pmat 276 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 SALAM JE LE DIT AUTREMENT QUE LE CHECK Dead-Check in Falluja OU ON POURA AUSSI REMARQUER OU LES LUMIERES ONT PUISSER LEUR ECRITS ET LES SIGNANT DE LEUR NOMS L'ISLAM OUI FUT ANNONCER DANS LA BIBLE ET VOICI COMMENT JESUS L'AVAIT ANONCER MAIS IL FAUT ETRE AVERTI PÖUR LE TROUVER C'EST LA EN VERT ET IL Y A D'AUTRE COMPREHENSSIONS DANS CETTE PARABOLE 1. Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. 3 Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. 4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: 5 Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. 6 Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. 7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. 8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route. 9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts! 10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. 12. Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. 14 Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit. 15 Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David! 16 Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle? 17 Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit. 18. Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. 19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. 20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant? 21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. 23. Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité? 24 Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. 25 Le baptême de Jean, d'où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui? 26 Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. 27 Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses. 28. Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. 29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. 30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. 32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui. 33. Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. 42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. 45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, 46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 LA QUESTION EST POUR TOUT LES CHRETIENS PUIS A TOUT LES AUTRES EST CE QUE JESUS (AISSA) A AUTORISE CE QUE DIEU AVAIT INTERDIT? EST CE QUE JESUS A INTERDIT CE QUE DIEU A AUTORISE? EST CE QUE JESUS A DIT A SES DICIPLE VOUS POURVEZ BOIRE LE VIN ET NE PAS TENIR COMPTE DES LOIS DE LA BIBLE QUI VOUS INTERDIT DE MANGER LE PORC DE NE PAS VOUS CIRCONCIR ALORS OUI JESUS AVAIT PREDIT LA VENU DE L'ISLAM 41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 LA QUESTION EST POUR TOUT LES CHRETIENS PUIS A TOUT LES AUTRES EST CE QUE JESUS (AISSA) A AUTORISE CE QUE DIEU AVAIT INTERDIT? EST CE QUE JESUS A INTERDIT CE QUE DIEU A AUTORISE? EST CE QUE JESUS A DIT A SES DICIPLE VOUS POURVEZ BOIRE LE VIN ET NE PAS TENIR COMPTE DES LOIS DE LA BIBLE QUI VOUS INTERDIT DE MANGER LE PORC DE NE PAS VOUS CIRCONCIR ALORS OUI JESUS AVAIT PREDIT LA VENU DE L'ISLAM 41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.donc la bible n'est pas falsifiee comme vous l'affirmez ou bien tu te te base sur une bible FALSIFIEE our justifier l'islam. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 donc la bible n'est pas falsifiee comme vous l'affirmez ou bien tu te te base sur une bible FALSIFIEE our justifier l'islam. il y a que dans la bible des chose ecrite que les hommes ont ecrit eux meme ou ont traduit eux meme il y a des verites aussi jean est venu annoncer la venu de jesus 1. En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. pourquoi celon toi? dans l'ancien testament jesus lui meme reproches au gens juifs deja 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 21. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. EST CE QUE LES CHRETIEN FONT CE QUE JESUS DIT? ou est la loi ? pas boire le vin faire le jeune pas manger le porc la circoncision 1. Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 5. Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9. Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. 16. Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 19. Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. 22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! 24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. 25. C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? OU EST LA RELIGION POUR LES CHRETIENS? CE SONT CES MOTS QU'ON APPELLE LE NOUVEAU TESTAMENT QUE LES CHRETIEN TIENNE POUR BIBLE alors que c'est le temoignage de la parole de jesus et on y emploi le mot dieu pour jesus et on pratique la trinité ect.... MAIS CHER HATEIZOUKHAR je ne fais que te repondre a toi TOUT EN RESPECTANT TOUT LES CHRETIENS ET TOUTES LES AUTRES RELIGIONS Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 il y a que dans la bible des chose ecrite que les hommes ont ecrit eux meme ou ont traduit eux meme il y a des verites aussi jean est venu annoncer la venu de jesus 1. En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. pourquoi celon toi? dans l'ancien testament jesus lui meme reproches au gens juifs deja 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 21. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. EST CE QUE LES CHRETIEN FONT CE QUE JESUS DIT? ou est la loi ? pas boire le vin faire le jeune pas manger le porc la circoncision 1. Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 5. Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9. Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. 16. Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 19. Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. 22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! 24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. 25. C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? OU EST LA RELIGION POUR LES CHRETIENS? CE SONT CES MOTS QU'ON APPELLE LE NOUVEAU TESTAMENT QUE LES CHRETIEN TIENNE POUR BIBLE alors que c'est le temoignage de la parole de jesus et on y emploi le mot dieu pour jesus et on pratique la trinité ect.... MAIS CHER HATEIZOUKHAR je ne fais que te repondre a toi TOUT EN RESPECTANT TOUT LES CHRETIENS ET TOUTES LES AUTRES RELIGIONS Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion".Mais c'est du galimatias. Il pourrait juste dire chacun sa religion, faut pas tourner autour du pot? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 Mais c'est du galimatias. Il pourrait juste dire chacun sa religion, faut pas tourner autour du pot? dieu est un la religion est une on ne peut pas faire par multiple dieu et la religion ce qui serais de la contradiction si cela ne rentre pas dans ta tete il nous faudra changer de sujet et donc tu n'est pas interesser a comprendre que l'islam comme jesus etait annoncer bien avant pas les prophetes juifs dans la parole sacree tout comme l'a ete le PROPHETE MOHAMED SSA messager de dieu mais a debattre toute la question chose que je ne sais pas faire et c'est pas mon but notre prophete a fait cette chose voila plus de 14 siecle et cette bataille s'appelle l'islam si une autre religion etait bonne dieu n'aurais pas donner les moyens qu'un prophete et messager nous soit envoyer n'est ce pas Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Il y a des choses dans l'islam que je ne peux expliquer. Il y a des choses dans le christianisme que tu ne peux expliquer Et il y a possiblement des choses dans l'indouisme ou le boudhisme que l"on ne peut s'expliquer. Alors pourquoi chercher à mettre les religions en opposition, sinon pour essayer de faire valoir la sienne plus qu'une autre. Chacun croit ce en quoi il veut bien croire. C'est Dieu qui est important.Le reste n'est qu'accessoires ou prétentions.Car les religions ont été transmises par les hommes au fil du temps et les hommes.....ne sont pas infaillibles. Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Il y a des choses dans l'islam que je ne peux expliquer. Il y a des choses dans le christianisme que tu ne peux expliquer Et il y a possiblement des choses dans l'indouisme ou le boudhisme que l"on ne peut s'expliquer. Alors pourquoi chercher à mettre les religions en opposition, sinon pour essayer de faire valoir la sienne plus qu'une autre. Chacun croit ce en quoi il veut bien croire. C'est Dieu qui est important.Le reste n'est qu'accessoires ou prétentions.Car les religions ont été transmises par les hommes au fil du temps et les hommes.....ne sont pas infaillibles. Bonsoir Hurlevent, Déjà je trouve que ton affirmation que dieu est important est très subjective ... Tu y crois peut être toi mais certainement pas d'autres ... En suite j'ai un peu de mal à voir où est ce que Pmat aurait essayé de t'imposer l'islam (à toi ou à quiconque d'autre) .. ai-je mal lu? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 Il y a des choses dans l'islam que je ne peux expliquer. Il y a des choses dans le christianisme que tu ne peux expliquer Et il y a possiblement des choses dans l'indouisme ou le boudhisme que l"on ne peut s'expliquer. Alors pourquoi chercher à mettre les religions en opposition, sinon pour essayer de faire valoir la sienne plus qu'une autre. Chacun croit ce en quoi il veut bien croire. C'est Dieu qui est important.Le reste n'est qu'accessoires ou prétentions.Car les religions ont été transmises par les hommes au fil du temps et les hommes.....ne sont pas infaillibles. Bonjour Hurlevent tu es comme toujour en automatisme il ya la CIA qui est comme ca elle met le monde en ecoute et elle automatise ses logiciel sur certain termas islam allah et jihad je crois toi c'est pareille je ne favorise rien je fais etat d'un texte pour dire que jesus a dit ...... apprend a nous lire tu t'enrichira Et par tes intervention de la sorte tu freine le sujet a s'edifier et a enseigner les uns et les autres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 Bonsoir Hurlevent, Déjà je trouve que ton affirmation que dieu est important est très subjective ... Tu y crois peut être toi mais certainement pas d'autres ... En suite j'ai un peu de mal à voir où est ce que Pmat aurait essayé de t'imposer l'islam (à toi ou à quiconque d'autre) .. ai-je mal lu? Salam MonsieurPhenix je te remrci pour cet eclairage non tu n'a pas mal lu Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 dieu est un la religion est une on ne peut pas faire par multiple dieu et la religion ce qui serais de la contradiction si cela ne rentre pas dans ta tete il nous faudra changer de sujet et donc tu n'est pas interesser a comprendre que l'islam comme jesus etait annoncer bien avant pas les prophetes juifs dans la parole sacree tout comme l'a ete le PROPHETE MOHAMED SSA messager de dieu mais a debattre toute la question chose que je ne sais pas faire et c'est pas mon but notre prophete a fait cette chose voila plus de 14 siecle et cette bataille s'appelle l'islam si une autre religion etait bonne dieu n'aurais pas donner les moyens qu'un prophete et messager nous soit envoyer n'est ce passi une religion n'est pas bonne pourquoi donc l'envoyer pour ensuite l'annuler.donc a un certain moment une religion est bonne et par la suite elle devient mauvaise qu'il faut la remplacer, et si on suit ce raisonnement pourquoi on change pas l'slam qui doit suivre le sort reserve aux autres religions Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 si une religion n'est pas bonne pourquoi donc l'envoyer pour ensuite l'annuler.donc a un certain moment une religion est bonne et par la suite elle devient mauvaise qu'il faut la remplacer, et si on suit ce raisonnement pourquoi on change pas l'slam qui doit suivre le sort reserve aux autres religions ca n'est pas la religion a la base qui est pas bonne mais les hommes qui ne respecte pas voici ce que dieu reproche aux hommes 44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? . 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! 85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus. 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. SI NON DONNE NOUS UNE SOLUTION EN ATTENDANT DIEU A TRANCHE HATEIZOUKHAR Les gens du livres le savent le pourquoi et le comment c'est d'ailleur le sujet puisque tout est annonce 1. Alif, Lam, Mim. 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 dieu est un la religion est une on ne peut pas faire par multiple dieu et la religion ce qui serais de la contradiction si cela ne rentre pas dans ta tete il nous faudra changer de sujet et donc tu n'est pas interesser a comprendre que l'islam comme jesus etait annoncer bien avant pas les prophetes juifs dans la parole sacree tout comme l'a ete le PROPHETE MOHAMED SSA messager de dieu mais a debattre toute la question chose que je ne sais pas faire et c'est pas mon but notre prophete a fait cette chose voila plus de 14 siecle et cette bataille s'appelle l'islam si une autre religion etait bonne dieu n'aurais pas donner les moyens qu'un prophete et messager nous soit envoyer n'est ce passi une religion n'est pas bonne pourquoi donc l'envoyer pour ensuite l'annuler.donc a un certain moment une religion est bonne et par la suite elle devient mauvaise qu'il faut la remplacer, et si on suit ce raisonnement pourquoi on change pas l'slam qui doit suivre le mene sort reserve aux autres religions surtout que certte religion a du mal a s'adapter avec les temps modernes, car les musulmans sont obliges de suivre l'evolution du monde en ce qui concerne l'esclavage, l'egalite entre hommes et femmes. etc Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 si une religion n'est pas bonne pourquoi donc l'envoyer pour ensuite l'annuler.donc a un certain moment une religion est bonne et par la suite elle devient mauvaise qu'il faut la remplacer, et si on suit ce raisonnement pourquoi on change pas l'slam qui doit suivre le mene sort reserve aux autres religions surtout que certte religion a du mal a s'adapter avec les temps modernes, car les musulmans sont obliges de suivre l'evolution du monde en ce qui concerne l'esclavage, l'egalite entre hommes et femmes. etc tu te trompe ce n'st pas la religion qui est mise cause mais ce qui a ete rajouter ou retrancher un exemple jacob c'etait promis de ne plus manger une parti du betail mais les juifs l'avait integrer dans la religion dieu nous dit ils ont interdit ce que moi j'avais autorisé et donc cette religion devien caduc par ce biais et il y a d'autre chose mis en cause comme les pouvoir en place s'oposer a une autorité nouvelle qui les accuse detre injuste et pas droit ils on en ont tue beaucoup beaucoup de prophetes et de messagers ect.. ET VOILA CE QUE TE DIS DIEU A TOI ET A MOI SUR CETTE QUESTION 88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre. 89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 si une religion n'est pas bonne pourquoi donc l'envoyer pour ensuite l'annuler.donc a un certain moment une religion est bonne et par la suite elle devient mauvaise qu'il faut la remplacer, et si on suit ce raisonnement pourquoi on change pas l'slam qui doit suivre le mene sort reserve aux autres religions surtout que certte religion a du mal a s'adapter avec les temps modernes, car les musulmans sont obliges de suivre l'evolution du monde en ce qui concerne l'esclavage, l'egalite entre hommes et femmes. etc l egalite entre les hommes et les femmes a vu le jour ou l islam est né pas avant ..alors ne vient pas nous dire que l islam doit s adapter aux temps modernes car c est celle ci qui a modernise les esprits renfermes dans un carcan de conservatisme Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 si une religion n'est pas bonne pourquoi donc l'envoyer pour ensuite l'annuler.donc a un certain moment une religion est bonne et par la suite elle devient mauvaise qu'il faut la remplacer, et si on suit ce raisonnement pourquoi on change pas l'slam qui doit suivre le sort reserve aux autres religions En quoi ceci pourrait-il être un raisonnement ? C'est creux, et ça manque d'arguments, comment peut-on dire d'une religion qu'elle est bonne et puis mauvaise avec une telle simplicité? C'est pas ce qu'il a fait Pmat en tout cas, tu te base sur quoi ? argumente ! Le plan analytique ou comparatif, de ton pseudo raisonnement ne sont pas les plus appropriés ici, t'as vision des précédentes religions ne peut pas être translatée sur l'Islam. Dieu a promis de garder le saint Coran, de le préserver de toute falsification Le contenu du Coran est inimitable, si tu pense que l'Islam peut à un certain moment être une mauvaise religion : [13] Ou bien ils disent: "Il l'a forgé (le Coran)" - Dis: "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez hormis Allah, si vous êtes véridiques". [14] S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis (à Lui)? verset ,13,14sourate Houd C'est un défi qui a été lancé il y a plus de 14 siècle de cela... Faut s'approfondir, faut surtout le Lire Ce Saint Coran avant de dire un truc pareil. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 si une religion n'est pas bonne pourquoi donc l'envoyer pour ensuite l'annuler.donc a un certain moment une religion est bonne et par la suite elle devient mauvaise qu'il faut la remplacer, et si on suit ce raisonnement pourquoi on change pas l'slam qui doit suivre le mene sort reserve aux autres religions surtout que certte religion a du mal a s'adapter avec les temps modernes, car les musulmans sont obliges de suivre l'evolution du monde en ce qui concerne l'esclavage, l'egalite entre hommes et femmes. etc ça vaut pas moins que celui qui a dit que dans l'Islam on a problème d'endogamie, que dans l'Islam les femmes sont réservées à leurs cousins, que le voile veut dire qu'elles sont interdites aux autres !! Mais d’où est ce que vous sortez ça ? vos sources sont tous saufs l'Islam qu'on connais nous... Parce que si on se base sur ce genre d'arguments pour réfuter l'Islam, ça craint et à mon sens il me semble que tu mélange entre la religion qui est l'Islam, et les problèmes de sociétés évoqués à cause de la pratique de cette religion. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 l egalite entre les hommes et les femmes a vu le jour ou l islam est né pas avant ..alors ne vient pas nous dire que l islam doit s adapter aux temps modernes car c est celle ci qui a modernise les esprits renfermes dans un carcan de conservatisme salam helena oui par exemple chose qui n'etait d'actualité dans les anciennes religions on trouvait la femme impur pendants ses monstrues elle devait quitter la maison ce fut dit aussi dans le livre de la loi par dieu tout comme pour les salate Qui furent une negociation entre Dieu et le prophete SSA aider par Sidna Abraham quand a la femme dieu nous enseigna comment faire pour que quand ce qui est impur peut etre negocier a vivre sa vie avec les siens "la femme dans la famille" le terme pur et impur est primordiale pour les pratiquents Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Salem / Azul / Bonsoir tt le monde si une religion n'est pas bonne pourquoi donc l'envoyer pour ensuite l'annuler[1]. donc a un certain moment une religion est bonne et par la suite elle devient mauvaise qu'il faut la remplacer, [2] et si on suit ce raisonnement pourquoi on change pas l'slam qui doit suivre le sort reserve aux autres religions[3] j'aime bien les raisonnements moi ^^ je vais contribuer avec le mien : voila => Un jour, Un certain prof de math' a montré aux élèves de la classe 1 une méthode pour résoudre les équations du premier degré; ... le jour du devoir ils ont eu de mauvaises notes; la question qui se pose est : est ce que la méthode du prof' était pas bonne ? la réponse est non, car ce sont plutt les élèves qui n'ont pas suivi la méthode à la lettre, ils ont modifié cette méthode ensuite ils l’ont utilisé pendant le devoir pour résoudre leurs exercices, c leurs faute, et non pas la faute du prof' Un autre jour, le meme prof de math' a montré aux élèves de la classe 2 une méthode pour résoudre les équations du premier degré; ... le jour du devoir, parmi ces élèves de la classe 2, y avaient ceux qui ont eu de bonnes notes, tt simplement car ils n'ont pas modifié la méthode tt en la suivant à la lettre, bin oui car les autres élèves de la même classe eux aussi ils n'ont pas modifié la méthode, mais ils ne l'ont pas suivi vraiment, ce qui explique leurs mauvaises note .... En réalité, la méthode montré aux élèves de la 1ere classe et la méthode montrée également aux élèves de la 2eme classe, il s'agit de la même méthode, mais, vu que ceux de la classe 1 ont modifié la méthode, cette dernière est devenu une autre, donc différente de la vraie méthode bon moi je crois en ça, bien sur mon opinion est juste mais il est possible que j'ai tort, et l'avis de l'autre est faux mais il est possible que son avis soit juste maintenant j'aimerai bien répondre aux questions : [1] mais peut être qu’elle est bonne à la base, et que après son envoi, ceux qui l'ont reçu, l'ont modifié pour qu'elle devienne pas bonne [2] mais peut être que ce n'est pas elle qui est devenue mauvaise juste comme ça par la suite, peut être qu'on l'a rendu mauvaise, tt comme l ont fé les élèves de la classe 1 [3] Si la méthode à été modifié par la classe une, cela ne veut pas dire forcement que cette méthode va connaitre le même sort avec la classe 2 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 ça vaut pas moins que celui qui a dit que dans l'Islam on a problème d'endogamie, que dans l'Islam les femmes sont réservées à leurs cousins, que le voile veut dire qu'elles sont interdites aux autres !! Mais d’où est ce que vous sortez ça ? vos sources sont tous saufs l'Islam qu'on connais nous... Parce que si on se base sur ce genre d'arguments pour réfuter l'Islam, ça craint et à mon sens il me semble que tu mélange entre la religion qui est l'Islam, et les problèmes de sociétés évoqués à cause de la pratique de cette religion. Bonjour DeD merci pour cet correction pour une mauvaise interpretation de la part de HATEIZOUKHAR ou lui ne comprend pas pourquoi une relion est bonne puis elle ne l'est plus par contre c'est une tres bonne question comme ca mais autrement poser bien sur elle nous menera ailleur que la ou nous sommes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 A LA QUESTION POURQUOI UNE RELIGION EST BONNE POURQUOI ELLE N'EST PLUS BONNE COMME UNE QUESTION D4INOCENT ALORS LA REPONSE EST LA DANS LES AYATES SUIVANTES PEUVENT LES COMPRENDES QUE LES INITIES 105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce. 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? 107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ? 108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse ? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin. 109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent ! Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 l egalite entre les hommes et les femmes a vu le jour ou l islam est né pas avant ..alors ne vient pas nous dire que l islam doit s adapter aux temps modernes car c est celle ci qui a modernise les esprits renfermes dans un carcan de conservatismedans la peninsule arabique peut etre. mais dans d'autres cultures elles etaient reines, prends le cas de la reine de saba qui etait reine .et des siecles apres les arabes ENTERRAIT LEURS FILLES, l'islam les a sauves d'etre enterrees vivantes, mais a part ca il les a retrogadees, en sous citoyennes, en islam 1 homme =4 femmes ET tu oses dire que l'islam les a liberes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 Salem / Azul / Bonsoir tt le monde j'aime bien les raisonnements moi ^^ je vais contribuer avec le mien : voila => Un jour, Un certain prof de math' a montré aux élèves de la classe 1 une méthode pour résoudre les équations du premier degré; ... le jour du devoir ils ont eu de mauvaises notes; la question qui se pose est : est ce que la méthode du prof' était pas bonne ? la réponse est non, car ce sont plutt les élèves qui n'ont pas suivi la méthode à la lettre, ils ont modifié cette méthode ensuite ils l’ont utilisé pendant le devoir pour résoudre leurs exercices, c leurs faute, et non pas la faute du prof' Un autre jour, le meme prof de math' a montré aux élèves de la classe 2 une méthode pour résoudre les équations du premier degré; ... le jour du devoir, parmi ces élèves de la classe 2, y avaient ceux qui ont eu de bonnes notes, tt simplement car ils n'ont pas modifié la méthode tt en la suivant à la lettre, bin oui car les autres élèves de la même classe eux aussi ils n'ont pas modifié la méthode, mais ils ne l'ont pas suivi vraiment, ce qui explique leurs mauvaises note .... En réalité, la méthode montré aux élèves de la 1ere classe et la méthode montrée également aux élèves de la 2eme classe, il s'agit de la même méthode, mais, vu que ceux de la classe 1 ont modifié la méthode, cette dernière est devenu une autre, donc différente de la vraie méthode bon moi je crois en ça, bien sur mon opinion est juste mais il est possible que j'ai tort, et l'avis de l'autre est faux mais il est possible que son avis soit juste maintenant j'aimerai bien répondre aux questions : [1] mais peut être qu’elle est bonne à la base, et que après son envoi, ceux qui l'ont reçu, l'ont modifié pour qu'elle devienne pas bonne [2] mais peut être que ce n'est pas elle qui est devenue mauvaise juste comme ça par la suite, peut être qu'on l'a rendu mauvaise, tt comme l ont fé les élèves de la classe 1 [3] Si la méthode à été modifié par la classe une, cela ne veut pas dire forcement que cette méthode va connaitre le même sort avec la classe 2 Bonsoir kakashi31 Belle logique ah si les autre la faisait comme ca on gagnerais du temps Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Bonsoir kakashi31 Belle logique ah si les autre la faisait comme ca on gagnerais du temps salut cher pmat ^^ Merci pour ce que t'as dit Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 En quoi ceci pourrait-il être un raisonnement ? C'est creux, et ça manque d'arguments, comment peut-on dire d'une religion qu'elle est bonne et puis mauvaise avec une telle simplicité? C'est pas ce qu'il a fait Pmat en tout cas, tu te base sur quoi ? argumente ! Le plan analytique ou comparatif, de ton pseudo raisonnement ne sont pas les plus appropriés ici, t'as vision des précédentes religions ne peut pas être translatée sur l'Islam. Dieu a promis de garder le saint Coran, de le préserver de toute falsification Le contenu du Coran est inimitable, si tu pense que l'Islam peut à un certain moment être une mauvaise religion : [13] Ou bien ils disent: "Il l'a forgé (le Coran)" - Dis: "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez hormis Allah, si vous êtes véridiques". [14] S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis (à Lui)? verset ,13,14sourate Houd C'est un défi qui a été lancé il y a plus de 14 siècle de cela... Faut s'approfondir, faut surtout le Lire Ce Saint Coran avant de dire un truc pareil.c'est PMAT qui dit que les religions doivent etre changes, ce n'est pas moi, moi je je ne comprends pourquoi on change une religion,et ce qui est licite devient illicite le temps.DANS CE CAS POURQUOI ENVOYER TOUS CES PROPHETES AVANT L'AVENEMENT DE L'ISLAM?Et pourquoi soi disant permettre la falsification des autres livres qui je te rappelle sont tous envoyes par le meme dieu et donner une protection que pour le coran(la raison m'echappe).Supposons que le coran est un chef d'oeuvre, comment peux tu convaincre un indien de l'amazonie que ce coran est ecrit dans un arabe parfait que nul ne peut l'imiter, ou que sa femme doit se voiler la face quand elle ira ceuillir des baies dans la foret?pour lui ce ne sera que stupidites? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts