ytreza 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Tu te trompes. Il est kabyle:chut: Lol ouais ouais il est kabyle comme moi je suis saoudien, c'est un escroc Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 je n'en ai pas honte justement, à ta différence, d'où ton complexe :mdr: on est ce qu'on est, faut juste l'accepterj'ai juste honte de gens comme vous surtout......... moi je suis très fier de ce que je suis............et surtout fier d'ou viennent mes parents et l'éducation recue d'eux......mais cela t'est étranger..... le complexé est sans nul doute pas, celui du colonisé! pour être colonisé,il faut être colonisable! en plus tu fais le beau ici avec ta meute,telles des hyènes, lâches que vous êtes, vous me faites tant pitié! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 21, 2011 Author Partager Posted November 21, 2011 Stooop de chez stooop pollution Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 je n'ai en aucun cas honte de qui je suis,d'où je viens ou de qui sont mes parents pour autant je n'ai pas honte d'etre francais comme d'etre algerien, moi, j'assume, le faits que certains puissent penser que c'est honteux, m'en touche une sans faire bouger l'autre :mdr: au moins ça prouve qu'il n'y a pas que ta façon de penser étriquée et loin d'etre unique dans les binationaux sauf que le jour ou tu seras honnête, tu reconnaîtras la honte que tu éprouves vis à vis de tes origines, ça transpire tellement, tu le pense si fort, que c'en est assourdissant........ des gens comme toi j'en ai tant connus (vous ayant tant vu à l'oeuvre surtout..), et vois tu, je vous plains sincèrement.....et heureusement que tu es une goutte d'eau parmi les binationaux... La lèche n'apporte que désillusions........... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Stooop de chez stooop pollution Ah oui! C'était ton sujet à la base! :D Mon pauvre, je compatis :crazy: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 21, 2011 Author Partager Posted November 21, 2011 HALTE! QUI VA Là? j'ai dis STOOOP DE CHEZ STOOP PLUTION Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Tu vas arrêter d'agresser les gens et commencer à leur parler toi mon p'tit bonhomme. Au coin que maman t'apprenne les bonnes manières. Je comprends pas comment ça se fait que t'as pas été suspendu toi encore. Non seulement t'es ultra violent dans tes propos, tes relations aux gens et ta haine, mais en + tu n'apportes rien aux débats, que des certitudes creuses. T'es vraiment un paria en fait :noexpression:C'est pour cela qu'a chaque fois que tu mens sur tel ou tel sujet, je suis la pour te remettre en place...Car à la différence de toi, je n'use pas du "On m'a dit", mais de sources, de faits....On peut revoir nos échanges, pas de soucis, on verra qu'à chaque fois je t'ai prouvé tes contre-vérités, tes propagandes et ta haine de ma noble religion qu'est l'islam! et ce n'est pas ici que tu vas le faire, sans que je ne réagisses surtout! Alors demander ma suspension, tu deviens risible surtout, tu devrais l'être pour le fait de venir de facon systématique m'agresser en compagnie de tes amis d'infortune qui t'obéissent aveuglément avec une lâcheté déconcertante...... Alors je ne vois pas ce que tu apportes, mais vraiment pas car tu n'as même pas la décence de reconnaître tes torts,tes affirmations vides et fausses, tu envoies tes amis m'agresser verbalement, c'est vil! FIN DU HS Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 C'est pour cela qu'a chaque fois que tu mens sur tel ou tel sujet, je suis la pour te remettre en place...Car à la différence de toi, je n'use pas du "On m'a dit", mais de sources, de faits....On peut revoir nos échanges, pas de soucis, on verra qu'à chaque fois je t'ai prouvé tes contre-vérités, tes propagandes et ta haine de ma noble religion qu'est l'islam! et ce n'est pas ici que tu vas le faire, sans que je ne réagisses surtout! Alors demander ma suspension, tu deviens risible surtout, tu devrais l'être pour le fait de venir de facon systématique m'agresser en compagnie de tes amis d'infortune qui t'obéissent aveuglément avec une lâcheté déconcertante...... Alors je ne vois pas ce que tu apportes, mais vraiment pas car tu n'as même pas la décence de reconnaître tes torts,tes affirmations vides et fausses, tu envoies tes amis m'agresser verbalement, c'est vil! FIN DU HS :confused: Tu sais que c'est une pathologie, mon cher, que de croire que le monde s'organise, communique, et se ligue contre toi! Tu te crois important toussatoussa, mais tu ne réalises pas qu'on en a trop que faire de toi pour gaspiller notre temps à parler ensemble de toi :confused: Je dis ça avec respect et compassion, mais STP, soigne-toi c'est pour ton bien... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Ce mec est un dégueulasse... Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 J"ai pas lu toutes les contributions, je vais me permetre de parler de la democratie et les fondements des civilisations, et je serai tres berf On sait tres bien que la democratie n'a rien avoir avec un concept d'impot/export....la democratie s'elabore au fur et a mesure que le temp passe, au fur et a mesure que la societé evolue dans un sens positif. l'enssemle des individus qui l'elaborent obtiendront un model qui va avec leurs societé et leurs moeurs, ca commence certe par les covnvetions sociales qui ne sont des conventions communes, je veux dire des conventions propres et non universelles comment peut on importer une, alors que les conventions sociales, specifiques d' une telle ou telle societé ne correspendent en rien avec celles de la societé qui exporte, c'est possible mais ca s'appelle de l'imposition, et toute imposition, est naturellement non acceptée. sans vous l'apprendre, c'est ce qui se passe depuis des decenies au niveau du rapport occident/pays arabes je crois que le monde arabo-musulman peut elaborer sa propre democratie sans qu'on lui impose autre. il a sa culture, son homme a sa propre nature, il a ses conventions, il peut avoir sa propre vision sur une democratie relative a son atmosphere de prosperité Par contre, la civilisation, ses fondations se portent sur deux caps, le cap materiel qui se resume en ce facteur humain, la terre , richesses, ...etc , tout ce qui permet de construire un etat et le cap spirituel. si un caps n'est pas satisfait, la civilisation ne poura exister alors existe t'il un pays disant civilisé que les fondations de sa psuedo civilisation se portent sur les deux caps. ils ont existaient dans le temp mais en ce present , aucun Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Si tu te renseignais davantage, tu comprendrais surtout.......il est passé ou le referendum? Et si au moins tu savais que Godman Sachs avait trafiqué les comptes Grecs pour son adhésion à l'euro, tu comprendrais beaucoup de choses......... le populisme c'est de soutenir des banquiers qui ont fait un coup d'Etat en Italie et en Grèce surtout.... tu aimes la dictature des banques? les coups d'état? Coup d’Etat N°1 : La Réserve Fédérale américaine s’empare de la Grèce Coup d’Etat N°2 : Goldman Sachs prend possession de la BCE Coup d’Etat N°3 : Goldman Sachs vole le trône italien explique ...un peut tes "trois coup d'etat" ...et ne nous prend pour des idiots .. vas y qu'on delire ensemble ..... et pas de copier collé de site propagandistes ...nom du serieux ...du chiffre de la varie analyse econonomique ...pas de politique taa ckhoupi...des sites d'etreme droite ou d'extreme ......va y ... allez un peu de serieux ...je te donne tout ton temps ......pas de slogans ...pas de jugement..juste des faits ...des chiffres et de l'analyse . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 J"ai pas lu toutes les contributions, je vais me permetre de parler de la democratie et les fondements des civilisations, et je serai tres berf On sait tres bien que la democratie n'a rien avoir avec un concept d'impot/export....la democratie s'elabore au fur et a mesure que le temp passe, au fur et a mesure que la societé evolue dans un sens positif. l'enssemle des individus qui l'elaborent obtiendront un model qui va avec leurs societé et leurs moeurs, ca commence certe par les covnvetions sociales qui ne sont des conventions communes, je veux dire des conventions propres et non universelles comment peut on importer une, alors que les conventions sociales, specifiques d' une telle ou telle societé ne correspendent en rien avec celles de la societé qui exporte, c'est possible mais ca s'appelle de l'imposition, et toute imposition, est naturellement non acceptée. sans vous l'apprendre, c'est ce qui se passe depuis des decenies au niveau du rapport occident/pays arabes je crois que le monde arabo-musulman peut elaborer sa propre democratie sans qu'on lui impose autre. il a sa culture, son homme a sa propre nature, il a ses conventions, il peut avoir sa propre vision sur une democratie relative a son atmosphere de prosperité Par contre, la civilisation, ses fondations se portent sur deux caps, le cap materiel qui se resume en ce facteur humain, la terre , richesses, ...etc , tout ce qui permet de construire un etat et le cap spirituel. si un caps n'est pas satisfait, la civilisation ne poura exister alors existe t'il un pays disant civilisé que les fondations de sa psuedo civilisation se portent sur les deux caps. ils ont existaient dans le temp mais en ce present , aucun Le système démocratique est universel ce n'est pas une question d'importation ou d'exportation d'un modèle occidental spécifique. Même en Europe d'un pays à l'autre les législations ne sont pas les mêmes, seules les valeurs démocratiques le sont. Qui voudrait vivre dans un Etat ou il n'y a pas de liberté d'expression, pas de droit de vote libre ou pas de liberté de la presse. Ce sont ça les valeurs universelles démocratiques. Après c'est à chaque pays de les adapter en fonction de son histoire. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 J"ai pas lu toutes les contributions, je vais me permetre de parler de la democratie et les fondements des civilisations, et je serai tres berf On sait tres bien que la democratie n'a rien avoir avec un concept d'impot/export....la democratie s'elabore au fur et a mesure que le temp passe, au fur et a mesure que la societé evolue dans un sens positif. l'enssemle des individus qui l'elaborent obtiendront un model qui va avec leurs societé et leurs moeurs, ca commence certe par les covnvetions sociales qui ne sont des conventions communes, je veux dire des conventions propres et non universelles comment peut on importer une, alors que les conventions sociales, specifiques d' une telle ou telle societé ne correspendent en rien avec celles de la societé qui exporte, c'est possible mais ca s'appelle de l'imposition, et toute imposition, est naturellement non acceptée. sans vous l'apprendre, c'est ce qui se passe depuis des decenies au niveau du rapport occident/pays arabes je crois que le monde arabo-musulman peut elaborer sa propre democratie sans qu'on lui impose autre. il a sa culture, son homme a sa propre nature, il a ses conventions, il peut avoir sa propre vision sur une democratie relative a son atmosphere de prosperité Par contre, la civilisation, ses fondations se portent sur deux caps, le cap materiel qui se resume en ce facteur humain, la terre , richesses, ...etc , tout ce qui permet de construire un etat et le cap spirituel. si un caps n'est pas satisfait, la civilisation ne poura exister alors existe t'il un pays disant civilisé que les fondations de sa psuedo civilisation se portent sur les deux caps. ils ont existaient dans le temp mais en ce present , aucun Toutes les grandes idées qui ont contribué à changer le cours de l’humanité sont nées dans un temps, un lieu et une société donnée, avant de devenir un acquis universel. Le rejet de la laïcité sous prétexte qu'elle ne concerne que l'Europe est le pendant de l'idée selon laquelle la démocratie, invention de la civilisation occidentale, ne vaut que pour elle et que les musulmans qui la préconisent sont des esprits aliénés. Or il suffit de mesurer les méfaits causés dans nos socités par le despotisme et le pouvoir absolu, souvent sous couvert de la religion, pour être convaincu que l'idéal démocratique ne peut rester l'apanage de ses inventeurs, mais doit au contraire, sous réserve d'être adapté aux conditions spécifiques de chaque société, devenir in principe général du gouvernement de toutres les collectivités humaines Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Il semble que certaines "idées étrangères" sont, elles, accueillies à bras ouverts et embrassées à corps perdu. Comme l'idée de nation moderne(caractère plus qu'artificiel de la création des identités nationale) qui elle aussi est pure invention intellectuelle(prétendre que c'est inhérent à la nature humaine ne repose sur rien) et qui s'y on l'historicise, est elle aussi le produit d'un contexte européen et d'une philosophie européenne(allemande et française). Ou encore mieux, le libéralisme qu'on peut appliquer sans problème à l'économie mais qui subitement devient dangereux lorsqu’il touche au politique. très pertinent. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 explique ...un peut tes "trois coup d'etat" ...et ne nous prend pour des idiots .. vas y qu'on delire ensemble ..... et pas de copier collé de site propagandistes ...nom du serieux ...du chiffre de la varie analyse econonomique ...pas de politique taa ckhoupi...des sites d'etreme droite ou d'extreme ......va y ... allez un peu de serieux ...je te donne tout ton temps ......pas de slogans ...pas de jugement..juste des faits ...des chiffres et de l'analyse .Pourquoi t'expliquer? Il te faudra déja sortir de ta léthargie avant tout......... Sinon tu fais comme moi, tu cherches, utilise ta tête.... PS/ les sources comme tu dis auront toujours davantage de poids que tes "On m'a Dit"....... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Pourquoi t'expliquer? Il te faudra déja sortir de ta léthargie avant tout......... Sinon tu fais comme moi, tu cherches, utilise ta tête.... PS/ les sources comme tu dis auront toujours davantage de poids que tes "On m'a Dit"....... Mais sinon? Tu as changé les rideaux de cuisine ou pas encore? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 Ma conception d'un état de droit idéal implique un équilibre entre égalitarisme et liberté des citoyens,entre le social et l'individu. En fait, il me semble impossible qu'une théocratie soit de nature égalitaire car les religions ont tendances à accorder des statuts différents aux citoyen non seulement au sein des croyants(ho/fe, castes, etc) mais aussi entre croyants et non/croyants (cette catégorie pouvant être subdivisée). De plus, il me semble impossible qu'un système théocratique ne restreigne pas l'une ou l'autre des libertés humaines qui n'entrent pas dans son cadre.. Au nom de Dieu, je suis le représentant de la loi de Dieu, je parle la langue de Dieu: vous n'avez qu'à vous soumettre à ma divine loi, ou quitter ma terre sacrée, changer de pays. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Au nom de Dieu, je suis le représentant de la loi de Dieu, je parle la langue de Dieu: vous n'avez qu'à vous soumettre à ma divine loi, ou quitter ma terre sacrée, changer de pays. Au nom des laicards, je suis le représentant de la loi des laicards , je parle la langue des laicars : vous n'avez qu'à vous soumettre à ma loi laicarde , ou quitter ma terre sacrée, changer de pays cette phrase est repeté mainte fois en France , evidement ils dises "laics" au lieu de laicard Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Au nom des laicards, je suis le représentant de la loi des laicards , je parle la langue des laicars : vous n'avez qu'à vous soumettre à ma loi laicarde , ou quitter ma terre sacrée, changer de pays cette phrase est repeté mainte fois en France , evidement ils dises "laics" au lieu de laicard Ce que disent les français, si tant est qu'il est vrai qu'ils disent ça, ne me concerne ni de près, ni de loin. et franchement, et à ce rythme, c'est plutôt nous qui allons bientôt virer les français de chez eux:mdr::mdr:. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 ah bon! j'exagère? et les centaines de haraga bouffés par la grande bleue chaque année c'est pas exagéré? et les dizaines de cas d'immolation de cette année, c'est pas exagéré? c'est la démocratie cette mascarade qui les a tués... un avocat chaumer viens de succomber à ses brulures après plusieurs jours de souffrance. Il s?est immolé à Ouargla : L'avocat au chômage Abdellah Kebaïli succombe à ses brûlures | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie çà se passe dans une république populaire et démocratique je te le signale ... en fait dans une mascarade de démocratie ... pour reprendre tes termes ... je n'ai rien à voir dans tout cela ... il faut juste poser la question à ceux qui ont arrêté le processus électoral en 1992 et qui apparemment n'avaient rien à proposer en compensation ou en retour ... en Algérie on ne fait que révéler au grand jour ce qui est bien occulté en France ou en Allemagne ou aux States : la démocratie est une escroquerie ... et cela pour une raison bien évidente ... la démocratie en plus d'être une bouffonnerie n'est pas universelle Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tu parle de la démocratie telle qu'appliquée,mais la démocratie en tant que concept (certes variable) tu en pense quoi ? variable autant que son appellation ... ??? ce n'est plus de la démocratie ... alors ... je pose juste une question sur cet acharnement à vouloir porter aux nues l'autre tout en oubliant qu'on est en train de s'abaisser ... les grecs ne se gênaient pas pour réduire les non-grecs en esclave ... ne se gênaient pour restreindre la soi-démocratie aux hommes de plus de 20 ... etc,etc, ... mais on continue bêtement à parler de ce système débile ... en totale inconscience ... on attendra le jour où les grecs nous diront merde à la face pour réaliser notre stupidité ... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 variable autant que son appellation ... ??? ce n'est plus de la démocratie ... alors ... je pose juste une question sur cet acharnement à vouloir porter aux nues l'autre tout en oubliant qu'on est en train de s'abaisser ... les grecs ne se gênaient pour réduire les non-grecs en esclave ... ne se gênaient pur restreindre la soi-démocratie aux hommes de plus de 20 ... etc,etc, ... mais on continue bêtement à parler de ce système débile ... en totale inconscience ... on attendra le jour où les grecs nous diront merde à la face pour réaliser notre stupidité ... Les Algériens ne savent que suivre et même quand ils suivent ils ne savent pas le faire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts