Jump to content

Maroc, le partenaire discret d’Israël

Recommended Posts

je sais que l'algerie ne manque pas des services du maroc. Elle vend du gaz et importe tous le reste y compris de quoi manger. comment ton pays gère son économie ne m’intéresse pas.

je ne faisait que t'expliquer pourquoi m6 demandait la réouverture de la frontière. C'est tout!

pour casser l economie ahah tes drole toi le commerce se fait quand meme malgre les frontieres fermes

les chinois vous ont devances il y a belle et lurette

et en ce qui concerne le panier de la menagere boutef prefere achete que d envoyer ses femmes travailler en espagne comme des mulets

t as entendu parle des femmes mulets !!! les pauvres vraiment une honte de la part de ton roi vous qui le venere tel un boudha tout ca pour remplir le frigo tandis que le mari pepere reste a la maison

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu ne l'as certainement pas fait sur un forum Marocain.....

Certains (M20F) le font oui, à quel prix aussi....(une minorité surtout, sachant que l'immense majorité fait bloc derrière M6..)

Par contre par sur la toile............

je n'intervient pas dans les forums populistes par principes. qu'ils soient marocains ou autres.

je fréquente un forum amazigh marocain ou au moins un tiers des membres actifs sont algériens, et un autre forum très sélectif qui compte aussi pas mal d'algériens et ou le moindre manque de respect de part et d'autre est tout de suite sanctionné.

pour casser l economie ahah tes drole toi le commerce se fait quand meme malgre les frontieres fermes

les chinois vous ont devances il y a belle et lurette

et en ce qui concerne le panier de la menagere boutef prefere achete que d envoyer ses femmes travailler en espagne comme des mulets

t as entendu parle des femmes mulets !!! les pauvres vraiment une honte de la part de ton roi vous qui le venere tel un boudha tout ca pour remplir le frigo tandis que le mari pepere reste a la maison

relis ton intervention et tu verras comment ce comporte une personne qui n'a rien à ajouter à un débat.

tu essaies de me trainer dans une dispute de nettoyeuses de chiottes publiques? genre: moi je suis belle, toi t'es moche?

je disais que le maroc a une économie diversifiée et l'algérie à une économie de rente. l'ouverture de la frontière servira l'économie marocaine déjà en expansion en afrique de l'ouest, alors que l'algérie n'aura que du gaz à proposer.

si tu as des arguments contre cette vérité, tu les mets sur table pour en discuter. si tu préfère parler des femmes mulets, harragas, tranbandistes etc. cherche qqn d'autres qui voudrait bien descendre à ce niveau de débat.

Moralement l'Algérie n'a donc pas le droit de faire de coopérer avec le maroc, si cela est vraiment avéré. Le problème est que combien de pays comme le Maroc ont des contact avec Israël ? La majorité en tous les cas... plus aucun nif chez personne et encore moins dans les pays où le chef est populaire.

Toi ou quelqu'un d'autre ( en dehors de tes gouvernants et géneraux ) sait ce qui s'est passé entre boutef et Barak Obama suite à leur rencontre à Rabat pour enterrer Hassan II?????!!!!!!.....

L'Algérie n'achéte rien d'ISRAEL ??????!!!!!!....

ah oui et c est quoi l economie du maroc mis a part la tomate la prostitution et la drogue !

Mis-a-part quelques entreprises étrangères, rien ne marche au maroc.

Sais-tu que l'agriculture Algérienne produit plus de richesse que la marocaine ? Un fait que beaucoup ignorent.

Sachant que 45% de la population active marocaine est employée dans l'agriculture (3 fois plus qu'en Algérie), on se demande ce qu'ils font de leurs journées. :mdr:

Guest mackiavelik

1 million des juifs du monde sont d'origine marocaine...de quoi tirer les ficelles.

rien qu'à voir la chaine marocaine 2M ou Almaghribia et entendre les noms juifs qui se répetent pour comprendre leur influence!

m6 est un pragmatiste, il sait qu'en ouvrant ses frontières il va niquer l'algerie économiquement. car en ouvrant les frontieres, les entreprises marocaines verront leur marché doubler du jour au lendemain. en contre partie l'algerie n'aura que du gaz a proposer pour équilibrer la balance, encore faut il qu'elle le vende moins chère que le tarif préferenciel dont beneficie le maroc aupres des etats arabes du golf. donc doublement niquée...

On avait pas tord ! dit-donc ?

Mis-a-part quelques entreprises étrangères, rien ne marche au maroc.

Sais-tu que l'agriculture Algérienne produit plus de richesse que la marocaine ? Un fait que beaucoup ignorent.

Sachant que 45% de la population active marocaine est employée dans l'agriculture (3 fois plus qu'en Algérie), on se demande ce qu'ils font de leurs journées. :mdr:

A LAAJAB à M. Apulee ?????.

L'agriculture de l'algérie est dans le coma depuis le départ des francais et celui de la déportation de 45 000 familles maroco-algérienes

L'algérie importe tout et exporte + de 97 % de pétrole et gaz et a importé cette année pour les seuls 9 premiers mois de l’année en cours, 567 000 tonnes de gazoil seulement, pour un montant de 267 millions de dollars.

QUANT A NOTRE SUJET DE DISCUSSION, PERMETS DE RAFRAICHIR LA MEMOIRE A CERTAINS QUI NE VOIENT QUE LA BOSSE DE LEUR VOISIN SANS OUBLIER LES SIENNES PAR CE QUI SUIT:

Hypocrite ? L’Algérie fait semblant de détester Israël alors que ce pays fait du business et engage des coopérations avec Israël. la croissance des échanges est de plus en plus importante. Nos interviews d’experts en Israël nous montrent que de nombreux produits Made in Israël débarquent en Algérie de plus en plus ouvertement. une coopération militaire et des ventes d’armes sont réelles.

Selon l’AFP :"Les pays arabes ont demandé des “clarifications” sur la participation d’Israël à l’Union pour la Méditerranée (UPM) et l’Algérie a réservé son adhésion au projet, vendredi au cours d’un Forum des pays de la Méditerranée (Formed) à Alger, a déclaré le chef de la diplomatie algérienne.

Les pays arabes ont demandé au cours de ce Forum des “clarifications sur les conséquences” de l’entrée d’Israël dans l’UPM, un projet de partenariat entre les rives Nord et Sud de la Méditerranée, a indiqué le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, sans toutefois préciser de quels pays il s’agissait.

Organisé avant la proclamation de l’UPM prévue le 13 juillet à Paris, le Formed rassemblait onze pays des rives Nord et Sud de la Méditerranée, ainsi que la Slovénie qui assure la présidence semestrielle de l’Union Européenne (UE) et la Libye en qualité de présidente de l’Union du Maghreb arabe (UMA). La France et l’Espagne y étaient représentées par leurs ministres des Affaires Etrangères respectifs Bernard Kouchner et Miguel Moratinos.

En visite à Athènes, le président français Nicolas Sarkozy a affirmé vendredi que la présence d’Israël dans l’UPM ne posait “pas de problème” à des pays arabes comme l’Egypte, la Tunisie et le Maroc.

“Ce n’est pas l’UPM qui doit faire la normalisation (des relations) entre Israël et les pays arabes, à laquelle n’était pas parvenu le processus de Barcelone” de 1995, liant l’Union européenne (UE) à cinq pays du sud de la Méditerranée, a ajouté M. Medelci à l’issue du Formed".—

A LAAJAB à M. Apulee ?????.

L'agriculture de l'algérie est dans le coma depuis le départ des francais et celui de la déportation de 45 000 familles maroco-algérienes .....

Ya daba ...... Je parle de faits vérifiables sur des sites officiels, y compris sur celui du FMI. :D

L'agriculture Algérienne produit plus de richesse que celle du maroc ..... bien que la moitie de la population marocaine est employée dans l'agriculture. :mdr:

Tu comprends mieux yal bhime ? :D

1 million des juifs du monde sont d'origine marocaine...de quoi tirer les ficelles.

rien qu'à voir la chaine marocaine 2M ou Almaghribia et entendre les noms juifs qui se répetent pour comprendre leur influence!

Sous la pression de la Claims Conférence ,le gouvernement allemand a

pris la décision d'indemniser les juifs originaires du Maroc victimes

du nazisme,nés avant Aout 1943 . Les personnes admissibles à

l'indemnisation sont des juifs dont la liberté de circulation à été

restreinte par les nazis et leurs alliés.La libre circulation comprend

l'entrée dans les parcs,les salles de cinéma,et l'utilisation des

transports publics entre autres.

Ya daba ...... Je parle de faits vérifiables sur des sites officiels, y compris sur celui du FMI. :D

L'agriculture Algérienne produit plus de richesse que celle du maroc ..... bien que la moitie de la population marocaine est employée dans l'agriculture. :mdr:

Tu comprends mieux yal bhime ? :D

COMBIEN TU PAYES TES PATATES ET TOUS TES LEGUMES POUR DIRE N'IMPORTE QUOI YA LABHIMA POUR VANTER TES "FAITS VERITABLES ET LE FMI"?????

Tu ne sais encore que toi et le FMI ne faites que les perroquets bettes et disciplinés suites aux infos que fournissent tes chers gouvernants pour ne pas leur demander OU VONT TES PETRODOLARDS à M. l'intelligent: mais je sais que ces choses t'échappent parce que tu ne sais qu'insulter et dire des mots vulgaires et déplacés

MERCI DE TON ATTENTION.

COMBIEN TU PAYES TES PATATES ET TOUS TES LEGUMES POUR DIRE N'IMPORTE QUOI YA LABHIMA POUR VANTER TES "FAITS VERITABLES ET LE FMI"?????

Tu ne sais encore que toi et le FMI ne faites que les perroquets bettes et disciplinés suites aux infos que fournissent tes chers gouvernants pour ne pas leur demander OU VONT TES PETRODOLARDS à M. l'intelligent: mais je sais que ces choses t'échappent parce que tu ne sais qu'insulter et dire des mots vulgaires et déplacés

MERCI DE TON ATTENTION.

Je sais que c'est choquant, mais le plus tôt tu t'y habitueras a la nouvelle, le moins mal ça te fera a la longue ...... donc, je répète.

Je parle de faits vérifiables sur des sites officiels, y compris sur celui du FMI. :D

L'agriculture Algérienne produit plus de richesse que celle du maroc ..... bien que la moitie de la population marocaine est employée dans l'agriculture.

Tu comprends mieux ya daba ou faut-il que je te fasse un dessin ? :D

Je sais que c'est choquant, mais le plus tôt tu t'y habitueras a la nouvelle, le moins mal ça te fera a la longue ...... donc, je répète.

Je parle de faits vérifiables sur des sites officiels, y compris sur celui du FMI. :D

L'agriculture Algérienne produit plus de richesse que celle du maroc ..... bien que la moitie de la population marocaine est employée dans l'agriculture.

Tu comprends mieux ya daba ou faut-il que je te fasse un dessin ? :D

Avec toutes mes excuses et respects, tu n'es pas bien formé pour comprendre ces choses

Ton probléme et celui de tes pareils croient que MJB ne connait pas l'algérie et qu'il est plus royaliste que H II ou M6.

Avec toutes mes excuses et respects, tu n'es pas bien formé pour comprendre ces choses

Ton probléme et celui de tes pareils croient que MJB ne connait pas l'algérie et qu'il est plus royaliste que H II ou M6.

Je te comprends, a ta place j'aurais réagi de la même manière .... C'est quand même choquant de découvrir que l’Algérie produit plus de richesses (en milliards de dollars) en agriculture que le maroc, alors que la moitie de la population marocaine est employée dans ce secteur.

Je te déconseille de visiter le site du FMI, tu risques de faire un infarctus. :D

MERCI DE TON ATTENTION.

le Moteur de recherche du FAO ne donne que des estimations pour les patates el legumes :D

informes toi bien ;)

FAOSTAT

Je te comprends, a ta place j'aurais réagi de la même manière .... C'est quand même choquant de découvrir que l’Algérie produit plus de richesses (en milliards de dollars) en agriculture que le maroc, alors que la moitie de la population marocaine est employée dans ce secteur.

Je te déconseille de visiter le site du FMI, tu risques de faire un infarctus. :D

EVITES LES FUITES EN AVANT ET REPONDS A CE QUI EST ECRIT DANS MES MESSAGES COMME JE FAIS POUR LES TIENS POUR QUE TOUT LE MONDE PROFITE ET SANS INSULTES ET MOTS DEPLACES.

Peut être que des fois, je me trompes sur certaines choses qui ont changé entre temps, mais je peux me renseigner auprés des freres agériens et marocains qui entrent et sortent des deux cotés de la frontiére pour visiter leurs familles.

NB: des camions pleins de légumes et denrées alimentaires et d'olives entrent en algérie sans problémes et toi tu parles de fermeture et ouverture des frontiéres. Je ne te plains pas parce que toi et ces choses font deux puisque tu parles du FMI comme s'il s'agit du coran sacré.

le Moteur de recherche du FAO ne donne que des estimations pour les patates el legumes :D

informes toi bien ;)

FAOSTAT

Moteur et ou boite à vitesse de recherches sont donnés par des personnes comme toi et moi qui ont saisi des données comme bon leur semblaient et sous les ordres et les instructions de leurs responsables.

A titre d'exemple:

WIKIPEDIA A DIT QUE BOUTEF EST NE A TLEMCEN, ALORS QU'IL EST NE A OUJDA.

EVITES LES FUITES EN AVANT ET REPONDS A CE QUI EST ECRIT DANS MES MESSAGES COMME JE FAIS POUR LES TIENS POUR QUE TOUT LE MONDE PROFITE ET SANS INSULTES ET MOTS DEPLACES.

Peut être que des fois, je me trompes sur certaines choses qui ont changé entre temps, mais je peux me renseigner auprés des freres agériens et marocains qui entrent et sortent des deux cotés de la frontiére pour visiter leurs familles.

NB: des camions pleins de légumes et denrées alimentaires et d'olives entrent en algérie sans problémes et toi tu parles de fermeture et ouverture des frontiéres. Je ne te plains pas parce que toi et ces choses font deux puisque tu parles du FMI comme s'il s'agit du coran sacré.

Tu me fais rire ... Tu bases ta logique sur la contrebande et la drogue et tu veux que je te prenne au sérieux ? :mdr:

Bien sur que pour toi ni le FMI, ni l'ONU, ni aucune autre organisation mondiale ne peut être prise au sérieux ... par contre, les paroles de ton roitelet sont plus sacrées que le coran, n'est ce pas ? :mdr:

Tu me fais rire ... Tu bases ta logique sur la contrebande et la drogue et tu veux que je te prenne au sérieux ? :mdr:

Bien sur que pour toi ni le FMI, ni l'ONU, ni aucune autre organisation mondiale ne peut être prise au sérieux ... par contre, les paroles de ton roitelet sont plus sacrées que le coran, n'est ce pas ? :mdr:

C'est ça votre point faible: pour certains, tout marocain derriére son clavier dans un forum algérien est un royaliste et anti algérien.

Un internaute quel qu'il soit entre dans furum pour discuter des choses sérieuses, pas pour être insulté ou maltraité ni lui et non plus son pays.

PAR QUOI ONT REPONDU CERTAINS FRERES ALGERIENS (et toi-même ) A MON MESSAGE QUE J’AI COPIE ET COLLE A PARTIR D’UN JOURNAL ALGERIEN A MON SUJET DE DISCUSSION "fréres malgré tout"

Malgré vents et marrées, le sang des liens familiaux et l'histoire qui unissent deux frères amis et voisins après plusieurs années de malentendu:

L'algérien était est et sera le frère du marocain et inversement.

AHABBA MAN AHAB WA KARIHA MAN KARIH

Pour répondre à mon message en essayant de prendre le balai entre nous pour effacer le passé, en dehors de qlques braves ce que j'ai eu comme reponses des insultes et vulgarités comme: sionistes, traitres, narcotrafiquants et d'autres choses à ne pas citer.

hostile a la reouverture rien que ca ...t es pas au courant que c est ta majeste qui n arrete pas de supplier boutef d ouvrir les frontieres et toi tu inverses les roles ...heureusement qu on est la pour remettre les pendules a l heure ..ne vous inquietez pas on est comme vous on suit les infos de pres

Raki ghalta Praline...tous les Algeriens sont favorables a la réouverture des frontieres, en particulier ceux de l ouest, qui veulent a tout prix renouer les liens avec leurs familles residentes au Maroc, Boutef aussi....Malheuresement les gros bonnets n en veulent pas de cette ouverture, craignant pour leur sale benefice...peux tu m expliquer, le trafic aerien reliant Alger Casa, toujours complet et sans visa, au profit de qui?????:p:p

Guest mimineVnoir
Raki ghalta Praline...tous les Algeriens sont favorables a la réouverture des frontieres, en particulier ceux de l ouest, qui veulent a tout prix renouer les liens avec leurs familles residentes au Maroc, Boutef aussi....Malheuresement les gros bonnets n en veulent pas de cette ouverture, craignant pour leur sale benefice...peux tu m expliquer, le trafic aerien reliant Alger Casa, toujours complet et sans visa, au profit de qui?????:p:p

Les algeriens de l'ouest .... Savais tu que j'avais un prof d'his geo qui pendant son cours rajouter au mot maghrib le terme hacha sam3ine.

Je pense pas que tu puisse parler au nom du peuple algerien.