katucci 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 a la prochaine fois, je dois y aller Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 1 - 13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. sais-tu de quelle maison s'agit il ?? 2- est ce que les chrétiens font ce que Jésus a dit ? - si pour toi , on ai chrétiens du moment ou on s'appelle Georges, Michel ou Kevin, alors tu te trompes les vrais chrétiens font ce que Jésus leur demande de faire la foi chrétienne n'a rien a voir avec la non consomation du vin ou du porc tu te trompes de sujet pour ton infos le monde arabe et aujourdhui musulman ONT ETE JUIF PUIS CHRETIEN BIEN AVANT TOI PUIS SE SONT CONVERTI A L'ISLAM DES L'APPEL DU MESSAGER ET PROPHETE MOHAMED SSA comme les juifs qui se sont convertis au christianisme de jesus oui les premiers chrretiens sont les juifs eux meme puis les populations environnante et enfin arabe et c'est bien apres que l'europe fut chretienne quand au reste dieu nous a enseigner le preche et les reponse aux questions et donc en voici une Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". ET IL EN SERA PAS AUTREMENT ME CONCERNANT JE ME REFERE A LA PAROLE JE N'AI PAS A JUGER PAR MOI MEME LES AUTRE RELIGIONS DIEU L'A FAIT ET DONC IL Y A CES PROPRES TEXTES QUI NOUS REPONDE SUR TOUT LE PASSE LE PRESENT ET L'AVENIR OU LUI SEULE SAIT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 a la prochaine fois, je dois y aller AVEC PLAISIR katucci bonne journée Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Ni l'un, ni l'autre. Il est impossible d'amorcer des discussions en profondeur si on est mécréant et qu'on veut discuter islam avec un musulman. Je me butte à cette phrase 'on ne peut discuter d'islam" à chaque fois. Mais alors on fait quoi? On apprend tout croche par soi-même et on fait des jugements basés uniquement sur notre réalité ou on rejette comme on se fait rejeter. Ce n'est pas sorcier à comprendre. Ce qui manque de logique, c'est que vous nous demandez de comprendre ce que vous refusez d'expliquer......Simple et illogique. Jamais tu me verras utiliser le vous pour expliquer mon point de vu... C'est ce que je te reproche depuis le début de cette discussion. Ton raisonnement simple et illogique, et a mon sens inversé, les intervenants dans ce topiques "refusent de comprendre ce qui a été expliqué", reprenons les choses depuis le debut, une thèse se fut annoncé, suivi par une argumentation claire, donc l'explication a primé tout le reste. 'On peut discuter d'islam' , je reviens toujours a ce forum, un musulman initié un topique étalant de nouvelles idées concernant la consommation du vin, en se basant selon lui sur une lecture coranique, qui ne serait pas biaisé, ni influencé par les siecles de pratiques, on en a discuté, chacun a défendu sa thèse. Ce qui a attiré mon attention, c'était les non musulmans qui suivaient le débat, pour apprendre, et qui signalé chaque intervenant qui essayait de polluer le topique. aucun d'eux ne s'est donné le droit de juger, de généraliser. je t'apprends rien si je te dis que si tu désire comprendre, commence par poser des questions. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 Jamais tu me verras utiliser le vous pour expliquer mon point de vu... C'est ce que je te reproche depuis le début de cette discussion. Ton raisonnement simple et illogique, et a mon sens inversé, les intervenants dans ce topiques "refusent de comprendre ce qui a été expliqué", reprenons les choses depuis le debut, une thèse se fut annoncé, suivi par une argumentation claire, donc l'explication a primé tout le reste. 'On peut discuter d'islam' , je reviens toujours a ce forum, un musulman initié un topique étalant de nouvelles idées concernant la consommation du vin, en se basant selon lui sur une lecture coranique, qui ne serait pas biaisé, ni influencé par les siecles de pratiques, on en a discuté, chacun a défendu sa thèse. Ce qui a attiré mon attention, c'était les non musulmans qui suivaient le débat, pour apprendre, et qui signalé chaque intervenant qui essayait de polluer le topique. aucun d'eux ne s'est donné le droit de juger, de généraliser. je t'apprends rien si je te dis que si tu désire comprendre, commence par poser des questions. SALAM DeD je partahge totalement et c'est une sagesse de le luis avoir dit et si on procede de al sorte mieux que de croire qu'on a les moyens intellectuelle d'intelligence et de sagesse chacun sa branche et la religion ce n'est pas une relation de force mais d'amour et de bon sens humain Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 SALAM DeD je partahge totalement et c'est une sagesse de le luis avoir dit et si on procede de al sorte mieux que de croire qu'on a les moyens intellectuelle d'intelligence et de sagesse chacun sa branche et la religion ce n'est pas une relation de force mais d'amour et de bon sens humain Salam pmat j'espère que tu vas bien .. Pourquoi continuer a se voiler la face ? les mots qu'on utilise pour se défendre, pour prétendre peuvent trahir nos intentions. Sauf si on a recours à la parole du Dieu, la déviation du sujet vers un débat inter-religieux qui se base sur les jugements, est a mon avis une forme de rejet de l'autre, qui avorte toute tentation de faire évoluer les relations entre les communautés religieuses. Tu as parlé de moyens intellectuelles, je pense que l'enjeu est là, si un jour je vais me donner le droit de juger, et de généraliser, je dirai sans doute que ce refus d'échange spirituel religieux découle de l'image que les autres ont de nous, qui elle même est le résultat de ce qu'ils croient l'image qu'on s'est fait d'eux. Une fois, un chrétien m'a dit : <<comment veux tu que j'aie un échange avec toi si malgré ta tolérance, tu pense au fond de toi que je vais crevé en enfer ?>> C'était pour lui aussi un non respect a ses croyances. qu'on est-il de son non respect a mes croyances qui est mis en évidence par pas mal de ces pratiques ? est ce que ceci me donne le droit de le juger, et de le condamner ? je pense que ces fondement empêchent l'acquisition des moyens intellectuelles, de l'art et de la manière d'entretenir un dialogue religieux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 Salam pmat j'espère que tu vas bien .. Pourquoi continuer a se voiler la face ? les mots qu'on utilise pour se défendre, pour prétendre peuvent trahir nos intentions. Sauf si on a recours à la parole du Dieu, la déviation du sujet vers un débat inter-religieux qui se base sur les jugements, est a mon avis une forme de rejet de l'autre, qui avorte toute tentation de faire évoluer les relations entre les communautés religieuses. Tu as parlé de moyens intellectuelles, je pense que l'enjeu est là, si un jour je vais me donner le droit de juger, et de généraliser, je dirai sans doute que ce refus d'échange spirituel religieux découle de l'image que les autres ont de nous, qui elle même est le résultat de ce qu'ils croient l'image qu'on s'est fait d'eux. Une fois, un chrétien m'a dit : <<comment veux tu que j'aie un échange avec toi si malgré ta tolérance, tu pense au fond de toi que je vais crevé en enfer ?>> C'était pour lui aussi un non respect a ses croyances. qu'on est-il de son non respect a mes croyances qui est mis en évidence par pas mal de ces pratiques ? est ce que ceci me donne le droit de le juger, et de le condamner ? je pense que ces fondement empêchent l'acquisition des moyens intellectuelles, de l'art et de la manière d'entretenir un dialogue religieux. Wa alik Assalam DeD Je ne peux qu'être d'accord avec toi Et partager ton avis qui est tres honorable Et a mon avis on ne peut pas mieux dire les choses Car il est référencer en plus de ton expérience a d'autres débats Ce que nous en avons un peu tous fait état dans le passé ce qui nous arme et nous donne la vérité sur les choses Et comme tu le dis sans échange pour apprendre Faire de la sorte Cela abruti l'échange Et le rend médiocre et malsain Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 PMAT Vouloir discuter d'une chose ne signifie pas qu'on manque de respect envers cette chose. Chacun choisit les croyances auquelles il veut adhérer. Ca je le respecte totalement. Par contre, si j'ai une interrogation sur ce qui l'amène à penser telle chose plutot qu'une autre, je trouve normal de poser la question. Ca ne signifie pas que je lui manque de respect, ni que je ne respecte pas sa religion. On interprète avec les valeurs de notre milieu, nos coutumes, nos cultures et elles sont différentes. La discussion permet d'aller chercher le point de vue qui nous échappe. Pour moi c'est plus un signe de curiosité intellectuelle qu'un manque de respect. Ca n'a même rien à voir. Un exemple concret: la polygamie. Je comprends que du temps du prophète, à cause de la jeune mortalité et des guerres, on ait permis la polygamie afin de permettre aux femmes de procréer en ayant un statut social acceptable. Ai-je le droit, sans manquer de respect, de discuter à savoir si la polygamie est toujours acceptable alors que la terre croule et n'arrive plus à nourrir son monde? En quoi est-ce manquer de respect? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 PMAT Vouloir discuter d'une chose ne signifie pas qu'on manque de respect envers cette chose. Chacun choisit les croyances auquelles il veut adhérer. Ca je le respecte totalement. Par contre, si j'ai une interrogation sur ce qui l'amène à penser telle chose plutot qu'une autre, je trouve normal de poser la question. Ca ne signifie pas que je lui manque de respect, ni que je ne respecte pas sa religion. On interprète avec les valeurs de notre milieu, nos coutumes, nos cultures et elles sont différentes. La discussion permet d'aller chercher le point de vue qui nous échappe. Pour moi c'est plus un signe de curiosité intellectuelle qu'un manque de respect. Ca n'a même rien à voir. Un exemple concret: la polygamie. Je comprends que du temps du prophète, à cause de la jeune mortalité et des guerres, on ait permis la polygamie afin de permettre aux femmes de procréer en ayant un statut social acceptable. Ai-je le droit, sans manquer de respect, de discuter à savoir si la polygamie est toujours acceptable alors que la terre croule et n'arrive plus à nourrir son monde? En quoi est-ce manquer de respect? Hurlevent quand on t'explique une chose en religion pourquoi tu veux toi nous dire Par contre, si j'ai une interrogation sur ce qui l'amène à penser telle chose plutot qu'une autre, je trouve normal de poser la question. Ca ne signifie pas que je lui manque de respect, ni que je ne respecte pas sa religion Quand tu pose la question suivante Un exemple concret: la polygamie. Je comprends que du temps du prophète, à cause de la jeune mortalité et des guerres, on ait permis la polygamie afin de permettre aux femmes de procréer en ayant un statut social acceptable Alors ta question sur la polygamie avant toi elle fut celle de tous les musulmans Comme toi tu le fais la Et on a lu comme on te le dit pour avoir trouver le sujet soulever dans le coran pour avoir a interprète et a comprendre ON A PAS LE DROIT D'INTERPRETER SOI MEME IL FAUT UNE REPONSE VENANT DU SAVANT OU DE L'IMAM C'EST POURQUOI SOUVENT NOS REPONSES ELLE SONT SECHES Ou a posé la question comme tu le fais toi à nos IMAMS Donc tu vois bien qu'on fait le même parcours On n’est pas plus privilegier que toi Et on est mis en garde contre toute interprétation personnelle Tu dois comprendre que ce ne fut jamais la volonté du Prophète Mais celle du créateur et qui nous dit la dessus, ce qui suit Où c'est d'abord dans l'histoire de la vie du prophète SSA ce fut un stratège du créateur ALORS QU'ON TE REPOND PAR LA REPONDE DE LA PAROLE SACREE Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) . Plus complet Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. 2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché. 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). 4. Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur. 5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement. EST CE QUE A TOI HURLEVENT CA NE TE SUFFIT PAS? Quand a acceptable ou pas Dieu ne pose pas le sujet de la sorte Il met en garde Lit par toit même et comme tu es juriste tu dois comprendre les termes du juriste le createur PS: heureusement que tu n'a pas posé la question de l'évolution Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Non mais j'ose te demander la définition du mot 'esclave' quand il est dit: Une femme ou bien des esclaves'. L'esclave dans ce cas précis joue-t'elle le même rôle que la femme? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 QUE DIEU ME PARDONNE J'AVAIS CRUS QUE MON IDEE ETAIT BONNE MAIS ELLE CHANTONE ET S'ADONE A MOINS DE VERITE MAIS ELLE TONE CAR EN FACE SA DONNE OUI SA DONNE LA QUESTION QUI QUESTIONE ,QUESTIONE JE m'emmerde a etablir une reponse non on me repond sur le sujet d ema reponse non une autre question de je ne sais d'ou elle sort il y des gens vraiment qui sont tres compliquer puis il te dise que c'est toi qui est tordu ah si mon amie etait Là oh oui qu'elle m'aurait aider oh toi mon amie que dieu te benisse Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Ton amie, Que Dieu la bénisse, connaissait beaucoup de choses parce qu'elle avait eu l'intelligence de questionner. On n'apprend rien quand on ne fait qu'écouter. Je sais, tu ne peux me répondre. Mais, essaie juste de traverser quelques secondes de mon côté de la cloture pour comprendre ma frustration. Tu es un revendicateur, tu questionnes sans arrêt. Tu devrais pouvoir comprendre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2011 Author Partager Posted November 26, 2011 Ton amie, Que Dieu la bénisse, connaissait beaucoup de choses parce qu'elle avait eu l'intelligence de questionner. On n'apprend rien quand on ne fait qu'écouter. Je sais, tu ne peux me répondre. Mais, essaie juste de traverser quelques secondes de mon côté de la cloture pour comprendre ma frustration. Tu es un revendicateur, tu questionnes sans arrêt. Tu devrais pouvoir comprendre. Amine merci hurlevent Justement hurlevent que dieu me paradonne de ce que je vais avancer car il est le seule savant et le seule qui peut je n'ai aucun pouvoir que celui que lui me permet et me donne je sais ce qui se passe derriere la cloture et e respecte ce qu'il ya et ce qui se passe a justement double nature oui je connais l'homme et devant quoi il se cache et quoi il justifi oui l'homme sa trahison est dans ses mots ses besoins et ses appelles s'y trouve mais un peu de pudeur je ne suis pas ici pour cela je dois respecter jusqu'a mes limites et oui 'ai mes limites de respect je sais aussi que tu a la possibilité d'etre noble car jouer l'intellectuelle est etre technicien n'abouti qu'a avoir une corde raide et au relachement au nom soit disant du coeur et c'est avec ces erreur que les barages s'ouvre pour faire du mal quand on construit une morale on verifier sa solidite et on ne joue pas la sentimentalité soudaine quand cela nous arange on devien pardonneur oui par la regle du Pardon et par la circonstance etenuante qui justifieron la condition bref e pense que toi tu es une des seules persone qui me comprend apres quelques uns et unes d'autre ici pour dire que tu as compris ou e veux en venir mas sache que dieu est amour que dieu est patience que dieu est avertissement que dieu est aussi colere que dieu est destruction que dieu est pardon que dieu est soutien il n' y a pas de dieu autre que dieu il est un donc il ya pas d'autre parole aussi une seule parole un seule droit une seule justice une seule direction les hommes sont multiples en idée en avis et en RELIGIONS ALORS OU EST L'ERREUR ? CHERCHE ET TROUVE J'ATTEND SI TU VEUX TE CONSTRUIRE TA MAISON COMME L'HISTOIRE DU PERE QUI A 7 ENFANTS ET A QUI IL DOIT CONSTRUIRE POUR CHACUN UN ABRIT POUR Y VIVRE BEAUCOUP DE VIE ET DE MAISON SONT VICTIME DE MANQUE DE SOLIDITE PEUX TU ME PARDONNER POUR CE JUGEMENT! Citer Link to post Share on other sites
proud to be 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 PROPHÈTE MUHAMMAD (pbuh) DANS BIBLE Prophéties de la Bible sur l'avènement de Muhammad Abraham est considéré comme le patriarche du monothéisme et le père commun des Juifs, chrétiens et musulmans. Grâce à son second fils, Isaac, est venu tous les prophètes israélites dont ces chiffres imposants, comme Jacob, Joseph, Moïse, David, Salomon et Jésus. Que la paix et les bénédictions soient sur eux tous. L'avènement de ces grands prophètes était dans l'exécution partielle des promesses de Dieu pour bénir les nations de la terre à travers les descendants d'Abraham (Genesis12 :2-3). Telle est l'accomplissement de tout coeur accepté par les musulmans dont la foi considère la croyance et le respect de tous les prophètes un article de foi. Bénédictions de Ismaël et Isaac Était le fils premier-né d'Abraham (Ismaël) et ses descendants inclus dans l'alliance de Dieu et la promesse? Quelques versets de la Bible peut aider à faire la lumière sur cette question; 1) Genèse 12:2-3 parle de la promesse de Dieu à Abraham et ses descendants avant tout l'enfant est né de lui. 2) Genèse 17:4 réitère la promesse de Dieu après la naissance d'Ismaël et avant la naissance d'Isaac. 3) Dans la Genèse, ch. 21. Isaac est spécifiquement bénie mais Ismaël a également été spécifiquement béni et promis par Dieu à devenir «une grande nation», surtout dans la Genèse 21:13, 18. 4) Selon Deutéronome 21:15-17 les droits et privilèges traditionnels du fils premier-né ne sont pas d'être affectée par le statut social de sa mère (être une femme "libre" comme Sarah, d'Isaac, la mère, ou un esclave " »comme Agar, mère d'Ismaël). Ceci est seulement compatible avec les principes moraux et humanitaires de toutes les religions révélées. 5) la pleine légitimité de Ismaël comme fils d'Abraham et de «semence» et la pleine légitimité de sa mère, Agar, comme la femme d'Abraham sont clairement énoncés dans la Genèse 21:13 et 16:03. Après Jésus, le dernier messager et un prophète israélite, il était temps que la promesse de Dieu de bénir Ismaël et ses descendants soient remplies. Moins de 600 années après Jésus, venu le dernier messager de Dieu, Muhammad, de la descendance d'Abraham par Ismaël. La bénédiction de Dieu sur les deux principales branches de l'arbre généalogique d'Abraham était maintenant fullfilled. Mais y at-il d'autres preuves corroborant que la Bible en fait prédire l'avènement du prophète Mahomet? MUHAMMAD: Le Prophète comme Moïse Longtemps après Abraham, la promesse de Dieu d'envoyer le messager tant attendu a été répétée cette fois dans les paroles de Moïse. Dans Deutéronome 18:18, Moïse parla du prophète à être envoyé par Dieu qui est: 1) Parmi les Israélites «frères», une référence à leurs cousins Ismaélite comme Ismaël était le fils d'Abraham d'autres qui ont été explicitement promis à devenir une "grande nation". 2) Un prophète comme Moïse. Il n'y avait guère deux prophètes, qui étaient tellement semblables que Moïse et Mahomet. Tous deux ont été donnés code de loi complète de la vie, à la fois leurs ennemis rencontrés et ont été vainqueurs de façon miraculeuse, deux ont été acceptés comme prophètes / hommes d'Etat et deux complots suivants ont migré pour les assassiner. Les analogies entre Moïse et Jésus domine non seulement les similitudes ci-dessus, mais d'autres plus cruciales aussi bien (par exemple la vie de la naissance naturelle de famille, et la mort de Moïse et de Mahomet, mais pas de Jésus, qui était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non pas exclusivement un messager de Dieu, comme Moïse et Mohammed ont été et la croyance que Jésus était musulman). LE prophète attendu devait venir d'Arabie Deutéronome 33:1-2 combine les références à Moïse, Jésus et Mahomet. Il parle de Dieu (Apocalypse-dire Dieu) venant du Sinaï, passant de Séir (probablement le village de Sair, près de Jérusalem) et brille de Paran. Selon la Genèse 21:21, le désert de Paran est l'endroit où Ismaël réglé (ie saoudite, en particulier la Mecque). En effet la version King James de la Bible mentionne les pèlerins passant par la vallée de Ba'ca (autre nom de la Mecque) dans les Psaumes 84:4-6. Esaïe 42:1-13 parle de la bien-aimée de Dieu. Ses élus et de messager qui fera tomber une loi d'être attendu dans les îles et qui "ne manquera pas, ni se décourager, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur terre." Le verset 11, que l'on connecte attendue avec les descendants de Ke'dar. Qui est Ke'dar? Selon Genèse 25:13, Ke'dar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Muhammad. MUHAMMAD émigration de la Mecque à Médine: Prophétisé DANS LA BIBLE? Habacuc 3:03 parle de Dieu (l'aide de Dieu) en provenance de Te'man (Nord une oasis de Médine selon le dictionnaire J. Hasting 's de la Bible), et du Saint (à venir) de Paran. C'est un saint qui a migré sous la persécution de Paran (La Mecque) pour être reçu avec enthousiasme à Médine n'était autre que le prophète Mahomet. En effet, l'incident de la migration du prophète et ses disciples persécutés est clairement décrite dans Esaïe 21:13-17. Cet article a prédit ainsi au sujet de la bataille de Badr dans laquelle les quelques mal armés fidèles miraculeusement vaincu les «puissants» des hommes de Ke'dar, qui cherchait à détruire l'islam et intimider leurs propres gens qui ont tourné à l'islam. LE CORAN (Coran) prédits dans la Bible? Pendant vingt-trois ans, les paroles de Dieu (le Coran) ont été vraiment mis dans la bouche de Mahomet. Il n'était pas «l'auteur» du Coran. Le Coran lui a été dicté par l'ange Gabriel qui a demandé à Mohammed de simplement répéter les paroles du Coran, comme il les a entendus. Ces mots ont ensuite été engagés à la mémoire et à l'écriture par ceux qui les entendent au cours du temps la vie de Mahomet et sous sa supervision. Était-ce une coïncidence que le prophète «comme Moïse» de la «frères» des Israélites (ie de la lshmaelites) a également été décrite comme l'une dans la bouche duquel Dieu mettra ses paroles et qu'il va parler au nom de Dieu, (Deutéronome 18:18-20). Était-ce également une coïncidence le "Paraclet" que Jésus a prédit à venir après Lui a été décrit comme celui qui «ne doit pas parler de lui, mais tout ce qu'il entendra, il le parle (Jean 16:13) Était-ce une autre coïncidence que les liens entre le messager Isaïe liés à Ke'dar et une nouvelle chanson (une écriture dans une nouvelle langue) pour être chanté au Seigneur (Esaïe 42:10-11). Plus explicitement, prophétise Isaïe »aux lèvres balbutiantes, et une autre langue, il va parler à ce peuple" (Isaïe 28:11). Ce dernier verset décrit correctement les "lèvres balbutiantes" du prophète Mahomet qui reflète l'état de tension et de concentration, il a traversé à l'époque de la révélation. Un autre point connexe est que le Coran a été révélé dans la pièce repas sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28:10 whichspeaks de la même chose. QUE LE PROPHETE MAHOMET-Paraclet, Jusqu'à l'époque de Jésus (paix soit sur lui), les Israélites étaient encore en attente de ce prophète comme Moïse a prédit dans Deutéronome 18:18. Quand Jean-Baptiste est venu, ils lui ont demandé s'il était le Christ et il a dit «non». Ils lui ont demandé s'il était Elias et il a dit «non». Puis, en référence apparente à Deutéronome 18:18, ils lui ont demandé "Es-tu le prophète" et il a répondu, "non". (Jean 1: 1 9-2 janvier). Dans l'Evangile selon saint Jean (chapitres 14, 15, 16) Jésus a parlé du «Paraclet» ou couette qui viendront après lui, qui sera envoyé par le Père comme un autre Paraclet, qui va enseigner de nouvelles choses que les contemporains de Jésus ne pouvait pas supporter. Alors que le Paraclet est décrit comme l'esprit de vérité, (dont le sens ressemblent fameux titre de Muhammad Al-Amin, le digne de confiance), il est identifié dans un verset que le Saint-Esprit (Jean 14:26). Une telle désignation est cependant incompatible avec le profil de ce Paraclet. Dans les mots du Dictionnaire de la Bible, (Ed. J. Mackenzie) «Ces objets, il faut admettre ne pas donner une image tout à fait cohérent." En effet l'histoire nous raconte que de nombreux chrétiens compris le Paraclet pour être un homme et non un esprit. Cela pourrait expliquer les suivants qui ont répondu à certains qui affirment, sans satisfaire aux critères stipulés par Jésus, pour être le attendu "Paraciete". Il était le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) qui était le Paraclet, Consolateur, helper, avertisseur envoyé par Dieu après Jésus. Il a témoigné de Jésus, enseigne des choses nouvelles qui ne pouvaient pas être imputés aux temps de Jésus, il a parlé ce qu'il a entendu (la révélation), il habite avec les croyants (à travers ses enseignements bien conservé). De tels enseignements restera à jamais parce qu'il était le dernier messager de Dieu, le seul messager universel pour unir l'ensemble de l'humanité en vertu de Dieu et sur le chemin de la vérité préservée. Il a dit beaucoup de choses à venir qui «arriva» à la réunion moindres détails, le critère donné par Moïse de faire la distinction entre le vrai prophète et les faux prophètes (Deutéronome 18:22). Il ne convaincra le monde de péché, de justice et de jugement (Jean 16:8-11) A été le passage de dirigeants religieux prophétisé? Après le rejet de la dernière prophète israélite, Jésus, il était temps que la promesse de Dieu pour faire une grande nation Ismaël être remplies (Genèse 21:13, 18) Dans Matthieu 21:19-21, Jésus a parlé de l'arbre de la figure infructueuses (un symbole biblique du patrimoine prophétiques), pour être effacé après avoir donné une dernière chance de trois ans (la durée du ministère de Jésus) pour donner des fruits. Dans un verset plus tard dans le même chapitre, Jésus dit: "Par conséquent, je vous le dis, le royaume de Dieu doivent être prises loin de vous, et donné à une nation qui en rendra les fruits de celle-ci» (Matthieu 21:43). Cette nation de descendants d'Ismaël (la pierre rejetée dans Matthieu 21:42), qui a été victorieuse contre tous les super-puissances de son temps comme prophétisé par Jésus: «Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera »(Matthieu 21:44). OUT de coïncidence CONTEXTE? Est-il possible que les prophéties de nombreuses cités ici sont tous individuellement et combinés à des mauvaises interprétations contexte? Est-ce le contraire vrai, que ces versets rarement étudiée s'emboîtent de façon cohérente et indiquent clairement que l'avènement de l'homme qui a changé le cours de l'histoire humaine, le Prophète Muhammad (paix soit sur lui). Est-il raisonnable de conclure que toutes ces prophéties, apparaissant dans différents livres de la Bible et parlé par les prophètes à différents moments ont tous été une coïncidence? Si cela est si étrange, voici une autre "coïncidence"! Un des signes du prophète à venir de Paran (La Mecque) est qu'il viendra avec «des dizaines de milliers de saints» (Deutéronome 33:2 LSG). Cela a été le nombre de fidèles qui ont accompagné le Prophète Muhammad à Paran (La Mecque) dans sa victoire, le retour sans effusion de sang dans sa ville natale de détruire les symboles restants de l'idolâtrie dans la Ka'ba. Dit que Dieu tel que cité par Moïse: Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas mes paroles qu'il dira en mon nom, je lui en demanderai compte. (Deutéronome 18:19) Chers lecteurs: Puisse la lumière de la vérité dans votre cœur et votre esprit. Mai, il vous mènera à la paix et de certitude dans cette vie et dans la béatitude éternelle après. AMEEN Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 Prophéties de la Bible sur l'avènement de Muhammad Abraham est considéré comme le patriarche du monothéisme et le père commun des Juifs, chrétiens et musulmans. Grâce à son second fils, Isaac, est venu tous les prophètes israélites dont ces chiffres imposants, comme Jacob, Joseph, Moïse, David, Salomon et Jésus. Que la paix et les bénédictions soient sur eux tous. L'avènement de ces grands prophètes était dans l'exécution partielle des promesses de Dieu pour bénir les nations de la terre à travers les descendants d'Abraham (Genesis12 :2-3). Telle est l'accomplissement de tout coeur accepté par les musulmans dont la foi considère la croyance et le respect de tous les prophètes un article de foi. Bénédictions de Ismaël et Isaac Était le fils premier-né d'Abraham (Ismaël) et ses descendants inclus dans l'alliance de Dieu et la promesse? Quelques versets de la Bible peut aider à faire la lumière sur cette question; 1) Genèse 12:2-3 parle de la promesse de Dieu à Abraham et ses descendants avant tout l'enfant est né de lui. 2) Genèse 17:4 réitère la promesse de Dieu après la naissance d'Ismaël et avant la naissance d'Isaac. 3) Dans la Genèse, ch. 21. Isaac est spécifiquement bénie mais Ismaël a également été spécifiquement béni et promis par Dieu à devenir «une grande nation», surtout dans la Genèse 21:13, 18. 4) Selon Deutéronome 21:15-17 les droits et privilèges traditionnels du fils premier-né ne sont pas d'être affectée par le statut social de sa mère (être une femme "libre" comme Sarah, d'Isaac, la mère, ou un esclave " »comme Agar, mère d'Ismaël). Ceci est seulement compatible avec les principes moraux et humanitaires de toutes les religions révélées. 5) la pleine légitimité de Ismaël comme fils d'Abraham et de «semence» et la pleine légitimité de sa mère, Agar, comme la femme d'Abraham sont clairement énoncés dans la Genèse 21:13 et 16:03. Après Jésus, le dernier messager et un prophète israélite, il était temps que la promesse de Dieu de bénir Ismaël et ses descendants soient remplies. Moins de 600 années après Jésus, venu le dernier messager de Dieu, Muhammad, de la descendance d'Abraham par Ismaël. La bénédiction de Dieu sur les deux principales branches de l'arbre généalogique d'Abraham était maintenant fullfilled. Mais y at-il d'autres preuves corroborant que la Bible en fait prédire l'avènement du prophète Mahomet? MUHAMMAD: Le Prophète comme Moïse Longtemps après Abraham, la promesse de Dieu d'envoyer le messager tant attendu a été répétée cette fois dans les paroles de Moïse. Dans Deutéronome 18:18, Moïse parla du prophète à être envoyé par Dieu qui est: 1) Parmi les Israélites «frères», une référence à leurs cousins Ismaélite comme Ismaël était le fils d'Abraham d'autres qui ont été explicitement promis à devenir une "grande nation". 2) Un prophète comme Moïse. Il n'y avait guère deux prophètes, qui étaient tellement semblables que Moïse et Mahomet. Tous deux ont été donnés code de loi complète de la vie, à la fois leurs ennemis rencontrés et ont été vainqueurs de façon miraculeuse, deux ont été acceptés comme prophètes / hommes d'Etat et deux complots suivants ont migré pour les assassiner. Les analogies entre Moïse et Jésus domine non seulement les similitudes ci-dessus, mais d'autres plus cruciales aussi bien (par exemple la vie de la naissance naturelle de famille, et la mort de Moïse et de Mahomet, mais pas de Jésus, qui était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non pas exclusivement un messager de Dieu, comme Moïse et Mohammed ont été et la croyance que Jésus était musulman). LE prophète attendu devait venir d'Arabie Deutéronome 33:1-2 combine les références à Moïse, Jésus et Mahomet. Il parle de Dieu (Apocalypse-dire Dieu) venant du Sinaï, passant de Séir (probablement le village de Sair, près de Jérusalem) et brille de Paran. Selon la Genèse 21:21, le désert de Paran est l'endroit où Ismaël réglé (ie saoudite, en particulier la Mecque). En effet la version King James de la Bible mentionne les pèlerins passant par la vallée de Ba'ca (autre nom de la Mecque) dans les Psaumes 84:4-6. Esaïe 42:1-13 parle de la bien-aimée de Dieu. Ses élus et de messager qui fera tomber une loi d'être attendu dans les îles et qui "ne manquera pas, ni se décourager, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur terre." Le verset 11, que l'on connecte attendue avec les descendants de Ke'dar. Qui est Ke'dar? Selon Genèse 25:13, Ke'dar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Muhammad. MUHAMMAD émigration de la Mecque à Médine: Prophétisé DANS LA BIBLE? Habacuc 3:03 parle de Dieu (l'aide de Dieu) en provenance de Te'man (Nord une oasis de Médine selon le dictionnaire J. Hasting 's de la Bible), et du Saint (à venir) de Paran. C'est un saint qui a migré sous la persécution de Paran (La Mecque) pour être reçu avec enthousiasme à Médine n'était autre que le prophète Mahomet. En effet, l'incident de la migration du prophète et ses disciples persécutés est clairement décrite dans Esaïe 21:13-17. Cet article a prédit ainsi au sujet de la bataille de Badr dans laquelle les quelques mal armés fidèles miraculeusement vaincu les «puissants» des hommes de Ke'dar, qui cherchait à détruire l'islam et intimider leurs propres gens qui ont tourné à l'islam. LE CORAN (Coran) prédits dans la Bible? Pendant vingt-trois ans, les paroles de Dieu (le Coran) ont été vraiment mis dans la bouche de Mahomet. Il n'était pas «l'auteur» du Coran. Le Coran lui a été dicté par l'ange Gabriel qui a demandé à Mohammed de simplement répéter les paroles du Coran, comme il les a entendus. Ces mots ont ensuite été engagés à la mémoire et à l'écriture par ceux qui les entendent au cours du temps la vie de Mahomet et sous sa supervision. Était-ce une coïncidence que le prophète «comme Moïse» de la «frères» des Israélites (ie de la lshmaelites) a également été décrite comme l'une dans la bouche duquel Dieu mettra ses paroles et qu'il va parler au nom de Dieu, (Deutéronome 18:18-20). Était-ce également une coïncidence le "Paraclet" que Jésus a prédit à venir après Lui a été décrit comme celui qui «ne doit pas parler de lui, mais tout ce qu'il entendra, il le parle (Jean 16:13) Était-ce une autre coïncidence que les liens entre le messager Isaïe liés à Ke'dar et une nouvelle chanson (une écriture dans une nouvelle langue) pour être chanté au Seigneur (Esaïe 42:10-11). Plus explicitement, prophétise Isaïe »aux lèvres balbutiantes, et une autre langue, il va parler à ce peuple" (Isaïe 28:11). Ce dernier verset décrit correctement les "lèvres balbutiantes" du prophète Mahomet qui reflète l'état de tension et de concentration, il a traversé à l'époque de la révélation. Un autre point connexe est que le Coran a été révélé dans la pièce repas sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28:10 whichspeaks de la même chose. QUE LE PROPHETE MAHOMET-Paraclet, Jusqu'à l'époque de Jésus (paix soit sur lui), les Israélites étaient encore en attente de ce prophète comme Moïse a prédit dans Deutéronome 18:18. Quand Jean-Baptiste est venu, ils lui ont demandé s'il était le Christ et il a dit «non». Ils lui ont demandé s'il était Elias et il a dit «non». Puis, en référence apparente à Deutéronome 18:18, ils lui ont demandé "Es-tu le prophète" et il a répondu, "non". (Jean 1: 1 9-2 janvier). Dans l'Evangile selon saint Jean (chapitres 14, 15, 16) Jésus a parlé du «Paraclet» ou couette qui viendront après lui, qui sera envoyé par le Père comme un autre Paraclet, qui va enseigner de nouvelles choses que les contemporains de Jésus ne pouvait pas supporter. Alors que le Paraclet est décrit comme l'esprit de vérité, (dont le sens ressemblent fameux titre de Muhammad Al-Amin, le digne de confiance), il est identifié dans un verset que le Saint-Esprit (Jean 14:26). Une telle désignation est cependant incompatible avec le profil de ce Paraclet. Dans les mots du Dictionnaire de la Bible, (Ed. J. Mackenzie) «Ces objets, il faut admettre ne pas donner une image tout à fait cohérent." En effet l'histoire nous raconte que de nombreux chrétiens compris le Paraclet pour être un homme et non un esprit. Cela pourrait expliquer les suivants qui ont répondu à certains qui affirment, sans satisfaire aux critères stipulés par Jésus, pour être le attendu "Paraciete". Il était le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) qui était le Paraclet, Consolateur, helper, avertisseur envoyé par Dieu après Jésus. Il a témoigné de Jésus, enseigne des choses nouvelles qui ne pouvaient pas être imputés aux temps de Jésus, il a parlé ce qu'il a entendu (la révélation), il habite avec les croyants (à travers ses enseignements bien conservé). De tels enseignements restera à jamais parce qu'il était le dernier messager de Dieu, le seul messager universel pour unir l'ensemble de l'humanité en vertu de Dieu et sur le chemin de la vérité préservée. Il a dit beaucoup de choses à venir qui «arriva» à la réunion moindres détails, le critère donné par Moïse de faire la distinction entre le vrai prophète et les faux prophètes (Deutéronome 18:22). Il ne convaincra le monde de péché, de justice et de jugement (Jean 16:8-11) A été le passage de dirigeants religieux prophétisé? Après le rejet de la dernière prophète israélite, Jésus, il était temps que la promesse de Dieu pour faire une grande nation Ismaël être remplies (Genèse 21:13, 18) Dans Matthieu 21:19-21, Jésus a parlé de l'arbre de la figure infructueuses (un symbole biblique du patrimoine prophétiques), pour être effacé après avoir donné une dernière chance de trois ans (la durée du ministère de Jésus) pour donner des fruits. Dans un verset plus tard dans le même chapitre, Jésus dit: "Par conséquent, je vous le dis, le royaume de Dieu doivent être prises loin de vous, et donné à une nation qui en rendra les fruits de celle-ci» (Matthieu 21:43). Cette nation de descendants d'Ismaël (la pierre rejetée dans Matthieu 21:42), qui a été victorieuse contre tous les super-puissances de son temps comme prophétisé par Jésus: «Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera »(Matthieu 21:44). OUT de coïncidence CONTEXTE? Est-il possible que les prophéties de nombreuses cités ici sont tous individuellement et combinés à des mauvaises interprétations contexte? Est-ce le contraire vrai, que ces versets rarement étudiée s'emboîtent de façon cohérente et indiquent clairement que l'avènement de l'homme qui a changé le cours de l'histoire humaine, le Prophète Muhammad (paix soit sur lui). Est-il raisonnable de conclure que toutes ces prophéties, apparaissant dans différents livres de la Bible et parlé par les prophètes à différents moments ont tous été une coïncidence? Si cela est si étrange, voici une autre "coïncidence"! Un des signes du prophète à venir de Paran (La Mecque) est qu'il viendra avec «des dizaines de milliers de saints» (Deutéronome 33:2 LSG). Cela a été le nombre de fidèles qui ont accompagné le Prophète Muhammad à Paran (La Mecque) dans sa victoire, le retour sans effusion de sang dans sa ville natale de détruire les symboles restants de l'idolâtrie dans la Ka'ba. Dit que Dieu tel que cité par Moïse: Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas mes paroles qu'il dira en mon nom, je lui en demanderai compte. (Deutéronome 18:19) Chers lecteurs: Puisse la lumière de la vérité dans votre cœur et votre esprit. Mai, il vous mènera à la paix et de certitude dans cette vie et dans la béatitude éternelle après. AMEEN SALAM proud to be que dieu t'entende que dieu te protege et te benisse pour cette presentation logique et pleine de verité oui ISMAEL est le premier née d'Abraham fils de hagar l'egyptienne oui ISMAEL A ETE BENI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 SALAM proud to be que dieu t'entende que dieu te protege et te benisse pour cette presentation logique et pleine de verité oui ISMAEL est le premier née d'Abraham fils de hagar l'egyptienne oui ISMAEL A ETE BENI 1. Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar. 2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4. Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. 5 Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Éternel soit juge entre moi et toi! 6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle. 7. L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. 8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. 9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. 10. L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. 12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. 13 Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue? 14 C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï roï; il est entre Kadès et Bared. 15. Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 PMAT Ma foi n'étant pas très grande ou noble, j'essaie surtout de focusser sur l'important du message sans entrer trop dans les détails, transmis par les hommes aux hommes. Ce n'est pas jouer à l'intellectuelle comme tu veux bien le penser. Les gens de religions continuent à fauter, à se battre, à vouloir promouvoir leur appartenance à une religion plutot que de focusser sur le discours de base: Amour, respect, honnêteté, partage. Voila ce que je dénonce des religions. Cette division entrainée par les religions alors qu'on est tous sensés avoir la même règle de base. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 PMAT Ma foi n'étant pas très grande ou noble, j'essaie surtout de focusser sur l'important du message sans entrer trop dans les détails, transmis par les hommes aux hommes. Ce n'est pas jouer à l'intellectuelle comme tu veux bien le penser. Les gens de religions continuent à fauter, à se battre, à vouloir promouvoir leur appartenance à une religion plutot que de focusser sur le discours de base: Amour, respect, honnêteté, partage. Voila ce que je dénonce des religions. Cette division entrainée par les religions alors qu'on est tous sensés avoir la même règle de base. je comprend ton message mais je ne puis etre d'accord avec toi et l'esprit de ton message car Amour, respect, honnêteté, partage sans base ne seront que des mots sans fondement Dieu les a enseigner et les a inclu dans la vie de tout les jours pour le croyant si tu m'en fait part tu m'invites et le croire que ces chose sont bonne pour nous les hommes ne fait tu pas ce que tu denonces quand tu dis transmis par les hommes aux hommes. Nous les musulmans on dit DIEU DIT NON HIRLEVENT LES HOMMES TRAHISSENT tu sais qui a vendu son frere concernant Saddam la faim et la pauvreté rend les hommes tordu et sans foie il sont pret a tout mais tout les hommes ne se ressemble pas MAIS JE DIRAIS PAR LA PAROLE DE DIEU QUI LE DIT BIEN ET MIEUX Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Jésus est la parole de Dieu ,faite chair . Jésus est comme l'arche de Noé. Jésus est venu pour sauver le monde . Jésus retournera pour juger le monde . La conviction chrétienne est : -Le Père céleste est Dieu -Le fils (Jésus-Christ) est Dieu -Le Saint-Esprit est Dieu Donc ,il y a un seul Dieu qui trois personnalités ,c'est ce qu'on appelle la trinité . Par exemple l'eau : -Eau liquide -glace -la vapeur Mais c'est toujours l'eau. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Jésus est la parole de Dieu ,faite chair . Jésus est comme l'arche de Noé. Jésus est venu pour sauver le monde . Jésus retournera pour juger le monde . La conviction chrétienne est : -Le Père céleste est Dieu -Le fils (Jésus-Christ) est Dieu -Le Saint-Esprit est Dieu Donc ,il y a un seul Dieu qui trois personnalités ,c'est ce qu'on appelle la trinité . Par exemple l'eau : -Eau liquide -glace -la vapeur Mais c'est toujours l'eau. bonjour joseph je ne débat pas sur la religion car chacun sa religion mais moi en tant que musulman croyant et pratiquent la religion de Noé d'Abraham de Moïse de David D'Elie de jésus et enfin de Mohamed SSa qui d'eux pour dieu est le meilleur tout ont été instnuit pour rayonner la parole et la transmettre et pour dieu aucun d'eux n'a été identifier ni déclarer être son égale tous son des messagers ou des prophète mais avec aucune nomination ni considération du terme Dieu dieu est un on lui associé rien rien rien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts