de mérite d'arriver à imposer ses éditos . BENABOU n'y est pour rien TOUFIK adore les articles impertinents quand ils sont rédigés avec intelligence c'est le patron du DRS qui a couvert, un autre journaliste brillant YB et qui devant le risque de le voir finir comme d'autres francophiles talentueux mais bornés, l'a prié de quitter le bled, l'accompagnant jusqu'à l'aéroport. merci pour le Professeur père du journaliste qui a créé l'école de psychiatrie constantinoise et qui a été un algérien exemplaire. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Le siège du Q.O se trouve actuellement sur l'avenue de l'ANP , un peu plus haut que la Sureté de Wilaya , en allant vers Es Senia . merci j'avais failli écrire les anciens locaux , mais j'ai hésité ou lapsé la sureté de Wilaya ou hôtel de police me rappelle tellement de souvenirs que je scotomise ses alentours Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts