hurlevent 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 tu ne fais même pas d'effort hurlevent, et le comble, tu récidives, votre (je me permets de généraliser et de juger les personnes pour l'occasion) subconscient stigmatise automatiquement et systématiquement! Il n'est pas nécessaire de toujours avoir recours à des sondages exhaustifs pour prendre le pouls d'une situation. J'ai vécu plus de vagues d'immigrations de différentes régions que tu n'en vivra jamais dans toute ta vie. Des gens de toutes cultures, couleurs, religions. Je ne considère pas comme un jugement de valeur le fait de dire que seuls les musulmans s'identifient d'abord par le religion et ensuite par les autres critères. Et ce n'est pas plus un jugement de valeur que de dire que dans mon milieu ça sonne différent car la religion fait partie des choix d'un individu et non de son identité en tant que personne. Maintenant si tu veux bien te convaincre que je suis de mauvaise foi, vas-y.Tu ne fais que fermer le dialogue. Je ne fais que dire comment je perçois les choses sans extrapoler. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 vous dites n'importe quoi et vous mélanger, la bible n'a jamais étais falsifiée car il s'git de la parole de Dieu et comment à la parole de Dieu pourrait etre falsifiée ? comment Dieu se permet il de laisser sa propre parole touchée ? Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 ça prouve que les musulmans ont un énorme complexe d'infériorité d'un coté la bible est falsifiée, mais tout de meme c'est dans cette bible falsifiée que vous avez trouvé mohamed et le coran,,, ect personnelement je commence éa perdre les boules, je ne comprend plus rien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 Pourquoi nous ridiculises-tu quand on te demande des précisions sur tes propres réponses. Je n'aime pas ton attitude. Tu te permets de banaliser les efforts de ceux qui répondent au lieu d'essayer de voir le pourquoi du questionnement. Je ne me permetrais pas mais c'est toi meme qui te ridiculise c'est quand que tu , te dira qu'un musulman c'est intelligent et c'est instruit et qu'il a capacité a repondre ABRAHAM a eut ces debat avec ses contemporaints Et dont dieu dit 130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. Et puis 257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. 258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. DONC CHER HURLEVENT DE L'ARGUMENTATION DIEU NOUS EN A ENRICHIT QUE DIT ONT DE PLUS ET LE POURAIT ON EN FAIRE PLUS? CA SERAIT AU NOM DE QUI ET DE QUOI? APPREND!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 quel est l'interet de ce genre d'affirmation. Nous les musulmans nous n'avobns pas besoin de ce genre d'affirmation pour croire au prophete saw. le prophete saw ne l'a pas utilisé comme argument pour confirmer l'authenticité de son message . on a surtout besoin qu'il soit vu dans notre comportement , c'est ça le meilleur argument de la veracité du message et de la prophetie de mohamed saw Salam mertaw tu en a de la chance si moi je vit en Algerie oui comme toi je n'aurais pas ce debat a faire mais il se trouve que beaucoup l'on est dans ce contexte a vivre chez les autres , on est des immigres qui veut qu'on est curieux de l'autre et on apparend a nous connaitre d'out ces recherches l'islam nous apprend nous enseigne et nous renseigne sur le debat et ses reponses et donc nous en faisont etat chose pas donner a tout le monde non plus il faut etre initié salam a toi PS: NOUS ON A DE LA CHANCE ON EST SOUVENT INVITER A NOUS FAIRE CONNAITRE AU VUE DE NOS ENFANT ET DE NOUS MEME POUR LE VIVRE ENSEMBLE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 Pourquoi nous ridiculises-tu quand on te demande des précisions sur tes propres réponses. Je n'aime pas ton attitude. Tu te permets de banaliser les efforts de ceux qui répondent au lieu d'essayer de voir le pourquoi du questionnement. Bonjour madame savoir Hurlevent en France on a eut madame soleil je vais te raconter une vielle histoire qu'on racontait souvent dans le temps Un jour il y eut une conférence faite par des savants réunis entre eux Puis viens le moment du déjeuner Et l'un d'eux garda un oeuf qu'il met dans sa poche Et revenu a la tribune si je puis dire Et la ce savant reprenant la parole Puis dit Mes chers amis (ies) Et chers confrères Je tien a vous dire qu'on nous appelle et on dit de nous qu'on est des savants Mais bien des citoyens le sont tout aussi bien que nous Tenez parmi vous il y en a qui ont manger un oeuf que voila Mais qui de nous, connait le temps qu'il faut pour cuire un oeuf? Combien de temps exact il faut combien de minutes il faut pour cuire un oeuf? Pourtant le cuisinier lui il le sait Mais nous ne le savons pas Et on l'appelle pas savant Donc il n' y a pas de sous métier Ni plus savant les uns que les autres Chacun de nous est a considère savant Car chacun a capacité a apprendre a l'autre Mais sache que le musulmans que je suis Te dit tu as toute l'admiration et le respect que tu merites En tant que perssone et pour la profession que tu a professer Qui ne sont pas chose facile pour tout le monde Car faire sa place dans ce monde Il fut un temps Ce fut que par initiation et la notion structurelleet ce qui va avec Mais il falait travailler beaucoup plus que les autres De nos jour du fait qu'il ya le CV et plus de candidat C'est de plus en plus dificile Quand a avoir un our une profession a pouvoir ou pres du pouvoir Comme a entreprendre eu vue de l'esprit morale et juridique Et relisant comme tribunale pour avoir un avis les choses Mais cela ne donne aucun droit ni pouvoir a avoir a controler autrui Sur toutes chose QUAND TU DIS Citation: Envoyé par hurlevent Il n'est pas nécessaire de toujours avoir recours à des sondages exhaustifs pour prendre le pouls d'une situation. J'ai vécu plus de vagues d'immigrations de différentes régions que tu n'en vivra jamais dans toute ta vie. Des gens de toutes cultures, couleurs, religions. Je ne considère pas comme un jugement de valeur le fait de dire que seuls les musulmans s'identifient d'abord par le religion et ensuite par les autres critères. Et ce n'est pas plus un jugement de valeur que de dire que dans mon milieu ça sonne différent car la religion fait partie des choix d'un individu et non de son identité en tant que personne. Maintenant si tu veux bien te convaincre que je suis de mauvaise foi, vas-y.Tu ne fais que fermer le dialogue. Je ne fais que dire comment je perçois les choses sans extrapoler. C'EST FAIRE DE L'AROGANCE ET DE LA PRETENTION VERBALE TOUT EN SE COMPORTANT EN ABUS DE POUVOIR MAIS IL SE PEUT QUE CE SOIT SINCERE ET LE COMPRENDRE SINCERE MAIS IL FAUDRAIT QUE CELA LE SOIT UN ECHANGE ENTRE STRUCTURE POUR LE COMPRENDRE L'IGNORANCE TRANSMET L'AROGANCE ET LE REJET SOUVIEN BIEN DES POUVOIRS EN SONT LES ACTEURS DE CET IGNORANCE Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Il n'est pas nécessaire de toujours avoir recours à des sondages exhaustifs pour prendre le pouls d'une situation. J'ai vécu plus de vagues d'immigrations de différentes régions que tu n'en vivra jamais dans toute ta vie. Des gens de toutes cultures, couleurs, religions. Je ne considère pas comme un jugement de valeur le fait de dire que seuls les musulmans s'identifient d'abord par le religion et ensuite par les autres critères. Et ce n'est pas plus un jugement de valeur que de dire que dans mon milieu ça sonne différent car la religion fait partie des choix d'un individu et non de son identité en tant que personne. Maintenant si tu veux bien te convaincre que je suis de mauvaise foi, vas-y.Tu ne fais que fermer le dialogue. Je ne fais que dire comment je perçois les choses sans extrapoler. Tu te trompes lourdement Hurlevent .... Tes propos témoignent de reflètent bien ta totale ignorance de ce que c'est ce "musulman". Je ne comprend vraiment pas de quel droit te permet-tu de dire que "LES" musulmans s'identifient à leur religion d'abord ou à autre chose d'ailleurs, mais que ce n'est pas ton cas à toi. Est-ce parce que tu connais 3 musulmans qui se sont perdus au Quebec? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 SALAM A CEUX QUI NOUS PARLE D'AMOUR IL SUFFIT PAS SEULEMENT D'AIMER IL Y A CE QUI VA AVEC Beaucoup aussi nous disent que X leur dit qu'ils sont pardonner Car lui il est mort pour eux Ils oublient a quelle condition Chacun est tenu Que dieu nous pardonne Que dieu nous guide Que dieu nous aide Que dieu nous rende Respectueux Tolèrent Solidaire Charitable Et fraternelle Que la société du contribuable ne nous divise pas Et que nos sociétés (Des pays d’accueils) planétaire elles ne servent pas : Que pour que devenir qu'accusatrice et dénonciatrices Et enfin être des états de la délation Comme l'est La France et les pays d'Europe Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Il n'est pas nécessaire de toujours avoir recours à des sondages exhaustifs pour prendre le pouls d'une situation. Entièrement d'accord, un exemple, et ce n'est pas un sondage mais bien une certitude ; tout les chrétiens sans exception ont abandonné, voir méprisé, l'ancien testament parce que .... ça fâche! J'ai vécu plus de vagues d'immigrations de es régions que tu n'en vivra jamais dans toute ta vie. Des gens de toutes cultures, couleurs, religions. Je ne considère pas comme un jugement de valeur le fait de dire que seuls les musulmans s'identifient d'abord par le religion et ensuite par les autres critères. Et ce n'est pas plus un jugement de valeur que de dire que dans mon milieu ça sonne différent car la religion fait partie des choix d'un individu et non de son identité en tant que personne. Maintenant si tu veux bien te convaincre que je suis de mauvaise foi, vas-y.Tu ne fais que fermer le dialogue. Je ne fais que dire comment je perçois les choses sans extrapoler.Je crois que la religion n'est pas répertoriée dans la catégorie "hobbies" comme faire de la musique, du yoga ou autre, mais bel et bien des principes pour un mode de vie idéal (il suffit que tout le monde soit pieux), aussi et avant tout, se soumettre, prier et remercier Dieu! Pour ta foi, bonne ou mauvaise, elle ne concerne que toi même, volontairement ou involontairement, je te demande juste de ne pas nourrir l'amalgame car un islamiste est tout le contraire du musulman, et un modéré, ce n'est pas peut être le contraire mais n'a rien de musulman, et ce n'est pas sur forum-algérie que tu peux concevoir l'image d'un musulman, si c'est cela ton but, sinon y a pas mieux que la source pour connaître le coran, le coran lui-même! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 Entièrement d'accord, un exemple, et ce n'est pas un sondage mais bien une certitude ; tout les chrétiens sans exception ont abandonné, voir méprisé, l'ancien testament parce que .... ça fâche! Je crois que la religion n'est pas répertoriée dans la catégorie "hobbies" comme faire de la musique, du yoga ou autre, mais bel et bien des principes pour un mode de vie idéal (il suffit que tout le monde soit pieux), aussi et avant tout, se soumettre, prier et remercier Dieu! Pour ta foi, bonne ou mauvaise, elle ne concerne que toi même, volontairement ou involontairement, je te demande juste de ne pas nourrir l'amalgame car un islamiste est tout le contraire du musulman, et un modéré, ce n'est pas peut être le contraire mais n'a rien de musulman, et ce n'est pas sur forum-algérie que tu peux concevoir l'image d'un musulman, si c'est cela ton but, sinon y a pas mieux que la source pour connaître le coran, le coran lui-même! SALAM vuqaruy; belle sagesse oui j'adhere totalement Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 SALAM vuqaruy; belle sagesse oui j'adhere totalement Bonjour pmat, ... merci Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Tu te trompes lourdement Hurlevent .... Tes propos témoignent de reflètent bien ta totale ignorance de ce que c'est ce "musulman". Je ne comprend vraiment pas de quel droit te permet-tu de dire que "LES" musulmans s'identifient à leur religion d'abord ou à autre chose d'ailleurs, mais que ce n'est pas ton cas à toi. Est-ce parce que tu connais 3 musulmans qui se sont perdus au Quebec? Je me tue à vous dire que je ne connais pas les musulmans et que j'exprime que des perceptions du peu que je vois mais vous vous entêtez à me dire que je suis de mauvaise foi, que je vous connais et que je vous juge. Alors décidez-vous? Le monde musulman est loin de nous et son immigration est récente. On a pas l'habitude des discours religieux et que ça nous fasse bizarre que quelqu'un se présente en se disant musulman , c'est juste normal compte tenu du contexte. Pourquoi chercher des poux ou il n'y en a pas. Vous vivez depuis toujours en multicuturalité. Nous en bi-culturalité. Laissez-nous nous étonner et ensuite apprendre. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Bonjour madame savoir Hurlevent en France on a eut madame soleil je vais te raconter une vielle histoire qu'on racontait souvent dans le temps Un jour il y eut une conférence faite par des savants réunis entre eux Puis viens le moment du déjeuner Et l'un d'eux garda un oeuf qu'il met dans sa poche Et revenu a la tribune si je puis dire Et la ce savant reprenant la parole Puis dit Mes chers amis (ies) Et chers confrères Je tien a vous dire qu'on nous appelle et on dit de nous qu'on est des savants Mais bien des citoyens le sont tout aussi bien que nous Tenez parmi vous il y en a qui ont manger un oeuf que voila Mais qui de nous, connait le temps qu'il faut pour cuire un oeuf? Combien de temps exact il faut combien de minutes il faut pour cuire un oeuf? Pourtant le cuisinier lui il le sait Mais nous ne le savons pas Et on l'appelle pas savant Donc il n' y a pas de sous métier Ni plus savant les uns que les autres Chacun de nous est a considère savant Car chacun a capacité a apprendre a l'autre Mais sache que le musulmans que je suis Te dit tu as toute l'admiration et le respect que tu merites En tant que perssone et pour la profession que tu a professer Qui ne sont pas chose facile pour tout le monde Car faire sa place dans ce monde Il fut un temps Ce fut que par initiation et la notion structurelleet ce qui va avec Mais il falait travailler beaucoup plus que les autres De nos jour du fait qu'il ya le CV et plus de candidat C'est de plus en plus dificile Quand a avoir un our une profession a pouvoir ou pres du pouvoir Comme a entreprendre eu vue de l'esprit morale et juridique Et relisant comme tribunale pour avoir un avis les choses Mais cela ne donne aucun droit ni pouvoir a avoir a controler autrui Sur toutes chose QUAND TU DIS Citation: Envoyé par hurlevent Il n'est pas nécessaire de toujours avoir recours à des sondages exhaustifs pour prendre le pouls d'une situation. J'ai vécu plus de vagues d'immigrations de différentes régions que tu n'en vivra jamais dans toute ta vie. Des gens de toutes cultures, couleurs, religions. Je ne considère pas comme un jugement de valeur le fait de dire que seuls les musulmans s'identifient d'abord par le religion et ensuite par les autres critères. Et ce n'est pas plus un jugement de valeur que de dire que dans mon milieu ça sonne différent car la religion fait partie des choix d'un individu et non de son identité en tant que personne. Maintenant si tu veux bien te convaincre que je suis de mauvaise foi, vas-y.Tu ne fais que fermer le dialogue. Je ne fais que dire comment je perçois les choses sans extrapoler. C'EST FAIRE DE L'AROGANCE ET DE LA PRETENTION VERBALE TOUT EN SE COMPORTANT EN ABUS DE POUVOIR MAIS IL SE PEUT QUE CE SOIT SINCERE ET LE COMPRENDRE SINCERE MAIS IL FAUDRAIT QUE CELA LE SOIT UN ECHANGE ENTRE STRUCTURE POUR LE COMPRENDRE L'IGNORANCE TRANSMET L'AROGANCE ET LE REJET SOUVIEN BIEN DES POUVOIRS EN SONT LES ACTEURS DE CET IGNORANCE PMAT avec tout le respect que je te dois, je ne comprends rien à ton charabia. Un texte plus court et des idées plus concises m'orienteraient mieux sur le discours que tu veux me tenir. L'ignorance ne transmet pas l,arrogance. L'arrogance est ce qui est perçu par celui qui recoit l'ignorance. J'aurais beau dire exactement comme toi que tu dirais encore que je joue l'arrogance. Ton idée est faite: Hurlevent est à démolir... parce qu'elle est mécréante, instruite et femme. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 PMAT avec tout le respect que je te dois, je ne comprends rien à ton charabia. Un texte plus court et des idées plus concises m'orienteraient mieux sur le discours que tu veux me tenir. L'ignorance ne transmet pas l,arrogance. L'arrogance est ce qui est perçu par celui qui recoit l'ignorance. J'aurais beau dire exactement comme toi que tu dirais encore que je joue l'arrogance. Ton idée est faite: Hurlevent est à démolir... parce qu'elle est mécréante, instruite et femme. la c'est ton fameux debas de l'egalité et du droit de la femme et ton ardeur avouloir jouer aux discour arnieux de la femme tu as tout faux tu as l'art et la manier de la deconstruction et moi j'en suis un initié a ces choses Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 PMAT avec tout le respect que je te dois, je ne comprends rien à ton charabia. Un texte plus court et des idées plus concises m'orienteraient mieux sur le discours que tu veux me tenir. L'ignorance ne transmet pas l,arrogance. L'arrogance est ce qui est perçu par celui qui recoit l'ignorance. J'aurais beau dire exactement comme toi que tu dirais encore que je joue l'arrogance. Ton idée est faite: Hurlevent est à démolir... parce qu'elle est mécréante, instruite et femme. la c'est ton fameux debas de l'egalité et du droit de la femme et ton ardeur a vouloir jouer aux discour arnieux de la femme tu as tout faux tu as l'art et la manier de la deconstruction et moi j'en suis un initié a ces choses et je sais toujour ou tu veux en venir on ne te demande rien en islam ni on ne t'accuse de rien pour ne pas avoir a l'etre ou pas ou sur autre chose ce sont ici et la que des sujets Et encore une foie tu n'est pas sur le sujet Tu fera que du hors sujet Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Entièrement d'accord, un exemple, et ce n'est pas un sondage mais bien une certitude ; tout les chrétiens sans exception ont abandonné, voir méprisé, l'ancien testament parce que .... ça fâche! Je crois que la religion n'est pas répertoriée dans la catégorie "hobbies" comme faire de la musique, du yoga ou autre, mais bel et bien des principes pour un mode de vie idéal (il suffit que tout le monde soit pieux), aussi et avant tout, se soumettre, prier et remercier Dieu! Pour ta foi, bonne ou mauvaise, elle ne concerne que toi même, volontairement ou involontairement, je te demande juste de ne pas nourrir l'amalgame car un islamiste est tout le contraire du musulman, et un modéré, ce n'est pas peut être le contraire mais n'a rien de musulman, et ce n'est pas sur forum-algérie que tu peux concevoir l'image d'un musulman, si c'est cela ton but, sinon y a pas mieux que la source pour connaître le coran, le coran lui-même! Merci de ta réponse. Afin de se comprendre un peu, commençons par définir les termes: Explique-moi cette différence entre les termes musulman et islamiste tel que tu le conçois. Je ne te raconte pas d'histoire quand je te dis que dans notre inculture religieuse, la plupart d'entre nous (les québécois) on ne fait pas la différence. Pour nous c'est comme: religion catholique=un catholique; islam=un islamiste.Le terme musulman réfère plutot à la communauté. Il semble que l'on ait tout faux au départ. Pas étonnant qu'on ne se comprenne pas. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 la c'est ton fameux debas de l'egalité et du droit de la femme et ton ardeur a vouloir jouer aux discour arnieux de la femme tu as tout faux tu as l'art et la manier de la deconstruction et moi j'en suis un initié a ces choses et je sais toujour ou tu veux en venir on ne te demande rien en islam ni on ne t'accuse de rien pour ne pas avoir a l'etre ou pas ou sur autre chose ce sont ici et la que des sujets Et encore une foie tu n'est pas sur le sujet Tu fera que du ors sujet Ce n'est pas un débat Dans ma tête et mes tripes l'égalité est une chose acquise depuis longtemps. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 SI ON PREND LA RELIGION POUR UN MOT A ANNALYSE ET A DISCUTER COMME POUR SA SIMILITUDE OU A LE COMPPARER AUX SINONYMES ON AURA TOUT FAUT CAR C'EST COMME RENDRE DIEU A DES SIMILITUDE ECT.... CAR DIRE DE L'ISLAM ET DES MUSULMANS islam musulmans islamiste = toujour un musulman et integre et integriste UN on aura tout faux puisque etre integre c'est tres beau on aura detein les mots et les termes d'une chose l'islam l'homme il est soit musulman et pratiquent avec les valeur du droit et de l'interdit ou pas et il a ses oposant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 Ce n'est pas un débat Dans ma tête et mes tripes l'égalité est une chose acquise depuis longtemps. tu est en bagarre car tu es riche en terme en notion de formulation et en plus tu a tout la panoplie des synonymes avec lequelel tu joues donc on poura rester un siecle a debattre sur un sujet avec toi et tu nous fera tourner en bourique comme on dit Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 SI ON PREND LA RELIGION POUR UN MOT A ANNALYSE ET A DISCUTER COMME POUR SA SIMILITUDE OU A LE COMPPARER AUX SINONYMES ON AURA TOUT FAUT CAR C'EST COMME RENDRE DIEU A DES SIMILITUDE ECT.... CAR DIRE DE L'ISLAM ET DES MUSULMANS islam musulmans islamiste et integre et integriste UN on aura tout faux puisque etre ingre c'est tres beau on aura detein les mots et les termes d'une chose l'islam l'ohmme il est soit musulman et pratiquent avec les valeur du droit et de l'interdit ou pas et il a ses oposant Pour se comprendre il faut savoir parler le même langage tu ne vas pas me reprocher tout de même de vouloir comprendre les mots avant de les utiliser? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 tu est en bagarre car tu es riche en terme en notion de formulation et en plus tu a tout la panoplie des synonymes avec lequelel tu joues donc on poura rester un siecle a debattre sur un sujet avec toi et tu nous fera tourner en bourique comme on dit J'ai passé l'âge des jouets Je ne discute pas pour tourner les gens en bourrique ou pour avoir raison mais pour apprendre des choses pour comprendre des comportements pour évoluer avec les gens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 Pour se comprendre il faut savoir parler le même langage tu ne vas pas me reprocher tout de même de vouloir comprendre les mots avant de les utiliser? mais alors pourquoi sans avoir compris on pratique son desaccord et son oposition? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 J'ai passé l'âge des jouets Je ne discute pas pour tourner les gens en bourrique ou pour avoir raison mais pour apprendre des choses pour comprendre des comportements pour évoluer avec les gens oui tu a passer l'age mais comprendre en poussant les gens et leurs faisant des croches pates c'est quand meme pas tres civilisé enfin tu as iune drole de facon et de compostement a vouloir etre avec les autres car tu es de ecux qui en faisant de la charité tu es capable de dire a celui qui tend sa main mais pourquoi tu ne vas pas travailler mais tu es cela eh allaon sur le sujet tu veux bien la bible Jesus a annoncé l'islam l'apocalypse aussi par Jean l'apocalypse ete edité en 98 Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Merci de ta réponse. Afin de se comprendre un peu, commençons par définir les termes: Explique-moi cette différence entre les termes musulman et islamiste tel que tu le conçois. Je ne te raconte pas d'histoire quand je te dis que dans notre inculture religieuse, la plupart d'entre nous (les québécois) on ne fait pas la différence. Pour nous c'est comme: religion catholique=un catholique; islam=un islamiste.Le terme musulman réfère plutot à la communauté. Il semble que l'on ait tout faux au départ. Pas étonnant qu'on ne se comprenne pas. tout islamiste est un musulman. un musulman n'est pas obligatoirement un islamiste. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 oui tu a passer l'age mais comprendre en poussant les gens et leurs faisant des croches pates c'est quand meme pas tres civilisé enfin tu as iune drole de facon et de compostement a vouloir etre avec les autres car tu es de ecux qui en faisant de la charité tu es capable de dire a celui qui tend sa main mais pourquoi tu ne vas pas travailler mais tu es cela Merci PMAT Avec des amis comme toi Pas besoin d'ennemis..... Suis pas civilisée je suis arrogante sais pas discuter je donne et je crache en même temps Doc, enfermez-la Psttt Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts