Jump to content

plus de 80mille enfants(esclave)tués au maroc


Guest from nulle part

Recommended Posts

Guest from nulle part

Une nouvelle victime de la duplicité, de l'ignorance, de la pauvreté et de l'irrespect des droits de l'enfant. Une « martyre » de l'exploitation des filles mineures dans le travail domestique.

La petite Khadija A. est morte, le 26 juillet 2011 à El Jadida, à la suite de sévices qui auraient été exercés sur elle par la fille de son employeuse, d'après les premiers éléments de l'enquête de la PJ.

Agée de 11 ans, fille cadette de M'Barek M., Khadija était employée à Casablanca pour 400 DH (35 euros) par mois, depuis plus de trois mois, après l'avoir été à Marrakech.

 

 

Elle est originaire d'une des régions les plus démunies du pays, d'un douar enclavé, à 200 km de Marrakech, sur la route d'Agadir.

Son employeuse à Casablanca l'a prêtée à sa fille et son beau frère pour leurs vacances à El Jadida. Une semaine après Khadija a été trouvée morte dans la maison de ses derniers, le corps entièrement couvert de traces de coups sévères.

La femme Amina L., 31 ans, sans enfants, est incarcérée et poursuivie pour coups et blessures ayant donné la mort.

 

Le mari Lahbib M., 41 ans, laissé en liberté est poursuivi pour non assistance à personne en danger. Décision qui a fait l'objet d'appel du Procureur Général de la Chambre criminelle.

 

Le père de la victime aurait abandonné toute poursuite contre les auteurs de la mort de sa fille (!) Prochaine comparution devant le Juge d'instruction : mercredi 28 septembre 2011 à la Cour d'appel d'El Jadida.

 

L'association MANAL d'El Jadida a désigné un avocat du Barreau de la ville pour suivre cette nouvelle affaire abjecte.

 

Elle a été rejointe par les associations « Ne touche pas à mon enfant » d'El Jadida, « Bayti » et « INSAF » de Casablanca qui ont entamé la procédure pour se constituer partie civile.

Elles seront bientôt rejointes par des membres du Collectif associatif pour « l'éradication de l'exploitation des filles mineures dans le travail domestique »

Comptons sur le soutien de toutes celles et tous ceux qui sont épris(es) de justice et de respect des droits de l'enfant.

 

nous aussi sur le terrain, sur tous les terrains, faisons en sorte, jeunes et moins jeune de tous les peuples et pays, que cette fille soit la dernière. cette affaire dépasse de loin les frontières, il s'agit d'une affaire humaine. Engagez-vous pour cette cause, Journalistes bienvenues.

 

Le fléau des petites bonnes au Maroc

 

 

Quelques 600 000 enfants, soit 11 % des enfants âgés de 6 à 15 ans, travaillent au Maroc. Parmi eux, entre 60 000 et 80 000 fillettes sont employées comme domestiques ou « petites bonnes » chez des particuliers."Les petites bonnes représentent 72% des enfants qui travaillent dans les villes au Maroc", avoue une étude gouvernementale. Selon l'organisation "Human Rights Watch,"ce chiffre représente l'un des taux les plus élevés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. En Egypte, ce taux est de 6 % et fait scandale.". Le rapport de HRW rendu public en 2006 a pointé du doigt les autorités marocaines qui tardent à endiguer cette forme de traite humaine.

Link to post
Share on other sites
Quelques 600 000 enfants, soit 11 % des enfants âgés de 6 à 15 ans, travaillent au Maroc. Parmi eux, entre 60 000 et 80 000 fillettes sont employées comme domestiques ou « petites bonnes » chez des particuliers."Les petites bonnes représentent 72% des enfants qui travaillent dans les villes au Maroc"
Soubhane Allah..............

Alors que leur M6 est un roi en or massif, vénéré, érigé tel Dieu......Affligeant!!!!!

 

La petite Khadija
Allah Yerhma........
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...