Jump to content

7 000 enfants victimes d'agressions sexuelles en 2010 en Algérie

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar

Ca le protège pas forcément en ce sens, on ne construit pas un bouclier magique...

Mais c'est éduquer une conscience, comprendre pourquoi il se sent pas bien, malade, dégouté, alors que tonton dit que c'est normal et il y a que les petits enfant chéris qui aiment leur tonton et qui sont spécialement récompensé qui font ça....

Il va peut-être ussi pouvoir avoir une conscience et aller en parler à papa-maman ou maîtresse malgré le fait que papi dit que s'il en parle, la fin du monde va lui tomber sur les épaules, et en parler, permet que ça stoppe, l'arrestation du coupable, et l'enclanchement d'un suivi médico-thérapeuthique pour l'enfant.

Enfant, c'est aussi une éducation qui permet à l'enfant de reconnaitre que c'est pas sa faute, c'est l'autre le malade, le déculpabiliser, etc.

Soit ça encourage l'enfant et dire non et fuir, et donc éviter un drame, ou alors, si ça lui arrive, d'en parler pour que ça cesse et qu'il puisse se reconstruire, c'est un début....

Et puis, plus on en parle, plus on se agir sur ce front, plus la marge d'avancée de ces pédos recule ça les limite il faut aussi leur montrer à eux qu'on ne laissera pas nos enfants en proie et qu'on va pas leur faciliter la tâche mais qu'on va les traquer!!

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ca le protège pas forcément en ce sens, on ne construit pas un bouclier magique...

Mais c'est éduquer une conscience, comprendre pourquoi il se sent pas bien, malade, dégouté, alors que tonton dit que c'est normal et il y a que les petits enfant chéris qui aiment leur tonton et qui sont spécialement récompensé qui font ça....

Il va peut-être ussi pouvoir avoir une conscience et aller en parler à papa-maman ou maîtresse malgré le fait que papi dit que s'il en parle, la fin du monde va lui tomber sur les épaules, et en parler, permet que ça stoppe, l'arrestation du coupable, et l'enclanchement d'un suivi médico-thérapeuthique pour l'enfant.

Enfant, c'est aussi une éducation qui permet à l'enfant de reconnaitre que c'est pas sa faute, c'est l'autre le malade, le déculpabiliser, etc.

Soit ça encourage l'enfant et dire non et fuir, et donc éviter un drame, ou alors, si ça lui arrive, d'en parler pour que ça cesse et qu'il puisse se reconstruire, c'est un début....

Et puis, plus on en parle, plus on se agir sur ce front, plus la marge d'avancée de ces pédos recule ça les limite il faut aussi leur montrer à eux qu'on ne laissera pas nos enfants en proie et qu'on va pas leur faciliter la tâche mais qu'on va les traquer!!

Il est important aujourd'hui de casser les tabous et d'en parler avec ses enfants, méme si ça ne le protégera pas complétement, ça l'aidera à comprendre les choses et le mal des choses.

Je pense vraiment que le chiffre officiel dépasse de loin de qui a été déclaré....

La plupart du temps ces enfants sont victimes de leur proches familles, des personnes de leurs entourages que nous ne soupçonnons même pas, c’est pour ça qu’il faut être vigilent et attentif au moindre signe

Je pense vraiment que le chiffre officiel dépasse de loin de qui a été déclaré....

La plupart du temps ces enfants sont victimes de leur proches familles, des personnes de leurs entourages que nous ne soupçonnons même pas, c’est pour ça qu’il faut être vigilent et attentif au moindre signe

Oui c'est vrai, la question que je me pose c'est comment peuvent t-ils faire ça à des pauvres enfants innocent ? je ne le comprendrai jamais !

Oui c'est vrai, la question que je me pose c'est comment peuvent t-ils faire ça à des pauvres enfants innocent ? je ne le comprendrai jamais !

Et on ne les comprendras jamais. L’enfant c’est le symbole de l’innocence et la pureté et l’exposer à ça c’est lui briser sa vie et le condamner à vivre avec des troubles mentaux. Il ne faut pas aussi oublier que la plupart de ces monstres ont été victimes dans leur enfance, je ne les expose j’expose juste un fait désolant et répugnant

oui tu as raison, mais je pense que leur motivation n'est pas condamner les proches ou les étrangers, mais plutot la peur de "الفضيحة" surtout s'il sagit d'une fille.

oui mais dans tout cela ,les enfants sont les victimes , comme si c une nouvelle agression et difficile apres pour eux de gerer cela seuls

Et on ne les comprendras jamais. L’enfant c’est le symbole de l’innocence et la pureté et l’expose à ça c’est lui briser sa vie et le condamner à vivre avec des troubles mentaux. Il ne faut pas aussi oublier que la plupart de ces monstres ont été victimes dans leur enfance, je ne les expose j’expose juste un fait désolant et répugnant

Allah yestér c'est tout ce que je peux dire !

et bien...et bien...

Vu dans se sens oui bien sur ! Mais y-a t-il des résultats, des arrestations, des enquêtes qui ont aboutie, l'état fait-elle quelque chose pour ça ?
Une piste, parmi tant d'autres...il te suffit juste de te renseigner.....

Un gardien à l’hôpital de Bordj Ghedir, 30 km de Bordj Bou Arréridj, répondant aux initiales de B.Z., âgé de 66 ans, pédophile présumé, a été interpellé par la police dernièrement pour abus sexuels sur un enfant de 13 ans. Le mis en cause attirerait l’enfant par des promesses de friandises ou d’argent avant de commettre son forfait. Le présumé pédophile a été présenté, jeudi dernier, devant le magistrat instructeur, près le tribunal de Ras El Oued, et placé sous mandat de dépôt.

Une seconde réponse parmi tant d'autres....

Le procureur de la République près la cour de Bouira a requis hier une peine d’emprisonnement de 10 ans, à l’encontre de l’enseignant M.K., accusé d’attouchements et d’atteinte à la pudeur envers ses propres élèves de 4e année primaire à l’école Mohamed Boutaoues dans le quartier de Ras Bouira à 2 km de la sortie est du chef-lieu de wilaya.
L’Algérie va de mieux en mieux :( Allah yestér !
Que dire du reste du monde....

Agressions sexuelles d'enfants : la réalité Européenne

Selon l'organisme Innocence en danger :

On peut estimer qu'une fille sur 8 et qu'un garçon sur 10 sont victimes d'abus sexuels avant 15 ans;

22 % d'entre eux ont moins de six ans ;

Dans quatre cas sur dix, l'enfant est victime d'agressions répétées.

Près de 13 500 mineurs ont subi des violences physiques ou sexuelles en 2001 en France, soit 40 enfants victimes d'agressions sexuelles par jour.

Agressions sexuelles d'enfants : la réalité aux États-Unis

Selon l'organisme Pennsylvania Coalition Against Rape

Welcome | Pennsylvania Coalition Against Rape (PCAR)

1 fille sur 4 et 1 garçon sur 6 sera agressé sexuellement avant l'âge de 18 ans.

7 victimes d'agressions sexuelles sur 10 connaissaient leur agresseur avant l'agression;

67% des victimes d'agressions sexuelles sont âgées de moins de 18 ans;

34% des victimes d'agressions sexuelles sont âgées de moins de 12 ans;

14% des victimes d'agressions sexuelles sont âgées de moins de 6 ans;

oui, mais est ce que éduquer son enfant et lui apprendre que son corps lui appartient suffit à le protéger contre un violeur !!!!???

Nimos pense qu´en réalité tel que le probléme est géré...á savoir uniquement le volet juridique et sécuritaire, il ne sera jamais éradiqué.

Il est nécessaire d´opter pour une double action, á savoir:

1. Responsabiliser les parents:

Les agressions sexuelles sur ls enfants sont souvent commises dans un environnement famillial ou proche, de ce fait les parent ont l´entiére responsabilité de savoir protéger leurs enfants et surtout leur apprendre dés le plus jeune age á avoir confiance en eux, et de leur raconter les choses relatives á cela, car ce qui se passe souvent est que l´obligation des parent au silence de l´enfant conduit irrémediablement á cautionner l´agression comme "acte naturel ou accident qui peut arriver á tout le monde".

Il y va aussi dans ce volet de la responsabilité judiciaire des parents, á savoir pénaliser et frapper lá oú ca fait le plus mal quand un abondon de leurs roles est observés (enfants de 8-10 errant a 19h, 21h sans aucun controle paternels ou accompagnement adulte), il faut frapper sur la garde de l´enfant á savoir immédiatement procéder á leur réduction des droit de tuteurs et passage par une periode d´approbation de mériter ses propres enfants, et parallelement faire payer durant cette periode les installations oú les enfants seront gardés et oú l´on veillera á ce qu´ils soient bien elévés. Evidement, ce genre de chose á l´intéret immédiat de prise de conscence (on ne connait la valeur de son enfant que lorsqu´on le perd...), cette approbation est sujette á controle inopinés et répetetifs....

2. Le second volet doit se faire au niveau des écoles, Lycées..et autres lieux oú il y a présence de mineurs, ainsi une sensibilisation ciblée et répetetive favorisant le discours et l´échange fera une société de demain disposée á regarder ses défaut et dire: Oui ca existe et ca ne doit plus jamais exister á de telle proportion trés alarmante....

salam

envoyé par chocolate

la plupart des gens que j'ai connu et qui ont vecu ça, se sont suicidés

personnellement c'est une phrase qui ne me laisse pas indifferent, tu dis la plupart des gens , cela sous entend que tu a connu des personnes et meme plusieurs personnes qui ont vecu ça et que tu a connaissance qu'ils se sont suicidé suite a leurs mal etre? tu peux developper ce recit s'il te plait et nous decrire les differents cas ?

ce qui me m'interesse aussi de savoir , tu dis des gens que j'ai connu , qu'a tu fait materiellement parlant a ton niveau lors du premier cas de suicide auquel tu fus confronté ?

Nimos pense qu´en réalité tel que le probléme est géré...á savoir uniquement le volet juridique et sécuritaire, il ne sera jamais éradiqué.

Il est nécessaire d´opter pour une double action, á savoir:

1. Responsabiliser les parents:

Les agressions sexuelles sur ls enfants sont souvent commises dans un environnement famillial ou proche, de ce fait les parent ont l´entiére responsabilité de savoir protéger leurs enfants et surtout leur apprendre dés le plus jeune age á avoir confiance en eux, et de leur raconter les choses relatives á cela, car ce qui se passe souvent est que l´obligation des parent au silence de l´enfant conduit irrémediablement á cautionner l´agression comme "acte naturel ou accident qui peut arriver á tout le monde".

Il y va aussi dans ce volet de la responsabilité judiciaire des parents, á savoir pénaliser et frapper lá oú ca fait le plus mal quand un abondon de leurs roles est observés (enfants de 8-10 errant a 19h, 21h sans aucun controle paternels ou accompagnement adulte), il faut frapper sur la garde de l´enfant á savoir immédiatement procéder á leur réduction des droit de tuteurs et passage par une periode d´approbation de mériter ses propres enfants, et parallelement faire payer durant cette periode les installations oú les enfants seront gardés et oú l´on veillera á ce qu´ils soient bien elévés. Evidement, ce genre de chose á l´intéret immédiat de prise de conscence (on ne connait la valeur de son enfant que lorsqu´on le perd...), cette approbation est sujette á controle inopinés et répetetifs....

2. Le second volet doit se faire au niveau des écoles, Lycées..et autres lieux oú il y a présence de mineurs, ainsi une sensibilisation ciblée et répetetive favorisant le discours et l´échange fera une société de demain disposée á regarder ses défaut et dire: Oui ca existe et ca ne doit plus jamais exister á de telle proportion trés alarmante....

tu as certainement raison, mais vois tu cela hélas ne fait pas diminuer les cas d'agressions sexuelles sur enfants, la pédophilie....

*Les cas multiples et grandissants dans les pays ou éducation, prévention ont des structures efficaces, sont criants...

La question est la suivante ...peut on éradiquer ce côté obscur de l'être humain, j'en doute vois tu......

alors là tu est tres fort , tu ne serai pas le mentalyst de TF1

si tu commençais a parler serieusement, si je t'ai lancé cette vanne , c'est tout simplement que le sujet est grave et delicat pour que tu post ce que tu a écrit, au lieu d'aller au coeur de la discussion tel un pyromane tu laisse tes collegues eteindre le feu et tu va rallumer un autre feu

anime la discussion laisse les collègues s'exprimaient,a travers l'echange on peut avoir des temoignages , ta façon de faire , tu va attirer quelques frsutrés et ceux qui sont sanguin ils vont te repondre a la hauteur de ta provocation

alors queparmi nous il y a des personnes qualifié qui pourrez nous donner des conseils afin d'aider les personnes meurtrie et toucher par ce drame , car il n'y a pas de service sociaux, il n'y a pas d'antenne d'ecoute , c'est le systeme D, et l'algerien se debrouille avec les moyens de bord, apprenez a vous construire au lieu de vous meprisez

il y a quelques année de ça en 2005 sur un autre forum algerien geré par un adminsitrateur qui n'aime parler que de blonde a forte poitrine, une compatriote avait posté un article sur l'anorexie et fasait l'eloge de cette pratique, je l'ai interppelé pour lui dire que c'etait grave ce qu'elle faisait , apres un bref echange, une fille c'etait manisfesté qui etait sur le forum , elle nous apprenait que le sujet l'interessé qu'elle voudrait bien essayé , ses cures d'amaigrisement , qui n'ont rien de cures , et qu'elle avait 16 ans, moralité , les echanges sont fait pour nous aider a trouver et voir ce que nous aurions pas su voir ou comprendre

bonjour, curieux hasard je connais bien cet administrateur, fort sympa et chaleureux, sa déconnade etait bénine, un gars "au réel" trés respectueux et courtois. Ne le fais pas passer pour un pervers. Juste une parenthése pour un hors sujet qui m'a titillée bien moins que le sujet bien entendu.

tu as certainement raison, mais vois tu cela hélas ne fait pas diminuer les cas d'agressions sexuelles sur enfants, la pédophilie....

*Les cas multiples et grandissants dans les pays ou éducation, prévention ont des structures efficaces, sont criants...

La question est la suivante ...peut on éradiquer ce côté obscur de l'être humain, j'en doute vois tu......

La question n´est pas intéressante pour des parents á qui tu dis....c´est pas possible votre enfant doit se faire violer vu que ca fait partie de l´humain....

Nimos est plutot pour une vision plus offensive .... pour surtout réduire le mal en attendant de l´éradiquer....et pour le moment la défaillance est totale dans le domaine de sensibilisation (On a jamais vu une seule annonce á l´ENTV sur ca encore moins sur des radios...)

La question n´est pas intéressante pour des parents á qui tu dis....c´est pas possible votre enfant doit se faire violer vu que ca fait partie de l´humain....

Nimos est plutot pour une vision plus offensive .... pour surtout réduire le mal en attendant de l´éradiquer....et pour le moment la défaillance est totale dans le domaine de sensibilisation (On a jamais vu une seule annonce á l´ENTV sur ca encore moins sur des radios...)

Ne déformes pas mes propos veux tu, tu es suffisamment intelligent pour ne pas le faire..

La question que j'ai posé est la suivante: Peut on éradiquer ce phénomène?

Pour l'ENTV, je suis d'accord avec toi..même si ailleurs malgré de grands renforts de spots télévisés, d'éducation, de tissus associatifs, de lois plus drastiques, de brigades sur la toile, les choses se dégradent..

Le problème est donc vraiment profond au vu de cela........

fort interessant ce que tu dis, pour dénoncer cet abus, il faudrait déjà bcp de volontaires sur le terrain, je ne vois qu'une solution à ce pb la création d'une association qui sera "bien entendu" formée exclusivement de personnes touchées par ce fléau directement ou indirectement. Pourquoi les touchés tout simplement parce que les épargnés vont éprouver une certaine émotion sur le coup, en parler puis passer à autre chose comme tout le reste. En revanche ceux qui sont affectés, eux vont réagir pour entreprendre les mesures qui s'imposent en frappant aux bonnes portes s'ils ont suffisamment de supports pour y acceder. est-ce possible en Algérie ? J'ai un doute, les victimes se cachent puis comme ça été cité précedemment vont à leur tour "pour certains" faire la même connerie.

Ne déformes pas mes propos veux tu, tu es suffisamment intelligent pour ne pas le faire..

La question que j'ai posé est la suivante: Peut on éradiquer ce phénomène?

Pour l'ENTV, je suis d'accord avec toi..même si ailleurs malgré de grands renforts de spots télévisés, d'éducation, de tissus associatifs, de lois plus drastiques, les choses se dégradent..

Le problème est donc vraiment profond au vu de cela........

La modification des traits humains ne sont pas le sujet, le sujet est comment protéger les enfants...

Les couts et temps de vouloir éradiquer n´ont pas d´impact direct et immédiat.

C´est pourquoi il est plus qu´urgent d´instaurer des compagnes de sensibilisations pour cela...et les médias lourds sont le meilleur moyen pour toucher, il serait aussi important de faire des recontres avec des psychologues de jeunes parents pour que les imbéciles heureux qui se marient sachent qu´un enfant c´est pas un pack Kinder qu´on laisse au frigo...

La modification des traits humains ne sont pas le sujet, le sujet est comment protéger les enfants...

Les couts et temps de vouloir éradiquer n´ont pas d´impact direct et immédiat.

C´est pourquoi il est plus qu´urgent d´instaurer des compagnes de sensibilisations pour cela...et les médias lourds sont le meilleur moyen pour toucher, il serait aussi important de faire des recontres avec des psychologues de jeunes parents pour que les imbéciles heureux qui se marient sachent qu´un enfant c´est pas un pack Kinder qu´on laisse au frigo...

Instaurer de vastes campagnes de prévention, certes, c'est une piste non négligeable, mais je persiste à dire que le problème de fond est autre......
Oui!!!

Et ce que les gens ne comprennent pas, c'est ça, c'est justement 80% de l'éducation sexuelle, et que c'est ça que les éducateurs sociaux du terrain veulent commencer cette éducation dès le plus jeune âge.

Mais les ignorants restent bloqué sur le mot "sexuelle" et pensent du heut de leur pudeur frustrée, ou leur propre mauvaise éducation?? que éducation sexuelle va se résumer à éduquer ton enfant comment bien faire un 69 ou un missionaire :noexpression:

Moi je les encourage à travailler sur le terrain avec ces éducateurs ne serait-ce qu'une journée, qu'ils comprennent un peu... Moi j'y ai tafé un mois et ça change le regard!

T'es obligée d'utiliser ces mots ?

Comme le portrait type du pédophile n'existe pas ,il est monsieur tout le monde ,il peut être un repris de justice comme un bcbg de la meilleure extraction .

Ceci fait que nous sommes devenus (du moins moi ) des paranoïaques délirants ,car je vois en chaque mâle (y compris les proches les plus estimables à mon coeur) des violeurs d'enfants potentiels .

Car j'ai une enfant de 10 ans à protéger ,en fait je la surprotège ,est ce que je ne risque pas de l'étouffer ?

Je me suis demandée si je n'ai pas subis des sévices de ce genre dans mon enfance pour expliquer mon attitude "excessive" ,rien ,j'ai beau me triturer l'inconscient,aucun flash ,aucune image de ce genre .

Oui!!!

Et ce que les gens ne comprennent pas, c'est ça, c'est justement 80% de l'éducation sexuelle, et que c'est ça que les éducateurs sociaux du terrain veulent commencer cette éducation dès le plus jeune âge.

Mais les ignorants restent bloqué sur le mot "sexuelle" et pensent du heut de leur pudeur frustrée, ou leur propre mauvaise éducation?? que éducation sexuelle va se résumer à éduquer ton enfant comment bien faire un 69 ou un missionaire :noexpression:

Moi je les encourage à travailler sur le terrain avec ces éducateurs ne serait-ce qu'une journée, qu'ils comprennent un peu... Moi j'y ai tafé un mois et ça change le regard!

Comme tu as raison sur toute la ligne. Tous les futurs parents devraient rencontrer un enfant violenté au sein de sa famille pour comprendre toute la détresse de leur fragilité.

Guest blood-n-sugar
T'es obligée d'utiliser ces mots ?

Excuse-moi si je te heurte.

C'est ma propre soupape de colère.

J'ai vu le mal que ces horreurs font à une personne.

Pour moi, on n'a pas le luxe de s'embarasser de ce genre de pudeur et tabou, le dnger est trop grave et trop proche. Il s'agit de sauver des vies!

Guest blood-n-sugar
Comme tu as raison sur toute la ligne. Tous les futurs parents devraient rencontrer un enfant violenté au sein de sa famille pour comprendre toute la détresse de leur fragilité.

ça je sais pas... ça les rendrait peut-être parano, à empêcher de laisser les enfants vivre, et du coup, d'autres névroses pointeraient le bout de leur nez :D