Jump to content

Lettre ouverte au Général‑major Khaled Nezzar

Recommended Posts

Guest mackiavelik
pourquoi on devrait faire confiance à ceux qui ne voulaient plus qu'il y ait d’élections après leur victoire...passer d'une dictature militaire à une possible dictature religieuse? je ne suis pas celui qui la subirais donc j'estime que je n'ai pas vraiment mon mot à dire mais ce n'est pas ce que je souhaite à l'algerie...ce n'est que mon point de vue et j'ai l'habitude de ne pas faire l'unanimité

c'est clair mais ce coup d'état, s'il devait avoir lieu , c'est APRÉS que le FIS ait mis en application ce qu'il disait ou bien, il ne devait pas participer aux élections!

si Nezzar l'avait fait parce que le FIS était contre la démocratie...on serait déja une démocratie!

un coup d'état aprés que le FIS refuse des élections, l'application de la démocratie? certes, ca aurait évité de tels massacres de centaines de milliers de personnes et de dizaines de milliers de disparus!

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est clair mais ce coup d'état, s'il devait avoir lieu , c'est APRÉS que le FIS ait mis en application ce qu'il disait ou bien, il ne devait pas participer aux élections!

si Nezzar l'avait fait parce que le FIS était contre la démocratie...on serait déja une démocratie!

un coup d'état aprés que le FIS refuse des élections, l'application de la démocratie? certes, ca aurait évité de tels massacres de centaines de milliers de personnes et de dizaines de milliers de disparus!

et ca n aurais pas permis de diaboliser les islamistes!!

comme quoi que cette tragedie etait programmer par les decideurs et ca beaucoups ne le comprennent pas!!!

Guest mackiavelik
et ca n aurais pas permis de diaboliser les islamistes!!

comme quoi que cette tragedie etait programmer par les decideurs et ca beaucoups ne le comprennent pas!!!

les FISsistes se diabolisent bien tous seuls alors imagine quand on y ajoute une couche!

Ça aurait été trop tard, le FIS allait talibaniser l’Algérie en quelques mois, en 4 ans, ils auraient eu le temps de décimer l’armée et les forces de l'ordre (ou les façonner a leur sale image), Alger aurait connu un sort pire que celui de Kaboul.

Guest mackiavelik
Ça aurait été trop tard, le FIS allait talibaniser l’Algérie en quelques mois, en 4 ans, ils auraient eu le temps de décimer l’armée et les forces de l'ordre (ou les façonner a leur sale image), Alger aurait connu un sort pire que celui de Kaboul.

je ne vois pas comment décimer l'armée?!:crazy:d'ailleurs tu disais toi meme que sans l'armée turque, l'AKP serait comme tous les islamistes?!oui, non peut etre?!

je ne vois pas comment décimer l'armée?!:crazy:d'ailleurs tu disais toi meme que sans l'armée turque, l'AKP serait comme tous les islamistes?!oui, non peut etre?!

Tu compares l’Algérie des années 80 a la Turquie de 2011 ? :mdr:

Je ne peux pas t'expliquer, il fallait être présent et sentir le musc de ces crapauds pour comprendre ..... Ils faisaient déjà la loi avant de prendre le pouvoir.

Guest mackiavelik
Tu compares l’Algérie des années 80 a la Turquie de 2011 ? :mdr:

Je ne peux pas t'expliquer, il fallait être présent et sentir le musc de ces crapauds pour comprendre ..... Ils faisaient déjà la loi avant de prendre le pouvoir.

l'ANP est assez faible pour se faire décimer par des fissistes au pouvoir...eh bein!!:confused:

Nezzar est un patriote. A la tête de l'ANP, il a sauvé la nation du chaos.

Concernant les profiteurs, il ne faut pas être naïf ou analphabète politique. Seul un mouvement social de masse peut faire reculer ces profiteurs. Il faut le construire dans des:

- associations,

- des syndicats,

- des partis politiques.

Rappelons nous ceux du 1er novembre 1954, il faut avoir une foi politique.

Tout le reste est du blabla et de l'agitation petite bourgeoise de comptoir (genre ça parle puis après ça va se poser devant la télé). Un vrai révolutionnaire va auprès des gens pour les aider à résister aux profiteurs.

Rien n'est donné. Tout s'arrache...

Peut-étre ,le FIS était un danger réel pour la république ,peut-étre que le peuple s'y est trompé .tu vois zoubir ,je veux bien te croire ...mais ,hélas ,je n'en peux pas .mes raisons sont là : d'abord ce n'est pas nazzar qui a sauvé quoique se soit ,vu qu'il y avait ,à ce moment là ,ceux qui tiraient les ficelles .et nazzar n'était qu'un excuteur .

ce prétendu sauvetage ,avouons-le ici ,fut sauvage ,gauche ,maladroit et le plus intéréssant c'est qu'il fut hypocrite ,fait dans un intéret autre que l'intéret générale.

on se rappelle surement l'assassinat du président le feu boudhiaf ( un vrai patriote ,intégre ,honnéte .et grand révolutionnaire .) et de quelle maniére... par qui ? tout le monde le sait .mais pourquoi ? .s'il était un patriote pourquoi donc ?alors ,commençons par cette question tranchante qui fait certainement la différence entre des patriotes factices que tu vantes ici et un patriote vrai s'en est allé ,victime de la cupidité démesurée de tes patriotes

Peut-étre ,le FIS était un danger réel pour la république ,peut-étre que le peuple s'y est trompé .tu vois zoubir ,je veux bien te croire ...mais ,hélas ,je n'en peux pas .mes raisons sont là : d'abord ce n'est pas nazzar qui a sauvé quoique se soit ,vu qu'il y avait ,à ce moment là ,ceux qui tiraient les ficelles .et nazzar n'était qu'un excuteur .

ce prétendu sauvetage ,avouons-le ici ,fut sauvage ,gauche ,maladroit et le plus intéréssant c'est qu'il fut hypocrite ,fait dans un intéret autre que l'intéret générale.

on se rappelle surement l'assassinat du président le feu boudhiaf ( un vrai patriote ,intégre ,honnéte .et grand révolutionnaire .) et de quelle maniére... par qui ? tout le monde le sait .mais pourquoi ? .s'il était un patriote pourquoi donc ?alors ,commençons par cette question tranchante qui fait certainement la différence entre des patriotes factices que tu vantes ici et un patriote vrai s'en est allé ,victime de la cupidité démesurée de tes patriotes

+1

et ce ne sont certainement pas les islamistes qui auraient assassiner boudiaf!!!

L'Histoire vous jugeras toi et tes semblables, ces évènements sont encore trop frais mais j'ai la conviction que dans 10 ou 20 ans plus personne n'osera tenir ce genre de discours et tu auras honte de ce que tu pensais à cette époque.

Pour l'instant il règne encore une tension (tabou) sur cet période noire de l'Algérie, les médias officiels relaient avec force le discours autorisé mais le peuple ne s'y trompe pas, car c'est lui le premier témoin de ce qui s'est passé, pas les journalistes du centre d'Alger, encore moins ces intellectuels en exil en Europe et au USA, ou encore ces politiciens intéressés.

Moi j'ai pas mes mains tachés de sang des Algériens, j'ai rien a me reproché, ni vous ni personne d'autre ne pourra me juger pour mes idées.

Mais, il me semble que vous avez la mémoire courte.

ne pas prendre au mot ce qu'aurait dit l'excité ou ce qu'on lui prête alors qu'il n'avait aucun pouvoir

mais vous divaguer ou koi, c'est le N° 2 DU FIS? le plus puissant des salafistes,

il avait tout le pouvoir entre ces mains.

il ce diriger tout droit vers l'afganisation de l'Algérie.

ne pas prendre au mot ce qu'aurait dit l'excité ou ce qu'on lui prête alors qu'il n'avait aucun pouvoir

mais vous divaguer ou koi, c'est le N° 2 DU FIS? le plus puissant des salafistes,

il avait tout le pouvoir entre ces mains.

il ce diriger tout droit vers l'afganisation de l'Algérie.

le plus important n etais pas de savoir ce qu allait faire le fis!!!ca ne justifie pas le fait qu'on doit interrompre un processus electorale,les generaux algeriens on autant les mains tacher de sang que les salafistes

FIS decime l'armée :mdr::mdr::mdr:

on a tout entendu pour justifier l'arret des elections en 91 et le coup d'etat

le plus important n etais pas de savoir ce qu allait faire le fis!!!ca ne justifie pas le fait qu'on doit interrompre un processus electorale,les generaux algeriens on autant les mains tacher de sang que les salafistes

D'autant plus que quand on autorise un parti a participer a une élection parceque on a juge qu'il ne représentait pas de menace pour les institutions, one ne linterdit pas lorsque il les gagne a sous prétexte qu'il présente une menace pour le pays..............le pouvoir est le SEUL responsable dela guerre civile!!!

D'autant plus que quand on autorise un parti a participer a une élection parceque on a juge qu'il ne représentait pas de menace pour les institutions, one ne linterdit pas lorsque il les gagne a sous prétexte qu'il présente une menace pour le pays..............le pouvoir est le SEUL responsable dela guerre civile!!!

responsable et tueur aussi,il y en a dans ce forum qui applauddissent les generaux c est incroyable

responsable et tueur aussi,il y en a dans ce forum qui applauddissent les generaux c est incroyable

Nous applaudissons les généraux qui ont sauvé la Nation alors que des islamistes égorgeaient et violaient.

Heureusement qu'il y avait les djounouds et leurs officiers.

Barbus, au TPI!

:hang:

Khô, il faut un peu de culture politique.

Il faut lire, il faut militer (pour avoir l'expérience du terrain).

0 chaque étape de la lutte il y a des alliés des masses populaires.

Au vietnam, Hochiminh disait:

- contre les japonais, les colons français sont nos alliés,

- puis, plus tard, contre les colons français la bourgeoisie terrienne est notre alliée,

- puis plus tard, contre la bourgeoisie terrienne seul compte l'alliance des ouvriers des villes et les paysans pauvres des campagnes.

Il faut savoir, à chaque étape, savoir qui sont ses alliés.

Je persiste et signe, l'ANP a sauvé la Nation contre les barbus.

Maintenant, il s'agit de s'attaquer aux profiteurs qui profitent de leur position dans les rouages des institutions.

Faisons le ménage.

Mais pour cela il faut construire un large mouvement populaire.

qui t'as dit que je ne sais pas qu'il ya un courant patriote?

en tout cas ceux qui ont arrété les elections de 91 et ont créer des camps de concentrations dans le desert ne l'etaient pas

et bien vous n'en faites jamais mention dans vos post

c'est ce courant qu'il faut renforcer contre les prédateurs

Ce sont les islamistes qui sont responsables de la mort de 150,000 Algériens, et personne d'autre ..... S'ils avaient pris le pouvoir, ils auraient massacré une bonne partie de la population, ce ne sont que des barbares et des hypocrites (tous, sans exception).

Bonjour Nostradamus, toi et surtout Zoubir nous donnent la forte impression de n'etre que de vulgaires propagandistes a la solde de vos generaux marionettes de l'imperialisme sioniste.

A propos il parait que Fox News a besoin de mouthpieces qui parlent notre darija je pense aussi que l'anglais est de rigueur.

Et avant de persister dans votre intellectualisme speculatif , sur moi (un nouveau) je ne suis ni 'Islamiste' (whatever that means) ni leche-bottes de qui que ce soit.

:giljotiini: