Jump to content

Affrontements au Caire: un mort, 676 blessés


Recommended Posts

Le Caire - Une personne a été tuée et 676 autres ont été blessées samedi au Caire au cours de violents affrontements entre manifestants et forces de police, selon le ministère égyptien de la Santé et des sources médicales.

 

L'homme tué, identifié comme Ahmed Mahmoud, 23 ans, a reçu une balle dans la poitrine, a précisé un médecin sur la célèbre place Tahrir, foyer de la révolte qui a renversé le président Hosni Moubarak le 11 février dernier.

 

Les affrontements ont en outre fait 676 blessés, a déclaré Mohamed Cherbini, porte-parole officiel du ministère de la Santé, cité par l'agence officielle Mena.

 

Le ministère de l'Intérieur a de son côté affirmé que 40 policiers figuraient parmi les blessés.

 

Des médecins ont par ailleurs indiqué à l'AFP avoir prodigué des soins à plusieurs personnes touchées aux yeux par des tirs de balles en caoutchouc, précisant que certaines avaient été transportées dans des hôpitaux.

 

Des internautes ont également rapporté sur Twitter que plusieurs militants avaient perdu l'usage d'un oeil et des vidéos diffusées sur YouTube ont montré des gens avec le visage ensanglanté ayant des blessures à l'oeil.

 

En début de soirée, le calme semblait revenu sur la place Tahrir, où des milliers d'Egyptiens étaient rassemblés, mais les tirs de gaz lacrymogènes ont repris, tandis que les manifestants répliquaient en lançant des pierres, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

 

(©AFP / 19 novembre 2011 22h32)

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
et ça recommence en egypte, maintenant le peuple ne veut plus de l'armée, soit le peuple est vraiment mature soit la kamora egyptienne n'est pas aussi forte.

 

l'Arabie Saoudite , "Israel" et les Usa veillent pour que le retour en arriere soit fait sans Mubarak!

Link to post
Share on other sites

les dignitaires militaires dressés à se cabrer dès qu'ils entendent le mot frère musulman ne sont pas prêts à céder leur pouvoir à leurs ennemis

 

s'ils le veulent, à n'importe quel moment, ils peuvent entourer la place de barbelés et plus personne n'y aura accès

 

nos militaires l'ont démontré. Longtemps tolérants, ils ont laissé les sympathisants du FIS occuper les places publiques. Quand ils déclarèrent la fin de la récréation, des dizaines de morts mais places nettes.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...