helena 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Tu veux dire...il les a façonné?:p:p comme tu veux en tout les cas c est des vrais hommes pas de la paille Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Hollywood a racheté les droits...avec Bruce Willis dans le rôle de Seif...seul contre l'OTAN .... Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Non ma chère.....Au Maroc M6 est vénéré comme Allah........... حرام عليك ، أن تكتب مثل هذا الكلام ، إنعل الشيطان Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 حرام عليك ، أن تكتب مثل هذا الكلام ، إنعل الشيطان wash kayen illi yen3el rasso, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 wash kayen illi yen3el rasso, ... ach had lhedra ? ... en3el chitane htta nta Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 ach had lhedra ? ... en3el chitane htta nta je dit ce que je pense. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 au Maroc, la monarchie reste populaire, au point ou quand le roi a demande de voter pour la nouvelle constitution, son opposition s est plaint que le roi utilise sa popularite pour influencer les votes. et le voila que pdt 2 semaines de preparation aux elections il s est eclipse en France. le 20 fev ne merite rien et ne vale rien. ca etait et ca restera mon point de vue. mais pour ceux qui compare Algerie et Maroc. chez nous y a ces 20fev qui manifestent et remanifeste chaque semaine et ils s attaque directement au roi. et vous? a plusieurs fois les manifestations a Alger etaient interdite avec la mobilisation de 30 000 policiers, ... Wow rien a comparer. ne me dites pas que vous pouvez cretiquer sur un cafe ou le net, ... au Maroc ils l ont fait a visage decouvert dans des marches. Je te signale que le droit de manifester on l'a obtenu après octobre 1988, en 1990 j'étais a Casablanca plus précisément a Ain Diab pour passer le réveillon a cette époque faire allusion au roi ou a un problème politique et le ciel te tombait sur la tête j'étais vraiment choqué Pour ta gouverne les dernière tentatives de manifester de said saadi n'ont pas réussi parce que la population n y a pas adhéré sinon dans le cas contraire même si l'État met 100 000 policiers ils ne pourrait rien faire et d'ailleurs contre les marches des médecins et des étudiants a Alger les autorités n'ont rien pu faire Avant de finir je t'informe aussi que sur le plan de la liberté d'expression notamment au niveau de la presse écrite vous accusez par rapport a nous un retard d'une vingtaine d'années, aussi je te fais rappeler l'affaire du jeune écolier marocain qui a été condamné pour outrage contre le roi m6 l'affaire n'est pas très ancienne. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Je te signale que le droit de manifester on l'a obtenu après octobre 1988, en 1990 j'étais a Casablanca plus précisément a Ain Diab pour passer le réveillon a cette époque faire allusion au roi ou a un problème politique et le ciel te tombait sur la tête j'étais vraiment choqué Pour ta gouverne les dernière tentatives de manifester de said saadi n'ont pas réussi parce que la population n y a pas adhéré sinon dans le cas contraire même si l'État met 100 000 policiers ils ne pourrait rien faire et d'ailleurs contre les marches des médecins et des étudiants a Alger les autorités n'ont rien pu faire Avant de finir je t'informe aussi que sur le plan de la liberté d'expression notamment au niveau de la presse écrite vous accusez par rapport a nous un retard d'une vingtaine d'années, aussi je te fais rappeler l'affaire du jeune écolier marocain qui a été condamné pour outrage contre le roi m6 l'affaire n'est pas très ancienne. 1990? Alors la c est moi qui est choque,... alors tes idees sur le Maroc ont 21 ans de retard. en 1984, y avait de grands manif au Maroc fortement opprimees, puis en 1991 d'autres manif s eclateront. en 1993 le roi etait force de revoire sa constitution et c etait la fermeture de Tazmamart, puis encore un changement de constitution en 1996. autrement dit ta visite etait juste avant les changements. je suis nee en 1984. en 1991, je n avais que 7 ans. en 1997 quand l opposition historique a accepte de participer au gouvernement avec Lyousfi 3 fois condamne a mort comme 1er ministre j avais 13 ans. pour moi, c est de la que ma memoire vienne. et c est ainsi que je connais mon pays. Alors quand je dit qu'ils peuvent cretiquer, c est que je me base sur le Maroc recent dont j ai vecu. pour ce qui est de l'affaire du lyceen qui a insulte le roi, c est une autre affaire. y a plein de gens qui cretiquent le roi. mais il n est pas accepte de l insulter. ewa 3awtani 9illet l2adab mam3anash. f les manif ils ont meme dit, t9ad wella tga33ed, ... pour ce que tu avance sur le droit de manifester a Alger, je te signale que les demandes ont etaient rejete. et tu peux revoire ce meme forum pour t en assure. car disent il, qu il est permet de manifester dans les villes mais pas la capitales... que Saadi a su ou non mobiliser la population. c est pas la question. ils n a pas eu la permission, c est la le sujet. alors que chez nous, ca fait 9 mois que les 20fev merdona f 7yatna chaque semaine, we mazal ils peuvent manifestes. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 1990? Alors la c est moi qui est choque,... alors tes idees sur le Maroc ont 21 ans de retard. ............ p.s. : alexander avec tout le respect que je te dois ... moi je suis résolument contre la monarchie ... je voulais que tu le saches ... parce que t'es un maroki sympa Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 p.s. : alexander avec tout le respect que je te dois ... moi je suis résolument contre la monarchie ... je voulais que tu le saches ... parce que t'es un maroki sympa les opinions politiques ne me genes pas. j ai appris a les respectes des mon jeune age. je vis aussi dans un pays republicain. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 1990? Alors la c est moi qui est choque,... alors tes idees sur le Maroc ont 21 ans de retard. en 1984, y avait de grands manif au Maroc fortement opprimees, puis en 1991 d'autres manif s eclateront. en 1993 le roi etait force de revoire sa constitution et c etait la fermeture de Tazmamart, puis encore un changement de constitution en 1996. autrement dit ta visite etait juste avant les changements. je suis nee en 1984. en 1991, je n avais que 7 ans. en 1997 quand l opposition historique a accepte de participer au gouvernement avec Lyousfi 3 fois condamne a mort comme 1er ministre j avais 13 ans. pour moi, c est de la que ma memoire vienne. et c est ainsi que je connais mon pays. Alors quand je dit qu'ils peuvent cretiquer, c est que je me base sur le Maroc recent dont j ai vecu. pour ce qui est de l'affaire du lyceen qui a insulte le roi, c est une autre affaire. y a plein de gens qui cretiquent le roi. mais il n est pas accepte de l insulter. ewa 3awtani 9illet l2adab mam3anash. f les manif ils ont meme dit, t9ad wella tga33ed, ... pour ce que tu avance sur le droit de manifester a Alger, je te signale que les demandes ont etaient rejete. et tu peux revoire ce meme forum pour t en assure. car disent il, qu il est permet de manifester dans les villes mais pas la capitales... que Saadi a su ou non mobiliser la population. c est pas la question. ils n a pas eu la permission, c est la le sujet. alors que chez nous, ca fait 9 mois que les 20fev merdona f 7yatna chaque semaine, we mazal ils peuvent manifestes. Mes idées sur le Maroc n'accusent aucun retard Je t'informe que depuis 1990 j y suis allé presque une dizaine de fois Ce que je voulais dire : 1- la liberté d'expression et de manifester nous l'avons connu a partir de 1988........ 2- Le Maroc a certes subit comme nous des changements mais sa reste exactement des changements dans la continuité 3- C'est vrai que le pouvoir algérien fait tout pour casser toute forme de contestation et d'ailleurs l'excuse qu'il a trouvé pour interdire les manifs dans la capitale est a dormir debout, mais n'empêche il y a bien eu de très grandes manifestations qui sont arrivées jusqu'aux portes du palais d'El Mouradia avec ou sans autorisation, donc ce n'est pas vraiment ça qui va empêcher les algériens de manifester par contre je voudrais attirer ton attention sur un point commun entre le Maroc et l'Algérie, c'est qu'avec ou sans autorisations ces manifs finissent toujours sous une répression féroce, alors tu vois comme on dit chez nous les autorisations sont du RIH FI CHEBKA (du vent dans le filet) 4- Excuse moi mais dans un pays qui se respecte ou il y a une réelle justice on ne fait pas trainer un jeune écolier dans des tribunaux pour outrage au roi … enfin juste pour te dire que la route est encore longue Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts