MJB 10 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 Faut pas .... parler comme ca .... des legumes y en a plein .... en Algerie .... n'insulte pas comme ca .... tu garderas une bonne image .... sur le forum Tu m'as fait rire M. Zombretto, vraiment tu es un "numéro" Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 les makhzeniens jubilent. ils croient que l'algerie va ouvrir les frontières. ils peuvent attendre 10 autres années. pas confiance aux laches qui nous ont agressés un certain mois d'octobre 1963. il n y a pas de freres, il y a interet national.pas d'ouverture des frontières que si l'algerie trouve son compte et pour le moment il n y a pas d'interet pour l'algerie. continuez à attendre la prochaine lueur d'espoir. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Tu m'as fait rire M. Zombretto, vraiment tu es un "numéro" Je te fais rire .... parce que je t'invite .... a ne pas insulter .... le peuple Algerien mon peuple? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 TU NE COMPRENDS RIEN. C'est pour mettre aux pieds du mur tes généraux devant l'opinion internationale. ET QUI T'A DIT QUE CES FRONTIERES SONT FERMEES POUR DEMANDER LEURS OUVERTURES??????? C'est ton roitelet qui n’arrête de nous les casser avec ses discours de zoudj doro ..... Franchement, plus grande prostituée que le makhzen sur la scène politique internationale, je ne pense pas que ça existe. Pour le reste .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Tu crois que la frontiére dite terrestre est férmée et tu crois qu'elle est aussi controlée????????...... Des camions entrent du maroc vers l'algérie pleins à craquer de tout et en particulier des légumes. Le billet d'avion à mon frére otto khor est trés chér surtout à partir de l'algérie et n'est pas à la disposition de tous les algériens exceptés les trés riches algériens et à leur tête les géneraux et gouvernants bien placés qui ont et investissent au maroc. Avec les supers marchés: MARJANE, ASWAK SALAM et METRO et bientôt d'autres ( embaras du choix et meilleurs prix surtout avec les soldes), seuls l'essence et le gazoil qui entrent d'algérie tu ne dois être ni marocain, ni arabophone pour comprendre le parler des frontaliers le "hallab" de halib lait, est le laitier. Celui qui quotidiennement vous livre sa marchandise. Pour les maghanouis le Hallab est celui qui a un véhicule avec un vaste réservoir d'essence et qui tous les jours fait le plein ches Sonatrach pour remplir les jerricans destinés à nos voisins. je ne parle que d'essence et de fioul les légumes surpervisent la drogue qui suit un sens unique : Maroc Algérie connait tu HEZIL kada ? Si non demande à Wahrani de te renseigner. CORDIALEMENT Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 TU NE COMPRENDS RIEN. C'est pour mettre aux pieds du mur tes généraux devant l'opinion internationale. mais de quoi j'me mele ! les generaus sont notre probleme à nous, pas le votre vous melez pas de nos problèmes, occupez vous des votres qui sont autrement plus serieux et plus graves. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Donc pour des interêts économiques , on va collaborer avec des sionistes ? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 C'est ton roitelet qui n’arrête de nous les casser avec ses discours de zoudj doro ..... Franchement, plus grande prostituée que le makhzen sur la scène politique internationale, je ne pense pas que ça existe. Pour le reste .... :mdr: NE T'ENERVES PAS, UN PEU DE RETENUE A MON FRERE. Tout le monde défend ses intérêts sauf tes généraux qui savent le faire pour les leurs mais pas pour ceux de l'algérie et des algériens . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Il n'y a que le makhzen qui mendie l'ouverture de la frontière, les Algériens s'en tapent comme de l'an 40 ..... Je vous laisse deviner pourquoi. :D an 40? c est l'an du debut de la colonisation romaine directe du Maroc, ... qu est ce que ca a faire avec ce topic, ou bien y a t il autre chose auquel j ai pas pense? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 Donc pour des interêts économiques , on va collaborer avec des sionistes ? Tu fais allusion à tes généraux?!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 an 40? c est l'an du debut de la colonisation romaine directe du Maroc, ... qu est ce que ca a faire avec ce topic, ou bien y a t il autre chose auquel j ai pas pense? Attesté en 1790, d’origine incertaine. Plusieurs hypothèses sont soulevées : Au Québec, une prédiction avait annoncé que l’an 1740 verrait arriver la fin du monde. L’an 1740 passa et l’on s’en moqua. La prédiction fut réitérée en 1840, et rien ne se passa là encore. Il est peu probable que ce soit l’origine de l’expression, puisqu’elle est connue en France aussi bien qu’au Québec. Une autre hypothèse, impossible à retenir étant donné la date de la première attestation, a suggéré que l’expression aurait été utilisée par les royalistes français, qui se riaient de l’an quarante de la république qui ne viendrait jamais… Le choix du chiffre 40 a sans doute été influencé par sa symbolique religieuse (40 jours dans le désert, les 40 jours et nuits de Noé, etc.). Il pourrait s’agir en fait d’une déformation d’« Alcoran », mot qui apparaît vers le XIVe siècle pour désigner le livre sacré des musulmans (Coran). D’ailleurs, l’existence d’une expression proche pourrait confirmer cette hypothèse : « ne pas s’y entendre plus qu’à l’Alcoran ». Il existait en effet, un peu avant la révolution, un roman d'anticipation populaire intitulé "L'an 2440, rêve s'il en fut jamais" (Louis-Sébastien Mercier) qui décrivait un monde idyllique, une société pleine de bonté, de sagesse et d'égalité d'un futur très lointain et qui aurait provoqué les sarcasmes des sans-culottes supposés amener eux-mêmes une vie bien meilleure que celle sous la royauté. Ainsi le mélange de l'indifférence portée à cet an 40 très éloigné et de celle portée au Coran aurait transformé l'expression originale. Il pourrait s’agir du fait que le Christ est mort, selon certaines sources, en l’an 39, ce qui fait que l’on se fout totalement de l'an 40. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Attesté en 1790, d’origine incertaine. Plusieurs hypothèses sont soulevées : Au Québec, une prédiction avait annoncé que l’an 1740 verrait arriver la fin du monde. L’an 1740 passa et l’on s’en moqua. La prédiction fut réitérée en 1840, et rien ne se passa là encore. Il est peu probable que ce soit l’origine de l’expression, puisqu’elle est connue en France aussi bien qu’au Québec. Une autre hypothèse, impossible à retenir étant donné la date de la première attestation, a suggéré que l’expression aurait été utilisée par les royalistes français, qui se riaient de l’an quarante de la république qui ne viendrait jamais… Le choix du chiffre 40 a sans doute été influencé par sa symbolique religieuse (40 jours dans le désert, les 40 jours et nuits de Noé, etc.). Il pourrait s’agir en fait d’une déformation d’« Alcoran », mot qui apparaît vers le XIVe siècle pour désigner le livre sacré des musulmans (Coran). D’ailleurs, l’existence d’une expression proche pourrait confirmer cette hypothèse : « ne pas s’y entendre plus qu’à l’Alcoran ». Il existait en effet, un peu avant la révolution, un roman d'anticipation populaire intitulé "L'an 2440, rêve s'il en fut jamais" (Louis-Sébastien Mercier) qui décrivait un monde idyllique, une société pleine de bonté, de sagesse et d'égalité d'un futur très lointain et qui aurait provoqué les sarcasmes des sans-culottes supposés amener eux-mêmes une vie bien meilleure que celle sous la royauté. Ainsi le mélange de l'indifférence portée à cet an 40 très éloigné et de celle portée au Coran aurait transformé l'expression originale. Il pourrait s’agir du fait que le Christ est mort, selon certaines sources, en l’an 39, ce qui fait que l’on se fout totalement de l'an 40. merci l'ami Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 mais de quoi j'me mele ! les generaus sont notre probleme à nous, pas le votre vous melez pas de nos problèmes, occupez vous des votres qui sont autrement plus serieux et plus graves. CE SONT TES GENERAUX QUI ONT CREE LE FAUX PROBLEME DU SAHARA ET CELUI ENTRE LES PEUPLES DE L'U.M.A. EN GENERAL ET DES ALGERIEN ET MAROCAIN EN PARTICULIER. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 CE SONT TES GENERAUX QUI ONT CREE LE FAUX PROBLEME DU SAHARA ET CELUI ENTRE LES PEUPLES DE L'U.M.A. EN GENERAL ET DES ALGERIEN ET MAROCAIN EN PARTICULIER. les généraux n'y sont pour rien c'est un colonel qui a décidé , seul face à l'Histoire ceux que l'on désigne par "généréux" , les maffieux et les DAF, laissés à eux-même auraient depuis longtemps renié la parole donnée Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 merci l'ami appulee ne sait parler que du maroc et des marocains. Pour l'année ou les années 40: il n'a rien à foutre. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Tu crois que la frontiére dite terrestre est férmée et tu crois qu'elle est aussi controlée????????...... Des camions entrent du maroc vers l'algérie pleins à craquer de tout et en particulier des légumes. Le billet d'avion à mon frére otto khor est trés chér surtout à partir de l'algérie et n'est pas à la disposition de tous les algériens exceptés les trés riches algériens et à leur tête les géneraux et gouvernants bien placés qui ont et investissent au maroc. Avec les supers marchés: MARJANE, ASWAK SALAM et METRO et bientôt d'autres ( embaras du choix et meilleurs prix surtout avec les soldes), seuls l'essence et le gazoil qui entrent d'algérie A qui tu penses pouvoir vendre tes salades? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 CE SONT TES GENERAUX QUI ONT CREE LE FAUX PROBLEME DU SAHARA ET CELUI ENTRE LES PEUPLES DE L'U.M.A. EN GENERAL ET DES ALGERIEN ET MAROCAIN EN PARTICULIER. le probleme du Sahara Occidental est un problème entre le makhzen expansionniste et lache qui s'en prend à un peuple faible et désarmé (comme contre nous en 1963) et le peuple saharaoui qui défend son territoire et exprime son refus d'etre annéxé au makhzen. et l'algerie s'est rangée du coté de la cause juste d'un peuple qui lutte pour son indépendance et sa dignité contre un agresseur lache qui s'en prend qu'au faible et laisse l'espagne occuper une partie de son territoire,ceuta et mellila, surtout depuis la raclée de l'ile persil. alors arretez de faire une fixation sur nos generaux qui sont un problème à nous et soyez avisés de vous tenir loin de nos affaires internes. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 an 40? c est l'an du debut de la colonisation romaine directe du Maroc, ... qu est ce que ca a faire avec ce topic, ou bien y a t il autre chose auquel j ai pas pense? Alors à partir de maintenant, moi je m'en fous comme de l'an 50! Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 A qui tu penses pouvoir vendre tes salades? :mdr: Aux algériens et non aux polisalgériens Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 Alors à partir de maintenant, moi je m'en fous comme de l'an 50! Toi, tu es occupé par gaddafi et son livre Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 appulee ne sait parler que du maroc et des marocains. Pour l'année ou les années 40: il n'a rien à foutre. Apulee ma3labalouche brabak (ton roitelet). :D Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 Apulee ma3labalouche brabak (ton roitelet). :D BIMI ALLAHI RAHMANI RRAHIM. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 Alors à partir de maintenant, moi je m'en fous comme de l'an 50! Hhhhh, pas de com Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 19, 2011 Partager Posted November 19, 2011 appulee ne sait parler que du maroc et des marocains. Pour l'année ou les années 40: il n'a rien à foutre. Beh après tout, le plus svt c est en repondant a des topics sur le Maroc ou l Algerie poste par des marocains. Et parfois je me demande pourquoi mes compatriotes insistes sur certains topic qui ne generent que les conflits. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 19, 2011 Author Partager Posted November 19, 2011 Beh après tout, le plus svt c est en repondant a des topics sur le Maroc ou l Algerie poste par des marocains. Et parfois je me demande pourquoi mes compatriotes insistes sur certains topic qui ne generent que les conflits. Par quoi tu réponds à un message pareil et dans d'autres ou il ne sait qu'insulter et maltraiter le maroc et les marocains de toutes les mauvaises couleurs???. Apulee ma3labalouche brabak (ton roitelet). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts