TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Des milliers de Marocains ont manifesté dimanche dans plusieurs villes du royaume pour exhorter leurs compatriotes à boycotter les élections législatives de vendredi. Les manifestants prédisent déjà que ce scrutin ne sera pas démocratique. Il est censé illustrer la volonté de réforme du roi Mohammed VI dans un contexte de révolutions et de soulèvements populaires en faveur d'une démocratisation à travers le monde arabe. A Tanger, dans le nord du pays, un journaliste de Reuters a rapporté qu'environ 10'000 manifestants s'étaient massés sur une place du quartier populaire de Beni Mkada. Un groupe de participants portait un faux cercueil enveloppé d'un drap blanc avec l'inscription "élections législatives". Environ 200 policiers équipés de tenues anti-émeute ont bouclé la place mais aucun affrontement n'a été signalé. A Casablanca, poumon économique du Maroc, un témoin a fait état d'au moins 6000 participants à un rassemblement similaire malgré la pluie. Deux diplomates occidentaux et un habitant de Rabat ont estimé la foule à environ 3000 personnes dans la capitale. Peu de résonance Ce mouvement en faveur du boycottage des élections trouve peu de résonance au sein de la population, qui, dans sa grande majorité, est peu engagée politiquement et vénère le souverain. Le scrutin devrait principalement opposer des islamistes modérés ayant juré fidélité au roi à une coalition de partis essentiellement libéraux et proches du palais. Confronté en février à un début de contestation inspiré par les révolutions tunisienne et égyptienne, Mohammed VI a rapidement réagi en proposant de transférer une partie de ses prérogatives à un gouvernement élu, tout en conservant la haute main sur les affaires religieuses et de sécurité. (ats / 20.11.2011 22h11) Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 Voila le problème du Maroc.... Ce mouvement en faveur du boycottage des élections trouve peu de résonance au sein de la population, qui, dans sa grande majorité, est peu engagée politiquement et vénère le souverain Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Voila le problème du Maroc.... jusqu'a l'année dernière c’était le cas, de la majorité des populations arabes. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 jusqu'a l'année dernière c’était le cas, de la majorité des populations arabes.Non ma chère.....Au Maroc M6 est vénéré comme Allah........... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Non ma chère.....Au Maroc M6 est vénéré comme Allah........... comme le sont et l’étaient les autres, jusqu'a ce que leurs populations atteignent une certaine maturité pour agir ! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 comme le sont et l’étaient les autres, jusqu'a ce que leurs populations atteignent une certaine maturité pour agir !tu baises la main à Boutef?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 tu baises la main à Boutef?:crazy: es ce que j'ai sous entendu ça dans mes propos ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 es ce que j'ai sous entendu ça dans mes propos ?Et bien au Maroc c'est ainsi envers Amir El Mouminine..... Il est vénéré comme un Dieu je te dis................C'est un cas unique dans le monde! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Et bien au Maroc c'est ainsi envers Amine El Mouminine..... Il est vénéré comme un Dieu je te dis................C'est un cas unique dans le monde! Amine ? ou amir ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 Amine ? ou amir ?Oups........faute de frappe.......je corrige viteeeee:o Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 20, 2011 Partager Posted November 20, 2011 Et bien au Maroc c'est ainsi envers Amine El Mouminine..... Il est vénéré comme un Dieu je te dis................C'est un cas unique dans le monde! ils sont libre de vénérer ce qu'ils veulent, c'est leur problème du moment qu'ils le font avec conviction. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 20, 2011 Author Partager Posted November 20, 2011 ils sont libre de vénérer ce qu'ils veulent, c'est leur problème du moment qu'ils le font avec conviction. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/65164-plus-de-80mille-enfants-esclave-tues-au-maroc.html Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Dès qu'il s'agit de remettre en question la sacralité du narcotrafiquant, les makhzanis disparaissent. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 l'occident a une baguette magique qui transforme en norme ce qui ne l'est pas jusqu'à nouvel ordre ... le jour il décidera d'en finir avec la monarchie marocaine ... on verra un peu plus de mouvement que d'habitude dans ce pays Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 l'occident a une baguette magique qui transforme en norme ce qui ne l'est pas jusqu'à nouvel ordre ... le jour il décidera d'en finir avec la monarchie marocaine ... on verra un peu plus de mouvement que d'habitude dans ce pays Toi, tu peux manifester ou bouger chez toi?. UNIQUEMENT ET SEULEMENT 50 000 POLICIERS SONT MOBILISES ET EN ALERTE A ALGER (si tu ne le sais pas), ALORS QUE L'EFFECTIF DE LA POLICE TOUTE CONFONDUE AU MAROC DEPASSE DE PEU LES 40 000 AGENTS DANS TOUT LE TERRITOIR. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Voila le problème du Maroc.... et celui de l'algérie aussi. même pas un meuh dans la rue. Au moins au maroc il y a des jeunes qui militent et font pression même si le gros de la société ne suit pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 l'occident a une baguette magique qui transforme en norme ce qui ne l'est pas jusqu'à nouvel ordre ... le jour il décidera d'en finir avec la monarchie marocaine ... on verra un peu plus de mouvement que d'habitude dans ce pays Dans ce cas le régime algérien a les pleines faveurs des pays occidentaux puisqu'il n'y a pas une mouche qui démonstre dans les rues ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 au Maroc, la monarchie reste populaire, au point ou quand le roi a demande de voter pour la nouvelle constitution, son opposition s est plaint que le roi utilise sa popularite pour influencer les votes. et le voila que pdt 2 semaines de preparation aux elections il s est eclipse en France. le 20 fev ne merite rien et ne vale rien. ca etait et ca restera mon point de vue. mais pour ceux qui compare Algerie et Maroc. chez nous y a ces 20fev qui manifestent et remanifeste chaque semaine et ils s attaque directement au roi. et vous? a plusieurs fois les manifestations a Alger etaient interdite avec la mobilisation de 30 000 policiers, ... Wow rien a comparer. ne me dites pas que vous pouvez cretiquer sur un cafe ou le net, ... au Maroc ils l ont fait a visage decouvert dans des marches. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Toi, tu peux manifester ou bouger chez toi?. UNIQUEMENT ET SEULEMENT 50 000 POLICIERS SONT MOBILISES ET EN ALERTE A ALGER (si tu ne le sais pas), ALORS QUE L'EFFECTIF DE LA POLICE TOUTE CONFONDUE AU MAROC DEPASSE DE PEU LES 40 000 AGENTS DANS TOUT LE TERRITOIR. ta majeste a de quoi trembler alors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 comme le sont et l’étaient les autres, jusqu'a ce que leurs populations atteignent une certaine maturité pour agir ! Puisqu il ya soulevement, donc les marocains ont atteint cette maturité...Au Maroc, le roi n est pas veneré, comme certains ignorants le pretendent...On peut lire a l entrée de toutes les villes "Allah, El Watan, El Malik...pas comme les cretins de prokadhafi, qui scandaient Allah, Mouamar, ew Libya bess.......:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Puisqu il ya soulevement, donc les marocains ont atteint cette maturité...Au Maroc, le roi n est pas veneré, comme certains ignorants le pretendent...On peut lire a l entrée de toutes les villes "Allah, El Watan, El Malik...pas comme les cretins de prokadhafi, qui scandaient Allah, Mouamar, ew Libya bess.......:mdr::mdr: de ma vie je n ai jamais vu un fils d un prelat porter des armes pour se battre sur le terrain jusqu a ce jour on peut dire tout ce que l on veut sur lui .. il a eleve ses fils en devenant des hommes pas des mauviettes qui se cachent dans les palais bien au chaud attendant que l orage passe Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 tu baises la main à Boutef?:crazy: Je suis pret .... a lui baiser le c ul .... s'il gere bien l'Algerie .... sans chomeurs .... avec tous les gamins a l'ecole .... un logement pour chaque famille .... un centre de soins gratuits par quartier .... les libertes individuelles respectees Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Je suis pret .... a lui baiser le c ul .... s'il gere bien l'Algerie .... sans chomeurs .... avec tous les gamins a l'ecole .... un logement pour chaque famille .... un centre de soins gratuits par quartier .... les libertes individuelles respectees Oh le pauvre, remarque peut être qu'il va aimer ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 :mdr::mdr::mdr::mdr:Je suis pret .... a lui baiser le c ul .... s'il gere bien l'Algerie .... sans chomeurs .... avec tous les gamins a l'ecole .... un logement pour chaque famille .... un centre de soins gratuits par quartier .... les libertes individuelles respectees Hadi, normalement ta3tini boussa 3liha, khouya zombretto.... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 de ma vie je n ai jamais un fils d un prelat porter des armes pour se battre sur le terrain jusqu a ce jour on peut dire tout ce que l on veut sur lui .. il a eleve ses fils en devenant des hommes pas des mauviettes qui se cachent dans les palais bien au chaud attendant que l orage passe Tu veux dire...il les a façonné?:p:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts