Jump to content

Qu'est ce que la loyauté ?

Recommended Posts

Une petite érection tardive du concept d’identité nationale. Ceux qui veulent devenir Français vont devoir signer une charte. Bien sûr c’est de la foutaise xénophobe, mais c’est aussi une destruction de l’idée de République.

Lisez cette salade : « Afin de s'assurer de votre bonne compréhension des droits et devoirs de tout citoyen français, et en particulier de la loyauté que chacun doit à la République française, il vous est demandé de prendre connaissance de la présente charte, puis, si vous y adhérez, de la signer. Votre signature, qui est la marque de votre engagement, est une condition indispensable d’obtention de la nationalité française ».

Eh bien, ça c’est nul, et antirépublicain. Que l’UMP fasse cela, et que le PS ne dise rien, c’est juste lamentable.

Chères amies étrangères et chers amis étrangers, si vous voulez la nationalité, signez, et basta. Signez vite, c’est une condition, désormais imposée par la loi, pour acquérir la nationalité. C’est comme payer un timbre fiscal, ou une case à cocher. Surtout, ne vous privez pas : signez.

Premier point de l’aberration : signer cette charte est un sésame administratif, mais cela n’a aucune portée juridique. Aucune. Et heureusement. Ils disent qu’ils veulent défendre la France, mais ils la détruisent.

La charte est conçue comme un document dont il faut respecter le contenu avec loyauté. C’est ça la fin de la République : la France devient un contrat. Avec l’UMPS, nous sombrons dans le subjectivisme. On passe un accord : la vie française n’existe que par le rattachement. Bientôt, on vous livrera le Journal Officiel à la maison, et vous signerez que vous êtes d'accord. Non. Je suis français et républicain parce que je suis un être humain libre et responsable vivant sur le sol français, et répondant aux conditions posées par la loi. A moi de trouver la distance. A moi d’être.

On poursuit avec la « loyauté ». Est-ce si simple de dire la loyauté à un Etat ? Qui peut dire ce qu’est cette loyauté à un Etat ? Respecter ses lois ? Certes, mais quid quand ces lois sont contraires au droit ? La France ne s’est-elle jamais égarée ? En 1940, qui est loyal ? Celui qui applaudit Pétain et dénonce son voisin, ou celui qui prend les armes contre le pouvoir et ses agents ? Qui est loyal quand le 8 mai 1945 l’armée française commet le massacre de Sétif ? Qui est loyal quand le gouvernement détruit les maisons de Roms pour soigner ses sondages ?

3834843274.jpg

La République, c’est la vie des hommes fiers et libres. Personne n’a mieux représenté la République que les étrangers qui combattaient des troupes résistances des FTP-MOI contre les représentants de la France éternelle.

Cette charte est juste bonne pour la poubelle. Et ne nous trompez pas.

Elle s’adresse aux étrangers voulant devenir français mais elle s’adresse à tous les Français, en voulant inculquer la culture de l’obéissance. Avec cette buse de charte, le Français n’est pas celui qui forge sa personnalité en se confrontant toutes les idées et en s’affrontant aux lois injustes pour faire progresser la société. Non ? Le Français de la charte est un gentil benêt qui signe les textes et s’engage à obéir.

Votre loyauté à la gomme, c’est la culture de la soumission.

L’arrestation de Zohra Drif, militante du FLN

Qui est loyal ?

2845600475.jpg

Ainsi va la Sarkozie................

Des volontaires?

C'est une autre manoeuvre politique de l'UMP pour essayer de séduire les électeurs de l'extrême droite! Bravo pour bon timing!

Sinon pourquoi ce topic Tigzirt? Tu refuses de signer la charte? Il s'agit juste d'une formalité adminitrative, ça ne t'engage en rien! Tu peux demander, par la même occasion, la francisation de ton pseudo! L'ile c'est joli, n'est ce pas? :D

C'est une autre manoeuvre politique de l'UMP pour essayer de séduire les électeurs de l'extrême droite! Bravo pour bon timing!

Sinon pourquoi ce topic Tigzirt? Tu refuses de signer la charte? Il s'agit juste d'une formalité adminitrative, ça ne t'engage en rien! Tu peux demander, par la même occasion, la francisation de ton pseudo! L'ile c'est joli, n'est ce pas? :D

et bien......cela ne me concerne pas surtout.....Mais toi.......:o

Sinon, pour les topics que je dois ou ne dois pas poster, je m'adresse ou?

je suis toujours zen..........:)

Sinon tu en penses quoi du fascisme en France?

Il y a une réelle montée de la xenophobie et du nationalisme non seulement en France mais dans toute l'Europe! En période de crise, on cherche toujours un bouc émissaire! et c'est l'étranger qui est sacrifié!

Agréable nuit

Je fais partie de 'l'autre côté de la médaille' sur ce forum. Et je dirais que si xénophobie il y a, je la sens beaucoup plus de la part des immigrés que des natifs. C'est le constat que je fais dans mon milieu.

Il y a des groupes d'immigrants qui se ferment presque totalement à la population locale. Qui, alors même que leurs enfants sont nés sur le nouveau territoire, continuent à banaliser leur pays de naissance pour mousser le pays d'origine à eux.